Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

petit séjour troupeau!

Messages recommandés

JE me suis décidée un peu en dernière seconde pour aller faire quelques jours de troupeau chez Steve.
J'essaierai de ramener quelques images..et quelques anecdotes!

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve ne veut plus participer à aucun forum... il ne communique que par FB ou autre...

Bonnes journées à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les nouvelles de ces journées troupeau. Donnez le bonjour à Steve de ma part. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
JE me suis décidée un peu en dernière seconde pour aller faire quelques jours de troupeau chez Steve.
J'essaierai de ramener quelques images..et quelques anecdotes!

Basketball


oh oui j'aime voir nos boules de poils au troupeau, même si je ne pratique pas...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours super en Suisse avec Steve.
Travail dans les parcs et promenade en forêt, ce fut un vrai régal. Une semaine réservée aux B.P., ils furent 6 ou 7 au total à venir se frotter aux moutons. Une ambiance très sympathique, un cadre magnifique, tous les ingrédients pour un séjour pastoral des plus agréables.
Je suis venue 3 jours avec Eco, mercredi, jeudi, vendredi, ni trop long, ni trop court, mais suffisamment intense pour rentrer bien fatigués à Grenoble. Le beau temps avec nous et mon poilu en super forme.
Il fut un temps où les moutons ne l'intéressaient pas beaucoup, je devais en permanence le motiver, c'était épuisant ! Maintenant c'est le contraire, il faut sans cesse que je le freine, c'est tout aussi épuisant mais tellement plus agréable de voir qu'il prend lui aussi beaucoup de plaisir.
Merci Steve, de nous permettre de partager ta passion.
Quelques vidéos pour ceux que cela intéresse :
http://youtu.be/XPFyZphGbnQ
http://youtu.be/JkhBeHvjDMU
http://youtu.be/RcTQ7pS8tDM
http://youtu.be/6CbvD0DhnUo
http://youtu.be/89OWHjtl86Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Eco est un surdoué ! Tout ce qu'il fait, il le fait bien !!!! Bravo Eco du CO ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous semblez vous êtes régalés... avec en plus, le beau temps... il y a de vraiment belles photos...
Question : c'est une race les bébés noirs à tête blanche ? si oui, laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est doué Eco !! beau travail mais je ne lis que la première vidéo les autres sont indiquées privé cela me donne envie d'en faire autant avec Hiraty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde pour les vidéos, je n'en fais pas souvent, j'ai dû me planter. La première c'est une vidéo de Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi je ne peux lire que la 1 ère mais je suis sur téléphone...
En tout cas merci pour le partage et bravo éco!!! Il n'oublié pas le travail! À quand remonte sa dernière rencontre avec des moutons?
Ahhh si j'avais plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être bon maintenant, il faut les mettre en "non répertoriée" pour qu'elles ne soient accessibles qu'aux personnes qui ont le lien. Dites-moi si c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Vous semblez vous êtes régalés... avec en plus, le beau temps... il y a de vraiment belles photos...
Question : c'est une race les bébés noirs à tête blanche ? si oui, laquelle ?

Non, il n'y a pas de maman comme ça, c'est un croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ça fonctionne maintenant...
Quel cadre magnifique!!! j'imagine le bien que ça peut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
idem pour moi je ne peux lire que la 1 ère mais je suis sur téléphone...
En tout cas merci pour le partage et bravo éco!!! Il n'oublié pas le travail! À quand remonte sa dernière rencontre avec des moutons?
Ahhh si j'avais plus de temps...

En septembre, chez Etienne. Il a beaucoup progressé, et il est tenace, il s'est même pris un coup de tête par la grosse brebis qui reste toujours à l'écart, mais cela ne l'a pas découragé. Je ne l'ai jamais vu aussi impatient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernier CACCBT qui à ont été passe en septembre par exemple tu sais s'il y à eu des vidéos ?
j'ai une question qui me tarabusque...
il faudrait que j en vois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
les dernier CACCBT qui à ont été passe en septembre par exemple tu sais s'il y à eu des vidéos ?
j'ai une question qui me tarabusque...
il faudrait que j en vois..

Il n'y a eu aucune vidéo. Quelle est ta question , je peux peut-être y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore quand tu "bouscules" Salvétat!!
Il est super Éco maintenant...c'est vraiment beau à voir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l examen tu dois bien faire
passer les portes donc les brebis d abord ton chien aussi et toi aussi dans cet ordre ?

ou tu passe les portes en conduites toi devant les brebis et le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
pour l examen tu dois bien faire
passer les portes donc les brebis d abord ton chien aussi et toi aussi dans cet ordre ?

ou tu passe les portes en conduites toi devant les brebis et le chien ?

Pour la sortie de case, tu fais comme tu veux : chien couché dehors et tu pousses les brebis, ou bien chien dans la case pour pousser les brebis. Pour les portes , c'est en conduite, toi devant , puis les brebis et le chien derrière qui contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben depuis bien ce que je pensais
je comprend pas suivant les juge c'est pas pareil !!
toujours une histoire d interprétation !
mais vu ta réponse je comprend mieux ce que j'ai lu sur FB. !
une personne qui l à et qui apprend le midi 6h !
merci giselle Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la recherche à combien de mètre ?

et le tout avec combien de brebis environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très instructives ces vidéos surtout celles commentées par Steve
Gisèle te deviens bonne ds le lancer du bâton Laughing Merci pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
et la recherche à combien de mètre ?

et le tout avec combien de brebis environ ?

Je n'ai pas la réponse, ni le détail exact des exercices à exécuter, tu trouveras peut-être sur le site de la CUN Troupeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y à rien justement.. c'est pour ça que je pense que chaque juge fais comme il le pense.. bien pour les envoyer en concours.

après je suis surprise de voir changer du tout au tout.. certaine chose ont du se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai les vidéo sur ordi ce soir sur le tel au boulot s'il y à du son ça le fera pas lol

mais la 1er je l ai vu super boulot en plus il à l air d être seul comme chien donc c'est super moi qui l ai connu au début quel changement !!génial..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Steve ne veut plus participer à aucun forum... il ne communique que par FB ou autre...


Autre = le forum bleu, ou il annonce l'organisation d'un stage CACCBT fin juillet dans le jura... Dommage pour les autres forums dont le notre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
très instructives ces vidéos surtout celles commentées par Steve
Gisèle te deviens bonne ds le lancer du bâton Laughing Merci pour ce partage

Oui, c'était une très bonne idée, c'est intéressant de se revoir, car lorsque l'on est dans l'action, on ne réfléchit pas assez, il faut surveiller le chien, les brebis ... alors on fait comme on peut et souvent faux.
Pour le lancer de bâton, il faut que je m'entraîne encore un peu !! surtout pour le récupérer sans mettre la pagaille ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention d autre te dirons surtout on ne lance jamais son bâton..car après tu as plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos et des vidéos qui donnent envies!
Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Steve ne veut plus participer à aucun forum... il ne communique que par FB ou autre...

Bonnes journées à vous...


OK merci, je n'avais pas vu ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
J'ai l'impression que Eco est un surdoué ! Tout ce qu'il fait, il le fait bien !!!! Bravo Eco du CO ! cheers


+1 En regardant les vidéos, je me suis dit: " Gisèle est bien partie pour en faire un champion en classe travail ".
Votre travail est admirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des bergers des Pyrénées plus doués que d'autres tongue
Bravo Eco et Gisèle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Axelle a écrit:
et la recherche à combien de mètre ?

et le tout avec combien de brebis environ ?

Je n'ai pas la réponse, ni le détail exact des exercices à exécuter, tu trouveras peut-être sur le site de la CUN Troupeaux.

A mon avis, tu ne trouveras pas, car chaque moniteur fait ce qu'il veut, comme il l'entend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vient de rentrer..un séjour sympa à la PAstorale..un temps magnifique et le plein de BPs..! J'avais pas remarqué que c'était un spécial BP..et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains connus..et de nouveaux adeptes du troupeau!
Photos magnifiques merci! JE me marre en revoyant la langue de la bête!
Eco et Gisèle font plaisir à voir!
PErso je n'ai pas fait de photos..tout le monde en fait..alors je compte sur les autres!
Er a bien bossé ..on a bien progressé dans la mise au point des sorties de bergeries..et autres détails importants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos et surtout pour les vidéos, c'est nettement plus "parlant" quand on évoque le travail au troupeau... Eco se débrouille vraiment bien. Je pense qu'il doit être difficile de calmer leur excitation et leur demander un "coucher" quand ils ont envie de courir ne doit pas être de tout repos !
J'aime bien les agneaux bicolores... un mélange de "tête noire" avec une race plus classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

PErso je n'ai pas fait de photos..tout le monde en fait..alors je compte sur les autres!...

Surtout si c'est Alain qui les fait ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui...lui il était à l'hosto..accident de moto le mercredi.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sa vie n'a jamais été en danger..mais assez ennuyant pour resté coller quelques semaines à la maison!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, ce n'est pas de chance à l'époque où la météo va pouvoir offrir quelques sorties plus sympas...
prompt rétablissement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un rappel! çA faisait longtemps qu'il n'avait plus flirté avec le bitume!! JE le cite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
non sa vie n'a jamais été en danger..mais assez ennuyant pour resté coller quelques semaines à la maison!! scratch

Ce qui t’inquiète c'est de l'avoir dans les pattes quelques semaines Evil or Very MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs pour le moment! On verra à l'usage..et je suis persuadée que d'ici deux semaines ou trois il ira à nouveau bosser!! Au train mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

PErso je n'ai pas fait de photos..tout le monde en fait..alors je compte sur les autres!...


Voilà quelques photos de nos 3 journées , prises par Steve :
Mercredi :
https://plus.google.com/photos/108173612185078638626/albums/5870476461699479553?banner=pwa
Jeudi:
https://plus.google.com/photos/108173612185078638626/albums/5870883769465079153?banner=pwa
Vendredi:
https://plus.google.com/photos/108173612185078638626/albums/5871185721553572033?banner=pwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...