Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Chanelle et Darros.

Messages recommandés

C'est vrai qu'ils sont bien ronds et que çà grandit vite ! hier en concours j'ai vu un FR tout noir et très joli. J'ai demandé bien sûr d'où il venait et : LOUBAJAC.
J'ai vu aussi un arlequin des Elweiss Suspect mais qui tournait bien agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais pas le nom du chien ?

Par contre les "emmerdes" continuent :

Chanelle n'a rien trouvé de mieux que de se vautrer sur un nid de tiques, dans le sous-bois de la maison. J'ai traité le reste de la meute aux pipettes...

Depuis hier, je lui ai enlevé au moins une trentaine de tiques et quelques petits sur les bébés. J'ai fait un premier soin de Chanelle au Frontline (vapo) et ai traité la litière des chiots...En tout début d'après-midi, rendez-vous chez le veto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

Par contre les "emmerdes" continuent :

Chanelle n'a rien trouvé de mieux que de se vautrer sur un nid de tiques, dans le sous-bois de la maison. J'ai traité le reste de la meute aux pipettes...

Depuis hier, je lui ai enlevé au moins une trentaine de tiques et quelques petits sur les bébés. J'ai fait un premier soin de Chanelle au Frontline (vapo) et ai traité la litière des chiots...En tout début d'après-midi, rendez-vous chez le veto....


En effet il ne manquait plus que ça Exclamation je ne savais pas qu'il y avait de nids de tiques . Apres ça comment veux tu que je laisse mes chiens dans le jardin scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que il y a des tiques qu'ils seront forcément malade!!
COurage Annie..çA va le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le jardin, il y a des massifs de conifères, Chanelle a fouiné dedans pour essayer de trouver une planque pour ses chiots, au cas où ça tournerait mal à la maison...Je pense que ces sales bestioles aiment s'y développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Dans le jardin, il y a des massifs de conifères, Chanelle a fouiné dedans pour essayer de trouver une planque pour ses chiots, au cas où ça tournerait mal à la maison...Je pense que ces sales bestioles aiment s'y développer.
Je viens de prendre sa température, elle a 39°C et n'a pas beaucoup mangé ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Tu ne connais pas le nom du chien ?

Par contre les "emmerdes" continuent :



Non je ne connais pas son nom mais une fois les résultats sur le site je trouverais peut être !
sinon bon courage .... ces saloperies de tiques c'est terrible. Une fois j'en ai retiré une quarantaine à Vargane qui avait aussi trouvé un nid ! aucun n'a pu se planter car j'ai retiré tout de suite en la peignant ! c'était dingue çà tombait de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que mes premiers soins auront été efficaces, je suis terrifiée pas ces sales bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce sont de vraies saloperies de bestioles beurk
La lactogenèse correspond à la montée de lait ; elle provoque une hyperthermie modérée sans atteinte de l'état général. L'appétit est conservé bien que parfois capricieux et la chienne n'est pas malade. Cette réaction est simplement liée à l'augmentation du métabolisme énergétique de l'organisme pendant la mise en place de la lactation.
( j'ai lu ça sur le net ) peut être ça chez ta louloute? De toutes façons, tu as fais et va faire ce qu'il faut avec les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle poisse ! J'espère que l'épouillage et le traitement seront suffisants, si c'est un nid c'est qu'ils n'ont pas encore pu être contaminés .... Tiens nous au courant et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gift a écrit:
C'est pas parce que il y a des tiques qu'ils seront forcément malade!!
COurage Annie..çA va le faire!


+ 1 c'est comme au loto ! il suffit d'une seule contaminée ! donc on peut très bien en retirer 200 sans qu'il y est contamination ou une et...

anipat a écrit:
J'espère que mes premiers soins auront été efficaces, je suis terrifiée pas ces sales bestioles...


Si tu as retiré chaque tique, désinfecter derrière puis surveillance de chaque zone piquée en non stop... tu ne peux pas faire mieux !

Ta terreur est tout a fait compréhensible, mais on va miser sur le fait que le vent de bonnes nouvelles dont tu bénéficie enfin un peu va continuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de chez le veto : température constatée sur Chanelle 39.2°, on a pris la décision de faire la piqure de Carbesia et 1 semaine d'antibiotiques Doxyval.

Je laisse Chanelle nourrir ses bébés qui ont été très sages chez le véto, qui a enlevé encore quelques tiques et des larves Chanelle a eu un prélèvement sanguin (RAS).

L'arrière cuisine sera désinfectée demain avec du Parastop aérosol et fermée sans les chiots pendant 3 heures.

Les buissons vont être pulvérisés avec un dispositif que l'on branche sur le tuyau d'arrosage Pulvex (spécial traitements extérieurs) utilisé également pour les installations d'élevage.

Quant à Chanelle, dans une petite heure, elle va recevoir 2 shampooing de Pulvex. Pour faire tomber les larves et les dernières bestioles qu'on n'aurait pas enlevées aujourd'hui.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien..elle a son Carbesia..çA va aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère plutôt que de flipper encore comme une malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je préfère plutôt que de flipper encore comme une malade.


Tu as raison. Au moins te voilà quand même tranquilliser .Maintenant au boulot !
Plein de calinous à toute la petite troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Énergique décision.
Fait quand même gaffe de ne pas t'intoxiquer un pulvérisant le produit, même en extérieur. Prévois un masque adapté, on ne sais jamais avec tous ces produits chimiques!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet..faut parer au plus pressant..en restant prudente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais surment mettre mon grain de sel... mais je croyais qu'il ne fallait pas donner d'anti bio a une chienne gestante et en lactation... il risque d'y avoir des problemes pour les chiots puisque sa passe aussi dans le lait ?

Je comprends bien ton probleme annie, j'ai une horreur des tiques et peur qu'il attrape la piro... c'est chiant ces bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur des bebes me plaisent bien... c'est sur qu'ils sont bien dodu Laughing
J'ai hate de les voir grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dangereux pour les bébés le traitement fort pour la maman alors qu'ils sont encore si jeunes ??

Pourquoi tu as pris les petits au véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto dit que non ? Par contre, avions-nous beaucoup de choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'set pas mieux d'arreter la lactation et de te mettre toi au biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais emmené les petits aussi...ils avaient eux aussi des tiques, et j'en avais déjà enlevé...J'ai traité leur litière au frontline...Sinon il faut que je les peigne au peigne à poux pour animaux...Ils sont assez dociles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto, même s'il n'est pas parfait ne l'a pas évoqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins ils aimeront la brosse lol!
non je sais pas je proposais.. je sais bien qu'il faut pas prendre de risque pour Chanelle mais pour les petits non plus.
Donc au pire le bib pour 2 semaines et hop tu passes à la bouillie et tu es sur plus "sur" pour les "2" ??
Mais si ton véto est sur que ça ne pose pas de souci aux bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
est ce que c'set pas mieux d'arreter la lactation et de te mettre toi au biberon ?


J'ai pensé a la meme chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Sinon il faut que je les peigne au peigne à poux pour animaux...Ils sont assez dociles...


Je le fais sur les miennes quasiment tous les jours et pour les puces c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la dangerosité des antibio je suppose que c'est comme chez les humains. Certains peuvent être donnés lors de l'allaitement maternel. Le véto doit bien savoir ce qu'il fait cheers Il est plus dangereux pour les bébés de chopper l'infection de la mère que de consommer les antibio par le biais du lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout cœur avec toi, Carine a raison tu as une série de bonnes nouvelles qui sont arrivées, la on va dire que c'est un petit accroc,
mais dur dur à encaisser.
Tu es toute seule pour gérer tout ça ?
Le reste de la meute en a chopé ou pas ?

Pour les antibios, entre deux maux il faut choisir le moindre, ces antibios peuvent peut être protéger les bb. Alex a raison le veto doit savoir ce qu'il fait,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagérer les filles..Annie à raison de passer chez son véto et de voir ce qu'il y a de mieux à faire! Anti biotiques il y en a des centaines de sortes qui doivent être utilisés au cas par cas! En médecine..il n'y a pas de généralité mais que des faits et des traitements qui conviennent à la situation donnée. Il est bien plus dangereux de donner des antibios à tord et à travers pour un oui ou pour un non sans suivi médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, les antibio ne me gènent pas, effectivement, le véto sait quoi donner sur une chienne en lactation. Ce qui me gène plus, c'est plutôt les produits externes mis sur la mère... à veiller, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment le Frontline est le moins toxique. Chanelle a eu ses deux shampooing au Pulvex... Les extérieurs ont été traités, maintenant je poupouille le reste de la meute pour chercher les petites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le Frontline, même les chiots ne risquent rien? Je connais pas Pulvex... sur la peau, pas de risques pour la tétée ? et pour l'odeur de la mère ? c'est des questions que je me pose... peut-être à tort lol je suis comme toi, toujours peur pour les p"tits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mis le Frontline sur les chiots, j'ai traité le vet bed avec et ai posé une serviette éponge par dessus, pas de contact direct.

Chanelle quant à elle a été bien rincée et les petits l'ont reconnue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, le reste de la meute n'est pas atteint, mais garantir que 7 chiens n'ont pas une tique ? J'ai poupouillé hier, et n'ai rien trouvé.

Pour ceux qui ont des massifs extérieurs genre thuya, le produit à brancher sur le tuyau d'arrosage c'est Parastop (traitements extérieurs)...Ca ne servait à rien de traiter les chiens, si l'origine persistait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

Pour ceux qui ont des massifs extérieurs genre thuya, le produit à brancher sur le tuyau d'arrosage c'est Parastop (traitements extérieurs)...Ca ne servait à rien de traiter les chiens, si l'origine persistait.


Suis entourée de thuyas mais elles ont un collier ! d'ailleurs va falloir penser à la changer ! çà fait 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline en spray, je met direct en contact avec un gans.. de toilette sur les chiots je l'avais fait sur ma première portée, il n'y a pas de danger. Les petits devaient avoir 3 ou 4 jours (horreur, j'avais vue une puce lol)
après, contrairement aux puces, les tiques ne reproduiront pas dans ta maison... c'est pour ça que bon, un bon nettoyage je comprends mais la tenue de combats, ça me parait beaucoup... mais bon, je le répète, c'est peut-être parce que j'ai pas connue à ce point que je m'inquiètes plus des produits chimiques sur le sol, dans l'air et sur la mère que des tiques qui sont passés et qui ont été retirés !
Ta plus qu'à faire un parc spéciale maman pour éviter qu'elles n'aillent n'importe où quand elles sortent.. ici, je suis dans le même cas que toi, mais à Saint-Hilaire, j'ai prévu un parc spéciale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant Chanelle sort accompagnée ou en laisse...Le gant de toilette pour les chiots, c'est intéressant. J'ai passé l'inspection ce matin, ils n'avaient rien mais je surveille assiduement. J'ai retrouvé des cadavres de tiques dans la litière...(sur la serviette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que le produit est efficace..ne t'en fait pas trop Annie!
Pour le Frontline au gant..chez nous c'est aussi utilisé sur chiots de cette façon..Si nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus de tiques sur la mère et les bébés qui semblent bien profiter, mais je suis toujours inquiète et je pense que cela va me tenir quelques jours encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà une bonne nouvelle . Mais comme tu as agi très rapidement ça devrait le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va tout ton petit monde ??? tu nous referas une petite photo des BB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
moi je veux bien des photos de la troupe!!!!


ben tu n'en auras plus ! Au cas où tu n'as pas remarqué Anipat n'est plus sur le NF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
!!!


ben tu n'en auras plus ! Au cas où tu n'as pas remarqué Anipat n'est plus sur le NF.[/quote]

Je ne m'en étais pas aperçue non plus. C'est bien dommage, c'est Annie qui ne veut plus venir ?
Je lui souhaite bonne continuation avec sa jolie petite troupe.
J'espère que les soucis de santé des uns et des autres se conjuguent au passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:


Je ne m'en étais pas aperçue non plus. C'est bien dommage, c'est Annie qui ne veut plus venir ?
Je lui souhaite bonne continuation avec sa jolie petite troupe.
J'espère que les soucis de santé des uns et des autres se conjuguent au passé.


oui, c'est elle qui est partie, mais tu peux toujours suivre les aventures de la Patonnière sur sa page FaceBook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...