Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Legale ou non ??

Messages recommandés

Une question bete, mais que je me pose, meme si j'ai une vague idée de la réponse...

Une personne professionnelle avec siret et plus de 2 portées par ans qui déclare une portée au LOF et vend la moitié de la portée non LOF, est ce légal ??

Et quel interet ? pourquoi ne pas les vendre LOF non confirmable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chose se pratique pour les chats ! Ensuite si tu as un affixe tu t'engages normalement à ne faire que du LOF !
Si une partie de la portée pose problèmes et que tu ne souhaites pas que ton affixe soit lié à ces chiots scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la personne a un affixe !

D'ailleurs autre question si les chiots sont incris au LOF on les voit sur le site de la SCC non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
oui la personne a un affixe !

D'ailleurs autre question si les chiots sont incris au LOF on les voit sur le site de la SCC non ??


DISPOSITIONS PARTICULIERES S.C.C.
L'éleveur désirant utiliser un affixe doit :
1) S'engager à respecter certaines dispositions figurant au recto du formulaire de demande d'affixe, qui vous sont rappelées cidessous
:
- Ne produire que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente
- Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage
- Respecter les recommandations d'élevage des Associations de race contenues dans la grille de sélection des races qu'il
produit
- Faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des produits de son élevage et plus généralement à respecter l'ensemble des
dispositions légales et réglementaires en vigueur notamment en matière de santé et de bien-être animal.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Affixe.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouai donc c'est chaud !
C'est bien ce qu'il me semblait... Merci JP !
L à intérêt à faire attention à ces paroles sur mes chiot... J vous le dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un numéro de siret n'oblige pas à ne vendre que du LOF. Pour bénéficier de l'affixe, il faut que le chien soit inscrit au LOF.

Par contre les clubs de race obligent les signataires de la charte d'élevage à ne produire et vendre que du LOF.

Sur le site chiens de france, on ne peut pas faire de publicité pour du non-lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas regardé les annonces sur chien de france...

Mais finalement c'est que de la perte pour le producteur si les chiens sont délaré LOF en plus au depart !! mais sont vendu non LOF ensuite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a les règlements, les lois et .. la réalité du terrain

Comme dis Annie, le siret n'oblige en rien le LOF ou le fait de faire du LOF et du non LOF !
L'achat d'un affixe, oblige, théoriquement, à ne faire que du LOF... dans la réalité, beaucoup d'éleveurs s'en foutent simplement parce que la SCC ne fait rien même quand elle est au courant. Une pétition est en train de circuler... quand on voit le nombre de signatures depuis qu'elle a été lancé, elle montre simplement que les éleveurs sérieux sont une espèce en voix de disparition !

sinon, je pense savoir à qui tu fais allusion, je vois les choses un peu autrement... tu as des chiots qui naissent, et les couleurs font dire qu'il y a un soucis ! On fait les ADN + certification de parenté et ont voit qu'il y a 2 papas sur la portée... jusque là, ça peut arriver ! Pour la SCC, ça n'est pas un problème non plus, il suffit d'ouvrir un autre dossier et il y aura 2 pédigrées différents pour une même mère... mais à la condition que le 2ème papa soit... de la même race lol! si les chiots sont vendus non LOF, au prix du vaccin et de l'identification... c'est parce que papa n'est surement pas de la même race et quoi que l'éleveur fasse, ça passera pas !
Il a donc 2 choix : tuer ou faire tuer les chiots... à 2 mois, je peux comprendre que ce soit dur à faire, soit les vendre au prix vaccins + puces sous le nom de croisés... là, je dirais que c'est un des seuls cas où je dis rien... et à condition que ça ne se renouvelle pas ! juste que comme quoi, une simple photo de saillir peut faire rire ! (ou pleure au choix !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que certains éleveurs n'inscrivent pas au LOF, par souci d'économie, quand ils constatent que le chiot ne sera pas confirmable.
Ce n'est pas l'option de la maison...en ce qui me concerne, ni celle d'éleveurs sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
.. et à condition que ça ne se renouvelle pas ! juste que comme quoi, une simple photo de saillir peut faire rire ! (ou pleure au choix !)


Elle a signé la pétition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je pense que certains éleveurs n'inscrivent pas au LOF, par souci d'économie, quand ils constatent que le chiot ne sera pas confirmable.
Ce n'est pas l'option de la maison...en ce qui me concerne, ni celle d'éleveurs sérieux...


soucis d'économie . pourquoi ? 25 euros de LOF ? il leur à couté moins cher ce chiot non confirmable ? il n'a pas bénéficié des mêmes soins que ses frères et soeurs ? il a été moins aimé par ses éeveurs ? ses parents n'ont pas eu la même sélection ? ... oui, c'est l'excuse sauf que c'est surtout pour pas qu'on sache qu'il y a eu du raté... surtout chez des éleveurs qui ne font que tu top drunken
je suis comme toi annie, c'est pas non plus l'option de la maison.. mes p'tits loup, confirmables ou pas, raté ou pas... ils ont tout comme les autres (qui soit dit en passant peuvent devenir raté en grandissant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend un peu mieux.. Enfin ça vision..

Par contre quand l accident arrive tous les ans la va falloir se poser la question et sérieux...
Les dernier viennent d être confirmer dans l autre race à TI !
Bonjour pour les génération futurs ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup pour la SCC. Ils sont déclarées mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Mais du coup pour la SCC. Ils sont déclarées mort ?


Franchement ? je sais pas.. jamais eu ce soucis lol surement je dirais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je pense que certains éleveurs n'inscrivent pas au LOF, par souci d'économie, quand ils constatent que le chiot ne sera pas confirmable.
Ce n'est pas l'option de la maison...en ce qui me concerne, ni celle d'éleveurs sérieux...

Comme le dit Riou si l' accidents n'est pas récurrent ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout prévoir : les beaux et les ratés, même si on sélectionne, c'est pareil pour les humains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
On ne peut pas tout prévoir : les beaux et les ratés, même si on sélectionne, c'est pareil pour les humains lol!


+ 1 encore que les beaux... on travaille pour... les râtés; ils apparaissent même si on a pas cherchés lol
mais d'où l'intérêt de ne pas faire de discrimination flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bingo la duchesse aussi se lance dans le non LOF avec ces terriers du tibet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu as vue aussi lol mince, ça va lui foutre un coup à son "intégrité" d'éleveur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...