Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

les gratouilles d'Ania

Messages recommandés

depuis quelques temps la fifille ANIA se grattait beaucoup je devrais même dire se mordillait au niveau de la queue, j'ai regardé pas vu de puce donc nous sommes allés voir le véto (un remplaçant) donc on a fait les ergos (pour une fois elle n'a rien dit d'habitude elle pleure à fendre le coeur) par contre il l'a trouvé très stressé, il a pris sa température elle était assez haute mais avec le stress il a dit que c'était normal.
il m'a demandé si elle buvait beaucoup, mais en effet ania a toujours beaucoup bu
il lui a donné du Dermipred mais je trouve qu'elle boit beaucoup.
pensez-vous que ça peu venir du médoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le dermipred est un corticoïde et la cortisone donne soif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farouche a eu ce médicament quand il a eu des irritations à une patte. Le veto m'avait prévenue qu'il aurait besoin de boire plus.

Par contre ce n'est pas pour son stress que le véto a donné du dermipred à Ania ? scratch c'est bien pour ses gratouilles n'est ce pas ?a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pour ses gratouilles elle avait sa fesse pas mal habimé
elle a eu pendant 7 jours un comprimé et maintenant un jour sur 2 un comprimé, aujourd'hui un bon bain avec doucalm et puis ensuite la suite du traitement
merci pour vos réponses car de la voir boire autant commençait à m'inquité tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festival fait comme Ania... Cela a commencé en mai dernier (1 an !). Il s'est arraché toutes les cadenettes sur la cuisse droite (a quelques jours de l'expo) puis ça c'est un calmé. Mais il a reprit mi juin (a la moitié du séjour d'Aramis et Benji) et il a réglé leurs compte aux cadenettes de la cuisse gauche.

Tout ça s'est calmé de nouveau pendant quelques temps, puis de retour en octobre / novembre, mais comme il n'a plus de cadenettes, il grattait les pattes arrières (les poils toujours a ras !).

Re pause et tout va bien, sauf qu'entre temps, s'est formé sur son dos une plaque de poils mêlés, le tout au ras de la peau (Armelle tu as du voir, la plaque avait commencé a être bien présente et indémêlable ! ).

Nous lui avons fichu la paix avec la plaque de poils sur le dos en espérant que ça allait se calmer puis c'est reparti dans la grattouille depuis quelques temps. Nous avons eu du mal, mais nous l'avons enfin débarrassé de cette plaque, le poil sur son dos est donc tout fin et très court. Rien de spécial sur la peau. J'avoue que j'ai espéré qu'il s'agisse de puces, mais... je n'en avais pas vu et il a les pipettes.

Pas de puces, pas de plaques ni rien de particulier scratch un changement de croquettes mais pareil.

Des courses de fou pour qu'il soit bien défoulé, ben au retour il grattouille No

Je pense qu'il doit donc s'agir de nervosité. Je vais prendre rendez-vous chez la véto du Pouzin pour lundi, mais en attendant, comme la plaque de poils ne le gêne plus, il a commencé tout a l'heure a gratter et là grosse peur car la peau est très rouge et quelques points de sang affraidaffraidaffraid la plaque ne protège plus et j'ai peur qu'il se blesse

Vous avez des idées sur ce que ça pourrait être ? de l'anxiété ?

(ps : il n'est pas question de polluer ta puce Ania, mais plutôt de ne pas faire de doublon dans la rubrique santé et de facilité ensuite l'accès a d'autres maîtres qui auraient le même problème. Mais si il est préférable d'en ouvrir un nouveau, pas de soucis Wink )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
oui, c'est pour ses gratouilles elle avait sa fesse pas mal habimé
elle a eu pendant 7 jours un comprimé et maintenant un jour sur 2 un comprimé, aujourd'hui un bon bain avec doucalm et puis ensuite la suite du traitement


Et elle consiste en quoi la suite du traitement ?

En fait, il attend que la peau soit saine et ensuite il va proposer un traitement pour l'anxiété ?

J'espère que ta puce va mieux, pas drôle quand ils sont de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un traitement d apaisement.. Je dirai...
Sont de véritable éponge nos BP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:

Sont de véritable éponge nos BP Wink


Ben voui ma brave dame, c'est aussi ce que je me dis Rolling Eyes et les dates correspondent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

(ps : il n'est pas question de polluer ta puce Ania


Il s'agit bien de ne pas polluer le post sur les misères d'Ania ! en aucune façon de polluer Ania Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna a aussi eu sa période "j ' me gratte sans arrêt" qui pouvait correspondre au départ d'Elouen de la maison. La cortisone a permis de cesser ça efficacement. J'espère pour vous, Ania et Carine, que vous allez en venir à bout (de la gratouille bien sûr ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania polluer mais NON
Donc au début elle se mordait pas mal au niveau de la queue donc bien sur j'ai accusé les puces mais rien vu
le traitement : 7 jrs de dermipred puis 1 jours sur 2 pendant 8 jours
et en plus son shampoing Douxo Calm : 1 bain, puis 1 autre aujourd'hui et le 3 sera mercredi
ensuite se sera micro-emulsion de Douxo avec un calcul de jours que je n'ai plus trop en tête mais pendant 1 mois,
Ania avait eu ce type de traitement, il faut dire qu' Ania semble avoir une peau assez fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ania a écrit:
Ania polluer mais NON


lol!

ania a écrit:
Donc au début elle se mordait pas mal au niveau de la queue donc bien sur j'ai accusé les puces mais rien vu


Pour cette dernière "crise", Festi a procédé comme Ania, il grattait sur son dos, au niveau de la queue et comme toi après des heures de recherches... pas de puce scratch J'avais pourtant pensé a des puces ou a l'allergie des puces (comme Adonis) où du coup, j'imagine qu'il n'y a pas besoin qu'il y en est beaucoup.


Christine a écrit:
sa période "j ' me gratte sans arrêt" qui pouvait correspondre au départ d'Elouen de la maison


Comme le dis Patoue plus haut, ils sont de vraies éponges... sachant ce que traverse en ce moment les maîtres d'Ania, la période où Onna s'est aussi grattgratte... lien de cause a effet ? j'aurais plus que tendance a dire que oui. Ce qui au demeurant ne résout mais qui peux permettre d'écarter (au moins temporairement) une allergie quelconque.

Merci pour la description Wink je téléphone demain matin et j'attends le rdv, je te dirais ce qu'elle pense et le traitement qu'il y aura.

Du coup ça va faire un post complet sur les grattouilles geek t'en mieux si ça peux aider pour d'autre BP (mais on s'en serait bien passé Mad )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour le moment pas de pour la miss, et avec le traitement son poil il est tout doux et elle sent bon, enfin lorsque le poil est sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, elle va avoir un traitement ou quelque chose pour la détendre si c'est du a de l'anxiété ? Je comprends bien de remettre la peau au calme, tout ça, mais si on ne fait rien ? ça va revenir non ?

En tout cas, comme Christine, merci (allez ! noyer du BP Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elle n'a que du Crisax mais il a dit qu'elle était stressé surtout lorsqu'elle est chez le véto, je comprends pas trop mais lorsque nous sommes en ballade on est obligé de rusé pour qu'elle rentre dans le cabinet et ensuite elle veut sortir donc souvent on y a va à 2
par contre elle a fait pipi dans la maison mais je ne l'ai pas grondé car je pense que c'est du au médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Crisax ??? en quel dosage ?

Je m'interroge car c'est le traitement qu'avait mon petit Bichon qui était épileptique... Pour le coup, elle risque d'être un peu assommée ta fifille !

J'ai rdv jeudi chez le véto, je vais voir avec elle ce qu'elle me conseille, nous pourrons faire des comparaisons, les testeurs de médoc affraidWink

Pour le pipi dans la maison, c'est en effet peut-être du a cela.

Je ne sais pas si ça a un lien (je ne pense pas en fait, mais dans le doute...) mais Festi recommence a marquer dans la maison affraidSuspectEvil or Very Mad Je ne comprend d'autant pas cette réaction vu qu'il est tout seul a la maison scratch

Et jamais moyen de le prendre en flagrant délie Exclamation C'est arrivé par le passé, il n'a pas du oublier ma pointure Twisted Evil

Caresses a Ania (au cas où elle en manquerais lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crisax c'est 1 comp le matin
Ania qui est seule dans la journée et donc assez longtemps pour notre et son grand malheur a été très propre très tôt donc ce petit accident n'est pas grave, je n'ai pas grondé bien que le pipi était sur le parquet dans la chambre de séb donc on a bien nettoyé
car tu vois aujourd'hui c'est un jour sans médoc et aucun pipi, par contre Ania n'a plus accès à l'étage comme ça si accident se sera sur le carrelage
tien moi au courant pour Festi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avons cloisonné la maison lol! les grands esprits se rencontre (si si, les très grands esprits même Laughing ). Il n'a plus accès aux chambres sauf si je l'y invite (autant dire que je ne fais rien d'autre a ce moment là et que je le tiens a l'oeil Twisted Evil ).

Festival et la propreté, ça a "toujours" été, les guillemets car si il y a de la visite... un mâle !

Donc pour le moment... en attente pour voir si cela a un lien avec leur stress ou pas... patience pour nous Rolling Eyes

Un crisax entier, je trouve que c'est fort ! Elle fait quel poids Ania ?

Mon bichon en avait la moitié d'un, mais a vie.

Est-ce qu'elle boit toujours autant ta puce ?

Bon le rendez-vous approche. Depuis hier nous trouvons qu'il se gratte beaucoup moins. Il serai donc tentant d'écarter le véto, mais si c'est pour recommencer dans un mois... pas la peine ! Je te raconterais en rentrant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff n'importe quoi moi !!! je viens de voir que c'est une journée sans médoc, donc elle n'en a pas un par jour !

Je retourne page 1 pour revoir la posologie d'Ania Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:

elle a eu pendant 7 jours un comprimé et maintenant un jour sur 2 un comprimé


Bon, dis moi si j'ai bien tout compris : les premiers 7 jours c'était le comprimé pour les grattouilles (ou plutôt pour la peau) et maintenant c'est 1 comprimé de Crisax 1 jour sur 2. C'est bien ça ?

si c'est le cas, je m'interroge sur le fait d'un crisax entier un jour sur deux et pas plutôt 1/2 par jour scratch elle serai moins "assommée" en faisant comme ça non ? Surtout que de mémoire, le crisax n'a pas d'effet prolongé...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crisax c'est tous les jours car elle fait des crises d'épilésie d'ailleurs elle vient d'en faire une petite sans raison, mais c'est moins fréquent qu'avant
pour la gratouille ; 1 comp pendant 7 jours puis pendant 8 jours 1 comp un jour sur deux, donc aujourd'hui pas de comprimé mais demain oui, aujourd'hui pas de pipi mais demain ??? car si dermipred fait beaucoup boire, et que nous sommes au boulot, elle ne peut pas se retenir donc plus de chambre pour le moment elle doit rien comprendre la pauvre
sinon pour le poids elle est pas grosse juste 16 kg et elle a maigri et le véto voulait au début 2 comprimé mais comme elle fait beaucoup moins de crise avec un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
crisax c'est tous les jours car elle fait des crises d'épilésie




Je ne savais pas qu'Ania était épileptique ! Donc, comme tu l'auras compris, mon bichon maltais l'était lui aussi. Festi a fait quelques crises, mais "pas suffisamment" pour lui donner un traitement a vie (comme pour Ania ou mon bichon).

Par contre, forcément, les chiens épileptiques ne doivent pas être aussi zen que d'autre. Cela pourrait jouer sur les grattouilles Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me paraissait rondelette ta miss sur les photo mais si tu annonce 16kg affraid
Elle paraît pas super grande sans être petite mais tout de même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte en gratouilles de nos BP. Il me semble que lorsqu'il y a anxiété, c'est plutôt plaie de léchage, en l'occurrence à ou aux pattes. C'était le cas de Némo qui faisait également quelques crises d'épilepsie. Lui c'était régulièrement piqûre chez le veto et pansements pratiquement continuellement.
Au mois de décembre Farouche se léchait sans arrêt la patte arrière gauche. J'avais pensé que c'était un coussinet blessé en fait c'était une inflammation entre les doigts. Ensuite cela s'est porté sur la patte arrière droite. Traitement cortisone dermipred, antibiotique et nettoyage àla betadine. Tout est rentré dans l'ordre. Apparemment c'était dû a un champignon. Ouf ! J'ai eu peur que ce soit le stress.
Nous sommes actuellement chez notre fille et Farouche n'a pas tout à fait sa vie heureuse de toutou à sa mémère lol! mais il ne semble pas perturbé et pas de souci avec ses pattes, pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourvu que ça dure cheers

Pour Festi, ce ne sont pas des plaies (il n'y a que le 1er soir, celui où j'ai posté ici qu'il a forcé sur le dos) depuis, il reviens plus aux pattes, mais pas un endroit précis scratch

Pas rigolo pour ton Némo No



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Festi est moi sommes partis rendre une petite visite a la vétérinaire du CO. Une femme charmante, douce qui a mis Festi dans sa poche. Elle lui a trouvé de belles expressions et super gentil et câlin (ce sont ses points fort ! le reste... c'est ses points faibles lol! )

Elle trouve que la peau est belle. Elle hésites entre deux possibilités : neuro (anxiété) ou allergies (saisons et le fait qu'il y a des moments où il ne grattouille pas)

Le traitement pour l'anxiété, elle préfère (et moi aussi) que ce soit doux, mais forcément ça prendra plus de temps pour savoir si c'est bien cela.

Elle a proposé de d'abord tenter de le soigner pour l'allergie. Il a 10 jours de Dermipred 10, ensuite on retourne pour une visite de contrôle. Sois ce sera fini et on sait comment progresser, soit rien a changer et dans ce cas on avise pour trouver un traitement doux mais néanmoins efficace pour qu'il soit tranquille et qu'il subisse moins d'anxiété.

Voilà, il a été très sage, un amour a lui faire les yeux doux. Là ou d'autre lancent les dents (roh les hontes que m'a mis mon bichon Embarassed ), lui lance son "attaque léchouilles" ! pour un peu il lui faisait un masque a la véto lol

Pour le moment, il faut éviter toute formation de cadenettes affraid et dire qu'après le bichon je ne voulais plus de chien a toiletter... rustique le BP ? m'en ficherais du rustique tiens ! Pff allez je vais jouer de la brosse et suivre tous les conseils. Donc brosse presque tous les jours et un grand bain ce week-end, le Dermipred en parallèle et on avise dans 10 jours

Haut les coeurs ! au boulo !!!

Comment va Ania ? c'était sa journée médicament aujourd'hui ? Ah oui, elle m'a parlé du fait qu'ils boivent plus avec le Dermipred et aussi que ça pouvait booster la faim, donc ne pas changer les quantité de nourriture.

Les derniers mots ont été longs... ce message presque terminé, Festi a eu un énorme sursaut (il dormait a mes pieds) et bonne crise d’épilepsie... pff bon a suivre, la dernière date d'avril il me semble. La crise n'a pas été longue mais très forte et il met un moment a se remettre (fixe le mur en face tout en moment sans ciller et un gros halètements)

Youpi, il va bien, petite descente au jardin. Bonne nuit




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant qu' ANIA n'est Crisax les crises pouvaient duré + de 1h et la première fois, j'ai eu la peur de ma vie (nous la 2e peur, la première était TORA), on a eu beaucoup de mal
maintenant environ30 mn et parfois on se demande pourquoi une crise car elle peut-être calme et d'un coup elle commence à trembler de partout.
Pour Festi je vois qu'il a les même médocs mais la durée est différente
pour le traitement d'ania (bain) c'est fini maintenant se sera le spret (pas sur de l'ortho), en attendant quand ania n'a pas dermipred pas de pipi maison. je trouvais que le traitement était bien long j'ai appelé le véto pour voir, il m'a dit que si plus de gratouille on arrête dermipred car elle va avoir le traitement douxo et après on voit c'est vrai qu'en ce moment les fesses sont laissées tranquilles
tient nous au courant du suivi de Festi, câlinous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...