Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Chienne stérilisée = adieu les mâles!

Messages recommandés

oui, c'est surement de l'antropomorphisme puisque je prête aux animaux des sentiments que nous autres humains éprouvons. Tel que la peur, la colère, l'amour, la rancune. Qu'ils sont intelligents ( et parfois plus que les humains) qu'ils ont une mémoire, que ce soit le bonheur ou le malheur ( un chien battu se rappellera toujours de celui qui lui a fait mal ) . Qu'ils ont des besoins tout comme nous . En fait j'ai fait castrer Tao car avec un chien de 54 kg qui te fout en l'air pour chercher la femelle au risque de créer un accident bah je n'ai pas trop eu le choix . Des 4 mâles que j'ai eu, lui seul a été stérilisé . Pour l'instant Farò ne pense pas au sexe quand j'ai du monde, il est trop occupé par les arrivants. Et comme je le disais précédemment il y a quand même des règles à la maison

Heuuuu Armelle j'ai déjà mis les mains (gantées) sur le kiki de mon cheval qui avait un ptit problème et c'est autre chose lol!
mais quand il faut il faut

cath27 a écrit:
oui, c'est surement de l'antropomorphisme puisque je prête aux animaux des sentiments que nous autres humains éprouvons. Tel que la peur, la colère, l'amour, la rancune. Qu'ils sont intelligents ( et parfois plus que les humains) qu'ils ont une mémoire, que ce soit le bonheur ou le malheur ( un chien battu se rappellera toujours de celui qui lui a fait mal ) . Qu'ils ont des besoins tout comme nous . En fait j'ai fait castrer Tao car avec un chien de 54 kg qui te fout en l'air pour chercher la femelle au risque de créer un accident bah je n'ai pas trop eu le choix . Des 4 mâles que j'ai eu, lui seul a été stérilisé . Pour l'instant Farò ne pense pas au sexe quand j'ai du monde, il est trop occupé par les arrivants. Et comme je le disais précédemment il y a quand même des règles à la maison

Dans ce que tu dis tout n'est pas antropomorphisme loin de là... je parle à mes chiens comme je peux parler à un humain..; je leur prête des sentiments de la peur de la colère, de l'amour (même si c'est pas le même que nous), voir une forme de jalousie et de rancune... de la mémoire... maintenant le chien est un profiteur... il s'adapte là où il se sent bien, quand à se rappeler de celui qui lui a fait mal... c'est vrai et c'est faux... le chien qui n'a toujours connu que la douleur n'est pas rancunier...et ce que j'ai pu constater et qui est valable pour les enfants humains... souvent, il trouve le moyen d'"aimer" son bourreau ...

Pour le reste, je comprend bien mais je trouve juste dommage qu'on interdise quelque chose à un chien à cause de son poid ou de sa puissance et qu'on l'accepte à plus petit... c'est valable pour les chiens qui sautent sur les gens (et j'en fais partie lol)... j'accepte que mes BP sautent sur les gens pour leur dire bonjour alors que je l'ai toujours interdit à mes bergères hollandaises... ben oui pas la même taille, pas le même poids....

Quitte à continuer dans l'anthropomorphisme à fond, les enfants qui commencent à se tripoter on leur interdit de faire ça "en public" mais au chien on devrait lui permettre lol!

D'accord avec Armelle, très vite chez moi il apprennent à "faire un noeud au kiki" lol! Et ils ontl'air bien épanouis pour autant...Mais encore une fois c'est des conclusions facile sà tirer quand on a une meute...Avec 17 chiens dont 11 mâles je vais pas commencer à les laisser s'amuser à ce genre de choses...Et surtout je veux qu'on foute la paix aux femelles!!!

pour le moment mon chien n'a jamais fait ça en public et comme je l'"ai dit il y a quand même des règles à respecter. Les chiens en liberté qui s'accouplent n'ont rien de choquant alors je ne trouve pas choquant qu'un chien se satisfasse seul . Maintenant il ne faut pas tout confondre, le fait qu'on interdise aux gamins de se tripoter en public c'est leur apprendre les bonnes mœurs. Peut on parler d'éthique chez l'animal?

cath27 a écrit:
Peut on parler d'éthique chez l'animal?

Sans doute pas non mais ça n'empêche pas de lui apprendre les "bonnes" manières ...Et surtout chacun fait ce qu'il veut chez lui...Perso un chien peut saillir tous les coussins qu'il veut chez les autres mais par contre les mâles qui viennent sans arrêt au derrière de mes femelles avec l'excuse du maître "ohlala il est obsédé hein"...Ben le mâle repart avec un coup de pied au derrière...Et là on ne parle pas d'éthique mais juste de respect mutuel Wink Mais là je parle en général Wink .

Je sais , il n'y a pas de souci. Mais je dirai que ça n'est pas aux chiens à qui on doit inculquer les bonnes manières car le chien a cet instinct de reproduction qu'il ne peut contenir mais aux maitres que ce soit ceux qui ont des mâles comme ceux qui ont des femelles. Je fais très attention à ce que Farò reste tranquille ou ne divague pas dans le village à la recherche de femelles prêtes a être saillies, mais il faut aussi que les personnes qui ont des femelles en chaleur ne viennent pas les exhiber sous le nez de mon chien comme ça m'est arrivé par 2 fois car là moi je laisse faire .

cath27 a écrit:
mais il faut aussi que les personnes qui ont des femelles en chaleur ne viennent pas les exhiber sous le nez de mon chien comme ça m'est arrivé par 2 fois car là moi je laisse faire .

C'est clair que lorsque j'ai une femelle en chaleur elle reste en laisse et je vais pas la mettre à 1m des mâles...Après, à la maison, sauf la "bonne" semaine, odeurs ou pas mes mâles savent très bien qu'en ma présence on va pas embêter les filles et ils comprennent ça sans soucis...

Bou la la ! Quand je lis le post, je suis un peu perdue. Jusqu'à présent je n'ai eu que des femelles mais comme le prochain sera un male, je voudrais bien savoir ce qui m'attend et quelle attitude devrai je adopter
Merci pour vos conseils

Ne t'inquiètes pas, tous les mâles ne sont pas des obsédés.. si le chien s'amuse à ce petit jeu un jour, il suffit de le lui interdire exactement comme tu lui interdirais de manger tes pieds de tables.. promis il ne sera pas frustré !
Si mon Junior était un obsédé.. Onix n'a jamais fais ça de sa vie et pourtant il aimait bien les fifilles lol!

BEn chez nous ni Eole, ni Er ne se font des branlettes avec les coussins ou autres jouets!
QUand une chienne est en chaleur .dans l'exercice de notre passion , le troupeau arrive régulièrement..on en discute pas! Dernièrement on est aller promener avec nos amis du tessin qui avait une chienne en vacance en chaleur..PAs de soucis...LE mot d'espace..et il est aller se frotter à la vielle qui lui a fait un sourire et basta..çA demandait peu d'efforts pour avoir un oeil sur tous..la petit chienne en laisse..lEr devant avec les deux autres femelles du couple!
De plus inacceptable de ne pas travailler à cause d'une femelle en chaleur. JE pense qu'en étant clair sur les chose acceptables ou pas..on vit très bien avec un mâle!
IL ne doit pas marquer son territoir dedans..il ne le fait pas dans le jardin non plus. On ne pisse pas partout en laisse..et on ne se rue pas sur tout ce qui bouge et peut sentir bon..ou pas! Il faut insister pour que se soit ainsi! Et se sera ainsi!

Riou a écrit:
Ne t'inquiètes pas, tous les mâles ne sont pas des obsédés.. si le chien s'amuse à ce petit jeu un jour, il suffit de le lui interdire exactement comme tu lui interdirais de manger tes pieds de tables.. promis il ne sera pas frustré !
Si mon Junior était un obsédé.. Onix n'a jamais fais ça de sa vie et pourtant il aimait bien les fifilles lol!

Exactement, pas tous z'obsédés, heureusement, comme chez les humains... Embarassed

Mes 2 D sont castrés, donc pas de soucis de ce côté là quoique j'ai entendu dire que des mâles castrés arrivaient à saillir, sans descendance bien sûr...
Mais j'ai eu un mâle saluki qui vivait avec des femelles, qui a sailli 2 fois et qui pourtant n'a jamais eu de penchant pour les coussins! lol!

Babylone a écrit:

Mes 2 D sont castrés, donc pas de soucis de ce côté là quoique j'ai entendu dire que des mâles castrés arrivaient à saillir, sans descendance bien sûr...
Mais j'ai eu un mâle saluki qui vivait avec des femelles, qui a sailli 2 fois et qui pourtant n'a jamais eu de penchant pour les coussins! lol!

"Dans l'Empire ottoman et autres terres musulmanes, des eunuques (appelés hadım en turc) étaient affectés à la garde et à l'administration des harems ou sérails, c'est-à-dire de l'habitation privée dans lesquelles les épouses et concubines d'un homme important étaient logées et tenues à l'écart du monde. Un homme non châtré autre que le maître de maison n'aurait pas pu être admis dans une telle enceinte, de peur qu'il n'entretienne une liaison avec une des épouses. On pensait que la castration ôtait les désirs sexuels et la possibilité de coït. Si l'on en croit Voltaire, c'était loin d'être toujours le cas, puisqu'il nous dit dans le Dictionnaire philosophique à l'article « Joseph » : « le kisler-aga, eunuque parfait, à qui on a tout coupé, a aujourd’hui un sérail à Constantinople : on lui a laissé ses yeux et ses mains, et la nature n'a point perdu ses droits dans son cœur. Les autres eunuques, à qui on n'a coupé que les deux accompagnements de l'organe de la génération, emploient encore souvent cet organe. » On trouve des descriptions similaires dans les Lettres persanes de Montesquieu."

Miss pompon a écrit:
Bou la la ! Quand je lis le post, je suis un peu perdue. Jusqu'à présent je n'ai eu que des femelles mais comme le prochain sera un male, je voudrais bien savoir ce qui m'attend et quelle attitude devrai je adopter
Merci pour vos conseils

J'ai eu une femelle, ma 1ere chienne et depuis je n'ai eu que des mâles, non pas que je n'ai pas aimé Nouma simplement qu'au moment des chaleurs j'étais embétée par tous les mâles du coin. Elle perdait beaucoup et n'était pas propre car on la suivait partout, au moment des vacances c'était la galère ( il m'est arrivé de lui faire couper car en camping c'était pas drôle du tout° Mon mari quand il était de matin ou rentrait de nuit il enjambait la mâle qui dormait devant la porte et on en retrouvait un dans mon jardin . Bref maintenant je prefere les mâles, si il y a quelques soucis en ce qui me concerne ils m'ennuient moins. Et comme le dit Armelle ils ne sont pas tous comme ça , celui de ma fille n'est pas du tout comme Farò ( et puis chez lui ça reste épisodique, ça n'est a longueur de journée lol! )

Bon... oui oui je l'ai dis...c'est une erreur de ma part (encore une).
En fait petit, Dak aimait jouer avec son maître le soir, il lui apportait tel ou tel jouet selon la demande puis un jour ce fût son coussin et petit à petit au lieu de tirer dessus il a commencer à faire sa chose... nous aurions dû réagir mais nous n'avons pas pensés aux conséquences; c'est seulement Armelle qui m'a fait prendre conscience que son comportement avec les filles était un peu la conséquence de notre éducation.
Non tous les mâles ne sont pas comme Dak... il y en a des pires LOL et surtout des mieux...
Fly n'utilise pas les coussins, le soir il dort... et effectivement il peut travailler avec un chienne en chaleur pas loin mais j'évite de lui faire sentir avant... Dak lui la sent même à 20m,il reste avec moi mais est très distrait...
Il ne prend pas les coussins quand il y a du monde mais seulement certain soir quand son maître est libre...
Ce soir il voulait mais son maître à dit: "non il paraît que c'est pas bon pour toi"... je lui ai parlé du forum LOL

la branlette sur les coussins ne concerne pas que les mâles :j'ai gardé pendant un mois la petite chienne de ma belle-mère (une multi ethnique genre petit fox) et tous les soirs elle se faisait sa séance sur son coussin ... Elle a 9 ans, ce n'est pas ma chienne, mais pour la mienne je n'aurais pas accepté cela. Petite, Onna a essayé 2 ou 3 fois de le faire , un bon secouage et elle n'a jamais plus recommencé ! affraid
En temps que chienne stérilisée elle est régulièrement courtisée par des mâles ... S' ils insistent de trop elle leur fait vite comprendre qu'il ne faut pas insister.

• Créer...