Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

le temps de la gratouille est revenu !

Messages recommandés

isa a écrit:
carineb a écrit:

fais moi signe si tu souhaite des réponses très claires sur une situation donnée Wink 

Réveillez-moi, je rêve! affraid  geek 
Razz Razz non non tu rêves pas Isa , la levée de ton corps a déjà eu lieu , t'es réveillée !!!!Wink

Carine, c'est pas sympa! lol! 
Maïs, en plus (!), une partie des nuits d' Isa sont ouvertes au public... affraid 
Laughing 

Christine a écrit:
Onna a 15 ans et demi ...  (elle boit bien et ne se gratte presque plus c'est déjà ça, car on pourra arrêter plus rapidement la cortisone, c'était 3 ou 5 jours en fonction de l'évolution ).
Du coup le véto a euthanasié ton Sloc ?

Je n'avais pas vu ton message Christine Embarassed  bon ça fait "drôle" mais c'est la vie, je rigole la ligne du dessus et là je me replonge dans quelque chose qui m'a vraiment fait mal...Slocum a commencé à aller très mal en pleine nuit, ça faisait plusieurs jours qu'il ne mangeait plus grand chose et le véto m'avait dit qu'on allait vers la fin , qu'on saurait quand l'amener quand il aurait mal, on a passé la nuit avec notre chien dans les bras à se relayer quand ça devenait trop dur, au petit matin il s'est calmé , je l'ai emmené chez le véto , il était pratiquement inconscient et le véto l'a endormi Crying or Very sad 

je me suis arrêtée plusieurs fois d'écrire et Mishka a du sentir que j'étais mal, il vient de me faire plein de calins, c'est vraiment des éponges nos poilus I love you

mimosa a écrit:
Maïs, en plus (!),  une partie des nuits d' Isa sont ouvertes au public... affraid 
Laughing 
han affraid Wink

Maïs a écrit:

ça fait "drôle" mais c'est la vie, je rigole la ligne du dessus et là je me replonge dans quelque chose qui m'a vraiment fait mal

Tout le paradoxe et de la vie et du forum ! et... la vie reprend ses droits, heureusement pour nous !!! I love you  I love you  I love you 

mimosa a écrit:
Maïs, en plus (!),  une partie des nuits d' Isa sont ouvertes au public... affraid 
Laughing 

Ah oui !!! heureusement que Mimosa est là pour pallier a mes défaillances (peu nombreuses tongue ) ! Et elle, comme ça se voit bien ici, est TRES SYMPA lol! 

Et la vie reprend... I love you I love you 

Maïs a écrit:
mimosa a écrit:
Laughing 
han affraid Wink
Ouai... on croirait pas comme ça...
et pourtant! affraid 
Laughing Laughing 

carineb a écrit:
mimosa a écrit:
Laughing 
Ah oui !!! heureusement que Mimosa est là pour pallier a mes défaillances (peu nombreuses tongue ) ! Et elle, comme ça se voit bien ici, est TRES SYMPA lol! 

Rhoo! Mais avoue donc que ton seul objectif est l'embrouillage de Maïs! lol! 
C'est honteux Madame! lol! 

Désolée Maïs d'avoir réveillé un épisode douloureux ... Je n'ai pas eu beaucoup d'explications par le véto et je voulais laisser le maxi d'infos à ma fille. Excuse ma curiosité qui t'a bouleversée.  

Christine a écrit:
Désolée Maïs d'avoir réveillé un épisode douloureux ... Je n'ai pas eu beaucoup d'explications par le véto et je voulais laisser le maxi d'infos à ma fille. Excuse ma curiosité qui t'a bouleversée.  

ça m'a donné l'occasion d'avoir un gros calin de Mishka , je comprends ton inquiétude, t'en fais pas I love you  , c'est juste que d'avoir de nouveau un chien à la maison ravive les souvenirs, je me surprends à appeler Mishka ,Slocum par moments ...des  pour toi aussi

Bon, que les choses soient claires Maïs car les pissousses du forum ne font que t'embrouiller: je suis musicienne-pro, je fais des spectacles, des concerts et aussi des soirées festives (type anniversaire ou mariage)...dans ce dernier cas de figure, je rentre régulièrement entre 5h et 7h du mat suivant le coin de Bretagne où je me produis (et non pas reproduis, qu'on se le dise les pissousses!)... Donc rien de sexuel dans ces fameuses "nuits blanches" que j'évoquais il y a quelques jours...

Dis l'administratrice, pourrais-tu rajouter une catégorie supplémentaire à la liste: : [ Administrateurs ] [ Modérateurs ] [ Membres présentés ] [ Membres inactifs ] [ Associations ] [ Intermédiaire ]? Si oui, je propose (en rose ce serait facilement repérable) la rubrique "Chieuses à temps plein"...

Ben tu vois, on est d'accord ! exactement ce que nous avons dit : animer des soirées Razz 

J'aime bien ton idée de case supplémentaire ! tu es déjà inscrite dessus ?

(mouarf j'adore quand tu grognasse cheers le sourire aux lèvres ! si si, ne nie pas je le vois d'ici ton sourire I love you  )

Nous aussi on t'aime   

carineb a écrit:

J'aime bien ton idée de case supplémentaire ! tu es déjà inscrite dessus ?

(mouarf j'adore quand tu grognasse cheers le sourire aux lèvres ! si si, ne nie pas je le vois d'ici ton sourire I love you  )

Nous aussi on t'aime   

Toi t'y seras, c'est certain, quant à moi, suis beaucoup trop sage (j'ai bien changé depuis 2 ans, plein de gens te le diront ici! Avant j'étais une chieuse comme toi mais maintenant je suis une Sage...). Et puis d'abord, je ne grognasse pas le sourire aux lèvres, en fait, je ris comme une imbécile de vos conneries!

isa a écrit:
Bon, que les choses soient claires Maïs car les pissousses du forum ne font que t'embrouiller: je suis musicienne-pro, je fais des spectacles, des concerts et aussi des soirées festives (type anniversaire ou mariage)...dans ce dernier cas de figure, je rentre régulièrement entre 5h et 7h du mat suivant le coin de Bretagne où je me produis (et non pas reproduis, qu'on se le dise les pissousses!)... Donc rien de sexuel dans ces fameuses "nuits blanches" que j'évoquais il y a quelques jours...

Dis l'administratrice, pourrais-tu rajouter une catégorie supplémentaire à la liste: :  [ Administrateurs ] [ Modérateurs ] [ Membres présentés ] [ Membres inactifs ] [ Associations ] [ Intermédiaire ]? Si oui, je propose (en rose ce serait facilement repérable) la rubrique "Chieuses à temps plein"...

ça fait du bien de vous lire!!!

isa a écrit:
Toi t'y seras, c'est certain

J'espère bien ! comme pour ces sombres histoires de paradis / enfer je choisit le clan où ça se marre cheers 

isa a écrit:
quant à moi, suis beaucoup trop sage

Toi ExclamationExclamationExclamation trop sage QuestionQuestionQuestion

Bon, du coup c'est toi qui a tout embrouillé Maïs, car au bout du compte, ça donne toujours ceci (en reprenant tes mots qui plus est !) :

Tu es une pro qui bosse la nuit pour animer des soirées festives !

Vu l'heure tardive, je vais de ce pas me coucher et te souhaite bon courage pour ta nuit de boulot Wink 

Bon cette fois j'ai tout compris Wink 
Isa est une reine de la nuit qui couche son corps entre 5 h et 7h du matin
Merci I love you pour cette bonne tranche de  
moi aussi je ris comme une imbécile devant mon ordi, vous zêtes vraiment barrées et
lol!

Chère Maïs, nous avons pris beaucoup de temps et d'espace (sur le sujet des gratouilles) pour tout t'expliquer. Maintenant, il va falloir cesser afin que nous ayons des nouvelles de la miss Onna !

A moins bien sur que tu souffre de gratouilles, auquel cas, ce sera avec plaisir que nous recueillerons tes expériences dans le domaine ! tout ceci dans un souci de partage médical cela va de soit !

(problématique que notre animatrice de soirées festives a déjà du rencontrer, auquel cas, je suis persuadée qu'elle te donneras ses tuyaux pour que tu sois vite guérie)

carineb a écrit:

...A moins bien sur que tu souffre de gratouilles, ...
...problématique que notre animatrice de soirées festives a déjà du rencontrer...
lol! lol! 
Et c'est reparti pour un tour! lol! lol!

Christine, désolée... Embarassed 
Comment va la miss?

voilà voilà, je viens vous donner des nouvelles : miss Onna va bien cheers . Avec tout ce que m'avait dit le véto je n'avais plus très envie de partir, en plus avec la super chaleur qu'il faisait chez nous je me demandais bien pourquoi j'allais faire 1000 km pour réchauffer mes vieux os.
Nous voilà donc partis le mercredi soir avec une 1ère étape à Nantes pour déposer des trucs dans le studio loué pour notre fils. Appel téléphonique évidemment et là les enfants me disent qu'Onna n'a rien mangé, est bizarre ... Bref une seule envie: faire demi tour. Le problème c'est que mon chéri a lui très envie de partir en vacances .... Donc je me dis que l'on prendra la décision le lendemain matin. Téléphone à 7h30 : elle est descendue manger dans la nuit et a fini sa gamelle. Allez, nous partons ... J'ai tous les jours des nouvelles, des photos. la cortisone a pu être arrêtée au bout de 3 jours car elle ne se grattait plus. J'ai été rassurée jusqu'au mercredi où ma fille me dit qu'elle n'a pas dormi de la nuit, qu' Onna n'a fait que marcher toute la nuit et qu'elle a eu du mal à la réveiller pour la sortir le matin. Là je regrette de ne pas avoir donné de clé à Isa qui aurait peut être pu passer à la maison. Je passe vraiment une sale journée et ma fille aussi car elle se demande comment elle va la trouver le soir. En fait elle est en pleine forme. Et elle a recommencé le même cinéma la nuit suivante ...
Nous sommes rentrés hier soir assez tard. Elle est bien en forme et super contente de retrouver son rythme. Cette nuit elle n'a pas bougé !
Je continue le médicament pour protéger les reins jusqu'à la fin de la boite. Elle boit et urine beaucoup. Comme elle était seule pendant 10H30 et que sa vessie devait déborder, elle avait trouvé le truc : elle allait faire pipi dans la douche. Génial non ?
Merci pour vos messages sympas et vos gentils délires

Super que ça aille quand même bien... par contre, veille beaucoup quand même.. ce que tu me décris, c'est le dernier mois de Junior... marcher la nuit et beaucoup d'eau et donc de pipi.. j'ai rien vue venir mais du coup, quand mes petits vieux commencent à tourner en rond la nuit.. je me dis que les petites cellules grises ne vont pas très bien... peut-etre juste une alerte mais à surveiller donc... par contre, lui... il se retenait pas la nuit... obligée de prévoir ce qu'il fallait pour me lever et nettoyer !

je sais bien qu'arrivée à 15 ans et demi .... on fait le maximum pour elle, c'est tout ce qu'on peut faire. Pour la boisson je pense (j'espère !) que c'est son médicament pour les reins qui lui donne soif (c'est ce qui est marqué sur la notice). Pour les cellules grises elle en a déjà perdu un certain nombre car il y a des moments où elle est gaga à jouer comme un chiot avec ses peluches.
Que me conseilles tu de faire en plus ?

oh rien, juste la veiller et voir si un jour, ça se déconnecte totalement... mon Juju ne s'est pas levé un matin.. ses pattes ne le tenaient plus mais il avait la rage de vivre.. il a quand même vidé sa gamelle... on a fait un gros câlin et je l'ai emmenée chez le véto.. son coeur était en train de lacher, je l'ai donc accompagné pour son dernier voyage...juste être présent, lui montrer qu'on est là... et pour toi.. PROFITER de ces jours qui sont des bonus... câlins à ta mamie

ben c'est toi qui me les as mis... du coup... je pense à ma Phoebe qui vient de fêter ses 14 ans, Rosie qui va sur 13, Sandy qui a 12 passé et Thaïs 11 passé...Thaïs étant peut-être la moins en forme du lot.. j'ai du mal à penser qu'elle ira à 15... 

tout plein de caresses à tous ces "p'tis vieux". c'est dur de penser à la séparation future mais en prendre conscience, cela permet aussi d'être d'autant plus attentionné dans le présent.

Elle vient de "s'enfiler" une grande gamelle de riz, haricots verts, steak haché ! Je peux vous assurer qu'elle n'a pas mis longtemps ...
Armelle, toi tu multiplies par 50 nos peines, pas simple pour toi de voir vieillir la troupe vu l'attachement que tu as pour chacun de tes chiens. Allez, on sourit , et on en profite à fond !
Je lui fais une petite gratouille spéciale NF sous le menton, c'est ce qu'elle préfère  

15 ans et demi Christine, tu te rends compte! I love you Je crois que tout le monde signerait pour que sa boule atteigne cet âge vénérable❤ I love you I love you 
Grosses caresses à ta Onna quand tu rentreras.
Et félicitations à elle pour ses pipis dans la douche! Laughing . Mamie ne veut pas salir, c'est trop mignon!

Peux tu refaire une petite gratouille sous le menton à mamy Onna pour moi. Elle est très propre vu qu'elle va faire ses pipis sous la douche.

vous êtes trop mignonnes I love you . je m'exécute dès qu'elle a fini sa sieste du matin ! Tu as raison Mimosa, c'est un bel âge ... Mais on voudrait tant que nos amis ne nous quittent pas .

Christine a écrit:
Là je regrette de ne pas avoir donné de clé à Isa qui aurait peut être pu passer à la maison. Je passe vraiment une sale journée et ma fille aussi car elle se demande comment elle va la trouver le soir.
  Pas faute de te l'avoir dit!  

Pour le coup du pipi dans la douche, Onna est la meilleure  , quelle super idée... je trouve même impressionnant qu'elle y pense! Comme quoi ses cellules grises bossent bien encore non?
Pour le fait qu'elle boive beaucoup, on va mettre ça sur le compte du médicament, d'accord Christine? Pas envie de penser qu'Onna a un souci important... Même si elle a plus de 15 ans, à chaque fois que je la vois, je la trouve radieuse cette chienne, elle ne fait vraiment pas son âge (en dehors de son problème de vue et d'ouïe)... Gros gros câlins de ma part.

Pour le concours de super mamie, Onna devrait être sur le podium sans souci.
La classe cette mémé, aller dans la douche pour faire pipi faut déjà y penser.  
Plein de grosses caresses à ta super fifille,

aujourd'hui ça va ... Nuit de mardi à mercredi elle a commencé à vomir à 3h du mat et non stop jusqu'à 6h30 ! Quand tu dois aller au boulot le lendemain c'est sympa ... Elle avait mangé du riz et une dorade que j'avais cuit exprès pour elle et c'est pas passé. Donc retour au steak haché haricots verts et je commence à réintroduire les croquettes. Elle a bien dormi toute la journée (contrairement à moi) et était en forme hier soir . Aujourd'hui grosse journée pour moi, donc elle s'est bien reposée Wink . Voilà les news. Question gratouille, c'est une fois de temps en temps, donc je continue les shampoing (au lieu d'aller me baigner après le boulot Sad )

une Bretonne qui ne digère pas la dorade, c'est fort !!!
Repose toi quand même Christine et caresse à la Mamie Onna

je me disais hier qu'elle m'avait fait passer plus de nuits blanches que mes 2 enfants réunis ... en fait je pense que c'est le riz qu'elle ne digère pas. Ce n'est pas une BP chinoise elle au moins !!! Ne t'inquiète pas Vinouche, j'ai très bien dormi la nuit dernière et même que je me suis rendormie après la sonnerie du réveil !

Pauvre tite mamy ! As tu pu te reposer cette nuit ?

Je découvre la suite de ton post.
Même s'ils atteignent un age vénérable, nous avons tous envie que cela se prolonge le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.
j'apprends beaucoup à lire les aventures des poilus au grand age, car malheureusement que ce soit pour arsouille emporté à 10ans d'un cancer foudroyant et ramdam parti à 4 ans, je n'ai jamais connu cette période de vie avec les miens.
Caresses à la mamie du forum et bises affectueuses à sa maitresse.I love you 

Comment va ta Onna , Christine aujourd'hui ? la suppression du riz a été bénéfique ?

Elle va bien, merci Maïs ... son régime maintenant c'est haricots verts et steak haché. Quand elle a mangé ça et bien léché sa gamelle 36 fois je rajoute des croquettes. Elle boude dans un premier temps puis va "en cachette" les manger. Je sais qu'elle me fait marcher !
J'ai arrêté les médicaments pour les reins et du coup tout est redevenu normal tant pour la boisson que l'évacuation (hier seule pendant 12 heures je pensais trouver un pipi et rien ...). Elle se gratte quelquefois par jour. Je continue les shampoings 2 fois par semaine.

Je suis très contente de voir qu'Onna va mieux. Plein de gratouillis pour elle sous son menton.

soulagée ça c'est sûr ... Dommage qu'elle n'ait pas eu cette forme là quand je suis partie en vacances, j'en aurais davantage profité .

C'est comme les enfants, toujours quand il faut pas Wink 

Caresses a ta petite mamie I love you 

Dinky se gratte beaucoup mais je ne lui trouve aucune puces (je vérifie régulièrement malgré la pipette de Frontline en fin de semaine dernière). Dois je le passer au Pro Plan agneau ?

Non, pas maintenant, les chiots ont 2 choses autre que les puces qui font qu'ils se grattent : le nouvel environnement (c'est un peu une histoire de faire quelque chose lol) et les poils qui poussent... donc pas d'inquiétude pour Dinky.. laisses lui 15 jours pour se faire à sa nouvelle vie, il sera moins anxieux et les gratouilles vont disparaître...

je ne savais pas que les poils qui poussent , pouvaient provoquer des démangeaisons, merci pour l'info Armelle !

Admin a écrit:
Non, pas maintenant, les chiots ont 2 choses autre que les puces qui font qu'ils se grattent : le nouvel environnement (c'est un peu une histoire de faire quelque chose lol) et les poils qui poussent... donc pas d'inquiétude pour Dinky.. laisses lui 15 jours pour se faire à sa nouvelle vie, il sera moins anxieux et les gratouilles vont disparaître...

OK merci beaucoup Armelle !

• Créer...