Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Rencontre

Messages recommandés

Hier en balade nous avons rencontré un groupe de 5/6 randonneurs qui arrivait en face de nous sur le chemin. J'ai été très contente de mes loulous qui sont restés cool-zen-trop mimis Laughing (il n'y a pas si longtemps en de telles circonstances ils fonçaient en aboyant sur les gens...)
Puis un des marcheurs, alors qu'on était à quelques mètres, s'est plié en 2, a mis ses mains sur ses cuisses et a crié d'un ton joyeux : bonjooour les chiens! Bingo! Aldo, fou de joie, a foncé dans le tas en sautant, en jappant affraid je l'ai rappelé tout de suite mais je pense que des gens ont reçu des coups de patte ou de tête... Eddie qui est plus méfiant n'a pas trop bougé mais a poussé deux wouaf! Bref, on s'est croisés et c'était fini... Mais j'ai entendu une dame dire : on a énervé les chiens!
Euh... ben oui Laughing Moi ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça dans un chemin face à des chiens inconnus scratch
C'est une attitude que les chiens ressentent comme amicale, une invite au jeu, la preuve Aldo a apprécié Laughing mais bon, drôle d'idée!! Il n'avait qu'à se mettre par terre et il aurait eu Eddie sur les genoux en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne sont pas toujours conscients du travail que ça représente d'éduquer nos chiens, cette personne n'a certainement pas pensé mal faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais en plus, ils ne savent pas si les chiens sont cool ou pas ! perso je trouve ça inconscient, surtout de se baisser, de la a te prendre un chien pas sympa sur le visage affraid

Ils sont cool tes loups ! ils vieillissent bien, deviennent adultes et moins foufou ! Et il me semble que tu avais travaillé ça avec eux ces derniers mois scratch

En tout cas, les promeneurs du dimanche (oui, même le samedi Laughing )

Caresses aux poilus Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens n'ont même aucune conscience , nous ne lesortons plus très souvent avec son sale caractère mais quand nous sortons Falco mon montagne des Pyrénées au caractère très lunatique ça ne rate jamais il y a toujours quelqu'un qui va arriver sans prévenir pour le caresser , pourtant il est balaises le types les gens pourrait se méfier mais non pourquoi faire on dirai un petit nounours , j'aimerais avoir une pancarte avec marquer oui je suis sociable et gentil mais j'ai une mâchoire et je suis un chien mes réactions ne sont pas toujours prévisible !
Dans ton cas c'est pareil tes chiens aurait pu flipper de voir un inconnus leur faire de grand geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis toujours méfiante. c'est parfois casse pied de toujours les remettre aux pieds quand on croise mais cela me permet d'éviter (tant que possible) ce genre de rencontre musclée. Surtout avec célestin qui est tout fou.
Cet AM balade au bord de la Loire. On croise un petit train, donc les chiens couchez à mes pieds et au moment du passage du petit train j'ai bien répété " pas bouger"... ben heureusement car des personnes dans le petit train les ont appelés et en plus la conductrice du train à fait sonner sa cloche. Comportement irréfléchi ou pas mais je préfère toujours m'assurer que les chiens sont calmes et ont bien compris ce que je leur demande. Si je ne sens pas les chiens réceptifs, je rattache.
Les gens ne se rendent effectivement pas toujours compte et j'ai même rencontré des gens vicieux qui veulent mettre les chiens en "faute". c'est quelque chose que notre éduc nous faisait travailler au club, et je me rends compte que ça sert beaucoup dans la vie courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on va croiser des promeneurs (ce qui arrive rarement) je parle aux chiens, je dis n'importe quoi, histoire de garder le contact par la voix... Je les mets assis "pas bouger" uniquement en cas de "gros danger" Rolling Eyes approche de cavaliers ou de VTTistes Rolling Eyes Et j'essaye de rester calme, ils sentent immédiatement quand je stresse!
Il y a quelques jours ils ont vu arriver un groupe de cavaliers à 30/50 mètres environ en face d'eux et ils se sont arrêtés cheers alors que j'étais derrière eux et Eddie s'est assis tout seul cheers Pourtant, là aussi, on en rencontre rarement mais le conditionnement marche! (avec plein de friandises à la clé Laughing )

Le monsieur d'hier aimait certainement les chiens... Ca partait d'une bonne intention mais c'est quand même pas le truc à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Quand on va croiser des promeneurs (ce qui arrive rarement)........

....Pourtant, là aussi, on en rencontre rarement mais le conditionnement marche! (avec plein de friandises à la clé Laughing )


J'ai le même "problème" ! quand tu habite dans des lieux isolés, il peut passer un temps fou sans croiser personne et puis...

Je ne lâche Festi que dans ces cas là, personne a la ronde, seuls sur les sentiers oubliés des hommes. Mais... même là, il est toujours possible de faire une rencontre, l'avantage, c'est le silence environnant qui permet d'entendre a l'avance Razz et je rattache

Un jour peut-être j'aurais suffisamment confiance, mais a ce jour... je me méfie et de mon chien et des humains en face Twisted Evil

Ceci dit, il accompagne souvent Adam au skate park, on voit plein de monde (vélo, skate, trottinettes... et des enfants et adultes de tous gabarits. En laisse il est cool, lâché... non pas assez sécu pour moi. Mais je me console en me rappelant qu'il a déjà progressé, un an en arrière je errais autour du lac de Montélimar et tenter de lui faire passer son reflex d'aboyer sur tout et tout le monde Rolling Eyes

Félicitations pour Didi et Dodo cheers Festi aurait aboyé comme un damné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUper...les Bps sont comme le bon vin..çA s'améliore avec la maturité!
Chez nous même avec un chien sympa ..je fais attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me demandes comment je fais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais, mais hier soir, il apparaissait normalement scratch

Le lutin maléfique voleur de chaussettes a un cousin sur le net ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Le lutin maléfique voleur de chaussettes a un cousin sur le net ???
Ah bon. Sylvie s'est fait piquer ses chaussettes ?
Raconte moi ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais je vais mener l'enquête lol!

Mais voudrais tu me faire croire que tes chaussettes sont toujours par paire entre le moment où elles quittent tes pieds et celui où elles se retrouvent au sec sur le fil ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le lutin qui pique les chausettes...ou alors il s'appelle Er ce lutin lä!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
c'est pas le lutin qui pique les chausettes...ou alors il s'appelle Er ce lutin lä!! cyclops

Lui aussi y pique les chaussettes , comme le mien bizarre... scratch faudra se renseigner du côté du père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis souvent confrontée à ce genre de situation en forêt et même quand ils sont en laisse. çà se passe toujours bien sauf quand je croise un cycliste mal b...!

Mais attirer délibérément des chiens qu'on ne connait pas et puis regretter de les avoir énervés, c'est un peu concon comme initiative!
La moindre des choses est déjà de demander s'ils sont sympa et si on peut les caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine le gars entrain de faire ça face aux chiens et la tronche qu'il a du faire en le voyant arriver
L'etre humain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'imagine aussi ! c'était sans doute un 2 pattes qui aime les chiens mais qui ne les connait pas vraiment , heureusement tout s'est bien terminé et bravo à Aldo et Eddie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... en même temps le monsieur n'a pas foncé sur le chien : Il s'est arrêté et les a appelés.
Ce n'est pas très malin, mais quand même mieux que ceux qui se précipitent sur la jolie boule de poils sans prévenir.
C'est souvent ce qui arrive, et ça c'est très agaçant Rolling Eyes  Surtout quand tu es en train de bien faire attention aux attitudes des enfants, et que ce sont leurs parents qui font la bétise Rolling Eyes 

Dans un cas comme le tien, Babylone, je pense que mon Filou se serait stoppé net et m'aurait regardé, interrogateur :
mais qu'est-ce qu'il me veut celui là? scratch  Laughing  En tout cas, jamais il ne serait allé leur faire la fête. Ils sont très sociables les tiens!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très! Laughing Eddie a un moment d'hésitation avec les gens mais pas Aldo ! Pour des rustres de la campagne, je suis contente...
Dans mon coin perdu je n'ai jamais rencontré personne qui force le contact avec les chiens... les gens sont prudents quand même quand il y a croisement comme ça en pleine nature... Rolling Eyes 
Mais le fait de se pencher avec les mains sur les cuisses, c'est vraiment une invitation pour les chiens... Reçu 5 sur 5 par mon Dodo ! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où je débarquerai chez toi je saurai comment  me présenter. Laughing

T'inquiète pas trop c'est vraiment pas pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?Laughing 
Les gens qui arrivent à la maison ont droit à un petit concert... quand même... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...