Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlb

pb de crottes

Messages recommandés

mon BP a tendance à saisir voir manger ces propres crottes. Que faire? est-ce dû à l'alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma briard faisait cela aussi. j'en ai parlé à la véto. Elle m'a texto répondu : "c'est une dégueulasse, il faut interdire". Ce fut fait et ce tic a disparu!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hook mange celle de gaïa, donc comme le non il s'en fout et que le coup de pied au cul n'est pas assez rapide, je suis la miss avec mon sac à crottes et ramasse sitôt posé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
C'était un message à l'intention d'Alexandrine... Laughing


Ben lorsque j'ai eu chadna à 10 mois, ce comportement m'a vraiment surpris, c'est la première fois que l'un de mes poilus faisait cela.
Donc j'ai pensé qu'il y avait un problème carences ou autres. Donc j'ai posé la question à ma véto en ce sens. la réponse tu la connais Wink
par contre sans vouloir laisser faire, lorsqu'elle me faisait ça en balade, hormis être armée d'un lance pierre, je ne vois pas comment j'aurais pu l'atteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berger australien de ma maman bouffait aussi des crottes qu'il trouvait en balade.  Elle a pris l'habitude pendant quelque temps d'avoir toujours sur elle une bombe de répulsif et dès qu'elle croisait un étron pchittt pchittt.  Après 2 ou 3 semaines, cette sale habitude était passée.  Par contre, je me demande toujours ce que les gens qui la croisaient pensaient ?  Peut-être pensaient-ils qu'elle mettait du déo sur les m...des Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
Le berger australien de ma maman bouffait aussi des crottes qu'il trouvait en balade.  Elle a pris l'habitude pendant quelque temps d'avoir toujours sur elle une bombe de répulsif et dès qu'elle croisait un étron pchittt pchittt.  Après 2 ou 3 semaines, cette sale habitude était passée.  Par contre, je me demande toujours ce que les gens qui la croisaient pensaient ?  Peut-être pensaient-ils qu'elle mettait du déo sur les m...des Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHez nous ..vu que tout en chacun est sensé ramasser les déjections des chiens..il y en a très peu sur les chemins..et dans le jardin...je ne laisse rien traîner..du coup chiot ils y a pas de tentations et adultes ils font un grand détour..sur la pointe des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de mlb c'est que son chien mange ses "propres" (si l'on peut dire!) crottes ! Laughing
Pas tout à fait pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN ..si le propio ramasse quand le chien fait sa crotte..il peut pas la manger¨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi les proprios doivent ramasser les crottes.  Il faut même être toujours muni d'un minimum de 2 sachets en cas de contrôle mais certains pensent que cette règle ne s'applique pas si le chien trouve un coin de verdure ...Crying or Very sad  Ma maman promène son chien derrière chez elle où il y a un terrain vague que de nombreux propriétaires de chiens ont transformé en un immense crottoir.  Dire que quand j'étais petite, c'était un merveilleux terrain de jeux : des hautes herbes, qq. arbres et même de vieilles casemates.  Le paradis.  Evidemment, la casemate a été démolie pour le fameux principe de précaution et comme les enfants ne peuvent plus jouer à plus de 2,13 m de leurs parents (toujours ce principe de précaution), ben c'est devenu le terrain de jeux des chiens du quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans la mesure où le chien bouffe ses propres crottes, il n'est donc plus nécessaire de les ramasser.scratch
Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait pour apprendre à votre chien à les manger ?
Ça m'intéresse pour Adonis, j'en ai marre de me baisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Oui, mais dans la mesure où le chien bouffe ses propres crottes, il n'est donc plus nécessaire de les ramasser.scratch
Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait pour apprendre à votre chien à les manger ?
Ça m'intéresse pour Adonis, j'en ai marre de me baisser !

Si le problème est de te baisser (avec 2 s !) apprends lui plutôt à faire en hauteur : tu te simplifieras la vie sans pour autant avec un chien qui pue du bec (pour un Adonis, ça casse le mythe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi si tu veux je te prête mon ramasseur de crottes automatique, plis besoin de se baisser par contre il pu du bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiness et Habby aussi pourrait t'aider avec plaisir bachi :p ! je ne suis jamais arriver a enlever cette mauvaise habitude a Guiness , Habby c'est moins grave mais guiness c'est maladif , elle cherche les crottes partout dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous connaissez pas les champignons du Larzac pour leur faire perdre cette habitude ?
moi j'en ai une elle regarde et elle me regarde en se léchant les babines mais elle connait les champignons d'ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce forum, c'est vraiment scatologique. D'abord le concours photo où l'on ne voit que des chiens entrain de mouler leurs crottes et ce post qui ne parle que de leur manie à les bouffer. !!!!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ouais!  Il est bien avancé avec ça!
Il a quel âge et il mange quoi ce BP?


elle a 4 mois et mange du Josera family (29-17)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Ça m'intéresse pour Adonis, j'en ai marre de me baisser !


La solution :





Où la version économique (digne d'un dépôt de brevet) :

Agrafer solidement le sac sur le dos du chien afin que les déjections trouvent leur place toutes seules Wink

Très efficace mais ne pas lésiner sur les agrafes et penser a changer le sac quand le chien traine de l'arrière (tout n'est pas du a la dysplasie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlb a écrit:
Babylone a écrit:
Ouais!  Il est bien avancé avec ça!
Il a quel âge et il mange quoi ce BP?


elle a 4 mois et mange du Josera family (29-17)




Comme je l'ai dit plus haut avec ma briard, je suis parvenue à trouver "ma" solution.
Avec elle n'avait pas de souci à la maison, car on ramasse. Le problème était en forêt ou lorsque nous passions à coté d'un domaine au retour de notre balade ou il y a beaucoup de chats. Elle adorait faire bombance avec tous les excréments de toutes sortes.
Comme elle connaissait le mot pas toucher, je l'avais à l'oeil au cours de la balade. Lorsque je voyais qu'elle commençait à renifler avec insistance, je lui disait de ne pas toucher. Si elle touchait, direct la laisse. Le manège a duré 2 semaines. Après c'était terminé!!!!
Si ton poilu ne connaît pas le pas toucher, tu peux le travailler à la maison en lui mettant de la nourriture sous le nez ou faire l'exercice à chaque fois que tu lui donne sa gamelle. Tu le fait attendre assis, pas toucher et il doit manger que lorsque tu lui donne l'autorisation. Une fois ce vocabulaire acquis, tu fais la même chose avec les crottes. s'il ne touche pas tu récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a également tendance à manger les crottes des autres chiens et celles des renards (mais pas tout le temps, et jamais les siennes).  J'ai constaté qu'il avait cette tendance lorsqu'il ne recevait pas la même nourriture.
Évidemment, en ce qui le concerne, il reçoit actuellement "deux repas bio" faits maison puisqu'il est sous traitement et que seule cette alimentation semble "coller" avec le traitement à l'insuline qu'il reçoit au quotidien. Il suffit que j'augmente la dose de flocons d'avoine pour que disparaisse cette tendance.
Donc la coprophagie d'un chien est liée à l'alimentation (et non au facteur stress comme certains sites ont tendance à le dire .....).
Donc en ce qui concerne ta petite pupuce, peut-être changer de croquettes ?
Bon courage !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire ce post car justement hier pendant notre balade en forêt, Bénevy a encore mangé elle aussi une horrible crotte !!! vraiment dégueu !! Mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de l'en empêcher, tout du moins au début car elle les sent de loin et elle part comme une folle dans les fourrés et là fait son affaire. Le temps que je me précipite, que je passe dans les ronces et branches basses, le délit est déjà entamé !!  Hier d'ailleurs je me suis prise une souche en plein tibia, aie aie, aie !! Maintenant je le sais, quand je la vois partir comme une dératée, c'est qu'il y en a une un peu plus loin. Evidemment, c'est toujours loin du chemin. Et là je ne pense pas que ce soit des crottes de chiens...
Alors d'après vous cela serait du à un problème d'alimentation. Dois je alors changer de croquettes ? Je lui donne ENOVA poulet qui lui conviennent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je donne Enova poulet light  pour anéou et normal pour Hendaye en ce moment je suis en train de faire maigrir anéou qui fait 12 kg la véto m'a donné enfin plutôt vendu du hills métabolic des croquettes qui font maigrir et cela pour 2 mois car elle doit perdre son surplus en 2 mois et après on revient à nos croquettes  si elle ne maigris pas hills s'engage à nous rembourser mais j'aimerai mieux qu'elle maigrisse
moi je n'ai pas de soucis avec des bouffeuses de crottes elles ne font pas ça par contre si elles trouvent une charogne là c'est roulade sur roulade et après direction la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de trouver ce post car j'ai Javotte qui mange elle aussi ses crottes. J'en ai parler à l'eleveuse elle m'a dit qu'ils avaient tendance a le faire chez elle mais que cela allait passer. Oui mais quand, elle me degoutte quand elle fait ça. Alors quand je suis dehors avec les chiennes et que Javotte fait je la coupe dans son élan. Mais comme j'ai dis sur un autre post elle fait beaucoup et souvent. Est ce que je dois changer de croquettes tout en restant puppy chez proplan ou une autre marque (euréka est chez royal canin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff que te dire, célestin et chadna ont les mêmes croquettes, mais célestin est une véritable usine à crottin alors que chadna fait un seul popo par jour.
Qu'en conclure ????
Juste que l'un est speed et l'autre pas. Mais est ce une explication????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, ça vient de 3 choses :
- les croquettes hypers appétences, pas toujours bien digérées et donc.. aussi bonne en trant qu'en sortant lol
- ben à l'élevage quand on voit qu'il y a cette tendance, ça arrive.. j'interviens en détournant l'attention du chiot et ne donnant ainsi pas la possibilité de le faire !
- il est normal qu'un chiot "goûte".. mais comme dit plus haut, ça doit vite lui passer.. attention, ce qui est dégueu pour nous, ne l'est pas pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jou le faisait..mais en dirigeant son attention sur des choses bien plus amusantes ..et le clicher il ne le fait plus dutout! Rien ne sert de le gronder..car en général çA avale encore plus vite l'objet du délire !
jou aime beaucoup les crottes de moutons ¨¨mais bon çA aussi çA va passer! Er préfère la laine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les goûts changent ...hook avait cessé d'être sous Gaïa pour pouvoir boulotter tout chaud avec le changement de croquettes ...et là il remet le couvert !!!!! Gros dégeu celui là !! Et ma pauvre Gaia qui avance tant bien que mal pour pouvoir faire sa crotte tranquille sans avoir l'autre aux fesses .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nos poilus changent au cours de leur vie, parfois en bien, parfois en mal. Actuellement, Arry ne rate jamais une occasion d'attraper au passage tout mouchoir en papier qu'il trouve en se promenant dans la rue (c'est l'époque des "crèves" en tous genres Laughing), pour les manger ensuite. Cet après-midi, pas moyen de le lui faire lâcher (un tout frais dégueulasse qui devait être particulièrement goûteux affraid je suppose), j'ai dû lui obturer les deux narines avec la main pour l'obliger à ouvrir la gueule. Plus une engueulade, qui ne l'a pas beaucoup impressionné puisqu'il a essayé de nouveau   un peu plus loin sur un autre "échantillon"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens mangent du fumier! affraid
Un agriculteur nous en donne tous les ans pour étendre sur le potager et au pied des arbustes et cette année il est plutôt frais et il pue pale Ben... pas moyen, on a mis des grillages, des branchages... de temps en temps ils vont en prélever un morceau pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a du mal à accepter que nos BP puissent être tout à la fois aussi beaux I love you et aussi dégueulasses pigaffraidlol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
C'est vrai qu'on a du mal à accepter que nos BP puissent être tout à la fois aussi beaux I love you et aussi dégueulasses pigaffraidlol! !


Bien d'accord!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben voilà ... ça y est j'ai eu le droit au roulage dans la m... avec Ilyades ! balade ce soir et paf ! je la vois se rouler et là bien sûr on n'obéit pas ... Plus qu'à la laver en rentrant. Maintenant elle sent super bon, c'est déjà ça de gagné cheers
Déjà samedi dernier j'ai eu chaud : au club elle était complètement à côté, faisait n'importe quoi ... Une bonne partie de la séance se passe. J'ai mis ça sur le fait qu'on n'y était pas allées la semaine précédente. Voilà la séance de rappel ... donc je m'éloigne et dès que je suis à mi distance je la vois filer vers ... un tas de fumier ! Et là je comprends tout : elle avait repéré ce tas pourtant assez loin dès le début de l'heure et ne pensait qu'à ça. Elle a de la suite dans les idées cette petite !!! affraid . J'ai réussi à la choper juste au moment où elle commençait à se rouler. Trop forte ... sur 20 chiens elle est la seule à avoir repéré le tas ! Mais je ne l'ai pas félicitée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ah l'appel du fumier... comment veux tu lutter? lol!
D&D ils en mangent et ça les rend même pas malades pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la science scatologique, Arry possède des connaissances très étendues. Il y a quelques années, au cours d'une promenade dans la forêt, il s'est tartiné dans une merde humaine, avec même le papier témoignant de l'origine. Une horreur. J'ai eu une chance inouïe malgré tout en trouvant tout près un ruisseau bien propre dans lequel je l'ai traîné puis plongé de force pour le laver à mains nues, beurk.

D'autres fois il a fallu le ramener en voiture pendant une à deux heures dans une odeur pas possible, les glaces ouvertes n'étant pas toujours une solution applicable...

Depuis, la boîte de talc parfumé avec une étrille dans le sac de rando se sont révélés assez efficaces, qui ne dispensent pas le coupable de se faire engueuler copieusement, ce qui ne l'impressionne pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour nous ce post Grizzly ne se roule que dans la neige mais vous me faites bien rire avec vos aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz Super rassurantes toutes vos péripéties avec vos bp et les crottes !! Je pense que je vais la travaille jour et nuit pour lutter contre ça ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...