Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

mentalité

Messages recommandés

J'ai envie de lancer mon coup de gueule car j'en ai marre... sa va aussi etre dit dans mon club... car la c'est trop....
Des agilitistes me font rire... quand j'entend pour un selectif.... ouai toute facon moi je viens la que pour la gagne et qu'ils font parreil en concours... et hier ne revienne avec aucun resultat...
Je suis desolé l'agility ce n'est pas cela... pour moi sa reste un plaisir... je gagne tant mieux je perds tant pis... le tout c'est que je m'amuse avec mon chien...
On a pas des machines.... ce sont quand meme des etres humains... et quand je vois certains comment ils cassent leurs chiend pffff !
Faut pas croire mais si les gens s'amusaient plus le resultat serais la...
Et la jalousie, affreux, sa m'énerve a un point !
Et quand j'entends quelqu'un de mon club me dire tu prendras pas la grosse tete... j'ai envie de rire... et sa va en faire rire d'autres !!!! Comme si c'etait mon genre...
Je n'ai pas fait la coupe pour gagner... au contraire je pensais ne pas faire de resultat... car ayant fait qu'une quinzaine de concours et seulement 5 concours en 2eme degrés... du coup je suis fiere qu'il finisse 2eme de la coupe... je me suis amusé et me suis fait plaisir flocon aussi... c'est le principal !
Et je suis contente de faire fermer la g***** de certains qui disait que mon chien n'etait pas pret... seulement il n'en serait pas la...
Je suis deçu de cette mentalité de merde qui tourne autour de l'agility !!! Qui pour moi est un sport magique du maitre avec son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Flocon, comme je le dis régulièrement, à partir du moment où on s'inscrit à une compétition, c'est surement pas pour "perdre"... même si on connait ses limites et donc on sait qu'on a peu de chance de "gagner" pour autant... on va faire de son mieux pour "ne pas perdre" même si "on ne gagne pas" (j'espère que là, on comprend ce que je veux dire pale )... et donc, parfois... comme on ne se met que la pression de faire au mieux de ses possibilités et bien, il arrive d'avoir de bien bonnes et belles surprises... parfois, il y a le coup de chance, parfois... simplement qu'on est plus prêt qu'on ne le pense.

La plus grosse difficulté en compétition, et c'est aussi valable en agility qu'en expo ou n'importe qu'elle autre discipline, c'est ce qu'on entend car parfois, ça peut déstabiliser ... il faut se forger une carapace et se dire que seuls les résultats parleront... c'est par eux qu'on va avancer et non pas par la bave de ses crapauds jaloux et incapables de se contenir.
Tu y a cru, tu as réussie et bien moi, je dis BRAVO ! ne surtout pas s’asseoir sur les lauriers, continuer à travailler dans le respect avec ton chien et surtout, comme tu dis : vous faire plaisir !
On peut être déçu quand on ne gagne pas (car dans la réalité, ne pas gagner veut il dire forcément perdre ?), ça m'arrive aussi en expo... surtout quand le classement n'est pas bien justifié et flagrant pas bon... ça dure quelques minutes et après ? et bien, le chien s'en fou, je n'en mourrais pas, ni même mon chien, la vie continue, on fera mieux la prochaine fois et puis voilà... il reste du temps à passer et autant que ce soit dans la bonne humeur, dans une bonne ambiance et on profite de ce moment privilégié avec son chien pour s'amuser..; et oui, même en expo... on peut s'amuser avec son chien...

Donc... reste zen même si ça n'est pas facile et conseil d'une habituée du monde du chien, blinde toi, car surtout si tu as de bons résultats, ça n'est que le début... ne te dégoutte pas, tu leur donnerais raison et ça n'est pas le but !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en expo, c'est pire, mais l'essentiel est de participer, même si on aime bien gagner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agility comme les autres disciplines en tout genre fait appel à l'esprit de compétition, c'est cet esprit qui pousse les compétiteurs à se donner à fond, à s'entrainer et à se remettre en question. S'il n'y avait pas cet esprit de compétition, à quoi cela servirait de participer puisque, logiquement il n'y aurait pas de vainqueur ni de perdant donc pas besoin de se donner à fond de s'entrainer et de se remettre en question.
Il n'y a pas de honte à avoir l'esprit de compétition et de donner le meilleur pour obtenir le meilleur tout cela dans le respect des règles et des autres. Un compétiteur doit prendre du plaisir dans la victoire tout en restant sobre tout comme il doit accepter la défaite dans la dignité et le respect.
Moi j'ai beaucoup de méfiance envers les "compétiteurs" de toutes natures qui annoncent qu'ils ne sont pas là pour gagner mais juste pour le plaisir il s'agit souvent des plus mauvais vainqueurs ou perdants affraid
Maintenant il existe autour de la compétition proprement dite toute une ambiance qui n'est pas toujours très saine avec souvent en filigrane l'intension de déstabiliser, de jeter le trouble. Rien ne sert de se battre contre au risque d'y laisser toute son énergie ce qui est souvent le but recherché mieux vaut apprendre à faire avec pour en limiter l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je peux te dire c'est que dans mon club y a que les resultats qui compte donc la pression tu l'as constamment... je ne m'amusais plus avec flocon et perdu de la complicité... et je n'aime pas l'echec donc j'ai dit stop !
J'etais demotivée et voulais arreté l'agility... car si on ne s'amuse pas sa sert a quoi ???
Je m'entraine dans un autre club familiale... j'ai repris confiance et maintenant le principal c'est qu'on s'amuse sans qu'on me mette la pression et qu'on casse mon chien.... et quand je vois nos resultats y a pas photo.... sa nous fait le plus grand bien...
Plus tu t'amuses avec ton chien, plus il t'ecoutera et les resultats seront la !
C'est claire qu'en expo la mentalité n'est pas mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso tout ça ne m'atteint pas...On crée chacun l'ambiance dont on a envie de s'entourer...Je passe mes journées de concours avec des gens comme moi qui une fois au départ veulent tout faire pour faire un bon parcours mais n'en font pas en drame si, et c'est la plupart du temps comme ça, ça se finit en cata lol!

Je ferme les oreilles aux avis négatifs et je laisse ceux qui mettent leur ego en jeu faire, ils se cassent toujours la figure à l'un ou l'autre moment Wink

Et de ce que je vois les meilleurs joueurs sont souvent les plus sympas et qui arrivent le mieux à se remettre en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir l'esprit de compétition n'est pas malsain à mon sens, par contre écraser les autres et être médisant devient plus problématique.
Mais il en est de même dans la vie de tout les jours et là sans forcément faire quelque chose de particulier. Il y aura toujours de C.... pour critiquer à tout va..... Passe ton chemin et continue ta belle aventure avec Flocon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
par contre écraser les autres et être médisant devient plus problématique.


En agility à chaque nouveau parcours tout est remis à zéro, j'adore cette citation anglaise "you're as good as your last run"..."tu es aussi bon que ton dernier parcours"...A partir de là, celui qui veut écraser les autres ou qui est médisant, une fois sur le terrain, il est tout seul avec son chien et ne sait pas faire beaucoup de mal aux autres

A une époque j'ai énormément souffert de la méchanceté et médisance alors que j'ai toujours été quelqu'un qui ne présente aucun danger au niveau résultats, mais l'humain, en général, préfère les moutons de Panurge aux cerveaux libres...Mais désormais j'ai mis une bulle autour de moi...Celui qui ose me dire quelque chose en face est vite répondu et les rumeurs je refuse de les écouter...La vie en est d'autant plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pas une carrière de compétiteur importante..mais en général les gens sont plutôt cool et r^vent de beaux parcoure de trucs supers bien fait..mais pas pour détruire les autres ..juste pour le plaisir du travail bien fait!
Sinon c'est l'isolement assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue dans une régionale de merde !!
des réflexions tu en entendra toujours.. un seul conseils te retourne pas et ne leur répond même pas tu leur donnerai de l importance !
tu sais avec axe aussi on en à pris et pas qu'un peu..
mais à présent on s en fiche.. on les mouche c'est tout.
je sais que Hoops est attendu et moi avec !
c'est pas non plu anodin que je m étend pas sur elle.
je prend mon temps c'est tout elle sortira quand nous serons prêtes.
et les autres pareils ils pourront critiques ça leur fera un sujet de conversation !
ils ont que ça à faire.
continue ta route comme tu l as fait et basta des autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est partout pareil.... de toute façon à partir du moment où il y a "compétition" il y a jalousie, critiques ... même si on te dit Bravo, Félicitations, faut pas croire que c'est sincère ... juste poli !
Depuis 2 ans quand Hourale a gagné le championnat et le GPF j'ai tout compris ... tant que tu ne gagnes pas tu ne déranges pas mais bon c'est dans toutes les disciplines !
Je dis quand même que si on fait de la compétition c'est aussi pour gagner .... sinon on reste à l'entraînement.
En ce qui me concerne je m'amuse avec mes chiens mais j'aime quand même mieux faire des EX que des EL.
Après tu fais le tri .... Dans ma catégorie certains me prennent la tête donc c'est bonjour bonsoir et c'est tout !
Tu perds ils sont heureux, tu gagnes çà les emm.... mais bon c'est de bonne guerre !
Faut se faire plaisir au max....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Je dis quand même que si on fait de la compétition c'est aussi pour gagner .... sinon on reste à l'entraînement.


Je ne suis pas tout à fait d'accord... Laughing On peut faire des concours pour le plaisir parce qu'on ressent la petite décharge d'adrénaline et le stress qui changent tout... les entrainements ça devient vite ennuyeux à côté!
Alors l'esprit de compétition, bien sûr, tout le monde regarde les classements et préfère être en haut de la liste plutôt qu'en bas Laughing mais enfin je suis sûre qu'il y a des tas de gens qui font des concours (dont moi) en sachant qu'ils n'ont aucune chance de gagner... Juste parce qu'ils aiment ça! C'est comme pour tout, si seuls les équipes susceptibles de gagner s'inscrivaient, il n'y aurait plus grand monde!

D'ailleurs ce vocabulaire : "gagner", "perdre" je me demande ce que ça veut dire en agi? Franchement ça me dépasse cette façon d'envisager les choses... Même la plus nulle des équipes débutantes a réalisé quelque chose un jour de concours, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends ton point de vue Babylone mais tu sais je n'en connais pas beaucoup qui vont juste pour s'amuser et ne pas chercher de résultats. Dans mon club c'est l'esprit compétition. Alors on s'accroche en concours.
En ce qui me concerne même si je ne fais pas de podiums je cherche un max les excellents car au moins je me dis on a bien bossé et suis contente de mes filles comme dimanche Hourale a bien bossé mais le podium n'est pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'on cherche tous les excellents.... mais de la a sans prendre a son chien ou a sa monitrice... quand les resultats sont mauvais sa me fait doucement rire pfff
J'aime beaucoup aussi, tu fais un podium et personne de ton club ne te felicite.... c'est sa une equipe ? Que de la jalousie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que "faire des résultats", ne veut pas forcément dire "gagner"...On a chacun ses objectifs personnels et si on les atteint, ce sont les résultats qu'on attend

En agility, c'est vrai qu'une fois au départ on n'est pas là pour gagner...On doit "juste" faire le meilleur parcours, le plus vite possible et le classement dépend des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Je pense que "faire des résultats", ne veut pas forcément dire "gagner"...On a chacun ses objectifs personnels et si on les atteint, ce sont les résultats qu'on attend

En agility, c'est vrai qu'une fois au départ on n'est pas là pour gagner...On doit "juste" faire le meilleur parcours, le plus vite possible et le classement dépend des autres...


C'est ce que je me dis... pour mon concours de début mars avec Fly je dirais que je n'étais pas satisfaite du travail, mes objectifs "zones" étant loin d'être atteints... du coup dans mon esprit ma 1ère place au jumping et cumul open/jumping ne me "suffisaient" pas...jamais contente?... si biensûr mais j'aurais préféré aucun podium et de belles zones...

Pour le reste je crois que oui il faut faire le tri dans ses amis agilitystes; ma 1ère saison avec Dak a été difficile sur ce point... j'ai appris à connaître ce "monde du chien" (sûrement peu différent des autres)... même à mon âge on peut encore croire au "tout le monde il est beau...."
Le plus flagrant était au championnat l'année dernière... J'avais un bon chien... je ne m'en rendais pas compte... les autres si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...