Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Selectif pour le championnat de france a la Couvertoirade ce weekend

Messages recommandés



Alors qui y va ?

J'ai bien envie moi d'y aller en spectatrice le dimanche mais si il y a des copains du forum qui y sont ça seras encore mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ily a Gift qui y sera et j'ai une amie de Manosque qui y va sans chien et en moto ......(mais elle a des borders ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serai en compagnie d'Alain, Paulem Christine et nos 5 bps..nous retrouverons Steve sur place et plein de gens sympas avec ou sans BPs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est trop loin. Bon concours et bon W-E. Bonjour à Steve, Etienne, Natasha... de la part de Karine et Bobtail. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://plus.google.com/photos/102664998398646415871/albums/5916134219244839969?authkey=CIT5wKHgxMWcNQ

voici mes photos :)
Je me suis regaler ( a par le froid) et j'ai même faillit revenir avec un petit FR :p !
Je suis archi fan de Ehben j'ai adoré son caractere et son physique (avec un shouya plus de noir sur le museau il aurais etais top )!
Et les glaces etais bonne :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, les toutous avaient l'air très concentré sur leur tâche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas Guiness ? une copine qui était au concours post cette photo sur FB et il me semble reconnaître Guiness ai je raison? la façon de croiser les pattes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a cela que je l'ai reconnue en plus je savais que tu y étais tu vois elle plait même chez un amatrice de border lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos.
C'était où le lieu exact du concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
a la Couvertoirade
Oui, mais où ? chez Etienne ? ou ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas I c'est chez Étienne ou pas c'était au lieu dis la salvetat c'est tout ce que je sais désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Raymond et Daïko, un très beaux premier concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photographiant tous les chiens des deux journées et ayant passé par l'osthéo le samedi (Je devais ne pas forcer avec mon chien) j'avais demandé de passer en no 1 à Pierre Legatte avec Ayko... J'ai décidé après la recherche de ne pas ramener les brebis pour les 45 pts restant... J'ai fait 97pts sur les 105 pts du parcours effectués, le total est sur 150...
Je suis très content du parcours de mon chien et au diable le blablas...
Et pour une fois des personnes ont pensé à me filmer et de m'offrir les séquences vidéos. Merci à eux.
Pour Gayak sa saison est finie en France... Il a eu son brevet en 4 concours... Il a commencé en niv I avec deux excellents...puis deux concours en niv II pour autant d'excellents.
3 concours en 10 jours c'était trop pour lui à 26 mois car on voulait le voir et j'ai bien compris ma leçon, il n'a pas voulu travailler au Larzac...et il a bien fait... Je l'ai retiré des derniers concours en France inscrit... On va bosser très dure cet hiver...pour permettre à Ayko d'être en pré-retraite du troupeau...
Pour Faya, Ayko, Gayak, Hourso on revoit les amis, les passionnés, les mauvaises langues l'année prochaine en France. Laughing Laughing Laughing Rendez vous en 2014 en France avec mes 4 chiens...
J'ai eu un énorme plaisir à voir Raymond et Daïko pour la première sortie en concours. Raymond a vraiment l'esprit d'un vrai berger et il a su faire ce qu'il faut pour nous proposer un magnifique parcours. J'aime toujours autant Déesse à Véronique qui au delà de son classement est pour moi une chienne qui mérite totalement son brevet (elle l'a). Esbein à Alain qui m'a fait vraiment très plaisir par sa symbiose avec son propriétaire. Et ceci malgrè la perte de 10 brebis après la recherche et la fin du parcours sans celles-ci (Ca fait toujours des blablas)...
Les coups de coeurs que j'avais offert, ont été donné à deux BPs en niv I et II et un Beauceron en niv III, nous étions d'accord ensemble avec Pierre Legatte.
Des discutions ont pu permettre également de voir une possibilité d'horizon un peu meilleur pour les races non-border. Trois juges parlant du passage brevet étant simplement l'aval du conducteur et de son chien, de pouvoir travailler simplement dans n'importes quelle exploitation!... et non de savoir faire ce cirque en niv III en passant d'obstacles après obstacles sans le respect... qu'est actuellement le refflet de certains concours d'inter-races... Le troupeau ne doit devenir un discipline, celà doit rester le refflet d'un travail...Et le BP c'est magnifique au troupeau si on lui laisse la possibilité d rester un BP très bons au troupeau... Pas un BP éteint qui est trop stéréotypé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Des discutions ont pu permettre également de voir une possibilité d'horizon un peu meilleur pour les races non-border.
Aha Question  ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Steve et merci pour les photos.
Je voudrai particulièrement féliciter Raymond pour ce parcours magnifique qui lui vaut la troisième place sur le podium.
Sauf erreur de ma part, Daïko est le premier Champ d'Onix a parvenir à ce niveau. C'est un chien très attachant, très sociable, vraiment agréable à vivre. Il a aussi de belles qualités pour le troupeau, puissance, rapidité, sens de l'anticipation; il forme avec son maître Raymond un couple vraiment extraordinaire.
Bravo à eux pour cette performance, qui sera surement suivie par d'autres beaux résultats. cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Steve, merci pour les photos et tout ce que tu fais avec qlq autres passionnés pour valoriser le travail du BP au troupeau. Je suis très admirative.
Oh oui je pense que cela doit rester avant tout un travail et non une discipline que l'on vient pratiquer avec son chien; mais il faut peut-être un peu de ce genre de concours pour faire connaître ou redécouvrir le BP au travail???
Tu penses alors que ces concours vont être un peu plus adaptés aux BP? lui permettre d'exprimer ses propres capacités et non lui demander du "travail de border"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup sa façon de voir les différents niveaux et sa manière d'expliquer ce qu'il attend. C'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...