Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayo

yeux degagés ou non ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vois souvent des pb avec les yeux un peu dégagés, avec une "petite frange". Euréka a souvent les yeux sous sa frange et du coup je ne profite pas de ses jolies yeux qui en disent souvent long !! Je suis tentée de lui faire une petite frange pour lui dégager les yeux sans excès bien sur pour la laisser le plus naturelle possible et qu'elle soit proteger du soleil, mais j'hesite. Est ce que certain le font ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas des briards ou des bergers catalans donc on doit voir les yeux malicieux de nos chers bp Wink
On ne coupe pas la frange, on epille ou au pire des cas au ciseau a dent sa fait moins moche que le ciseau normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les trouve en animalerie les ciseaux à dents ? Car sur ma bichon je le faisais au ciseau normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon Bidouille, je ne lui coupe que très rarement la frange. Pour une simple raison médicale. Il a deux petites traces symétriques localisées au même endroit. Je préfère donc qu'il ne reçoive pas la pleine lumière dans les yeux.
Il a toujours été hyper poilu sur la tête ! Lorsque je coupe légèrement (avec également des ciseaux à dents - tu trouves également ce genre de ciseaux dans les magasins Di - rayon cheveux) cela repousse à une vitesse terrifiante. Donc, je ne le fais pratiquement jamais. Il est vrai que mon BP ne participe à aucun concours de race. Ce sont donc d'autres raisons qui me motivent !
Agréable après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawaii est aussi très poilue de la tête. On lui voit rarement les yeux en fait sauf quand je rabat les mèches sur l'arrière.
Comment fais-tu Flocon quand tu dis épiler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends la base du poil que tu sers avec tes doigts pour ne pas faire mal au chien et l'autre main tu tires le poil !
Je dois avoir de la chance, je le fais tres rarement, j'ai des chiens poilus pourtant mais sa ne repousse pas si vite que sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais pour euréka, je lui rabat ses meches vers l'arriere mais ça ne reste pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici mon Bidouille indécrottable poilu .... on coupe et crac, comme Samson, çà repousse deux fois plus vite !
Peut-être vais-je songer à mettre un peu de gel pour faire "joli" !!!!!
Mais je l'adore comme cela ... lorsqu'il était puppy lors du seul concours qu'il ait fait, le juge avait noté : "trop de poils en tête" ... pauvre choute ... çà l'a marqué et il est devenu Beatles à vie !
Courage pour "les BP frangés et autres méchés" !!!
Bisous et agréable fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi je sais ce que c'est nous avons la même à la maison
pas moyen d'avoir le look coup de vent sauf avec du gel:evil: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Aldo était plus jeune il avait tellement de poils devant les yeux que jelui lui ai coupé plusieurs fois une petite frange... c'était très moche pale maintenant ça fait simplement quelques mèches qui retombent et qui sont bien séparées donc je trouve que c'est moins génant... quand il y en a trop je passe un coup de ce truc qui arrache Laughing j'ai oublié le nom !



Le plus souvent on lui voit au moins un oeil ! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Nous n'avons pas des briards ou des bergers catalans donc on doit voir les yeux malicieux de nos chers bp Wink.

J'ai des bobtails et leurs yeux sont dégagés. Arrêtons de croire qu'il leur faut absolument une franche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sert du trimer pour écourter et la mèche et les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais aussi si il fallait couper un peu les poils devant les yeux. Eliot a du se resoudre à supporter une bonne séance chez la toiletteuse, et il s'est bien tenu !!! Même pas traumatisé ! Par contre je lui avais demandé de ne pas couper les poils des oreilles ni devant les yeux, peur du résultat... En tous cas ça rend super bien comme ça sur Faro. Ca ressemble à quoi un trimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un couteau trimmer


ce couteau sert essentiellement pour les fox et les chiens avec ce genre de poils. Une personne nous l'avait conseillé lors d'une expo, elle possède des BP également. C'est un couteau à épiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien car je trouve que le résultat reste " naturel" . Il est beau ton nounours sur ta bannière I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu t'en sert comment du trimmer ? On le passe sur la meche un peu comme un rasoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pince la meche avec mes doigts et je laisse depasser ce que je veux enlever et "j'epluche"le surplus avec le trimmer. Si tu le passes comme un rasoir, ca desepaissit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir si j'en trouve un dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...