Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Collier anti tiques

Messages recommandés

pour moi c'est important d'avoir une protection contre les moustiques! PLus que les puces dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il à pas l aIr de faire les moustique celui la !

J'aimerai 1 qui fasse les 3 moustiques, puces et tiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
advantix..en pipettes fait les 3 ou scalibor en collier aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà l'advantix mais je trouve pas le scalibor qui fait les 3 ?il fait que tiques et moustique ceux que je vois ?? ou alors c'est mon coté blond qui ressort avec le soleil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non..chez nous il fait les puces. Avec l'advantix çA suffit!
Faut pas non plus devenir fou!
Eole a eu après le Frontline ( pas très efficace) l'Advantix et le supportait hyper bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le Scalibor ne fait pas les puces sauf dans sa version Helvète va savoir pourquoi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de l'advantix en pipette ou sa existe en collier ?
Moi je mets l'advantix pipette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non..et à ta place si tes chiens le supportent bien-.je n'en bougerais paas.
Efficace, résistant à l'eau. combat toutes les sales bêtes!
Après..pour les miracles faut s'adresser à dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Een croisant les doigts de pas tomber sur la secrétaire béta lol!



Tu vas toujours au Verger ? si c'est le cas, je vois bien... Twisted EvilRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Axelle a écrit:
Een croisant les doigts de pas tomber sur la secrétaire béta lol!



Tu vas toujours au Verger ? si c'est le cas, je vois bien... Twisted EvilRolling Eyes



oui oui tu as l'air de voir de qui je parle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre le scalibor chez mon veto. Il ne fait pas les puces. J'ai signalé au veto qu'en Suisse ce collier protégeait aussi
des puces. Surpris il ne comprend pas que le représentant ne lui en propose pas.
Côté tique, Farouche en a chopé une sur le bout du museau malgré le collier. Avec ma parano des tiques je me demande quoi faire.

Lors de notre voyage en Mongolie j'avais utilisé en même temps
Frontline combo et scalibor.

Là je mise sur scalibor pour notre séjour dans le sud au mois de mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Là je mise sur scalibor pour notre séjour dans le sud au mois de mai


On aura peut-être la joie de vous voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui , on va certainement se rencontrer, on devrait avoir nos journées de libres, le soir niet, on est de garde pour veiller sur le dodo de notre poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de l'ostheo, on a trouvé une autre tique.... saleté
Patricia, le veto m'a dit qu'il ne fallait pas mettre pipette + collier car double molecule et que tu pouvais intoxifié tes chiennes... renseigne toi chez ton veto...
J'ai acheté un collier scalibor a sammy pour essayer.... sachant qu'il sort moins que les 2 autres.... eux reste a l'advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets les 2 parce que pour moi la pipette n'est pas assez efficace contre les tiques, sachant qu'ici elles se baignent souvent à partir de cette saison... et que pour moi la pipette ne fait plus effet après les baignades .Les colliers pour moi c'est vraiment contre les puces et les moustiques du sud...
Mais je vais en reparlé avec le véto car il le sait et ne m'a jamais rien dit de spécial au contraire qu'elles étaient au top et bien protégé car jamais de puces !

Tu as fait manipulé Flocon ou tu as fais aussi la petite dernière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant que flocon... hancolie on verra l'année prochaine si pas de probleme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le scalibor français et le suisse, c'est kif kif ! si ça arrive à tuer une tique, ça tue aussi les puces...
C'est une histoire de labo et d'autorisations au niveau des médicaments !
Flocon, ton véto à raison et tort... pour intoxiquer un chien, il faut quand y aller fort sur les doses... mettre un collier scalibor et une pipette d'un autre produit, ça ne risque pas grand chose... quand j'habitais Nice, on le faisait, nous n'avions pas le choix... et jamais entendue parler de soucis ! en général, les molécules ne sont pas les mêmes justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu des alergies du au cumul du scalibor et d'une pipette mais rien de grave et tres rare , a mon avis du moment qu'il ne son pas poser exactement en meme temps pas de soucit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus du Scalibor j'ai fait un mélange d 'eau et d'huile essentielle de lavande 2 à 3 pchtttt avant les balades .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais les colliers seresto sur mes chiens à poil court. Très efficace pendant toute la saison.
Les autres avaient pipettes de Fiprospot avec une bonne efficacité aussi comme indiqué (1 mois pour les tiques et 2 pour les puces).
Je viens de refaire une commande et tout le monde aura du Fiprospot car au niveau tarif c'était plus avantageux.

Si je vais dans le sud, je mets advantix car j'ai eu des allergies au scalibor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou a toujours eu du exspot qui fait contre tiques et puces. Je ne sais pas si on le trouve aussi en France.
MARTINE a écrit:

Côté tique, Farouche en a chopé une sur le bout du museau malgré le collier. Avec ma parano des tiques je me demande quoi faire.

Un produit anti-tique n'est pas sensé empêcher de choper des tiques, mais ça tue les tiques une fois qu'ils se sont incrustés donc ils n'ont pas le temps de trop gonfler, non ? En tout cas, une fois la saison des tiques là, Andalou en attrape tous les jours 4-5... Mais heureusement en Valais pas de maladie à tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te fie pas à ça Séverine sur Genève qui est aussi répertorié non infecté, ben la semaine dernière ma fille à eu 3 cas de pyro au cabinet, alors les relevés statistiques.... bof...bof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Falco, attention aux "vieux" statistiques...

Mais quoi faire dans un cas comme celui de Farouche ? juste attendre ?

Comment ça se passe au niveau canin, ils peuvent garder l'infection en eux et ne la développer que plus tard sous forme de Lyme ? j'avoue que c'est ça qui me gêne le plus dans l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
En plus du Scalibor j'ai fait un mélange d 'eau et d'huile essentielle de lavande 2 à 3 pchtttt avant les balades .....

Ah Marina, c'est donc pour ça que tu sens si bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Je suis assez d'accord avec Falco, attention aux "vieux" statistiques...

Mais quoi faire dans un cas comme celui de Farouche ? juste attendre ?

Comment ça se passe au niveau canin, ils peuvent garder l'infection en eux et ne la développer que plus tard sous forme de Lyme ? j'avoue que c'est ça qui me gêne le plus dans l'affaire


Faut déjà arrêter de se prendre la tête avec ça....les tiques y en a toujours eu et sont pas près de s'éteindre..
C'est sûr c'est un fléau qui reprend chaque année, faut juste être attentif, c'est tout....sans oublié de se contrôler soi-même font pas de quartier les sales bestioles....

Bachi , j'ai droit au petit pschtttt aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet..faut prendre juste les précautions d'usages ..et voilà..On va pas changer le monde! D'en faire en plus une parano..c'est pastille et nécessaire! LEs seuls qui profitent de tout çA c'est notre pharma industrie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Te fie pas à ça Séverine sur Genève qui est aussi répertorié non infecté, ben la semaine dernière ma fille à eu 3 cas de pyro au cabinet, alors les relevés statistiques.... bof...bof....

C'est le véto qui m'a dit que pour l'instant il n'y avait aucun cas déclaré de piro en Valais...

carineb a écrit:

Mais quoi faire dans un cas comme celui de Farouche ? juste attendre ?

Je ne vois pas où est le problème... Chaque été Andalou, comme la plupart des autres chiens, en a des tonnes et des tonnes lol! et c'est la vie et puis voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier mon véto m'a dit que les "statistiques" ont montré que seulement 1 sur 60 sont infestés, et encore dans certaines régions plus à risque que d'autres, alors il ne faut pas paniquer, Bambou et Eco en ont également régulièrement, il faut surveiller après les ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Comment ça se passe au niveau canin, ils peuvent garder l'infection en eux et ne la développer que plus tard sous forme de Lyme ?


Je suis d'accord avec vous, on en a tous eu et la plupart s'en sort très bien. On ne va pas paniquer et ne plus vivre, tel n'est pas du tout mon état d'esprit.

Ma question était celle-ce : la maladie de Lyme (ou équivalent) existe pour les chiens ?

bien sur il y en a partout et très peu sont infecté..... mais j'aimerais savoir, car chez les humains plein d'organes peuvent être touchés et l'état général se dégrade.
Donc si ça existe chez les chiens je pense que c'est bon a savoir et quels sont les symptômes ? Sans passer son temps a surveiller le chien, si des éléments "étranges" ou inexplicables et répété... ça pourrait être une piste. Si l'équivalent existe bien entendu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la maladie de Lyme existe pour le chien puisqu'il existe un vaccin pour eux... en Alsace, les chiens sont vaccinés tous les 6 mois contre la maladie de Lyme ! après, il y a la pyro, beaucoup plus répandue à travers la France... pour cette dernière, baisse de forme, perte d'appétit et urines noires en sont les symptômes...
Après, oui, il ne faut pas psychoter ... surveillance et puis après... on n'y peut rien tant que les tiques existeront mais l'important, c'est de ne pas négliger les symptômes... ma véto m'a dit qu'en Ardèche, il y avait peu de Pyro... en tout cas ici j'ai du voir 3 tiques en 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Oui, la maladie de Lyme existe pour le chien puisqu'il existe un vaccin pour eux...


Oui, du coup j'ai été me renseigner. En fait les symptômes sont les mêmes que pour les humains... ben je sais pas s'ils sont nombreux a être soigné...

Ok, bien sur, je l'ai déjà indiqué plus haut, il n'est pas question de psychoter sur tout et / ou rien Wink

Juste pour savoir, si un jour mon chien est mal et que les véto trouvent rien... une séro et les choses sont plus claires Wink


Riou a écrit:
en tout cas ici j'ai du voir 3 tiques en 10 ans...


La saison dernière nous en avons vu 2 ou 3, pas plus. Mais nous crapahutions beaucoup dans des endroits qu'elles fréquentent donc...

Par contre, le printemps aura été bien plus humide cette année en Ardèche... on verra bien

Mais je trouve tout de même ce nombre petit, dans la Vienne (très humide) nous en avions bien plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir qu'il existe un vaccin pour la maladie de lyme car pour nous il n'y a aucun moyen de lutte si ce n'est le calfeutrage (par toujours facile surtout par beau temps) et l'arrachage avec surveillance. On a même pas le droit au collier nous affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
On a même pas le droit au collier nous affraid


C'était aussi la grande discussion ici. J'envisage de passer Adam au collier mais j'ai un doute sur la compréhension des personnes mais j'ai aussi peur que ça ne nuise a sa vie social déjà pas très simple lol!

Mais sérieusement, a part le fait de bien s’emmitoufler pour les balades... rien, nada ! en plus je me vois mal mettre des tenues qui correspondes par des températures élevées, petite balade aujourd'hui, mais en tee-shirt et short les nains étaient déjà en nage, alors le long.... moins bien lotis que nos poilus en fait ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit topo sur la maladie de lyme

COMMENT SE TRANSMET L’INFECTION A L'HOMME ?
L’infection se transmet à l’homme par piqûre d’une tique porteuse d'une bactérie du genre
Borellia burgdorferi.
Les tiques vecteurs de la maladie de Lyme en France sont des tiques dures qui
appartiennent au genre Ixodes ricinus
Le risque de transmission de l’infection n’est pas immédiat et augmente avec la durée
d’attachement de la tique. Il serait maximal à partir de 24 heures de fixation de la tique sur la
peau.
QUELLES SONT LES SITUATIONS A RISQUE ?
Toutes les situations d’activités professionnelles ou de loisirs mettant en contact l’homme
avec un environnement où ces tiques sont présentes, sont considérées comme des zones à
risque. Le risque est plus ou moins important selon les régions, en fonction de la quantité de
tiques (infestation) et de leur niveau d’infection par les borellia.
En l’état actuel des connaissances, il semblerait que les tiques infectées soient très
largement répandues sur l’ensemble du territoire, à l’exception d’une petite bande de
territoire sur le pourtour méditerranéen et dans les régions situées à une altitude élevée.
Actuellement, les régions les plus touchées par la maladie de Lyme sont les régions de l’Est
et du centre de la France. (source Institut Pasteur).
Ces tiques sont présentes dans les zones plutôt humides (bois, forêt, pâtures) avec un
couvert végétal particulier (herbes hautes, broussailles, fougères, tapis de feuilles mortes).
Leurs hôtes préférentiels sont les animaux de la faune sauvage (oiseaux, rongeurs,
mammifères sauvages).
Pour être actives, les tiques du genre Ixodes ricinus ont besoin de températures supérieures
de 7 à 10°C. Il est par conséquent indispensable de redoubler de vigilance vis-à-vis du risque
de piqûre de tique quand le climat correspond à ces températures, en général du début du
printemps à la fin de l’automne.
COMMENT SE DEVELOPPE LA MALADIE DE LYME ?
En cas de transmission de la bactérie, l’homme peut développer la maladie de Lyme. Les
signes sont variables en fonction de l’agent pathogène lui-même, et du terrain immunitaire du
sujet infecté.
Le symptôme le plus caractéristique est l’érythème migrant qui est une tâche rouge, arrondie
et indolore. Il entoure le point de piqûre et s’étend progressivement en surface. Il signe le
début de l’infection. Parfois, cet érythème n’apparaît pas, seuls des signes non typiques
comme une fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires ou articulaires, une fatigue
anormale, surviennent.
En l’absence de traitement, l’infection peut évoluer vers des complications (articulaires,
cardiaques, neurologiques, etc…) parfois tardives, nécessitant un traitement plus lourd.
Tout signe clinique dans un contexte d’exposition au risque de piqûre de tique, même
d’apparition tardive, nécessite une prise en charge médicale pour effectuer un diagnostic et
définir le traitement approprié.
RECOMMANDATIONS POUR LA PREVENTION DE LA MALADIE DE LYME
Se protéger contre les piqûres de tiques constitue la meilleure prévention.
Les recommandations pratiques sont issues de la plaquette de sensibilisation intitulée
« maladie de Lyme, comment se protéger » réalisée par la MSA en collaboration avec
différents organismes et institutions tels que l’Institut National de Veille Sanitaire, le Centre
National de Référence des Borrélia, la Direction Générale de la Santé…

Recommandations à suivre
Avant de se rendre en forêt afin d’éviter les piqûres de tiques
 Porter des vêtements longs (couvrant les bras et les jambes) et fermés (fixer le bas
de pantalon dans les chaussettes), protéger également la tête ;
 En zone d’endémie et sur avis du médecin du travail/de prévention, l’utilisation de
répulsifs cutanés ou vestimentaires peut être un moyen de prévenir les piqûres de
tiques. Les produits recommandés par l’ANSM1 contre les piqûres de moustiques sont
également efficaces contre celles des tiques.
En revenant d’une sortie en forêt afin d’éviter la transmission de l’infection en cas de
piqûre
 Pratiquer systématiquement un examen soigneux de l’ensemble du corps y compris
les zones de plis (aisselles, genoux, plis de l’aine) sans oublier le cuir chevelu et le
dos, afin de repérer et retirer toute tique ;
 Retirer la tique de la peau le plus tôt possible : plus le temps de fixation de la tique est
long, plus le risque de transmission de l’infection bactérienne augmente.
De préférence, retirer la tique avec un tire-tique mais à défaut celle-ci peut également
être extraite avec une pince à épiler. N'utiliser aucun produit pour cette extraction.
N’appliquer aucun produit sur la tique, ce qui pourrait la stresser et augmenter le
risque de transmission de la bactérie.
Ne pas oublier de désinfecter la zone de piqûre, après extraction.
Rester vigilant quelques semaines après la piqûre afin de traiter au plus vite en cas
d’infection
 Après extraction d’une tique, il est nécessaire de surveiller pendant six semaines la
zone de piqûre. En cas de constatation d’une rougeur locale qui s’étend
progressivement autour du point de piqûre ou en cas d’apparition d’autres signes
cliniques (fièvre, fatigue, maux de tête, douleurs articulaires, douleurs musculaires,
etc.…), consulter rapidement le médecin traitant en lui précisant, son activité
professionnelle et son exposition aux piqûres de tique.
 Tout signe clinique faisant suspecter une éventuelle contamination dans un contexte
d’exposition, même en l’absence de piqûre constatée, doit conduire à un avis médical.

Bon aller je file retirer les tiques attrapées ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:

En l’état actuel des connaissances, il semblerait que les tiques infectées soient très
largement répandues sur l’ensemble du territoire, à l’exception d’une petite bande de
territoire sur le pourtour méditerranéen et dans les régions situées à une altitude élevée.


Oui, j'avais lu la même info, qu'il ne fallait plus se fier aux anciennes "cartes" sur leur lieu de vie et qu'elles étaient présentes sur une grande partie de la France (pff peu même plus faire confiance aux anciens Rolling Eyes )


Maïtika a écrit:
Leurs hôtes préférentiels sont les animaux de la faune sauvage (oiseaux, rongeurs, mammifères sauvages).


Mais elles n'excluent pas un humain pour autant Wink




Maïtika a écrit:
En l’absence de traitement, l’infection peut évoluer vers des complications (articulaires, cardiaques, neurologiques, etc…) parfois tardives, nécessitant un traitement plus lourd.


Et sans certitude d'être guérit un jour Nopale ça fait pas envie !



Maïtika a écrit:
Tout signe clinique faisant suspecter une éventuelle contamination dans un contexte d’exposition, même en l’absence de piqûre constatée, doit conduire à un avis médical.

Bon aller je file retirer les tiques attrapées ce matin.


Oui, mais le problème aujourd'hui, c'est de communiquer ça aux personnes ok, mais aussi aux médecins ! des infectiologues (dont c'est le job !) n'y pensent pas Exclamationaffraidaffraidaffraid

Bon moi je part en balade, je vais en rapporter (je t'en envoie ? Razz )


P.S (sérieux) : Je ne suis pas non plus une partisane du "on flippe de tout et ne plus vivre", mais plutôt d'une campagne d'information (du moins pour les humains et d'autant plus quand ils n'ont pas vu qu'ils avaient servi de resto a la bestiole) qui mette tout le monde au même niveau de connaissance ! J'ai toujours mon coup de gueule sur les toubibs Evil or Very Mad mais est-ce leur faute ? oui, dans un sens (formation en continu dans toute vie professionnelle donc encore plus pour eux non ?) mais aussi ... a qui ? aux affaires sanitaire ? oui surement...

Allez, partons battre la campagne claquettes aux pieds et cheveux au vent cheers la vie nous appartiens I love you (mieux quand on est en bonne santé quand même lol)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais mes collaborateurs et moi même passons une grande partie de notre temps dans un milieu où les tiques sont particulièrement présentes. Nous ne prenons pas de précaution particulière hormis "l’étiquetage" (équivalent de l’épouillage) lol! . A ce jour les morsures demeurent très rares et seul l'un de nous a contracté la maladie. Encore ce matin on pouvaient observer les tiques courir sur nos habits de travail Laughing Quand à l'information nous l'avons depuis quelques années car il s'agit pour nous d'une maladie professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les personnes qui font parti des professions a risque ont des info (tu as raison de le préciser, tout a ma colère j'ai oublié ce point Wink ). Mais ce n'est pas le cas du quidam qui vient a passer près de tes terres et pourtant il encours les mêmes risques.

Après, je n'ai pas connaissance de statistiques dans le milieu pro et sur le reste de la population (disons que certains ont plus de chance que d'autres Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:

En zone d’endémie et sur avis du médecin du travail/de prévention, l’utilisation de
répulsifs cutanés ou vestimentaires peut être un moyen de prévenir les piqûres de
tiques. Les produits recommandés par l’ANSM1 contre les piqûres de moustiques sont
également efficaces contre celles des tiques.


J'avais zappé l'info sur les répulsifs. Tu as déjà testé ?

J'ai "trouvé" des choses comme ça http://www.shoppingbio.com/insecticides-et-repulsifs/2312-dgk-sray-repulsif-anti-tiques-100ml-application-cutanee.html

sont ils "valable" pour les chiens ? je trouve leur topo déjà pas terrible pour humain...

Si quelqu'un du NF a un retour sur ces produits ?

Ce serait le top de pchitter la famille entière avant balade et basta (qui n'exclue pas la vérif en rentrant bien sur)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre "trouvaille" :

Attention, les répulsifs ne font pas bon ménage avec les crèmes de protection solaire : ils réduisent l’efficacité de celles-ci (en particulier le DEET) et elles peuvent favoriser la pénétration des répulsifs dans l’organisme. Évitez également les parfums et les crèmes parfumées qui peuvent attirer les moustiques. Enfin, sachez que le DEET fait fondre le plastique : attention aux montures de lunettes, au bracelet de votre montre ou aux tissus synthétiques !


Alors du coup on hésite entre cancer (de la peau ou autre saloperie) et Lyme lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh.. Carine pour les ballades y a pas une piste cendrée d'athlétisme par chez toi...? là dessus pour les ballades nickel.... pas une tique pas une bestiole....tu peux faire le nombre de tours que tu veux.... mais bon pas un pet de verdure.... et en plein dian donc crème solaire indice 50.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!lol!lol! merci pour le partage de tes plans... pourris ? oui !!! lol!

Allez, viens vite dans le coin qu'on fasse connaissance et que je te prépare une virée cheers et un avantage en cas de besoin de perte de poids, s'y rendre habillé en sac poubelle pour la suée lol!

Par contre, merci pour l'info sur les pistes cendrées, j'y aurais pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE me rapelle d'un test fait par la fédération des consommateurs sur l'efficacité de ces produits répulsifs..il y en avait deux de très bons..mais de loin pas bio..et après tu aurais pu prendre de l'eau bénite ..çA a le même effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce document, signé de médecins de Pasteur et j'aurais aimé avoir vos avis éclairé. Ici, en expliquant les différentes sortes de tiques et la répartition sur la planète, il apparaît très clairement que les vaccins ne peuvent pas être fiables.


Introduction

Ce n'est qu'en 1982 aux Etats-Unis qu'une étiologie infectieuse a été attribuée aux nombreux cas d'arthrite observés quelques années plus tôt dans la région de Lyme, dans le Connecticut. Ainsi un spirochète, Borrelia burgdorferi, fut reconnu responsable de ce qu'on appelle désormais la borréliose de Lyme.

Pourtant cette maladie avait fait l'objet, dès la fin du 19ème siècle et début des années 1900, de plusieurs communications avec notamment la description des manifestations cutanées actuellement désignées "Erythème Migrant" ou EM et "Acrodermatite Chronique Atrophiante" ou ACA.

Plus tard furent décrites les manifestations neurologiques de la maladie, puis enfin l'atteinte articulaire (arthrite) vint compléter le tableau clinique de l'infection due à B. burgdorferi.

La borréliose de Lyme est une maladie vectorielle transmise à l'homme par l'intermédiaire d'un arthropode vecteur, une tique dure du genre Ixodes. S'agissant d'une bactérie strictement parasite, le réservoir naturel de bactéries est essentiellement constitué des petits rongeurs, et plus accessoirement de plus gros mammifères (cervidés) ou des oiseaux.


Diversité des espèces, répartition géographique et rôle pathogène.

Il est maintenant couramment admis que la diversité des manifestations cliniques observées lors de cette maladie peut être, au moins en partie, attribuée à l'existence de plusieurs espèces regroupées sous le terme de B. burgdorferi sensu lato. Ce sont les variations observées dans la composition de l'ADN chromosomique de ces bactéries qui sont à la base de la définition des espèces constituant le complexe B. burgdorferi sensu lato. Bien que B. burgdorferi sensu lato soit disséminée mondialement sur toute la zone tempérée de l'hémisphère nord, la plupart des espèces ont une répartition géographique plus ou moins étendue se superposant souvent à celle de leur vecteur.

Trois espèces sont pathogènes pour l'homme:

- B. burgdorferi sensu stricto est présente en Europe où elle est transmise par le vecteur Ixodes ricinus. Aux USA, où elle est la seule espèce pathogène, elle est transmise par Ixodes scapularis sur la côte est et par I. pacificus sur la côte Ouest. B. burgdorferi sensu stricto est absente d'Asie. B. burgdorferi sensu stricto est principalement, mais non exclusivement, responsable d'arthrites, ce qui explique que l'arthrite soit la manifestation de la maladie la plus fréquemment observée aux USA.

- B. garinii et B. afzelii sont toutes deux présentes en Europe, transmises par le vecteur I. ricinus, et en Asie transmises par I. persulcatus.

B. garinii est préférentiellement retrouvée à l'origine des manifestations neurologiques, principalement la méningoradiculite se traduisant par des douleurs intenses, souvent nocturnes suivant le trajet d'une racine nerveuse. Cette espèce est la plus fréquente en Europe, où la borréliose de Lyme a surtout une traduction neurologique.

B. afzelii est l'espèce quasi exclusivement responsable des lésions cutanées tardives de l'ACA.

Ces trois espèces sont associées à la lésion caractéristique d'érythème migrant.


Certaines espèces ne sont pas pathogènes pour l'homme: B. japonica, B. turdi, et B. tanukii, strictement japonaises et dont les vecteurs spécifiques sont respectivement I. ovatus, I. turdus et I. tanukii.

B. andersonii, strictement américaine dont le vecteur spécifique est I. dentatus et le réservoir, le lapin.

Il existe donc pour ces espèces non pathogènes une spécificité stricte de vecteur, ce qui n'est pas le cas des espèces pathogènes.

Pour d'autres enfin, la pathogénicité pour l'homme est inconnue: B. valaisiana est présente en Europe, associée à I. ricinus et en Asie associée à I. columnae et I. nipponensis. L'ADN de bactéries appartenant à cette espèce a été détecté à partir de produits pathologiques humains par une technique d'amplification génique; cependant, aucune souche n'ayant jamais été isolée d'un patient, il est actuellement impossible d'attribuer avec certitude un rôle quelconque à B. valaisiana dans l'étiologie de la borréliose de Lyme.

B. lusitaniae est présente en Europe où elle n' a été isolée qu'à partir d' I. ricinus. Elle est également présente en Afrique du Nord.

B. bissettii est présente dans le Sud et sur la côte Ouest des USA, associée essentiellement à I. spinipalpis mais aussi à I. pacificus.

Nous disposons actuellement d'un trop petit nombre de représentants de ces deux dernières espèces pour définir si elles ont ou non un rôle pathogène.

Cette diversité est un obstacle majeur à un vaccin universel.

A la diversité des espèces s'ajoute encore une diversité à l'intérieur de chacune des espèces, principalement de l'espèce européenne la plus fréquente, B. garinii. Cette diversité concerne en particulier les protéines associées à la membrane externe de la bactérie, appelées protéines OspA et OspC. Un vaccin a été élaboré à partir de OspA, protéine immunogène et protectrice. Or cette protéine est extrêmement variable d'une espèce de Borrelia à l'autre mais aussi d'une souche à l'autre, en particulier au sein de l'espèce B. garinii où cette variabilité a même été utilisée comme méthode de typage des souches. Ce vaccin protège donc bien contre l'infection ultérieure par une souche de B. burgdorferi sensu stricto dont la protéine OspA est très proche de celle de la souche utilisée pour le vaccin. Ainsi, ce vaccin est efficace aux Etats-Unis où la seule espèce pathogène est B. burgdorferi sensu stricto.

Par contre, en Europe où les trois espèces pathogènes sont présentes et où l'espèce majoritaire B. garinii est aussi celle dont les protéines Osp sont les plus hétérogènes, le vaccin est inutilisable, puisque les anticorps induits par la vaccination ne reconnaîtront pas ces protéines. Ceci explique aussi le fait qu'il est inenvisageable qu'un vaccin basé sur les protéines de membrane externe (les plus immunogènes mais aussi les plus variables) puisse être efficace contre l'infection par toutes les souches pathogènes présentes en Europe.

Docteur Daniele Postic
Unite de Bacteriologie Moleculaire et Medicale
Institut Pasteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
LEs seuls qui profitent de tout çA c'est notre pharma industrie! lol!


Il coute bien moins cher de s'équiper en amont que de se soigner en aval Wink et ne parlons pas bien sur des douleurs et de la tourmente que cela représente au niveau familiale, professionnelle....


Andalou1 a écrit:
Chaque été Andalou, comme la plupart des autres chiens, en a des tonnes et des tonnes lol! et c'est la vie et puis voilà...


Ginette38 a écrit:
L'an dernier mon véto m'a dit que les "statistiques" ont montré que seulement 1 sur 60 sont infestés, et encore dans certaines régions plus à risque que d'autres


Maïtika a écrit:
Tu sais mes collaborateurs et moi même passons une grande partie de notre temps dans un milieu où les tiques sont particulièrement présentes. Nous ne prenons pas de précaution particulière hormis "l’étiquetage" (équivalent de l’épouillage) lol! . A ce jour les morsures demeurent très rares et seul l'un de nous a contracté la maladie. Encore ce matin on pouvaient observer les tiques courir sur nos habits de travail Laughing Quand à l'information nous l'avons depuis quelques années car il s'agit pour nous d'une maladie professionnelle.



Extrait du site de l'Institut Pasteur :

En France, l’incidence présente des variations considérables d’une région à l’autre et on estime entre 12 000 et 15 000 environ le nombre de nouveaux cas par an. L’Est et le centre du pays sont les plus touchés, avec une incidence pouvant atteindre plus de 200 cas/100 000 habitants en Alsace. Des études menées en milieu naturel montrent que les tiques infectées sont très largement répandues sur l’ensemble du territoire français, à l’exception d’une petite bande de territoire en zone méditerranéenne et des régions situées à une altitude élevée. (BEH, hors-série, 6-8, 14 septembre 2010, rapports d’activité du CNR des Borrelia)



Vous comprenez peut-être pourquoi je "m'acharne" sur ce problème, mais tel n'est pas le sujet. Il n'est pas non plus question de crier au loup et de ne plus vivre (je compte bien reprendre mes balade sous peu, tiques ou pas Wink ). Non, pas de ça !

Par contre, vos phrases un peu plus haut, sont le reflet des miennes il y a encore quelques temps. Seulement voilà, je ne savais pas qu'une fois la tique retirée et aucune rougeur constatée l'histoire n'était pas terminée.

Juste, rappeler qu'une fois la tique retirée, il faut surveiller la zone. Si aucune plaque n'apparait, il faut continuer de se surveiller, fatigue (on ne peut pas la confondre avec une fatigue normal !), fièvre.... Un test sanguin, sérologie et si cela ne suffit pas pour garantir un risques zéro, vous aurez au moins fait le possible.

Le problème de cette maladie, c'est quelle attaque le corps de partout, les malades se retrouvent avec des soucis totalement dissociés : neurologiques, des vertiges, un pieds gonflé.... il n'y a pas deux malades qui ont le même parcours, il est donc très difficile de la détecter ! Et oui, les médecins l'admettent eux-mêmes, ils sont très mal formé et informé...

Voilà, les beaux jours arrivent, le printemps a été particulièrement humide et les tiques vont aller bon train et se taper la cloche sur notre dos ou celui de notre chien. Il suffit de bien s'épouiller en rentrant, enlever si une est présente, désinfecter et surveiller (la plaque ou la forme). Une simple sérologie en cas de doute et ça change la vie Wink

Je me suis dis que le moment était bien choisit, non pas de vous alarmer, mais seulement de partager avec vous les bons gestes et comportement a avoir.

Je le fais car j'aurais aimé savoir moi aussi... Alors oui, Andalou "c'est la vie et puis voilà..." Wink



Pour ceux qui vont hurler avant de tout lire, merci de retenir ceci s'il vous plait :

Je ne me veux pas alarmiste et encore moins lancer une psychose quelconque, juste un partage d'informations et de prévention
Simplement, cela arrive... Merci d'avance pour les non hurlements Wink


Au cas où : http://francelyme.fr/ (site officiel ne regorgeant pas de faux pourcentages et de produits miracles) et bien entendu l'Institut Pasteur

Bonne santé et balades a tous cheers j'y vais de ce pas (a mon rythme hein Laughing ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard moi... Et plus ça va, plus j'en ai! lol!

Je suis quand même vraiment étonnée de certaines réactions...
Aussi je prends le temps.
Vous connaissez vraiment les dangers potentiels, pour laisser ainsi courir les tiques sur vous, ou pour faire des statistiques "y'en a qu'un qui a été malade", ou encore "ça remplit les poches des industries médicamenteuses" ?

Demain, tous ceux qui partiront au boulot en voiture prendront le risque d'un accident; Mais j' imagine qu'on en est tous conscients et que chacun fera tout pour que cela n'arrive pas : attention, anticipation, conduite adaptée à la circulation.
Demain, à l'heure de l'école, tous ceux qui ont des enfants en bas âge feront bien attention qu'ils ouvrent leur portière du bon côté de la route. Parce qu'ils connaissent le risque de la circulation, même dans un parking.
J'arrête là; je n'en suis qu'à la voiture, et je n'ai pas encore entamé les dangers de la maison! lol!
Mais je suis sure que chacun a été assez informé pour les connaître Wink

Et les morsures de tiques???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur le lien qu'a posté Carine juste avant, tu vas te rendre compte à quel point il nous est important de nous protéger...ok le facteur chance/malchance joue mais quand même, ça fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso je souhaite le jour où il y aura des campagnes d'information médiatisées. Parce que finalement, même à l'heure d'internet qui permet de s'informer de tout, rien ne vaut la campagne. Plus de 10 000 personnes touchées en 2010, ça commence à faire réfléchir...
Pour des raisons encore mal comprises, elle est en plein développement, notamment en Europe, dans l'est et l'ouest des États-Unis et semble-t-il moindrement en Alaska et au Canada. Présente dans 65 pays, elle est devenue la plus fréquente de toutes les maladies vectorielles transmises à l'Homme dans l'hémisphère nord2. Selon les CDC, elle a en 2009 dépassé le VIH en incidence et elle est la 7e maladie la plus déclarée aux États-Unis où - autrefois cantonnée au Nord-Est, elle continue à gagner du terrain partout ; En 2010 : 9 États du Nord ont déclaré 66 % des cas, les 34 % restant étant déclarés dans le reste du pays où l'augmentation du nombre de cas a été de 10 % en deux ans (2008-2010).


En attendant, il reste le bouche à oreille, verbal ou écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...