Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoussin1

Aujourd'hui j'ai vu...

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce type de post existe déjà donc on verra bien...

Je propose ce sujet qui a pour but de "repérer" les BP qui se promenait avec leur propriétaire aux 4 coins de la France et ainsi peut-être créér de nouveaux liens.

Je commence :

Aujourd'hui le 24 juillet, nous avons croisées un BP bringé sur le marché de Treguier (22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipoussin a écrit:


Aujourd'hui le 24 juillet, nous avons croisées un BP bringé sur le marché de Treguier (22)

Tu lui a parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier a Tours, entre 11h et 12h près d'une air de jeux pour enfants, j'ai croisé une jeune femme avec 3 chiens. Pas de BP (bien que l'un aurait pu se faire passer pour un FR arlequin, mais un poil trop Broder pour se tromper) mais j'ai pensé a une personne inscrite il y a quelques temps et qui cherchait un compagnon BP scratch  P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois , tu essaies de créer un lien en engagent la conversation avec les maîtres pour en savoir plus sur leur berger des pyrénées son nom  de quel élevage etc etc......

En avril dernier, nous étions en randonnée sur un chemin de la foret landaise nous avons croisé un berger des Pyrénées. Je me suis permis d engager la conversation  et ho une très bonne surprise Ebel et Grizzly étaient nés dans le même élevage: la colline aux marmottes et avaient la même maman. une agréable rencontre. C est dommage car de courte durée nous avons fait des photos, j aurais aimé leurs faire parvenir mais je n ai pas pensé à  demander leur adresse, je sais qu ils habitent près de Lyon et la dame s appelle Claire J en profite pour lancer un appel  je vous mets la photo d Ebel une tres gentille bergère



Bonne idée Tipoussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui j'ai vu Christine..2 BPs..on a discuté..un vient de chez Artztainora et l'autre des Drayères¨Arlequins les deux!!
UN porteur de fauve et l'autre qui sait!!
alien alien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Hier a Tours, entre 11h et 12h près d'une air de jeux pour enfants, j'ai croisé une jeune femme avec 3 chiens. Pas de BP (bien que l'un aurait pu se faire passer pour un FR arlequin, mais un poil trop Broder pour se tromper) mais j'ai pensé a une personne inscrite il y a quelques temps et qui cherchait un compagnon BP scratch P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...



Carine tu en as profité pour faire un coucou à Elyx par la bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas prévu d'y passer, normalement nous devions faire Saché -> Ardèche (ceci sans compter sur Laurent, le roi des bons plans Rolling Eyes  sinon tu aurais aussi eu droit a une petite pause Wink )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous étions en vacances avec Titusse 59 dans le Cotentin il y a 4 ans je crois, nous avons rencontré à Ste mère Eglise, le Fondateur de l'élevage du vieil Echalier des Roberies (disparu maintenant). Attiré par cette meute de 5 BP, il nous a accostés et nous avons passé un bon moment en sa compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
La prochaine fois , tu essaies de créer un lien en engagent la conversation avec les maîtres pour en savoir plus sur leur berger des pyrénées son nom  de quel élevage etc etc......

En avril dernier, nous étions en randonnée sur un chemin de la foret landaise nous avons croisé un berger des Pyrénées. Je me suis permis d engager la conversation  et ho une très bonne surprise Ebel et Grizzly étaient nés dans le même élevage: la colline aux marmottes et avaient la même maman. une agréable rencontre. C est dommage car de courte durée nous avons fait des photos, j aurais aimé leurs faire parvenir mais je n ai pas pensé à  demander leur adresse, je sais qu ils habitent près de Lyon et la dame s appelle Claire J en profite pour lancer un appel  je vous mets la photo d Ebel une tres gentille bergère



Bonne idée Tipoussin





j ai oublié de préciser : Ebel est une sœur d Ewok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai vu... un BP, petite femme à Saint Goustan 56.

J'ai abordé les personnes, c'est une petite femelle appelée Fidji. Je lui ai parlé du Champ d'Onix et ils connaissaient car ils s'étaient adressés à Armelle qui n'avait pas de chiot femelle à cette époque et leur avait recommandé un petit élevage familial près de chez eux... j'ai oublié le nom de l'éleveur! Ils vivent près de Chambéry.
Elle avait le même phénotype que celui de Gaïa de Brigitte, un tout petit peu plus grande et plus rousse... Très jolie chienne.
Si j'avais eu un mâle au lieu de ma Dingle, ils m'auraient proposé d'essayer une saillie car elle était en chaleur et ils veulent la faire porter des petits! Je leur ai recommandé le NF pour faire des rencontres... on verra s'ils viennent ici. La dame est franchement sympathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
La dame est franchement sympathique!

Alors que le monsieur pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'ai vu qu'elle était franchement intéressée par cette race tandis que lui beaucoup moins, c'était SA chienne à ELLE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore quand tu t'emballe lol! 

Bon, on retiens donc que le monsieur est antipathique tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi m'emballer... c'est rare, ( même si c'est arrivé il y a peu sur le forum!) mais si tu continues à m'énerver comme ça, ça ne va pas trainer! Je n'ai pas dit qu'il était antipathique...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Rho ! c'est vrai, tu n'as pas dit que le monsieur était antipathique.

isa a écrit:
La dame est franchement sympathique!
 tongue 


Découverte pour moi aussi ce matin.

Alissas, petite bourgade Ardéchoise et ce monsieur qui tous les matins promène son chien (taille moyenne, blanc, la race Question ) pendant que je suis plus bas pour travailler ma remise en forme. Salut courtois tous les jours (a part notre présence a tous les 2, aucune autre animation dans le village Laughing )

Hors, ce matin, le monsieur est bien passé avec son chien, sans laisse comme d'habitude (très cool son chien) mais il avait tout de même une laisse et au bout... un BP !

N'osant pas courir a travers pré (au demeurant très humide a cette heure là) pour lui demander d'où venait ce BP, je n'en sais pas plus.

Un beau chien, j'ai cru revoir Aramis (la queue moins sur le dos pour celui ci), en taille, poil, couleur... un beau BP, poil soyeux sans l'ombre d'une cadenette. Ce chien étant a taille adulte je ne comprend pas scratch  soit il l'avait caché jusque là, soit il vient de l'adopter ? soit il est en garde chez lui ? tout est faisable !

A moins que vous ne sachiez de qui il peut s'agir... Je tenterais un matin d'aller au devant du monsieur.  
Quoique ça ne m'arrange pas beaucoup puisque en dehors du pré où gadouiller je suis occupé a ce moment là ! Charge a moi de commencer plus tôt ou plus tard pour que nos chemins se croisent (où ce qui m'arrangerais le plus, qu'il fasse l'effort lui de passer plus tôt ou plus tard Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi sur les chemins des Contamines Montjoie nous avons croisé un couple avec 3 chiens, l'un de ressemblait à notre BP mais même pas un regard vers nous donc on c'est dit ; "c'est pas un BP" et on a continué notre chemin.
par contre, un jour de marché à St Gervais une commerçante nous a demandé si notre puce était bien un Labrit et là nous avons répond NON c'est un BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je n'ai pas vu... mais j'ai lu !!! Sur une liste des adhérents de mon club, je vois une BP, Up and Down de la fontaine des Schlitteurs! D'abord, je me dis que ce n'est pas possible, qu'il y a erreur. Puis je réfléchis et me dis que finalement la petite mère a peut etre bien pris sa retraite ! Alors je mène une petite enquête sur le site du CO, et je vois que la fameuse Up habite désormais en Isère... Maintenant, j'ai hâte de la voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Et bien moi je n'ai pas vu... mais j'ai lu !!! Sur une liste des adhérents de mon club, je vois une BP, Up and Down de la fontaine des Schlitteurs! D'abord, je me dis que ce n'est pas possible, qu'il y a erreur. Puis je réfléchis et me dis que finalement  la petite mère a peut etre bien pris sa retraite ! Alors je mène une petite enquête sur le site du CO, et je vois que la fameuse Up habite désormais en Isère... Maintenant, j'ai hâte de la voir !

Ah super ça, j'espere que si tu la croise, tu nous mettera des photos, j'adore la petite Up I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que Up va au centre canin et que même, ça lui plait lol j'ai de ses nouvelles et elle va super bien, mais si tu la vois, oui.. n'oublies pas les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Hors, ce matin, le monsieur est bien passé avec son chien, sans laisse comme d'habitude (très cool son chien) mais il avait tout de même une laisse et au bout... un BP !
N'osant pas courir a travers pré (au demeurant très humide a cette heure là) pour lui demander d'où venait ce BP, je n'en sais pas plus.
Menfin! il fallait courir à travers pré!!! lol! 

Perso, je n'ai rencontré fortuitement qu'une seule fois un BP. Et c'était il y a un ...paquet d'années (!), à Sanary.lol! 
Mais nous ne nous sommes pas parlés Rolling Eyes . Et je n'ai souvenir que d'avoir identifié un BP , mais je n'ai aucune image de son ou sa maîtresse scratch 
A y repenser, je me demande qui j'ai bien pu croiser! Wink lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soquette en version jeunette donc ?

Bon je vais tenter de guetter mon papi dès mardi matin (petite pause d'ici là Wink ). J'entends bien élucider cette histoire de BP sur "mon" territoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention, il va te prendre pour une folle si tu arrives dégoulinante pour lui demander le CV de son BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine de jours, alors que nous nous baladions innocemment en Bretagne dans la jolie petite ville de Locmariaquer, nous avons aperçu de loin un couple avec 3 BP.
Quelle surprise, déjà rencontrer quelqu'un avec un BP n'est pas chose tellement courante mais 3 d'un coup .....!!!!
On ne pouvait pas rater ça, nous nous rapprochons les uns les autres, commençons à bavarder... Après 5 minutes de discussion, on découvre que nous ne sommes pas des inconnus, que nous nous sommes déjà rencontrés sur le Forum. La suite, vous pouvez imaginer, un café pris ensemble et beaucoup d'histoires de BP. Une rencontre super sympa, voici quelques photos:
Un petit clin d'oeil à Sabine:

https://plus.google.com/photos/101704805327321651898/albums/5923908925478750849?authkey=COm_rYGdl-asHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 BP! Et le comble c'est que qq jours plus tard à ST Pierre de Quiberon, nous avons croisé un autre Pic d'Arbizon, Ariguette. Jamais vu autant de BP qu'en Bretagne!

Je mettrai mes photos demain

merci encore de cette chaleureuse rencontre qui n'est plus virtuelle.

Au fait, quand vous repartiez, DD a malencontreusement heurté une voiture qui était mal garée (ton mari nous a fait de grands signes mais trop tard), nous avons laissé notre nom et tél mais n'avons eu aucune nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'aurais bien aimé rencontré Ariguette aussi, nous y sommes passés à Saint Pierre mais sans doute trop tôt, Ariguette ne devait pas être encore arrivée.Laughing 

Sabine, pour la voiture, c'est vrai qu'elle était sacrément mal garée, tant pis pour eux. Qui sait, elle appartenait peut-être au cortège des mariés???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle brochette c'est vrai qu'on ne passe pas inaperçu Qd j'ai rencontré Anéou a Vaisons la Romaine nous nous sommes fait remarquer avec nos 4 BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hasard fait bien les choses! Jolie rencontre...
Merci pour les photos, les loulous sont bien mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas pourquoi Isa trouve les hommes antipathiques ? Carine tu peux m'expliquer à nouveau, j'ai pas tout lu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca suffit! Je vous demande d'arrêter! (merde, ça me rappelle quelqu'un ça, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je comprends pas pourquoi Isa trouve les hommes antipathiques ? Carine tu peux m'expliquer à nouveau, j'ai pas tout lu !!

lol!  tu sais que je suis tentée de le faire ? ben oui tu le sais, et c'est le pire lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas vu Up au club, mais j'ai découvert un petit male de 2 ans. J'ai discuté 2 minutes avec la dame, elle ne se rappelle plus de l'affixe... Mais je vais l'embrigader dans le groupe obé, comme ca je pourrais en profiter toutes les semaines ! Elle était dans un groupe Ecole du chiot... Ca me dépasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant les vacances nous avons rencontré un BP mais je savais pas trop comment décrire notre rencontre mais aujourd'hui j'ai trouvé car nous sommes le 22 septembre et ce BP porte bien son nom même si aujourd'hui pas trop de vent à vous de chercher le nom de ce BP lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne qui m'avait un peu plus branché sur le Co..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier en concours d'agility a lorette niveau bp on a été servie:
- Guess et Gusty du CO
- Blueberry, Draye, Ginger, Gun's des drayères
- Fidji et Faye du bépyjani
- vesta je sais plus l'affixe
- Ayla du val soannan (un truc de ce genre)
- Corail se la colline aux marmottes (pas concourue mais la fille de la dame oui)
trop contente de voir autant de bp sur un concours d'agility!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alissas, petite bourgade Ardéchoise et son mystère élucidé !

Rencontre avec le monsieur (pas du tout antipathique Isa) ce matin. Finalement, c'est lui qui s'est mouillé les pieds lol! 

C'est bien une petite BP.... mais que sur le corps ! Le monsieur connait pas bien ni la race ni les caractéristiques. Il garde cette puce pour un mois, elle est a des amis qui habitent Die.

Il sait qu'elle est croisée BP et ?

La chienne : le corps d'un BP, incontestablement et même super bien proportionnée et une robe de couleur et texture superbe ! La tête... oreilles coupées (avec un couteau a bouts ronds ? je n'ose imaginer comment ça a été fait ni comment la chienne a appréciée !), le museau très fin (bien trop fin) et surtout les yeux... un bleu et l'autre avec un éclat. Pour les yeux vairons ou du genre, c'est "ok" sur le standard pour les deux yeux marqués ?

Il m'explique que ses amis l'ont achetée chez des particuliers. Que la chienne est "trop" speed et "pas assez" obéissante. Que son maitre est pas top puisque au lieu de la dresser il joue avec elle sans arrêt. (et moi scratch  cyclops  et un peu affraid  j'avoue ! ).

Je lui demande ce qui bloque par rapport a lui. Il m'explique qu'elle ne vient pas, aucun rappel. Aucun signe d'éducation (assis, pas bouger...).

Un peu feignasse ce matin, voilà une belle occasion d'échapper a mes appareils de "torture" Laughing 

Avec l'autorisation du monsieur qui comprend en parlant que chaque chien a un caractère différents et que selon les antécédents, les croisements... il faut adapter ses attentes et les méthodes, je sort quelques croquettes (entre les jouets des gosses, des bonbons, moultes papiers ou bloc notes, pansements...  on trouve aussi ça au fond des sacs a main lol! ) et hop hop la miss arrive et un assis parfait, un bon retour (pour un petit bout d'entrainement lol)... Bref, juste la vitalité une BP lol! il a décidé de la faire courir plus. Pour le moment, c'est une heure de balade mais en laisse courte et en effet de l'énergie a revendre !

Le monsieur tout content est reparti avec mes croquettes Razz 

Voilà pour cette petiote, peut-être plus d'infos dans quelques temps, le monsieur va demander aux amis a leur retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, Ania a rencontré sa tata Vent d'Automne
nous étions dans la recherche de divers saucissons de montagne et d'un coup Ania commence à aboyer et tirer, elles sont de la même famille mais elles ne s'entendent pas beaucoup et nous non plus pour parler entre les aboiements de ces deux filles, donc pas de photos simplement parce que l'on fait les courses on ne prend jamais l'appareil dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dernier jour de cure a Gréoux j'ai je pense une BP ds une voiture immatriculée 10 la chienne aboyait beaucoup mais je n'ai vu personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revu le petit mâle BP, Gary donc. C'est un chien bien sympa, qui a l'air tout a fait "normal"... Alors que plusieurs personnes avaient dit à sa jeune propriétaire que c'était un vrai monstre, qu'elle n'arriverait rien à en faire. J'en rediscuterai plus tard avec elle, mais c'est quand meme fou ces gens qui arrivent à porter de tels jugements ! Du coup, la fille avait l'air contente que je garde son chien dans mon groupe, et que la rassure pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...