Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Concours troupeau à Suisio

Messages recommandés

Pour certains c'est connu ! Après notre petit stage ..j'ai pris mon courage à deux mains et nous nous sommes présentés au test de travail HWT avec Er ..au départ ma copine devait venir mais bon rage de dents..donc avec Steve nous nous sommes retrouvés en Italie..pour cet événement¨
Er c'est bien défendu malgré mon anxiété de ne pas savoir par quel bout empoigner le problème...HEureusement une fois la machine en marche ..c'est un peu comme un rouleau compresseur..on va au bout du chemin!
Résultats des courses on a eu notre test de travail avec 76 points sur 100.
Du coup on a été cordialement invité à participer au concours en niveau 1..toujours le même soucis..comment faire pour partir ..les rentrées me sont plus sympathiques! Là aussi un résultat dans la norme de 56 points sur 75 avec mention très bon on termine 7 ième
Steve Jaunin avec Faya en niveau 1 a fait 70 points ...meilleures prestation du niveau mention exc
Steve avec Gayak en niveau deux fait 94 sur 100 mention exc arrive second
Steve et Ayko en niveau 3 fait 130 points sur 150 mention exc arrive second ..Ayko a eu droit au CACIT..c'st pour obtenir le titre de champion international de travail..si j'ai tout compris!

je vous mets en lien le site de Steve...il y a les photos..les résultats et tout le toutim...c'est pratique et ainsi il y a aussi des photos D'er..car sur les miennes il ya que des photos des autres!

http://www.ayko-bleu.ch/suisio2013.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a toi et a ER c'est du beau boulot toi qui n'était pas très confiante je te souhaite de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Sylvie !
Steve m'avait fait part des résultats, je suis très heureuse pour toi et pour Er. Le premier pas est fait, tu vas pouvoir continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Gift cheers Super travail réalisé avec Er. On voit sur les photos (FB et autre) que faut formez une bonne et belle équipe.

L'ambiance a toujours l'air sympa et conviviale au troupeau, en concours aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... que vous formez.... c'est l'accent alsacien...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
... que vous formez.... c'est l'accent alsacien...lol
C'est ce que je me suis dit en te lisant plus haut! Laughing
Un grand bravo à toi Sylvie, tu avances tranquillement, sans faire de bruit et tu franchis ainsi les étapes qui te conduisent à une belle complicité avec Er... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Sylvie, un très joli résultat qui va peut être t'aider à évacuer ton stress pour les prochaines fois.

Ce beau travail de Er va certainement mettre du baume au cœur
d'Armelle qui en a bien besoin aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs certaine que l'on fasse mieux...on a quand même du pain sur la planche..Par exemple pouvoir planifier un exercice sur un troupeau inconnu..Prendre la décision qui fera que ça passe ou çA foire .On y retrournera pour un peu se brûler les ailes.en niveau 1 même si j'ai déjà droit au niveau deux..! Inutile de chercher les difficultés supérieures quand le basique n'est pas encore entièrement mis en place!
A suivre!
MErci pour les encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Gift !
Bons entraînements et bons futurs concours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HWT est obligatoire pour faire des concours Style Traditionnel ?
Les concours Style Trad sont réservés uniquement aux éleveurs ?

Comment peut-on avoir les dates des concours Troupeaux qui se passent à l'étranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE HWT est obligatoire comme le EP en Suisse ou le CACCBT en France.
LEs concours FCI trad ou collecting sont ouverts à tous les chiens ,,il y a un réglement sur le site de la Cun troupeau
Pour la dernière question..je vvais te dire .je ne sais pas! En Italie il y a un site comme la CUN troupeau. En Suisse pas de concours FCI et ailleurs je sais que çA se fait mais j'ai pas les calendriers ou les adresses!! C'est compliqué tout çA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
LEs concours FCI trad ou collecting sont ouverts à tous les chiens ,,il y a un réglement sur le site de la Cun troupeau

Ah, j'ai du mal le lire alors. Je croyais qu'il était réservé qu'à des propriétaires de bêtes... Je vais aller le relire... Laughing


Gift a écrit:
LE HWT est obligatoire comme le EP en Suisse ou le CACCBT en France.

Il y a équivalence entre ces 3 certificats. Ou bien faut-il les passer tous, selon le pays où tu concourres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HWT est recoonu pour toutes les compétitions FCI Trad et uniquement celles-là. EN France le CACCBT reste nécessaire pour l'IR et le HWT n'ouvre pas la porte de l'IR.
Pour la Suisse non plus..je dois faire EP si je veux concourir.
PAr contre l'année passée une dame est venue de Finlande pour participer au épreuves FCI en Italie! Là c'est OK car elle a fait son HWT là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inter Race..les concours que vous avez en France..Ceux.là où on voit de tout..Du Border jusqu'au Bouvier des Ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut passer le CACCBT si j'ai bientôt compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non uniquement les concours FCI je crois qu'il y en a evt un prévu en juillet..mais c'est evt car il y a comment dire des tensions..entre les différents organisateurs! MAis perso çA ne me touche pas! JE pense pas passer mes weekends libre à faire des concours! No En France , ni en Italie ni en Suisse ! Pour les 3 prochains mois..on fait calmement comme d'hab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Axelle ..tu as juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais cest plus qu'une formalité à présent pour vous ça j en suis sur Wink
aller vient en france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non se n'est pas une formalité...on le fera le moment venu.. pour l'instant Er et moi avons de quoi faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hwt cest pas la même épreuve qu en france ?
certes en france tu as le double de brebis..

mais cest chouette en plus tu sais à présent ou vous êtes et quoi bosser ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis simplement contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Inter Race..les concours que vous avez en France..Ceux.là où on voit de tout..Du Border jusqu'au Bouvier des Ardennes.

et peut-être les bobtails un jour... Laughing
et dans pas longtemps, les welsh corgis ! Cool


C'est bête qu'il n'y ait pas d'équivalence entre le CACCBT, le HWT, le EP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:


C'est bête qu'il n'y ait pas d'équivalence entre le CACCBT, le HWT, le EP...


perso je trouve ça bien justement qu'il n'y est pas d'équivalence, tu as vu la différence ?
déjà qu'il n'y a aucun CACCBT pareil en france alors si en plus tu rejoute l'étranger affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à moi..je me fais juste plaisir ..et j'ai décidé de m'inscrire si j'ai congé au prochain concours ! Il m'a fallu un temps de réflexion, mais il y a pas à dire!
J'ai du plaisir à me retrouver avec les gens qui font leurs exercices ..c'est une gentille ambiance de mordus de travail sur troupeau sans avaoir un esprit de compétiton basique! PAr contre ils savent appréciés un exercice bien mené! JE me retrouve dans la démarche!
PAtou , va te faire plaisir en entraînements et ensuite tu feras ton CACCBT..c'est bien pour la France!
Moi j'aimerais bien le EP..pour faire les deux farmers trials ...mais là j'ai encore pas mal d'entrainements en vue avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à l'équipe et merci pour les chouettes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Asticot a écrit:


C'est bête qu'il n'y ait pas d'équivalence entre le CACCBT, le HWT, le EP...


perso je trouve ça bien justement qu'il n'y est pas d'équivalence, tu as vu la différence ?
déjà qu'il n'y a aucun CACCBT pareil en france alors si en plus tu rejoute l'étranger affraid

Bah, il faudrait une harmonisation. Après tout, c'est pour l'IR et donc plus dans l'esprit d'une exploitation...

Pour les différences, non je n'ai pas vu.
T'as les programmes ? en français Razz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si c était harmoniser.

après je n ai rien contre les fci trad à l étranger cest bien pour se faire la main et se mettre en condition et évoluer ( si c était pas si loin on tentèrai aussi peut être ?) mais juste que les gens voit bien qu'il y à une différente avec les concours en france.

des gens comme gift qui on la tête sur les épaule et pas la grosse tête hein
qu'on entend jamais, elle est consciente de la chose est cest très bien.
mais tous le sont peut être pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAtoue..je vais être honnête, des gens que je côtoie ou que que j'ai vu travailler en Italie..c'est moi qui avait le niveau débutant! LEs autres se défendaient bien. LEs Italiens ont pris conscience depouis que Mr Pillard est passé à l'automne qu'il fallait faire un effort de crédibilité! Donc parcours test de travail pas hyper difficile mais une sortie de bergerie..conduite avec point de fuite car à côté de la bergerie avec le reste du troupeau dedans..et le tout ouvert sur le terrain. passage entre les portes..un stop bien marqué fait par le chien..une stabilisation avec saisie d'une brebis,,retour par parcours indiqué..rangé les bestioles..c'est un parcours débutant .
EN niveau 1 il n'y pas de stop..c'est à partir du niveau deux..sortie de bergerie..parcours par 3 passages obligatoires..toujours à côté de la bergerie, passage derrière le passage étroit ou elles vont se cacher dedans..ensuite une stabilisation ,,saisie de mouton..stabilisation le maître part et le chien reste sur son troupeau..Depuis le passage étroit rappel du chien..sans les moutons..et une recherche ..retour à la case et ranger tout le monde!
LEs parcours niveau 1 en France sont pareils..sortie de bergerie..conduite par des passages obligatoires ..un stop..une stabilisation une recherche et ranger tout le monde dans le bon ordre!
Tu rêves un peu en pensant que tu peux le faire simplement sur le pouce entre deux cafés!
POur les autres participants ils avaient l'avantage d'être à la maison.
Pour nous c'était à froid! GAbi bosse bien avec son BA et son KAttledog, Steve aussi bosse bien et est routinier de toutes ces manoeuvres et exercices. Il a quand même Ayko en 3 en France..
Rahel a le niveua deux en FCI et a réussi son EP en Suisse..elle peut concourir avec sa BErgamasque en spécial Bprder...Donc détrompes -toi un tout petit peu sur le niveau des participants..Même si ils en donnent pas l'air ..car ambiance détendue..le niveau y est! Les mêmes exercices qu'en France,,avec plus de difficultés pour le 2 et surtout pour les 3! Donc si tu as le niveau du test de travail..tu es pas loin du CACCBT! D'ou le fait de faire le CACCBT en France..c'est pareil mais çA t'ouvre tous les concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CACCBT t'ouvre tous les concours ?? France seulement, ou étranger aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement la France! Chaque pays a ses prescriptions ..sauf si concours FCI..là c'est le HWT qui est valide..de partout!
Actuellement en Suisse nous avons SSDS mais pas reconnu par la SKG . Mais reconnu ISDS pour les concours internationaux! C'est un peu le souk le monde du troupeau! C'est comme la monnaie en Europe avant l'arrivée de l'Euro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff on pourrait pas avoir un truc pour tous... se serait tellement plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift à chaque fois que vous lis vous les "troupeautistes" je me dis que c'est cette discipline qui me plairait le plus... l'ambiance, le côté cool...même Louis s'y retrouverait (il avait aimé notre petit séjour au Larzac).
On dit qu'il faut aller au bout de ses rêves... pas toujours facile à faire... alors je rêve seulement avec toutes vos photos, vidéos...
J'ai trouvé dans l'agility une discipline me permettant de "faire qlq chose" avec les loulous: on peut pratiquer un peu à la maison, une fois par semaine au club... j'y prends du plaisir mais à mes yeux ce qui convient le mieux au BP reste le travail sur troupeau... mais ce n'est que mon avis...
Le pistage et la recherche utilitaire peuvent être aussi des disciplines dans lesquelles le chien peut s'exprimer.... je trouve ces disciplines plus respectueuses pour le chien, enfin plus naturelles surtout... beaucoup savent pratiquer l'agility dans le respect du chien aussi... je ne critique pas... je pratique aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se méfier du côté cool des photos..il n'en est à peu près rien! C'est un travail plutôt rude..avec des gens souvent raides..LA bonne humeur est souvent dépendante des gens que l'on côtoie régulièrement durant les exercices. Pour nous, j'ai la chance d'avoir des amis qui malgré vents et marées sont restés fidèles..des profs qui sans nous mettre une pression ont acceptés de nous laisser calmement grandir dans nos journées de travail ou cours. C'est de loin pas toujours le cas..ces mêmes personnes ont aussi remarqués quand le moment de passer la vitesse supérieure était arrivée! DAk je crois que j'ai simplement de la chance d'avoir été avec Eole au bon moment au bon endroit, de reconnaitre cette chance et de persister dans l'effort avec Er. LE troupeau n'est pas un sport..c'est vraiment une activité complète..un travail..et si je demande à Er..agi ou troupeau..on a les deux au même endroit! BEn il n'y a pas photo..il va du côté moutons! Donc j'en ai déduit qu'il préfère le troupeau au saut d'obstacles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce point je suis d'accord, je n'ai jamais dis que le troupeau était un sport... pour moi c'est réellement un travail et, toujours de mon point de vue, l'agility reste "un jeu" (qui demande cependant au chien des capacités de base un peu similaires).
Je sais que le troupeau demande beaucoup plus de travail avec son chien et qu'il faut faire preuve de persévérance.
Ce qui me plaît c'est le contexte: nature, travail, chien, personnes, les moutons (mes parents en avaient quand j'étais petite...) mais surtout le chien de berger et fait pour cela.
Tu place Dak devant des moutons ou des sauts d'agility benh.... il se dirige vers les moutons ça c'est certain. Je ne suis pas en train de dire qu'il aurait fait un bon chien de troupeau (il faut pratiquer pour le savoir) mais son instinct est bien là... et ce n'est pas de la prédation chez lui... Fly je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... hélas pour Dak je pratique l'agility (manière de faire qlq chose avec lui)... bien que j'arrête petit à petit avec lui...
Au début quand un amateur commence dans le troupeau quel est le but? Devenir berger?... ce doit être le cas pour très peu je pense... plutôt partager qlq chose avec son chien dans un environnement, une discipline qui lui plaît non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ pour quoisi tous..c'est juste pour voir ce que le chien fait!
Ensuite pour voir ce que l'on peut faire ensemble et pour finir ..on a des moutons..on fait des Kms sans fin..je crois que c'est un exercice où on peut pas dire je le fais just for fun.une fois dans l'année pour bouger le chien..soit on aime et du coup c'est la galère ..soit on aime pas trop et mieux vaut arrêter de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
soit on aime et du coup c'est la galère ..soit on aime pas trop et mieux vaut arrêter de suite!


J'apprécie beaucoup tes interventions pleines d'intelligence et de recul Gift!

J'ai essayé le troupeau uniquement avec les borders et j'ai compris directement que c'était pas mon truc donc à part si je devais tester un border pour la reproduction je reste loin de tout ça...Surtout parce que pour moi c'est un vrai boulot et si un berger investit son temps pour me former c'est pas juste pour laisser le chien faire mumuse sans m'impliquer à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà en effet tout le problème..LEs éducateurs canin troupeau..qu'elles que soient leurs races..sont souvent là pour d'autres races quand ils voient que les propios s'investissent et se donnent les moyens d'avancer et de ne pas juste faire bouger le chien..uns fois tout les tremblements de terre. C'est ainsi que nous allons chez un MR qui travaillent uniquement avec des BC mais on est son petit groupe de coeur..car pour arriver à faire un peu quelque chose de bien on doit se casser dix fois plus la tête!
On y sous paye le prix des cours..au départ on y use pas mal de brebis..mais on partage la passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Voilà en effet tout le problème..LEs éducateurs canin troupeau..qu'elles que soient leurs races..sont souvent là pour d'autres races quand ils voient que les propios s'investissent et se donnent les moyens d'avancer

Pas tous les éducateurs canins troupeau malheureusement... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet..et même après des années d'Etienne Sercerat..je sais que avec certains groupes on bosse..et avec d'autres il s'investit nettement moins! Après je dois dire que du moment où le partenaire éducateur sais que l'on a croché que l'on veut avancé..sans forcément parler compétition --en général le comportement devient autre!
PAr ex par chez nous..on a fait passer le message que après un stage ..il fallait pas que sl'on puisse rentrer à la maison sans se faire honte..
Depuis c'est clair.et quand on se pointe avec ma copine..aucun soucis..IL sait ce que l'on veut...ce que l'on doit rechercher..et applique dans la mesure du possible les mêmes exercices que les BC.
IL a aussi confiance en nous..on se fréquente depuis bien longtemps..et il n'a pas peur de proposer des exercices ..de nous envoyer promener avec ces bestiaux..sans que l'on soit demandeur..mais c'est une relation de longue durée.
JE ne suis pas trop pour le tourisme de formation..sauf en quelques rares occasions.Et comme c'est connu au jour d'aujourd'hui qui paye commande!
Donc si les qualités de l'éducateur ne sont pas forcément au mieux. ou que l'entente est difficile..ON utilise les moutons en faisant ce que nous savons sans en demander de plus! Tout le monde est content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
En effet..et même après des années d'Etienne Sercerat..je sais que avec certains groupes on bosse..et avec d'autres il s'investit nettement moins! Après je dois dire que du moment où le partenaire éducateur sais que l'on a croché que l'on veut avancé..sans forcément parler compétition --en général le comportement devient autre!


Cela dépend aussi de la compétence des éducateurs. Certains sont incapables de gérer les chiens puissants ; d'autres n'en ont rien à faire des autres races ; d'autres, c'est l'appât du gain (faire payer et ne pas faire avancer) ; d'autres, c'est tout mélangé...
Trouver quelqu'un est donc très difficile, en tout cas pour moi et la race que je mets au troupeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis plus haut..j'ai mes trois adresses! Elles sont ouvertes à tous..et je m'y tiens..de temps à autres un essai à gauche ou à droite et voilà! IL est vrai que je me déplace pas seule..du coup on fait un peu de pression ...Bref les clients un peu chiants..mais dans le bon sens...le bien des moutons ..le travail fait et si possible bien fait! Quitte à rentrer un peu dans le cadre ( poliment) et à bien expliquer notre quête! LEs 3 gars..là c'est bon..il y a un 4 ième qui dans les Vosges qui nous convient aussi! On lui a expliqué nos voeux..écoutés les siens et on a fait affaire ! Là on nous sommes pouvons y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Gift a écrit:
soit on aime et du coup c'est la galère ..soit on aime pas trop et mieux vaut arrêter de suite!


J'apprécie beaucoup tes interventions pleines d'intelligence et de recul Gift!

J'ai essayé le troupeau uniquement avec les borders et j'ai compris directement que c'était pas mon truc donc à part si je devais tester un border pour la reproduction je reste loin de tout ça...Surtout parce que pour moi c'est un vrai boulot et si un berger investit son temps pour me former c'est pas juste pour laisser le chien faire mumuse sans m'impliquer à 100%


Pour ma part j'ai beaucoup aimé mes deux expériences troupeau et je n'y suis pas allé pour amuser mes chiens mais pour voir quelles étaient leurs capacités et si cela me convenait mais j'ai vite réfléchis et je me suis dis que faire ça trois fois dans l'année ne servaient à rien... et je savais que je ne pourrais pas beaucoup plus. Après j'aurais peut-être aussi baissé les bras... car oui il faut savoir "donner" de soi.
Oui comme je l'ai déjà dis le troupeau est un vrai boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...