Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Prix d'une saillie

Messages recommandés

Riou a écrit:
je répondrais après mais si je lis entre les lignes, on commence à pourrir Bakary... saillie trop cher sans doute ... vraiment... une bande de c...


Je pense que ma réponse est plus a sa place ici .
Voici ce que j'ai proposé concernant le prix de la saillie :

150 € pour la saillie
150 € par chiot vivant à 8 jours
Pour une portée de 4 chiots : 150 € x 4 = 600 € + 150 € pour la saillie total : 750 €
Si la saillie ne fonctionne pas cela vous aura couté 150 €
2 chèques vous seront demandés un de 150 € qui sera encaissé et un chèque de caution de 400 € qui lui, ne le sera pas .
Les 2 formules sont possible en sachant que la 1 ère formule est fixée à 600 € avec la possibilité d’une 2 é en cas d’échec.

Voici sa réponse :
bonjour, j'ai essayes de vous appeler sans succé, pour vous parlez du prix de la saillie. Celui ci est trop elevé. J'ai deja fait faire plusieurs saillie et les prix etait correcte ( 1 chiot ou 100 euros du chiot apres la naissance ) ce qui me surprend c'est que vous demandé un chéque de 150 euros avant de savoir si la saillie sera positive ou non .Ensuite vous l'encaisser et je ne trouve pas ça tres normale .
j'ai d'autre males en vue au prix indiqué ci-dessus et moins loing en kilometres .Merci de m'avoir communiqué les votres.

Sur le moment je me suis dit oups je suis peut être allé un peu trop fort mais au final après avoir pris certains renseignements j’étais pile poil dans ce qui se pratique même si les formules peuvent varier.
Toutefois j'ai décidé de prendre en compte un avis que j'ai trouvé justifié et revoir la chose en attendant que Bakary ait fait ses preuves en temps qu'étalon . c'est à dire 120 € par chiot vivant a 8 jours . Mais plus de réponse
Pour les 150 € pour la saillie encaissé seulement si il y avait eu ''collage'' Je lui ai expliqué que pour la saillie il me faudrait bloquer 1 voir 2 jours et si au final son véto s’était trompé chose qui arrive régulièrement il n'y avait aucune raison que je sois pénalisé . Chose amusante elle précise elle même qui si je lui avait demandé 1 chiot elle n'aurait rien eu à redire alors qu'un chiot coute entre 800 et 850 € . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport à ce que j'ai eu comme réponse au différente demandes que j'ai faites je trouve pas si cher.
sachant qu'il est côté !
par contre je pensais que quand on faisait aux nombres de chiot on plafonner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
par rapport à ce que j'ai eu comme réponse au différente demandes que j'ai faites je trouve pas si cher.
sachant qu'il est côté !
par contre je pensais que quand on faisait aux nombres de chiot on plafonner ??

Je sais pas mais je vois pas pourquoi ! Dans ce genre d'accord c'est gagnant gagnant si 1 chiot c'est le propriétaire de la chienne qui est gagnante par rapport à un forfait et si xxxx chiots c'est le propriétaire du mâle en sachant que le propriétaire de la femelle n'est pas perdant pour autan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'entends, cela dépasse rarement 500 € forfaitaire ou 100 € par chiot...Tu as la liberté de tes prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
D'après ce que j'entends, cela dépasse rarement 500 € forfaitaire ou 100 € par chiot...Tu as la liberté de tes prix...


Mais dans le cas d'un forfait tu rembourses la totalité de la saillies si il n'y a pas de chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ? s il y à que 1 chiot la femelle est perdante de toute façon peut importe la pratique.
et s il y à vraiment plusieurs chiot la c'est l inverse la femelle s en sort mieux..
pour donner une idée j'ai eu plusieurs réponse à plus de 600 euros pour des mâles soit disant côtés mais après demande au club de race ils s avèrent qu'ils n avaient rien officiellement !
donc ton prix me choque pas.
et pas remboursement juste une autre saillie possible..moyennant..finance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
je sais pas ? s il y à que 1 chiot la femelle est perdante de toute façon peut importe la pratique.
et s il y à vraiment plusieurs chiot la c'est l inverse la femelle s en sort mieux..
pour donner une idée j'ai eu plusieurs réponse à plus de 600 euros pour des mâles soit disant côtés mais après demande au club de race ils s avèrent qu'ils n avaient rien officiellement !
donc ton prix me choque pas.
et pas remboursement juste une autre saillie possible..moyennant..finance..


Si on prend l'exemple d'un chiot avec le forfait c'est 500/600 € avec ma formule c'est 300 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma aussi sorti 10% du prix en dédommagement. du mâle si la chienne reste vide car le mâle c'est bokou donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formule de JP est très bien.
Quand Ayala a été saillie au Pic d'Espade, Norbert a pris 500 €.
Ayala étant stérile (nous ne le savions pas à l'époque), ce fut un coup pour rien.
Avec JP, enfin plutôt avec Bakary, cela n 'aurait couté que 150 € .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà mon avis et moi aussi je trouve ton prix correcte.
Les saillies dont je me suis renseigné, j'ai toujours eu un prix fixe (donc si il y a qu'un chiot aïe aïe aïe), à payer soit intégralement à la saillie, soit en 2 fois (à la saillie et à la mise-bas) et si la chienne restait vide, une saillie gratuite serait proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ma petite enquête et vu la réaction, je me suis quand même posé des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
..... et si la chienne restait vide, une saillie gratuite serait proposé.

...ou pas. Quand j'ai annoncé à Norbert que la chienne était vide, il ne m'a rien proposé du tout.
Bon, évidemment il n'y était pour rien, mais à ce moment précis personne ne savait qu' Ayala ne pourrait jamais reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il m avait proposer une autre saillie moyennant moitié prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chienne n'est pas stérile, l'étalon n'y est pas pour grand'chose...

J'ai retrouvé ce texte dans mes archives :
Contrat de saillie

Extrait du règlement de international d’élevage de la FCI (fédération cynologique international)

PREAMBULE

1. Les pays membres et partenaires sous contrat de la fédération cynologique internationale (FCI) sont tenus de respecter le règlement d’élevage international de la FCI.

1 Le présent règlement d’élevage de la FCI concerne directement tous les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI. Ceci signifie que l’élevage ne peut être pratiqué qu’avec des chiens de pure race, sains de caractère, en parfaite santé en termes de fonctionnalité et d’hérédité et inscrits dans un livre d’origines ou registre d’attente reconnu par la FCI. Par ailleurs, ils doivent satisfaire aux conditions dictées par les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI.

2 Les seuls chiens qui peuvent être considères en parfaite santé en termes d’hérédité sont ceux transmettant les caractéristiques du standard d’une race, son type et son tempérament et ne présentant aucun défaut héréditaire substantiel qui pourrait menacer l’aspect fonctionnel de leur progéniture. Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI doivent par conséquent éviter que les standards incluent des exagérations des caractéristiques qui pourraient mettre en danger la fonctionnalité des chiens.

3 Les chiens présentant des défauts éliminatoires, telles que un tempérament malsain, une surdité ou une cécité congénitale, un bec de lièvre, un palais fendu, des malformations notoires de la mâchoire ou des défauts dentaires prononcés, une atrophie progressive de la rétine, les chiens souffrant d’épilepsie, de cryptorchidie, de monorchidie, d’albinisme, de dysplasie sévère avère de la hanche ou encore les chiens présentant des couleurs de poil non désirées ne peuvent être utilisés à des fins d’élevage.

4 En matière de « gestation » des défauts héréditaires tels que la dysplasie de la hanche ou l’atrophie progressive de la rétine, les pays membre et partenaires sous contrat de la FCI doivent tenir un registre des chiens touchés par ces maladies, les combattre d’une façon méthodique, enregistrer de façon continue les progrès réalisés et en faire part à la FCI sur demande.

5 La FCI, ses pays membres et partenaires sous contrat jouissent du soutien de la Commission Scientifique en matière d’évaluation des défauts héréditaires. La Commission aide à combattre ces défauts en conseillant les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI. Dans l’éventualité où la Commission élaborerait et éditerait un cahier de mesures relatives à la lutte contre ces défauts, ce dernier devrait être respecté dés son approbation par le Comité Général de la FCI.

6 Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI ont toute compétence et responsabilité en matière d’élevage. Ceci comprend les conseils et lignes directrices données aux éleveurs, le contrôle des procédures d’élevage pratiquées par ces derniers et la gestion des livres d’origines.

7 Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI doivent établir leurs propres règlements d’élevage, basés sur le présent règlement, dans lesquels figurent les objectifs à atteindre. Ces règlements doivent tenir compte, de façon appropriée, des spécificités du travail propre à chaque race.

Les marchands de chiens et les éleveurs travaillant dans un but strictement commercial ne peuvent pratiquer d’élevage dans un pays membre ou partenaire sous contrat de la FCI.

2. Les droits et obligations réciproques des propriétaires d’étalon ou de lice sont principalement détermines par le droit national, par les règlements établis par les associations cynologiques nationales ou leurs clubs et associations de race et par des conventions particulières. Dans le cas où de telles dispositions n’existeraient pas, c’est le règlement International d’Elevage de la FCI qui est d’application.

8 Il est recommandé de façon pressante aux éleveurs et propriétaires d’étalon de déterminer par écrit les conditions dans lesquelles se fera la saillie, afin de créer une situation claire en ce qui concerne les obligations financières.

9 Le « propriétaire d’un chien est la personne qui a légalement acquis l’animal, se trouve en sa possession et peut le prouver par la détention, certifiée correcte, d’un certificat d’enregistrement et d’un pedigree valables.

10 Le « possesseur » de l’étalon est soit le propriétaire de celui-ci soit la personne qui a reçu l’autorisation du propriétaire d’offrir les services dudit étalon pour la saillie.

FRAIS DE TRANSPORT ET D’ENTRETIEN DE LA LICE
3. Il est recommandé au propriétaire de la lice de l’amener et de la récupérer soit personnellement
soit par l’intermédiaire d’une personne de confiance. Dans le cas où une chienne demeurerait
plusieurs jours chez le possesseur de l’étalon, tous les frais tels que alimentation, hébergement,
soins vétérinaires éventuels ainsi que les dommages que la chienne viendrait à occasionner au
chenil ou au domicile du possesseur de l’étalon sont à la charge du propriétaire de la chienne.
Le transport de retour de la chienne s’effectue aux frais de son propriétaire.

RESPONSABILITE
4. En conformité avec les dispositions légales en vigueur dans les différents pays, est considérée comme responsable des dommages pouvant êtres causes par l’animal à des tierces personnes, la personne qui au moment du dommage assure l’hébergement et les soins dudit animal. Le propriétaire (ou possesseur) de l’étalon doit tenir compte de ce qui précède lors de la conclusion d’un contrat d’assurance personnelle en Responsabilité Civile.

DECES DE LA CHIENNE
5. Dans le cas où la chienne viendrait à décéder pendant son séjour chez le possesseur de l’étalon, ce dernier s’oblige, à ses frais, à faire constater le décès et sa cause par un médecin vétérinaire. Il informe le plus rapidement possible le propriétaire de la chienne du décès et de sa cause. Dans le cas ou le propriétaire désirerait voir la chienne décédée, le possesseur ne peut s’y refuser. Dans le cas où le décès serait occasionné par la faute du possesseur de l’étalon, ce dernier est tenu de verser des dommages et intérêts au propriétaire de la chienne. Dans le cas ou aucune faute ne peut lui être reprochée, il appartient au propriétaire de la chienne de rembourser au possesseur de l’étalon tous les frais liés au décès de la chienne.

CHOIX DE L’ETALON

6. Le possesseur de l’étalon s’oblige à ne faire saillir la lice que par l’étalon prévu, à l’exclusion de toute autre. Dans le cas où l’étalon ne procéderait pas à la saillie, la lice ne peut être saillie par un autre étalon qu’avec l’accord du propriétaire de la lice. De toute façon, il est interdit de laisser saillir la lice par deux ou plusieurs étalons pendant les mêmes chaleurs.

SAILLIE ACCIDENTELLE
7. Au cas où il y aurait une saillie accidentelle effectuée par un étalon autre que celui convenu, le possesseur de l’étalon qui a pris la lice sous sa garde est obligé de rembourser au propriétaire de la lice tous les frais occasionnés par cette saillie erronée. Apres une saillie accidentelle par un étalon autre que celui prévu, il est interdit de procéder à une nouvelle saillie avec l’étalon qui avait été choisi. Le possesseur de l’étalon ne peut en aucun cas, pour une telle saillie, prétendre imposer des obligations financières au propriétaire de la lice.

ATTESTATION DE SAILLIE

8. Le possesseur l’étalon certifie par la rédaction d’une attestation l’exécution correcte de la saillie. Il confirme, en apposant sa signature sur le document, qu’il a été témoin oculaire de la saillie.

Au cas où les services tenant le livre des origines d’un pays où la nichée doit être enregistrée prévoient certains formulaires spéciaux, il appartient au propriétaire de la lice de se les procurer, de les remplir correctement et de les présenter au possesseur de l’étalon pour signature.
Cette attestation de saillie doit obligatoirement contenir les renseignements suivants :

a) Nom et numéro d’enregistrement de l’étalon au livre des origines.
b) Nom et numéro d’enregistrement de la lice au livre des origines.
c) Nom et adresse du possesseur/propriétaire de l’étalon.
d) Nom et adresse du propriétaire de la lice au moment de la saillie, éventuellement la date d’acquisition de la lice.
e) Lieu et date de la saillie.
f) Signature du possesseur de l’étalon et du propriétaire de la chienne.
g) Si les services tenant le livre des origines exigent pour l’enregistrement des chiots une photocopie certifiée conforme ou un extrait certifié conforme du pedigree de l’étalon, il appartient au possesseur de ce dernier de fournir gratuitement ces documents au propriétaire de la lice.


DEDOMMAGEMENT POUR LA SAILLIE

9. Il est recommandé au propriétaire de l’étalon de signer l’attestation de saillie qu’après paiement du prix fixé au préalable pour la saillie. Une rétention de la lice à titre de gage n’est toutefois pas permise.

10. Si l’étalon prévu ne procède pas à la saillie pour quelque raison que ce soit ou parce que la lice ne se laisse pas saillir, de sorte que la saillie n’a pas été effectivement exécutée, le propriétaire de l’étalon n’en garde pas moins le droit aux dédommagements convenus à l’Art.2, mais il ne peut prétendre au prix fixé pour la saillie.

11. En ce qui concerne la descendance de l’étalon, le propriétaire de l’étalon n’a pas le droit, vis-à-vis du propriétaire de la lice, à des dédommagements autres que ceux prévus pour la saillie. Il n’a ainsi aucun droit de se faire remettre un chiot.
Si les parties se sont mises d’accord pour la remise d’un chiot à titre d’indemnisation pour la saillie, cet accord doit alors être formulé par écrit et avant la saillie. Dans un tel accord, les points suivants doivent absolument être précises et respectes :
a) Le moment du choix du chiot par le propriétaire de l’étalon
b) Le moment de la remise du chiot au propriétaire de l’étalon
c) Le moment à partir duquel le droit du propriétaire de l’étalon de choisir un chiot est
irrévocablement prescrit
d) Le moment à partir duquel le droit de prise du chiot choisi est irrévocablement prescrit.
e) Le règlement des frais de transport
f) Les accords spéciaux pour le cas où le chiot choisi venait à décéder avant la remise.


LA LICE DEMEURE VIDE
12. Apres une saillie correctement exécutée, on considère que l’étalon a satisfait à ses obligations et que, dés lors, les conditions pour avoir droit au dédommagement convenu sont remplies.
Cela ne constitue pas une garantie quand au fait la lice soit pleine. Il est laissé à l’appréciation du propriétaire de l’étalon, lorsque la lice demeure vide, soit d’accorder aux prochaines chaleurs de cette dernière une nouvelle saillie gratuite, soit de rembourser une partie de l’indemnité obtenue pour la saillie. Un tel accord doit être fixé par écrit avant la saillie, dans le contrat de saillie.
Si il peut être prouvé (par analyse du sperme) que l’étalon était stérile au moment de la saillie, le propriétaire de la lice doit être remboursé des frais occasionnés par la saillie.

INSEMINATION ARTIFICIELLE
13. L’insémination artificielle ne peut être pratiquée sur les animaux qui n’ont pas reproduit de façon naturelle auparavant.
En cas d’insémination artificielle de la lice, le vétérinaire qui a recueilli le sperme de l’étalon doit certifier, à l’aide d’une attestation à remettre au service tenant le livre des origines où les chiots doivent être enregistrés, que le sperme frais ou congelé émane bien de l’étalon dont il a été convenu. Par ailleurs, les attestations prévues à l’Art.8 (a – g) doivent être fournies gratuitement au propriétaire de la lice par le propriétaire de l’étalon.
Tous les frais encourus pour recueillir le sperme sont à la charge du propriétaire de la lice. Les frais relatifs à l’insémination sont également à charge du propriétaire de la lice.
Le veterinaire qui procède à l’insémination doit confirmer auprès des services tenant le livre des origines que la lice a bien été inséminée à l’aide du sperme provenant de l’étalon prévu pour la saillie.
Sur cette attestation, il convient de faire figurer également le lieu et la date de l’insémination, le nom et le numéro d’enregistrement de la lice au livre des origines ainsi que le nom et l’adresse du propriétaire de la lice.
Le propriétaire de l’étalon fournissant le sperme doit délivrer au propriétaire de la lice, en plus de l’attestation fournie par le vétérinaire, une attestation officielle de saillie.

Conformément au règlement international d’élevage de la fédération cynologique internationale,


1 – L’étalon :

Nom :
Né le :
Lof :
Identification :
A.D.N :


Dont le propriétaire est :



Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postale :
Ville :
Téléphone :


A saillie,
2 - La lice :


Nom :
Né le :
Lof :
Identification :
A.D.N :


Appartenant à :


Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postale :
Ville :
Téléphone :


Le :
A :

3 – Le dédommagement :

La saillie sera dédommage par :


Le montant de (cf. art 9)
Règle ce jour en
Dans le cas d’un règlement en deux fois pour les cheques, le premier sera encaissé à la saillie et le deuxième un mois après celle-ci.




Un chiot de sexe
Le chiot sera choisi par le propriétaire de l’étalon à l’age de 6 semaines sur l’ensemble de la portée née de la saillie (ci-dessus) Il pourra venir chercher le chiot choisi chez le propriétaire de la lice saillie, dés que celui-ci aura l’age de 8 semaines, qu’il sera identifié et vacciné. Le chiot devra être inscrit au lof. (cf. art 11)




4 La lice demeure vide :

Dans le cas ou la lice resterai vide, l’étalon ci-dessus,
La lice pourra prétendre à une nouvelle saillie gratuite. (cf. art 12)








Fait à :
Le :











Propriétaire de la lice Propriétaire de l’étalon
(Lu et approuvé) (Lu et approuvé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est parfait !
LA LICE DEMEURE VIDE
12. Apres une saillie correctement exécutée, on considère que l’étalon a satisfait à ses obligations et que, dés lors, les conditions pour avoir droit au dédommagement convenu sont remplies.
je trouve en effet que ne prendre que 150 € pour la saillie si saillie il y a eu n'est plus que raisonnable Exclamation je crève d'envie de lui envoyer ce texte car le ton de sa réponse ne m'a pas forcement fait plaisir Evil or Very Mad Je vais plutôt le mettre sur mon site Wink
Merci Annie pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du manquer quelque chose, Bakary a sailli à l'extérieur ? La chienne serait vide ? Il y a contestation sur le règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Et bien c'est parfait !
LA LICE DEMEURE VIDE
12. Apres une saillie correctement exécutée, on considère que l’étalon a satisfait à ses obligations et que, dés lors, les conditions pour avoir droit au dédommagement convenu sont remplies.
je trouve en effet que ne prendre que 150 € pour la saillie si saillie il y a eu n'est plus que raisonnable Exclamation je crève d'envie de lui envoyer ce texte car le ton de sa réponse ne m'a pas forcement fait plaisir Evil or Very Mad Je vais plutôt le mettre sur mon site Wink
Merci Annie pour l'info

n'oublie pas la suite, d'où l’intérêt du spermogramme qui coupera court à toute spéculation sur l'éventuelle défaillance de l'étalon.

[i]Cela ne constitue pas une garantie quand au fait la lice soit pleine. Il est laissé à l’appréciation du propriétaire de l’étalon, lorsque la lice demeure vide, soit d’accorder aux prochaines chaleurs de cette dernière une nouvelle saillie gratuite, soit de rembourser une partie de l’indemnité obtenue pour la saillie. Un tel accord doit être fixé par écrit avant la saillie, dans le contrat de saillie.
Si il peut être prouvé (par analyse du sperme) que l’étalon était stérile au moment de la saillie, le propriétaire de la lice doit être remboursé des frais occasionnés par la saill
ie.[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
J'ai du manquer quelque chose, Bakary a sailli à l'extérieur ? La chienne serait vide ? Il y a contestation sur le règlement ?

Non pas du tout j'ai eu 2 contacts pour une saillie ! Pour une des 2 j'ai envoyé un mot concernant le prix de la saillie voilà son commentaire concernant les 150 € que je gardais si il y avait eu collage mais pas de fécondation : ce qui me surprend c'est que vous demandé un chéque de 150 euros avant de savoir si la saillie sera positive ou non .Ensuite vous l'encaisser et je ne trouve pas ça tres normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réglementation a légèrement changé concernant la saillie voici un extrait concernant le sujet de ce post
LA LICE DEMEURE VIDE
11 - Après une saillie exécutée correctement, on considère que l’étalon a satisfait à ses obligations, et que, dès lors, les conditions pour avoir droit au dédommagement convenu sont remplies.
Elles ne constituent pas une garantie quant au fait que la lice soit pleine. Il est laissé à l’appréciation du propriétaire de l’étalon, lorsque la lice demeure vide, soit, d’accorder à une prochaine chaleur de cette dernière, une nouvelle saillie à titre gratuit, soit de rembourser une partie de l’indemnité obtenue pour la saillie. Un tel accord LA LICE DEMEURE VIDE
11 - Après une saillie exécutée correctement, on considère que l’étalon a satisfait à ses obligations, et que, dès lors, les conditions pour avoir droit au dédommagement convenu sont remplies.
Elles ne constituent pas une garantie quant au fait que la lice soit pleine. Il est laissé à l’appréciation du propriétaire de l’étalon, doit être fixé par écrit avant la saillie, dans le contrat de saillie.
Le droit convenu à une saillie gratuite s’éteint toutefois, en principe, au décès de l’étalon ou lors du changement de possesseur de ce dernier ou avec le décès de la lice.

http://www.chienplus.com/reglement-FCI.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Kaïd a écrit:
..... et si la chienne restait vide, une saillie gratuite serait proposé.

...ou pas. Quand j'ai annoncé à Norbert que la chienne était vide, il ne m'a rien proposé du tout.
Bon, évidemment il n'y était pour rien, mais à ce moment précis personne ne savait qu' Ayala ne pourrait jamais reproduire.


Je parlais pour les personnes que j'ai contacté, c'était marqué dans le contrat de saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- As-tu envie que ton chien reproduise avec cette chienne ?
- Cela représente-t-il un intérêt pour sa lignée

Norbert avait souligné certains points pour justifier la valeur d'une saillie :

- l'entretien du chien
- les frais liés à sa cotation et à sa notoriété.
- les risques qu'il choppe une maladie suite à l'accouplement

Le propriétaire de l'étalon pourrait n'accepter que des inséminations...

Au niveau de la rentabilité de mon petit élevage, j'occulte volontairement ce que pourrait me rapporter des saillies externes d'Even ou Darros...Je crois qu'il y a plus d'emmerdes que de bénéfices, sauf à travailler avec des gens qu'on connaît bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frais liés à la cotation ok mais si le chien est y réellement pas uniquement au yeux du propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points mis en avant par Norbert me semblent évidents, ensuite chacun peut en rajouter.
De mon coté Il n’est pas question que Bakary saillisse à tout va et vu ma situation géographique déjà ça limite un peu les choses, ensuite je vais éviter les mariages avec du fauve au final il ne reste que peu de monde et dans se peu de monde il y a mes connaissances et les autres avec bien sur des conditions tarifaires différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a une fiancée fauve, en quoi cela te dérange ? Tu n'auras plus aucun droit sur sa descendance, à moins de faire une convention particulière...Le propriétaire le la lice est seul maître de l'orientation qu'il veut donner à sa lignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
les frais liés à la cotation ok mais si le chien est y réellement pas uniquement au yeux du propriétaire !

Si le chien n'a rien de particulier personne ne va intéresser à lui et l'affaire sera réglée Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Si il a une fiancée fauve, en quoi cela te dérange ? Tu n'auras plus aucun droit sur sa descendance, à moins de faire une convention particulière...Le propriétaire le la lice est seul maître de l'orientation qu'il veut donner à sa lignée...

l'idée première c'est de bosser dans le noir, le donner pour du fauve ne m’apportera rien par rapport à mon objectif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Banjo Boy a écrit:
les frais liés à la cotation ok mais si le chien est y réellement pas uniquement au yeux du propriétaire !

Si le chien n'a rien de particulier personne ne va intéresser à lui et l'affaire sera réglée Exclamation


oui c'est pas ça que je soulignais... en fait même un chien qui peut gagné une RE NE ou une spécial et est donc connu peu ne pas être coté au club de race ! donc quand on te répond oui oui il est coté et il a gagné çà ça ça oui peut etre mais au club non il n'est pas coté juste 1 officiellement car uniquement confirmé ! comme m'a dit le club tout ne se fait pas tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'un étalon c'est un tout à chacun de voir ce qu'il recherche et qu'elles sont ses priorités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...