Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Championnat Régional Ile De France !

Messages recommandés

Hier avait lieu notre Championnat Régional a Chaumes en Brie ! Fuji y était engagé en 2eme Degré, il y avait 13 concurrents dans sa classe ! Les parcours du 2 étaient bien plus difficile que ceux du 3 avec beaucoup de rappel ! De bons chiens rapides étaient là et il y a eut de la casse bien sur ! Sur le 1er parcours, l'Agility, Fuji termine 2eme a 50 centiemes derriere Cevennes, Eric a super bien conduit et l'a bien dosé aux zones ! Au Jumping qui était tres compliqué avec pleins de rappel , il fait 1er avec 1 seconde d'avance sur Cevennes ! Du coup au cumul, Fuji fait Championne régional IDF et vainqueur de la coupe avec 0 pénalité cheers ! On était trop content, car 3 jours avant Fuji était endormie pour faire une fibroscopie et biopsie de son estomac ou tout est niquel heureusement, le véto pense a des problèmes allergie alimentaire ou le stress et Eric qui ne l'avait pas conduit depuis plusieurs semaines ! Donc on ira a Auch debut Juin pour la Finale !

Il devaient prendre 4 B mais du coup il y aura que Vathy et Fuji qui iront car Cevennes ne peut pas y aller et le 4 eme n'avait pas les pointages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!! et.... des vidéos, des vidéos, des vidéos!!! ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Axelle, non je ne note jamais les parcours mais je filme depuis le debut de l'Agility, j'ai au moins 50 cassettes , là j'ai les parcours en vidéos et je vous les mettrai , il faut que je les charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous, super travail! Par contre, ce n'est pas trop méchant ses soucis de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! belle équipe . j'imagine qu'il y avait de bons chiens et que la concurrence à été rude ! Vathy c'est à Eric avec Belem aussi.Apparemment il allait mieux car depuis qques temps c'était pas la grande forme.... il avait beaucoup baissé en vitesse.
Vraiment super car en plus c'est une jeune chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour eric et fugy nous aussi on est contant car cevennes termine 2ème mais nous n'allons pas à la finale trop loin et trop de frais ,je pense que maintenant eric va faire comme tous les autres aller en 3 pour nous gégé restera toujours en 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
je pense que maintenant eric va faire comme tous les autres aller en 3 pour nous gégé restera toujours en 2


C'est un peu la logique des choses non ? Si Hourale avait eu la vitesse elle serait en 3 ! et j'espère bien que Feeling y sera un jour !
si ce n'est pas le cas ce sera uniquement de ma faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, pas forcément..; c'est pas parce qu'on gagne un sélectif que le niveau est acquis... parfois, une année de plus de fait de mal à personne et peut permettre de ne pas se dégouter dans un niveau plus haut et un peu juste pour l'équipe... je ne sais pas pour Fuji, je parle ne général... Bravo à cette super équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
pour moi, pas forcément..; c'est pas parce qu'on gagne un sélectif que le niveau est acquis...


Non je ne voulais pas dire spécialement après avoir gagné un sélectif car là il y a aussi le facteur chance ....mais à partir du moment où tu as tes 3 podiums pourquoi ne pas aller en 3 ! moi je trouve que l'on progresse avec les difficultés .. A un moment ou à un autre faut se lancer sauf quand le chien est lent comme la louloutte . Là on finit sa carrière en 2 mais avec un chien on va dire normal, classique avec des TPS corrects faut y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais 3 podiums, ça ne veut rien dire.. si le chien se fait 3 podium en 3 concours ou si le chien se fait 3 podium en 25 concours, ça change tout... avant de se lancer, il faut être bien assis sur les difficultés de la classe 2 et après seulement... on se lance mais tant qu'il peut y avoir des lacunes.. mieux vaut rester en 2 un peu plus longtemps... ça éviterais de voir des niveaux 3 qui n'en ont pas le niveau mais qui ne font que frimer car c'est la classe dite champion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belem par en championnat de france ? Super Wink
Bravo au grand frere d'hancolie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
oui mais 3 podiums, ça ne veut rien dire.. si le chien se fait 3 podium en 3 concours ou si le chien se fait 3 podium en 25 concours, ça change tout... avant de se lancer, il faut être bien assis sur les difficultés de la classe 2 et après seulement... on se lance mais tant qu'il peut y avoir des lacunes.. mieux vaut rester en 2 un peu plus longtemps... ça éviterais de voir des niveaux 3 qui n'en ont pas le niveau mais qui ne font que frimer car c'est la classe dite champion !


Je ne suis pas trop d'accord avec ça, en tout cas en Belgique: la différence de parcours entre les grades 2 et grades 3 est énorme...On peut gagner tous les week ends en grade 2 et se casser la figure directement en 3...Perso dès que je peux passer je passe (si le chien a le niveau nécessaire en entraînement) pour justement évaluer comment le chien et moi on se sent sur ces parcours tellement différents (et souvent aussi plus intéressant).

En plus si on est quelqu'un de positif, le chien ne ressent pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo aux sélectionnés mais surtout à Eric qui le mérite amplement!
Moi je suis plutôt d'accord avec Armelle, Evelyne . Le passage en 3 doit être réfléchi; je pourrai y être avec Fah car 4 premières places en 6 concours en 2 mais je ne le ferai pas car pour moi il manque de maturité. Pour être en 3 il faut beaucoup d'automatismes, des zones indépendantes, couper court, c'est effectivement un palier avec une marche haute surtout si la règle des 15% s'applique bientôt comme en +. Je vois beaucoup de dépassements de temps même sur des jeunes chiens qui vont trop loin, qui ne savent pas faire un virage court.
Par contre Caro, si tu râtes tes 3 et que tu commences à douter, le chien va le ressentir.
C'est bien de faire une finale en 2ème degré, chose que je n'ai pas faite avec VG qui a fait 5 finales en 3. Avec le recul je suis passée trop tôt. c'est bien ce qu'a fait Eric!
bravo aussi à Gégé! Super pour l'équipe (avec Patricia sélectionnée aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Par contre Caro, si tu râtes tes 3 et que tu commences à douter, le chien va le ressentir.


Je doute jamais Wink Si tu me vois sortir d'un parcours tu ne sauras jamais si j'ai fait un sans faute ou un éliminé...Mon chien non plus Wink

Et surtout je prépare mes chiens pour le 3 depuis que je commence l'agility: les out, tourner courts, contacts/slaloms indépendants,... ils les ont avant de commencer les concours ou je ne les commence pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui nous aussi on les prépare, on a des out en 2 aussi ou au GPF, n'empêche qu'un chien de deux ans n'a pas la maturité d'un chien de 4 ans, l'équipe doit se faire. Quand je conduis mal, ça pardonne pas avec Fah, tandis que VG me rettrape pas mal de coups. On se connaît par coeur.
J'ai vu pas mal de gens qui cartonnaient en 2 et une fois en trois il y a un passage à vide: pression, doute, tout simplement l'équipe qui n'est pas faite.
Mon rêve est de faire avec fah un champ de France en 2 mais avec une seule place, dur, dur!
D'autre part, être en 2 n'est pas une honte, tout comme être en 3 n'est pas une fin en soi! Et je comprends Gégé qui reste en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a la différence chez nous qu'il est très difficile d'accéder au 3...A part des chiens tops de maîtres expérimentés (et donc à l'aise en 3), tu vois presque jamais des chiens de moins de 3ans en 3 chez nous car les places sont chères et la concurrence élevée en 2...Faut pas seulement être sans faute, il faut être dans les 3,4 premiers sur une centaine de chiens...(en large) et en small medium il faut absolument gagner sur en général 15/20chiens...

Après je ne dis pas qu'on va en 3 directement pour gagner, moi j'y vais uniquement pour apprendre et me donner des challenges nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! Pour la santé de Fuji, je ne voulais pas trop en parler car on attendait de voir l'évolution et on s'inquiétait, en fait elle vomissait depuis plusieurs semaines et les traitements ne marchait pas donc la véto a d'abord fait une écho et a vu une tache noire sur l'estomac, elle a dit qu'elle avait une bonne inflammation et a donner un traitement et meme de la cortisone ! Mais le traitement ne marchait toujours pas donc elle a refait une autre écho qui a reveler encore cette tache donc elle a fait venir un véto itinérant qui pratisue les fibroscopies ! Elle a été endormie mercredi et il lui ont fait aussi une biopsie, d'apres ce qu'ils ont vu il n'y a rien de grave , l'inflammation est du soit a l'alimentation soit au stress, donc elle est depuis 1 semaine aux memes croquettes que Shoei et a du Mopral car ils ont vu beaucoup de liquide ! Ils enverront a l'analyse ce qu'ils ont enlevé si ça s'arrange toujours pas ! Ce que je peux dire c'est qu'elle n'a pas re-vomit depuis 1 semaine et elle va tres bien !

Pour le passage en 3, on va attendre encore , elle en est bien capable mais ce sera pour la rentrée prochaine ! Eric est un tres bon conducteur et dimanche il a super bien conduit, la chienne était pas a fond non plus, on voyait qu'elle voulait y aller mais Eric l'a voulait sa selection, il est vraiment aller la chercher et c'était super entre Isabelle Cevennes et Fuji Eric cheers !C'était de la bonne entente !
Moi en tous les cas je n'irais jamais, je resterai en 2, déjà si j'arrive a avoir ce satané Brevet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Fuji et Eric.
Bonne chance pour Auch, on se verra peut-être avant (à Saint Vrain le 12 mai?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Non on va a Frépillon le 11 Mai ! Dommage, ç'aurait été avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...