Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

usure des dents

Messages recommandés

je viens de m'apercevoir que les canines de Hook sont usées, elles ne sont pas arrondies au bout mais comme limées .... plus d'un côté que de l'autre d'ailleurs





sachant que c'est un gros rongeur de toutes sortes de choses, bois tendre, jouets en plastiques (kong), tissus et ballon (plus de revêtement il est sur la toile de jute) je me demande ce qui peut lui avoir autant usé les canines... par contre pas de balle de tennis

je voudrais savoir quelles conséquences cela peut avoir ...et si il existe un produit durcisseur ou autre chose (calcium / fluor) pour les protéger car il va avoir 1 an et si cela continue de s'user à cette vitesse il n'aura plus de ratiches d'ici quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne donnes pas de balles de tennis ? Car ça c'est mortel pour les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas de jouet en polaire ?? comme les tugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus ....juste bois, tissus (vetbed, torchon, serviette éponge ou en microfibre), ballon, kong, peluche, je mets de côté les cailloux les canines auraient été cassées et non limées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berger allemand de mes parents s'amusait avec des cailloux, sans les croquer, je crois juste pour le plaisir de faire du bruit avec, de les faire sauter dans sa gueule et ça avait donné le même résultat sur ses quenottes : usées précocement sans être cassées.

Sinon, il faudrait peut-être faire analyser les étrons de Gaïa qu'il choppe, si je me souviens bien, tout chaud, juste sortis du four. Ils sont peut-être acides lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayala, la reine du bâton, a les dents très usées. Il n'y a pas grand chose à faire sinon proscrire la balle de tennis et les cailloux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Cartouche, j'ai cru qu'on les lui avait limées tellement elles sont usées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce serait le bois qui serait à l'origine de cette usure .... M'en vais faire des BBQ avec les rondins qui restent ...cela lui evitera la pose de prothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE connais un BC qui n'avaient presque plus de dents..sa passion était les cailloux au fond de la rivière!!
PAs cassés mais rapées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis bien souvent cassé les dents sur des inaccessibles chimères.... et pourtant je peux encore mordre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Bon je vais cagnotter pour lui offrir un jour un dentier lol!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Moi, je me suis bien souvent cassé les dents sur des inaccessibles chimères.... et pourtant je peux encore mordre ! Laughing


Quel poète! Mais ça serait encore plus beau rédigé comme ça : sur d'inaccessibles chimères... I love you et sans le : je peux encore mordre ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
bachibouzou a écrit:
Moi, je me suis bien souvent cassé les dents sur des inaccessibles chimères.... et pourtant je peux encore mordre ! Laughing


Quel poète! Mais ça serait encore plus beau rédigé comme ça : sur d'inaccessibles chimères... I love you et sans le : je peux encore mordre ! affraid


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebony a les même canines le veto m'a fais la remarque mais n'a rien dis de plus , je ne pense pas que ce soit gênant j'ai vu bien pire avec des chiens recupéré d'une saisie et qui vivait presque 24/24 en caisses et donc rongé les barreaux , leur dents sont très usée voir meme il leur en manque mais il ne s'en porte pas plus mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...