Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krimi

petite demande

Messages recommandés

Que ce soit pour Krimi ou Engy, peut on penser à la leptospirose ?
Les vétos ont ils envisagé cette hypothèse ?
C'est un article du journal local qui m'a interpellée, un pêcheur a contracté la maladie. J'ai donc parcouru rapidement le net concernant les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Engy, oui... ils y pensent et elle a été traitée pour... pour Krimi je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande si ça peut être une leptospirose ou une piro voir même lyme car elle n'est pas réservée aux humains.

La langue blanche traduirait bien, comme tu le dit Armelle un problème de globules rouges et le reste des symptômes... perso ça me fait penser a une de ces maladies

Pour la lepto, c'est assez foudroyant il me semble ? tout comme la piro d'ailleurs. Lyme joue sur les globules rouge, mais de là a dire que...

Dur dur, de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 150 lepto, donc dur dur de savoir laquelle et les vaccins ne protègent que pour 2 ou 3 je crois... on peut donc passer à coté... après, ça dépend des vaccins, et de l'état de santé du chien... quand on trouve pas, c'est vraiment dur dur... mais quand les muqueuses sont blanches, ça fou la trouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non !!! je vois seulement le message !!! merdouille !!! Je crois que là, il faut agir très vite tout de même !!! Il faut qu'elle s'accroche là et toi aussi Sabine, courage et j'espère que tu trouve vite un véto de garde là !!!
Oui, je suis tout aussi d'accord concernant les maladies,car ont peut très bien dés fois passés à côté !!! Pour Engy, nous avons tout de suite mise sur antibios, justement pour d'éventuelle Leptospires ! Mais, nous ne sommes pas certains non plus qu'elle ai déclaré la Lepto !!! C'est surtout un belle hépatite !!! Mais, nous en aurons confirmation très bientôt par un autres labo, qui eux serons nous dire si oui ou non c'est la Lepto !!!
Aller Krimi accroche toi ma belle et j'espère de tout cœur que la puce s'en sorte ! Je ne comprend pas très bien, comment ton véto ne lui à rien trouvé ? Ok, pour la fièvre de quelques jours ! mais là suivant ce que tu dit ben ? Courage et on attend les nouvelles de la puce ... pfffff je suis triste pour la petite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 !!! en effet pas simple...

L'avantage des antibio c'est que si il y a une maladie infectieuse (lepto, piro...) ça calme et permet d'attendre les résultats d'analyses

De tout coeur avec vous et Krimi I love you 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en demandant encore l'avis d'un 5 ième véto, il m'a confirmé qu'elle a bien été suivie les fièvres sans aucun autre signe sont trés difficiles de diagnostic
elle me conseille également de faire un test plus poussée pour la maladie de lyme je lui parle je l'encourage à se battre lui dit que pleins de personnes qui aiment le pyrénée pensent trés forts à elle
et qu'il faut qu'elle se batte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils font des tests plus poussés pour Lyme, ils lui ont donné des antibio a ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début il n'y avait que la fièvre, mais actuellement il semble d'après ce que tu dis qu'il y a d'autres symptômes.
Ce 5e. veto ne parle pas d'urgence ? De faire tous les tests possible. Ultra rapidement ?
Qu'a-t-elle comme soins et médication pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:

elle me conseille également de faire un test plus poussée pour la maladie de lyme
Si je me suis permis de te parler des antibio, ce n'est pas par hasard. Comme quasi tout le monde le sait (vive le tel arabe... mais sans importance au final) j'ai une très mauvaise expérience avec les tiques. Celles-ci peuvent transmettre de nombreuses maladies et pas que Lyme ou la piro (qui est aussi transmissible aux humains, a ne pas oublier !).

Bref, si il est suspecté que ta puce soit atteinte d'une de ces maladies (les maladies infectieuses froides), il existe un moyen très simple de le savoir, ceci en attendant les réponses des examens. Si elle prend des antibio adaptés et que les symptômes régressent... Bingo ! et ça permet de gagner du temps pour plus de précisions sur l'infection dont elle est atteinte.

Si elle n'est pas porteuse de l'une de ces maladies, les antibios ne feront pas effet et son état ne s'améliorera pas et là... je ne peux pas t'aider car je n'ai pas les connaissances suffisantes, mais les maladies que nous avons cité ci-dessus peuvent être écartées.

Par contre, je t'assure que je les aient les connaissances pour le rapport antibio / maladies infectieuses froides. Il est difficile de conseiller, alors je m'en tiendrais juste au fait que, si je me trouvais dans ta situation avec mon loup, je ferais ceci :

* Demander les antibios au véto (quitte a lui forcer la main)
* demander en parallèle les prises de sang correspondantes.

Je sais que sous antibio si les symptômes recules il s'agit d'une de ces maladies ! il y a pourtant bien peu de choses dont je me targue de savoir ! Ce "je sais" peut paraitre bien prétentieux, pourtant je t'assure que je m'en serais bien passée ! alors si cela peut aider...

Si tu veux en savoir plus sur ce point précis, je suis là, sinon Armelle, ou quelques autres pourrons t'aiguiller la-dessus.

Attention ! je ne prétend pas savoir ce qu'à ta puce, seulement sur le fait que SI les symptômes reculent avec les antibio C'EST une maladie infectieuse.

Je croise fort les doigts avec vous et vous souhaite que le meilleur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
De faire tous les tests possible. Ultra rapidement ?
Qu'a-t-elle comme soins et médication pour le moment ?

Le problème des tests, c'est que même rapidement ça demande du temps ! alors avec en plus le 15 aout... le temps peut être précieux !

Moi aussi je me questionne sur la médication actuelle ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t'il eu chez krimi d'autres épisodes qui "passent", genre boiteries, perte poils, ongles longs, abattement, anémie, autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas la transfuser en attendant de trouver l'hémorragie? Accroche-toi ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le chien la transfusion n'est pas simple et on n'a qu'une seule chance...et ça ne sert que si le sang est mauvais..; sinon, faut d'abord trouver la source de l'anémie et ça, c'est loin d'être simple aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que c'était comme pour les humains, c'est ce qu'on m'a fait quand j'ai été hospitalisée suite au démarrage de ma première chimio, aux urgences, ils ont pensé méningite et plein d'autres trucs pas sympas, j'étais complètement anémiée et j'ai reçu du sang ce qui m'a bien fait remonter la pente à ce moment-là.
Désolée d'avoir donné une mauvaise piste, on a tous tellement envie de partager nos expériences pour orienter les recherches pour Krimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas forcément une mauvaise piste mais chez le chien, on a pas les groupes sanguin (alors que chez le chat oui)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ma réponse n'a pas passée
je voulais dire que tous les avis sont les bienvenus, chacun peut avoir une idée à laquelle on n'a pas encore pensé krimi est sous un antibio plus fort baytril (enrofloxanine) qui n'a hélas pas fait diminuer la fièvre car elle a encore 39.7 et surtout ne veut plus rien avaler, elle gémit
quand j'essaye de lui faire ouvrir la bouche pour introduire la seringue d'eau ce qui n'était pas hier ; effectivement je ressasse tous les dernières semaines c'est vrai qu'elle avait une petite baisse de forme (je l'appelais deux de tension pour rire) mais je mettais cela sur les fortes chaleurs 37 à 39 degrés les 15 derniers jours
elle avait également 2 tiques il y a 8 semaines malgré toutes les protections, je viens de lui donner un peu de jaune d'oeuf cru à la seringue ce n'est peut être pas trés bon mais c'est tout ce que j'ai de dispo sinon je serais allée chercher ce fameux paté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tres fort à vous et envoie plein d'ondes positives à ta petite Krimi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère...
15 aout ou pas, tu as quand même les urgences vétérinaires non?
Là je crois qu'il faut appeler...

Je croise les doigts des mains et des pieds I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir trés mal, nous nous sommes relayés cette nuit, elle gémit maintenant dès que je la porte ce matin 7H direction véto qui l'a remise sous perfusion toujours 39.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit être insoutenable t attendre et pas savoir quoi faire pour la soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là !!! Allez courage et accroche toi petite krimi I love you 
Toutes nos pensés vont vers vous et la petite ... J'espère qu'ils vont lui trouvés ce qui la met dans cette état ? et agir de suite pour la puce ! Gardons espoir pour elle ... Courage Sabine et donne nous des nouvelles dès que tu sais !!! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le véto va te donner rapidement des nouvelles... Il ne t'a rien dit quand tu l'as amenée? Cette attente doit être horrible, je vous souhaite beaucoup de courage... Mais que peut-elle bien avoir pour que ce soit si long de faire un diagnostic? On continue ici à croiser les doigts et penser fort à Krimi... I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galère..je vous tiens les pousses..que le véto trouve une solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accroche toi petite Krimi, tout plein de pensées positives et d'énergie pour que ailles un peu mieux, courage à tes maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! I love you I love you 
Déjà, c'est bien qu'elle soit sous perf...
Reste à trouver ce qu'elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant des nouvelles de Krimi, j ai découvert le lien pour aller voir ton site .J ai découvert de magnifiques photos avec des textes super intéressants.J ai surtout fait plus amples connaissances avec vous . Vous aimez avec passion vos chiens, I love you 

Courage à vous et à Krimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà elle est rentrée quelle joie pour moi de voir à nouveau remuer la queue
et de la voir manger avec appétit tout une boite de paté hills (merci Armelle)
c'est l'effet de la perfusion je ne me fais pas trop d'illusion mais cela me fait tout de même chaud au coeur
elle a toujours 39.7 meme en sortant du véto, il essaye maintenant la cortisone pour voir ce que cela donne
je l'amène à nouveau lundi , ce qui est bizarre c'est que quand le véto la tord dans tous les sens elle ne crie pas, mais si on la soulève en la portant à un certain endroit elle pousse un cri bon maintenant elle dort à nouveau et je crois que nous aussi on va passer une meilleure nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que cela fait plaisir même si on ne sait toujours pas ce qu'elle a Krimi je viens d'aller te voir sur le site tu as eu déjà des ennuis de santé et tu t'en est sortie alors courage bats toi pour que tes maitres soient fiers de toi Bonne nuit a tous vous en avez besoin ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit rayon de soleil vient d'entrer chez vous, si elle mange avec appetit c'est qu'elle se sent mieux, pas forcément guerie mais en s'alimentant elle reprend des forces pour continuer à lutter contre ce mal inconnu. Je vais continuer à penser bien fort à elle et que demain apporte encore de meilleures nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super, contente de te lire, même si la petite Krimi doit encore ce battre ! C'est bien de l'avoir mise sur cortisone malgré tout, cela ne peu pas lui faire de mal ! Maintenant a savoir ce qu'elle à réellement ? Il faut rester optimiste et je croise tout ce que je peux, pour que ce traitement puisse la sortir de là ! C'est déjà bien qu'elle puisse manger un peu, cela va lui donner quelques force pour ce battre ! Allez, j'espère que la nuit sera plus calme pour vous et la petite ! Ne pas ce découragé, vous y arriverez doucement, mais surement ... J'y crois très fort pour vous I love you 
Courage petite Krimi, tu va y arriver, comme l'a fait notre petite gygy I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si l'appetit est la, allez faut continuer a se battre contre cette fievre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF, enfin une bonne nouvelle, je vous souhaite de passer une très bonne nuit et mille caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette une bonne nouvelle du front..j'espère que çA durera et que ette histoire sera vite oubliée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mieux, même si c'est dû à la perf ça lui permet de récupérer un peu.
J'espère que vous allez passer tous une bonne nuit, et qu'il y aura encore de l'amélioration demain.
C'est tout de même bizarre de ne pas arriver à faire un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite amélioration est comme un rayon de soleil. La perf lui a permis certainement de reprendre des forces. On est de tout coeur avec vous pour que cette nuit soit plus reposante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! cela fait plaisir de voir qu'elle a repris un peu d'appétit, même si c'est dû au traitement, elle va reprendre des forces. On pense beaucoup à elle et à vous, et on espère que ce petit mieux va se renouveler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur la route du retour de ma prestation et je m'empresse de venir prendre des nouvelles même si ce n'est pas pratique sur le téléphone! J'apprehendais de te lire Sabine aussi je suis contente de cette belle éclaircie... C'était très important qu'elle reprenne des forces. Toujours pas d'idée concernant cette douleur quand tu la portes et le pourquoi de ce manque de globules rouges? Bonne fin de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin miracle 38.4 est ce dû à la cortisone
elle a mangé bon ce n'est pas encore la grande forme
mais on y croit pour que la fièvre ne revienne pas
dans toute cette course avec les vétos j'ai complètement oublié de vous parler d'Urfée.... contrairement aux humains, elle ne compatissait pas avec Krimi mais était super contente de se retrouver seule en maîtresse de maison, on dirait qu'elle avait retrouvé une nouvelle jeunesse, comme quoi une chienne peut parfois mettre beaucoup de pression sur une autre (on s'en doutait un peu mais à un tel point, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les relations entre chiens
je vous tiendrais au courant comment évolue krimi, continuez encore de penser à elle un grand merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez petite Krimi continue ainsi à te remettre doucement, cette évolution vers la guérison est encourageante même si vous ne saurez peut être jamais ce qui l'a mis sur le flanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...