Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,

Figurez vous que ma gentille coatch d'agility qui s'intéresse de très près au nom de sa future élève vient de me proposer un autre joli nom pour notre puce. Du coup nous étions un peu perplexe... Nous en avons parlé en famille et après un temps de réflexion nous avons décidé de suivre son idée.

Alors, alors ...Et bien notre puce s'appellera donc : IZARRA

IZARRA signifie "'l'étoile" en basque (Izar = étoile)
ç'est aussi une commune dans le pays basque Espagnol
ç'est aussi une liqueur faite avec des épices et des plantes Pyrénéennes, créée en 1904 à Hendaye (jaune ou verte, à consommer avec modération !) 

J'ai vu avec Armelle et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais encore changer. Du coup IROISE sera peut être pour un des bébés du Kardaillan, ça serait sympa.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi très recherché mais j'aime bien et sa lui ira super bien a ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arreté de me piquer mon nom c'est pas juste 2eme fois 
Comme tu l'as compris moi j'adore et je crois que je vais pas prendre ce nom si j'en prend une a la fin de l'annee, veux qu'il soit unique alors vais me remettre a chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Flocon, tu m'en aurais parlée, je peux te dire que je t'aurais avertie que le nom ne serait pas unique.. dans le monde du BP, des Hizarra et des Izarra, il va en y avoir à la pelle.. déjà, il y a 20 ans, j'en connaissais plusieurs...
C'est vrai que c'est pas simple... quand j'ai choisit Riou (qui veut dire ruisseau en basque) qui est né en fin d'année, ben il y en avait un autre (bon, comme l'autre est peu sorti en expo et ne faisait pas des étincelles, c'est mon Riou qui est resté dans les mémoires) mais quand j'ai choisit Soulane... nom de Di.. y en avait de partout et je ne l'ai vue qu'après... sans internet, c'était à la fois plus simple et plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je sais bien, au debut j'etais contente personne ne le prennais jusqu'en milieu d'annee mais je savais que sa n'allait pas durée !  Pas grave je vais me mettre sur d'autres pistes en esperant que personne ne les prennent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends pas Ibardine, ça aussi, y 'en aura.. en fait, mieux vaut chercher dans des noms qui n'ont rien à voir avec les Pyrénées, car certaines éleveurs s'en font une spécialité.. mieux vaut parfois un nom qui ne veut rien dire, avec une jolie consonance et ainsi... tu peux être seule à l'avoir... moi j'aime Iakka ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli comme nom ! moi aussi suis à la recherche d'un nom ! j'en ai au moins 15 mais pas encore un de définitif .... et tant pis si c'est le même que qqun d'autre ! depuis peu dans mon club j'ai une FEELING GOOD et là c'est plus embêtant car quand on sort en concours ensemble ben je me retrouve avec son dossard et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien les 2 alors Marie-Christine sur quelle portée as tu choisie ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment dans les Pyrénées c'est plutôt "ILYADELO" !!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI34 a écrit:
En ce moment dans les Pyrénées c'est plutôt "ILYADELO" !!Laughing
très bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée Flocon. Apparemment nous avons les même goûts concernant le choix des noms de nos BP mais sincèrement je ne le savais pas

@ Evelyne : Et bien Izarra a comme maman Ully Belle et comme papa Dzoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien joli comme nom Izarra, j'aime beaucoup ! Il y avait une Hizzara de l'OP sur le livre du berger des Pyrenees, elle était tres jolie !

Pour les noms, nous pour Shoei, on en a jamais vu d'autre et ça sonnait tres bien ! Ca voulait dire Vent Divin ! Elle était unique cette chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
 Elle était unique cette chienne !


J'y penserais dimanche car je suis à Vauhallan et c'est là que j'ai connu ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche dans les prenom japonnais il y en a plein en I si j'avais pris un chiot cette année c'est ce que j'aurais fais !
moi je suis contente des Guiness finalement il n'y en as pas tant que ça :) et des Ebony encore moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco toi tu es dimanche à vauallan et nous avec shoei samedi on est à torcy 3 concours le meme weekend c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
coco toi tu es dimanche à vauallan et nous avec shoei samedi on est à torcy 3 concours le meme weekend c'est pas top

Ben oui je crois même qu'il y a 5 concours en IDF ce WE ! je voulais aller au Pin mais j'avais peur qu'il fasse chaud et là bas pas un poil d'ombre ....donc j'ai opté pour Vauhallan mais on aura pas trop chaud.... Torcy je n'aime pas du tout l'endroit en pleine ZI c'est moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les noms, et en plus commençant par une voyelle!
J'ai un joli nom pour une femelle, très littéraire mais moi j'aime ça: Iseult, dès fois que ça te plaise, Flocon!

C'est vrai que certains noms reviennent, comme tu dis Coco, quand c'est le même club: des Fly, ça court les rues, 4 à mon concours dont deux dans le même club, galère.
Moi aussi je réfléchis beaucoup aux noms et du coup ben, Van Gogh j'en ai connu qu'un un shet bleuN champion de france de conformité au standard, nom prédestiné.
pas encore rencontré de fahrenheit 451, ni de Gatsby le Magnifiqque (heureusement que le film est sorti deux ans après la lettre!)
En J ça va pas être facile non plus et des Joy,Jessy,  des just quelque chose, ça va courir les rues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

En J ça va pas être facile non plus et des Joy,Jessy,  des just quelque chose, ça va courir les rues!


JAIPOUR j'aime beaucoup ! j'aime les Indes mais ne vais pas l'appeler INDE pour mon I:lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Ah les noms, et en plus commençant par une voyelle!
J'ai un joli nom pour une femelle, très littéraire mais moi j'aime ça: Iseult, dès fois que ça te plaise, Flocon!

C'est vrai que certains noms reviennent, comme tu dis Coco, quand c'est le même club: des Fly, ça court les rues, 4 à mon concours dont deux dans le même club, galère.
Moi aussi je réfléchis beaucoup aux noms et du coup ben, Van Gogh j'en ai connu qu'un un shet bleuN champion de france de conformité au standard, nom prédestiné.
pas encore rencontré de fahrenheit 451, ni de Gatsby le Magnifiqque (heureusement que le film est sorti deux ans après la lettre!)
En J ça va pas être facile non plus et des Joy,Jessy,  des just quelque chose, ça va courir les rues!


LOL Iseult... c'es déjà pris ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ironie du sort! 
Indice
Irma la Douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou Itachi ca veux dire belette en japonnais ça m'aurai plus si j'avais pris un chiot cette année (un petit Bp FR rouquin :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Vraiment désolée Flocon. Apparemment nous avons les même goûts concernant le choix des noms de nos BP mais sincèrement je ne le savais pas

@ Evelyne : Et bien Izarra a comme maman Ully Belle et comme papa Dzoum





Aucun probleme ! C'est le cours de la vie lol ! et puis si je ne la prend qu'en fin d'annee j'ai le temps d'en voir passer et me decidé Wink
Oui on aurait les memes gouts en matiere de nom !
En tout cas hate de voir la bouille de la petite izarra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isildur, j'y avais pensé!
Impulse (prononcé à l'anglaise) c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

Impulse (prononcé à l'anglaise) c'est pas mal!


Oui c'est pas mal mais t'imagines un peu en concours ils ne prononceront pas à l'anglaise:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, Ryan, c'était rian comme le dessert! Les boulets! Fahrenheit, ils regardent à deux fois avant de le prononcer! Et Gatsby, avec le film, ça passe mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco tu va prendre un nouveau chien que tu ragarde les noms en I désolée si j'ai louper quelque chose ou si trop indiscrète!
moi Guess pas de souci pour le prononcer et y'en a mais finalement pas tant que sa!lol m'en fou j'adore cette marque!
Inaya j'adore, Ivoire, Islande, Irlande? Imalaya, Inuit, Ice Tea...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
Inaya j'adore


Pas mal ! j'attends de voir le chiot pour le nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rester proche de Feeling 'I feel good'

En Inde tu as une ville qui s'appelle Indore (Indoré). Tu peux l'appeler Indiana (Jones)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Pour rester proche  de Feeling 'I feel good'

En Inde tu as une ville qui s'appelle Indore (Indoré). Tu peux l'appeler Indiana (Jones)


et il y a aussi un prénom indien  IRFANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...