Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ENGY111

Maman Engy ne va pas bien !!!

Messages recommandés

Voilà, comme certaines personnes savent déjà via FB, notre petite maman Engy ne va pas très bien !!!

Hier matin, véto avec notre p'tite Engy. Elle à été malade toute la nuit et ce malgré le médoc pour ne plus vomir !!! Pfffffffff ... Alors la total hier matin, prise de sang et écho ... résultats ... c'est le foie ! et elle nous fait une belle Hépatite !!! Traitement mis en place et grosse surveillance pour elle et espère qu'elle iras bien vite mieux !!! P'tite puce n'est vraiment pas bien ... Pffffffff ...

Rien trouvé au niveau occlusion, ni autres masse, etc ... Hier elle à manger très peu, la nuit c'est + ou - bien passée, mais à gémit beaucoup malgré tout !!! Ce matin, rebelote, elle à vomi ... Traitement est donnée mais ne veux pas manger et pour boire, je lui donne à la seringue, sinon elle ne veux pas !!!
Jusque là, elle n’a pas remis les médocs ! Maintenant nous verrons d'ici ce soir ! Si pas d'amélioration, ce sera direction véto, pour la mettre sur perf. !!! Donc, voilà pour l'instant ...

Pffffff c'est vraiment dur de les voire comme ça nos p'tits loups ... J'ai une grosse pensé pour Krimi aussi et j'espère que toutes les 2 ce battrons fort pour en sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, j'espère que la jolie Engy va se remettre, je lui envoie à elle aussi plein d'ondes positives et du courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engy et krimi vous allez vous en sortir tout le monde pense à vous
je vais enlever toutes les pensées négatives de ma tête pour qu'il ne reste plus que ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! vous faites ce qu'il faut, y a plus qu'à attendre. Nous sommes avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sale week-end pour ces 2 Louloutes ... Plein de courage à vous et d'encouragements à Engy pour un rétablissement rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur pour vous... J'espère de tout coeur une amélioration pour Engy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a Engy sale we pour elle et Krimi je souhaite qu'elles s'en sortent toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour notre gygy ... bien les nouvelles ne sont pas encore super bonne, mais voilà, la puce travail un peu en t°, cela varie de 38,5 à 37,5 elle ne veut toujours rien manger, elle à bien tenue déjà les médocs, c'est déjà ça et à commencer à boire très peu dans sa gamelle, elle reste encore très jaune et urine encore assez orangé !
La nuit ce passera aussi à la maison, mais demain matin, nous allons chez la véto pour la mettre sur perfusion et refaire un petit contrôle de tout ... Voilà pour l'instant, maintenant nous verrons comment ce passe la nuit !!! J'aurais une grande pensée pour la petit Krimi aussi cette nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses pensées pour Engy, je découvre ton message après celui de Krimi. J'espère aussi pour Engy que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles demain matin'
Le veto ne sait pas ce qui a déclenché cette hépatite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris la mauvaise nouvelle chez Titusse 59 à Caudry, pensons bien à vous et courage à la Gygy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you toutes mes pensées pour Engy et pour toi ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ma chouchoute ce matin ? elle ne peut surement pas guérir en une nuit mais j'espère que la nuit à été au moins bonne... biz et courage à vous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous, c'est très dur de voir nos loulous souffrir Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la fièvre a baissé et que Engy va mieux.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je ne découvre ça que maintenant! J'envoie toutes mes ondes hyper positives à ces 2 petites chiennes que j'adore Engy et Krimi... Courage et optimisme à vous... I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la série!

Courage à vous, en espérant que la perf du véto aura stabilisé la puce I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit c'est +ou - bien passé ...
Nous voilà revenue ! Bilan prise de sang ce matin, le foie est en plein travail pour l'instant, mais commence très doucement à ce dégorgé et les reins sont actuellement bien et font doucement leurs travail ... OUF déjà pour les reins !!! Maintenant son état général et pas top, mais n'est pas non plus au pire, donc pour l'instant essayé de bien la faire boire, ce qui commence à aller un tout petit peu mieux et essayé de la faire manger un tout petit peu , mais ça c'est pas encore gagné !!! Elle garde déjà bien les médocs ! Maintenant, il faut beaucoup de patience et progressivement, nous suivons son évolution !!! Voilà, pour les dernières nouvelles de miss Gygy I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons plutôt des nouvelles pleines d'espoirs! C'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien on va dire pour l'instant un petit oui, car il faut que son foie retravaille correctement et avec le traitement, ça ce passe relativement bien, mais il faudra un certains temps avant que ce sois reparti à la normal !!! mais bon elle ne mange toujours rien et ce depuis vendredi !!! Bon je dirais, que ben ça lui fait pas trop de mal pour l'instant, car elle devait perdre un peu de poids, mais bon là je surveille tout de même ! elle est partit de pratiquement 13 kg et aujourd'hui 11 kg 800 ! Donc, voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a sa perte de poids malgré tout car elle perd ses forces !
J'espere que sa ira vite mieux pour miss engy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sont encourageantes, il faudrait qu'elle puisse manger un peu pour reprendre des forces, il y a des choses qu'elle aime bien ? tu peux lui donner ce tu veux ? il n'y a pas de contre indications ? En tous cas, c'est positif qu'elle garde ses médocs et qu'elle arrive à boire !
des caresses pour elle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caresses à la petite Engy et passe une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont plutôt encourageantes, il faut certainement encore un peu de temps pour que les médicaments fassent effet complètement. Espérons qu'elle recommence à boire et à manger un peu pour reprendre rapidement des forces. Caresses à Engy ,et passez une nuit plus calme et reposante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre connaissance de ce post courage à vous et mille caresses pour Engy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre aussi les soucis de santé d'Engy. Bon rétablissement à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des news ... la nuit ça à été ! mais ce matin un peu plus faible, car elle ne veut toujours pas mangé !!! on à essayer du pain, des pâtes, des patates, du riz, du fromage blanc ... rien de rien !!! Le problème est qu'elle à une intolérance à la protéine de viande et ce depuis petite, elle est sur du poisson, mais ici pour le moment, nous ne pouvons pas donnez trop de ses croquettes, car encore trop riche pour le moment au niveau du foie !!! Nous allons encore essayer d'autres choses !!! Nous verrons !!! Par contre elle garde bien les médocs, elle boit, mais peu ! mais on insiste à la seringue et grosse surveillance pour les urines ... ça fait mal au cœur de la voire comme ça notre petite puce gygy I love you ... Voilà, si vous avez quelques idées on ne sait jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu...
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je lis ICI :


Il semblerait que certains fruits protègent le foie. Il s’agit notamment de la pastèque, du pamplemousse, du lychee, de la figue, de la cerise, de la poire japonaise et de la papaye.

Il y a plusieurs régimes proposés aussi, dont tu peux peut être t'inspirer scratch Question ... entre autre :

Le régime du Dr. Jean Dodds

Le Dr. Jean Dodds recommande un régime de nettoyage du foie pour les chiens souffrant de problèmes au foie. Il est cependant très important de comprendre que ce type de régime s’avère bénéfique uniquement pour les chiens souffrant de problèmes sévères causant une encéphalopathie hépatique. Ce n’est pas un régime équilibré et il n’est pas indiqué si votre chien présente simplement un niveau élevé d’enzymes hépatiques. Quoi qu’il en soit, on peut imaginer d’utiliser ce régime sur une courte période (pas plus de deux mois) si votre chien a des problèmes de foie et si cela vous rassure, pour autant que votre chien le supporte. Si votre chien souffre d’une encéphalopathie hépatique et a besoin d’un régime fortement limité, ce régime peut être approprié, bien que plus de variété serait préférable. Ce régime ne convient absolument pas aux chats et aux furets.

Voici la recette du régime du Dr Dodds :

1 tasse et demie de pommes de terre blanches
1 tasse et demie de patates douces
1 tasse et demie de courgettes
1 tasse et demie de haricots verts, de céleri ou de courges d’été
2 tasses de filet de lieu noir, de morue ou de tout autre poisson blanc pauvre en graisses
Lavez les pommes de terre et coupez-les en deux. Faites les bouillir 45 minutes à 1 heure et enlevez la peau. Lavez les courgettes et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire avec les haricots, le céleri ou la courge d’été jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Pochez le poisson dans de l’eau jusqu’à ce qu’il devienne blanc et qu’il se détache. Mixez tout les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène. Nourrissez votre chien 3 à 4 fois par jour afin de réduire l’effort fait par le foie.


Le régime miracle de Sunny

Ce régime semble avoir sauvé Sunny, un Cairn Terrier atteint d’une cirrhose en phase terminale. Ce régime n’est pas aussi pauvre en protéines que celui du Dr Dodds et constitue de ce fait un meilleur choix pour la plupart des chiens. Ce régime ne convient absolument pas aux chats et aux furets.

Voici la recette du régime de Sunny :

1.5 kg de dinde hachée
3 tasses de riz brun
1 tasse de riz blanc
¼ de cuillère à café d’ail en poudre
11 tasses d’eau
Mettez tous les ingrédients dans l’eau, portez à ébullition, couvrez et faites cuire à feu doux pendant 45 minutes. Ajoutez un sachet de légumes variés et un sachet de brocoli coupé en morceaux, remuez, couvrez et faites cuire encore 5 minutes. Ajoutez une tasse de flocons d’avoine (¼ de tasse à la fois).
Les flocons d’avoine donnent de la consistance à la nourriture. Il n’y a pas vraiment besoin de les cuire. La chaleur du riz et des autres ingrédients les rendent comestibles. Cette préparation se conserve au moins une semaine au réfrigérateur.
Deux fois par semaine, vous pouvez ajouter un œuf poché ou ¼ de tasse de cottage cheese non gras.


Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être une bonne idée le bouillon en commencant par des petites quantités mais régulièrement .. Courage Patricia I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des filets de poisson cuits a l'eau mais pour avoir fais une hépatite l'appétit revient très doucement donc patience plein d'ondes positives vers toi Gygy et tes maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous ... mais bon voilà on repart de plus belle ... pffffff , elle à recommencé à vomir !!! médocs y compris cette fois !!! Nous essayons le primperan par suppo et on verra bien si c'est mieux !!!
Pfffff j'aime pas ça !!! mais nous allons tout faire pour que notre gygy ce rétablisse vite, enfin on espère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avez la possibilité de l'emmener dans une école véto et de la faire hospitaliser, déjà pour la laisser sous perf en permanence, perf qui peut contenir des médoc pour l'aider un peu. Elle vomie l'eau ou pas ?
je comprends votre angoisse, ça commence à faire long et ça va pas vraiment mieux...comme dit hier, essais éventuellement la glace à la vanille (parfois, ça passe pas mal), et la patée A/D de chez Hills si ton véto en a... en mélangeant, ça devient liquide et c'est hyper nutritif... après, là, je suis à cours d'idée... passes lui un p'tit savon à ta puce, elle doit s'accrocher car on l'aime tous beaucoup... et c'est pas le moment de faire des choses comme ça...
courage à vous.. on croise fort les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a vous
je me rappelle du shi tsu de mes parents qui avait ete tres malade, une intoxication surement, et il n'avait pas mangé ou tenu son contenu pendant 1 semaine. On avait reussi a le recuperer petit a petit avec de la bouilli de jambon en petite quantité qu"on lui faisait avalé de force avec une seringue ... parce qu'il ne voulait absolument plus manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bien sur, nous en avons ! mais je préfère de loin ma véto pour ça, car elle connait très bien Engy et elle c'est l'hospitalisé chez elle si il faut, donc pas de soucis ! J'ai demandé pour le A/D, elle me dit que c'est bon, mais maintenant elle veut l'évité du fait qu'elle à remit à nouveau !!! Je revoie tout ça tout à l'heure avec elle et on verra ce qu'elle préconise !!! Pour l'instant elle garde l'eau et l'antibio ! ça deviens assez harde là pour elle !!! Je dois dire aussi que moi aussi je suis à cours d'idée là !!! Mais t’inquiète je lui passe le savon tu sais, mais gentiment tout de même ... J'espère qu'elle va reprendre quelques force là et s'accrocher en tout cas !!! Elle me fait peine à voir la puce ... Merci à vous tous I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais lire une petite amélioration sur la santé d Engy mais non c est triste je suis de tout cœur avec vous courage et mille caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je m'attendais à un meilleur message. Je ne peux pas donner de conseils, juste penser très fort à ta puce. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de pensées pour ta puce aussi I love you et pour toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non je croyais avoir de meilleures nouvelles
je vais demander mon amie qui avait une chienne qui a eu également une atteinte du foie pour voir ce qu'elle lui donnait
je pense trés fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espérais moi aussi que la belle aurait repris un peu de forces. Bon courage pour cette prochaine nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour cette nuit, toutes mes pensées sont tournées vers Engy et vers Krimi, les 2 petites chiennes malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprends seulement les soucis de santé d'engy. Bon courage à vous, accrochez-vous, le traitement va bien finir par agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...