Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 Bon, j'ouvre un nouveau sujet (tu as vu Armelle ) sur l'obéissance à l'ordre "viens" parce que pour l'instant c'est dur/dur avec Mishka... On sort beaucoup en ce moment dans le jardin, il fait beau et on est souvent à la maison et à chaque fois qu'on veut faire rentrer le loulou c'est difficile, il ne rentre qu'avec friandise à la clé et si on hausse le ton, il prend ça pour un jeu et commence à s'exciter de plus en plus, il tourne à toute vitesse autour de nous et impossible de l'attraper il est ultra rapide, feinte, change de sens, impossible !! Ce matin , mon mari s'est fâché, il lui a balancé son chausson (bon , il ne l'a pas eu du premier coup, Mishka est trop rapide ) et Mishka est rentré ventre à terre en hurlant comme s'il avait eu super mal ,ce qui n'est pas le cas, il s'est réfugié dans un coin et depuis il se fait oublier...Comment faire pour le faire obéir à l'ordre "viens" et pour qu'il comprenne qu'on peut hausser le ton sans que ça l'excite ou le stresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 août 2013 Quel age a Miska? Célestin m'a fait cela a Vers 4 mois. Surtout, lorsque je le rappelais le matin au moment de bosser. Lui ne s'excitait pas mais se planquait derrière le bucher ou autre endroit inaccessible. Plus ça m'énervait moins il écoutait. Son éleveuse m'a alors donné l'idée de ne plus lui donner sa gamelle en me levant, mais de plutôt attendre de partir au boulot. Et là comme par hasard célestin s'est mis à écouter et revenait ventre et estomac à terre. Et puis cette phase est passée, du jour au lendemain Après il a de nouveau tester à l'ado, en bon BP qui se respecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 il a 4 mois le souci c'est qu'il sort souvent après sa gamelle pour faire ses besoins et plein d'autres fois dans la journée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 août 2013 4 mois c'est peut être un peu jeune pour suprimer la friandise ? et puis qd il est au jardin appelles le, récompense et laisse le retourner jouer car il va associer je reviens elle m'enferme c'est comme remettre la laisse et donc ne plus revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 août 2013 Bon je crois qu'on a tous eu des loulous pas à l'écoute au rappel, bon la friandise reste au début le meilleur moyen, après il a falloir lui apprendre le rappel et pour gaïa l'éducatrice m'avait dit d'utiliser une longe assez courte. Tu le laisses partir et tu l'appelles si il ne revient pas vers toi, tu le fait revenir avec la longe mais pas de friandises, si il revient de lui même une petite friandise (mais attention il faut en même temps lui apprendre a rester pres de toi pour que tu puisses l'attraper car souvent ils reviennent mais une fois la récompense prise ils repartent comme des dingues) et une maîtresse qui gagatise en lui montrant combien tu es fiere et contente de lui (et oui on est ridicule mais on n'en meurt pas !) Généralement ils comprennent vite .... Mais c'est un travail sur du long terme car avec eux rien n'est aquis indéfiniment !!!! Ils ont besoin de piqures de rappel assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 26 août 2013 Juste ma façon de faire avec les chiots...Au cours de la journée,...je les appelle souvent pendant la journée par leur nom et là c'est soit petit calin, voix joyeuse, bonbon éventuellement et puis il y a LE mot magique: "puppy,puppy,puppyyyyy" dit sur un certain ton....Ce mot est TOUJOURS suivi d'un bonbon, toujours , où que je sois, si je pars en balade j'en ai toujours sur moi et dans la maison dès que le chiot rentre je vais en chercher un...Au fur et à mesure des semaines qui avancent je "teste" la force du "puppy"...Par exemple mon jeune border de 3 mois troupeaute déjà très fort les autres, se fixe sur eux en balade mais mon "puppy" fonctionne toujours, dès qu'il entend ça, par conditionnement, il accourt...Si une fois je vois que dans une situation précise le "puppy" perd en force, je mettrai une longe et quand il reviendra contraint et forcé je m'arrange pour qu'il ait la "top" récompense donc pas de bêtes croquettes mais des coeurs de poulet par exemple ou du foie séché....Ainsi, au fur et à mesure du temps, je dois utiliser de moins en moins le "puppy" car une relation de confiance se passe entre nous et le simple appel est suffisant...Certains chiens ont des "phases" où ils testent, pas grave, je m'arrange pour mettre la longe. Si c'est parce qu'ils refusent de rentrer, pas compliqué, je referme la porte sur leur nez et j'attends assez longtemps avant de revenir ouvrir mais j'ai du utiliser ça peut une ou 2 fois sur les environ 10chiots que j'ai eu les dernières années....D'une façon générale vers 5/6 mois j'ai un rappel "parfait" encore soutenu au bonbon pour certains mais vers 8/9 mois c'est acquis pour tous sans avoir besoin d'avoir de bonbon sur moi, ce qui m'empêche pas d'en donner si j'en ai, parce que je trouve ça normal de continuer à récompenser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 août 2013 Ben Gatsby a deux ans et il nous fait encore ce genre de tour et pourtant c'est le plus obéissant de nos 5 chiens. Quand il faut rentrer, il nous regarde et ne bouge pas, on lui donne une croquette et il rentre!Dernièrement je l'ai emmené courir avec moi. Il y avait aussi Fah. Il était heureux comme tout et au moment de rentrer il a commencé à trainer et je voyais qu'il allait filer. J'ai fait comme des exercices d'obéissance pour le récupérer mais du coup je ne l'emmène plus. Fah lui a toujours un œil sur moi, je ne risque pas de le perdre. Van Gogh ne m'a jamais fait ça. Il n'obéit pas du 1er coup car il est indépendant mais il est tout le temps content: partir ou rentrer pour lui c'est aussi stimulant, visiblement pas pour Gatsby qui du coup est privé de footing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 Muriel a écrit:4 mois c'est peut être un peu jeune pour suprimer la friandise ? et puis qd il est au jardin appelles le, récompense et laisse le retourner jouer car il va associer je reviens elle m'enferme c'est comme remettre la laisse et donc ne plus revenir c'est pas bête , je n'avais pas pensé à l'association je viens /elle m'enferme , merci Muriel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 bribri69 a écrit:Bon je crois qu'on a tous eu des loulous pas à l'écoute au rappel, bon la friandise reste au début le meilleur moyen, après il a falloir lui apprendre le rappel et pour gaïa l'éducatrice m'avait dit d'utiliser une longe assez courte. Tu le laisses partir et tu l'appelles si il ne revient pas vers toi, tu le fait revenir avec la longe mais pas de friandises, si il revient de lui même une petite friandise (mais attention il faut en même temps lui apprendre a rester pres de toi pour que tu puisses l'attraper car souvent ils reviennent mais une fois la récompense prise ils repartent comme des dingues) et une maîtresse qui gagatise en lui montrant combien tu es fiere et contente de lui (et oui on est ridicule mais on n'en meurt pas !) Généralement ils comprennent vite .... Mais c'est un travail sur du long terme car avec eux rien n'est aquis indéfiniment !!!! Ils ont besoin de piqures de rappel assez souventTu penses que je peux commencer à travailler avec une longe ? Pour l'instant il est en train de s'habituer à la laisse , c'est pas trop tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 caroline a écrit:Juste ma façon de faire avec les chiots...Au cours de la journée,...je les appelle souvent pendant la journée par leur nom et là c'est soit petit calin, voix joyeuse, bonbon éventuellement et puis il y a LE mot magique: "puppy,puppy,puppyyyyy" dit sur un certain ton....Ce mot est TOUJOURS suivi d'un bonbon, toujours , où que je sois, si je pars en balade j'en ai toujours sur moi et dans la maison dès que le chiot rentre je vais en chercher un...Au fur et à mesure des semaines qui avancent je "teste" la force du "puppy"...Par exemple mon jeune border de 3 mois troupeaute déjà très fort les autres, se fixe sur eux en balade mais mon "puppy" fonctionne toujours, dès qu'il entend ça, par conditionnement, il accourt...Si une fois je vois que dans une situation précise le "puppy" perd en force, je mettrai une longe et quand il reviendra contraint et forcé je m'arrange pour qu'il ait la "top" récompense donc pas de bêtes croquettes mais des coeurs de poulet par exemple ou du foie séché....Ainsi, au fur et à mesure du temps, je dois utiliser de moins en moins le "puppy" car une relation de confiance se passe entre nous et le simple appel est suffisant...Certains chiens ont des "phases" où ils testent, pas grave, je m'arrange pour mettre la longe. Si c'est parce qu'ils refusent de rentrer, pas compliqué, je referme la porte sur leur nez et j'attends assez longtemps avant de revenir ouvrir mais j'ai du utiliser ça peut une ou 2 fois sur les environ 10chiots que j'ai eu les dernières années....D'une façon générale vers 5/6 mois j'ai un rappel "parfait" encore soutenu au bonbon pour certains mais vers 8/9 mois c'est acquis pour tous sans avoir besoin d'avoir de bonbon sur moi, ce qui m'empêche pas d'en donner si j'en ai, parce que je trouve ça normal de continuer à récompenser....c'est une bonne idée le mot magique ! et ça peut pas être "viens" ?Je lui ai déjà fermé la porte au nez mais si ça dure pas assez longtemps quand je rouvre , il refile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 VG, Mishka aussi est obéissant à part ça, le "non" est acquis et je le trouve assez malin il comprend plein de choses ! Pas de soucis avec la sonnette et la porte comme mon Slocum, il adooore quand je le brosse, est définitivement propre , le seul souci est le rappel et le fait qu'il course le chat mais ça , c'est la faute de ma fille qui l'a encouragé alors que je lui avais expliqué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 août 2013 La longe si elle est légère leur laisse plus de liberté que la laisse donc moi je dis oui même si il n'a que 5 mois surtout que ce n'est pas un petit gabarit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 il a 4 mois mais c'est vrai que c'est pas un petit gabarit je tenterai la longe à notre retour, demain on part en voilier jusquà jeudi soir , une première pour Mishka qui ne connait que le bateau à moteur pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 août 2013 Bonne balade et une petite photo du petit mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 26 août 2013 oui je n'oublierai pas , je te l'ai promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 27 août 2013 Maïs a écrit:c'est une bonne idée le mot magique ! et ça peut pas être "viens" ?Je lui ai déjà fermé la porte au nez mais si ça dure pas assez longtemps quand je rouvre , il refile le mot magique c'est ce que tu veux tant que c'est toujours suivi d'un bonbon donc interdit de le dire si tu sais que tu ne saura pas sortir le bonbon...Et avec un chien retravaillé j'utiliserais des friandises hyper appétentes au début et la longe est un excellent moyen de garder le controle tout en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 27 août 2013 Lorsque l'on est en ballade, mes 2 poilus sont généralement toujours en liberté. (sauf si sentier trop fréquentés). Lorsqu'ils s'éloignent un peu trop de moi, j'utilise "retour" et une friandise lorsqu'ils sont vers moi. (si pas de friandise car j'ai oublié de les prendre, c'est caresses et félicitations), ils repartent aussitôt mais comme on est en ballade je laisse faire. Si je veux qu'ils restent avec moi, c'est "retour" pour qu'ils reviennent et quand ils sont à 2 ou 3 mètres, c'est "au pied" d'une voix ferme, Eco à ma gauche et Bambou à ma droite, ça se passe plutôt bien. Il n'y a pas très longtemps que j'ai mis en place le mot "Retour", mais avec les friandises ils ont vite compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 27 août 2013 j'ai dû apprendre à gusty à revenir vers moi ,en me cachant ,pour qu'elle s'inquiète un peu et me cherche ,avant qu'elle veuille bien venir vers moi et rentrée avec moi ,et derrière la porte je m'étais son jouet préféré (balle ,corde)idm pour la voiture,et je la félicitais,avec mon mari aucun souci elle est collée à lui depuis le début , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 27 août 2013 Maïs a écrit:il a 4 mois mais c'est vrai que c'est pas un petit gabarit je tenterai la longe à notre retour, La longe est une solution pour démarrer, ensuite si tu disposes d'un jardin ou d'un terrain clos, tu peux rapidement supprimer la longe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 27 août 2013 en balade qd ils s'éloignent c'est viens mais surtout pour Timéo qd je vois qu'il va filer c'est aux pieds et là il revient de suite alors que si je lui dis viens et qu'il n'a pas envie c'est tayo ,tayo fuyons !!!samedi j'étais ds un endroit très bruyant avec des gens des enfants et des moutons je venais de m'occuper d'Hiraty et ensuite j'ouvre a Timéo qui se barre une vraie flèche en mode "j'entend rien je comprend rien pas panique je reviens au milieu des gens et je lance Timéo aux pieds et là mon fada me fait une remise aux pieds nickel les gens en étaient baba des fois cela fonctionne super bien et ça fait plaisir mais j'ai eu un peu peur de le perdre et en plus la route n'était pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 27 août 2013 Si je mets mes 2 poilus dehors, que je rentre dans la maison et que je ferme la porte, dans les 2 minutes qui suivent ils sont derrière la porte et demandent à rentrer... Et ceci depuis qu'ils sont petits...Donc Maïs je n'ai jamais rencontré ton problème (sauf avec Babylone ma saluki...) et pas de problème d'horaires à respecter non plus puisque je suis à la retraite... Mais avec un chiot de 4 mois je ne vois pas où est l'inconvénient d'utiliser des friandises pour le rappel? Tu auras toujours le temps de la supprimer ou de la réserver pour le mot "magique" comme le dit Caroline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 août 2013 ben je vais encore une fois passer pour la pas sympa de service lol mais chez moi, pas de friandise pour le rappel... donc, tout petit, je fais des parties de cache-cache, une fois que le chiot se retrouve seul.. il a les pétoches et revient vite...plus grand, je n'utilise plus que le mot "vient"... s'il vient, je fais de grosses papouilles, des bisous, enfin la grosse fête... (et je l'envoie rejouer pour ne pas qu'il pense comme Muriel l'à soulignée que rappel = négatif !), s'il ne vient pas..; alors là, je fais ma grosse voix... s'il vient, tout va pour le mieux, s'il vient pas, je ne passe pas 1h à l'appeler, le me déplace mais à partir du moment où il y a fallut que je me bouge... ça barde... en fait, j'exagère ma colère et ma menace... et si je l'attrape, il se fait secouer les puces... je le contourne pour que dans sa pétoche de se prendre une tape sur le cul, il puisse aller vers la maison... en général, ça s'arrête là, par contre, s'il m'a fait courir plusieurs minutes... direction un coin, punition : je lui fais la gu..le pendant 1h ou 2... je ne me plaints pas, je n'ai aucun soucis de rappel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 27 août 2013 Tout ce que j'allais dire Armelle l'a dis ... Tout est dans le rappel positif , l'appeler très souvent sans raison juste pour un calin une friandise ou meme pour jouer !Et après tu fais ça de la porte ! Au pire tu lui demande un assis et tu l'attrape pour le rentrer mais moi je n'est jamais eut besoin de faire ça non plus je leur et appris rentre , et sur les 4 pas un seul ne désobéit même le gros , sinon je hausse la voix sa suffit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pour les rappels le seul soucit que j'ai eut c'est avec Guiness chiot , je me suis separé de mon copain alors qu'elle avait 4 ou 5 mois et comme je n'étais pas bien elle me juger elle s'arreter a 2 metres de moi pour m'analyser , je me suis reprises en mains et ça lui a passer .Ne vous enerver pas et n'en faitre pas en conflit ça ne va qu'empirer :p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 De retour sur le forum on n'a finalement pas pu partir en bateau ( désolée pour les photos Bribri) car on a eu des gros soucis de débordement d'eaux usées à la maison, il a fallut ouvrir une tranchée , trouver le pb (des racines qui épousaient tout le tuyau d'évacuation) bref , ça a été la M...E ! Et puis la rentrée, ouverture d'une classe supplémentaire 2 jours après , déménagements, réaménagements jeudi , pffffiou j'ai pas vu le jour ! Je suis ravie (plus que 24 élèves dans ma classe) mais vidée !! Les soucis de rappel pour Mishka , se sont beaucoup arrangés ! Il rentre maintenant quasi systématiquement quand on lui dit "viens" et il n'a une friandise qu'une fois de temps en temps. Il ne course plus le chat depuis qu'il a reçu mon chausson lancé à pleine volée (je n'arrivais pas à le rattraper ) et s'adapte petit à petit au fait de rester seul à la maison sans faire de bêtises (on rentre le midi à tour de rôle pour le sortir ) bon, mon mari est parti un matin vite fait sans tout vérifier et il a quand même vidé le placard de la cuisine et grignoté un peu de tout (y compris un petit bout de pims, j'ai eu peur pour le chocolat contenu dedans) mais sans conséquences... Pour l'instant il ressemble un peu à une cacahuète , de la tête au milieu du corps , son poil d'ado est apparu plus blanc , moins épais et assez joli ma foi, du milieu du corps à la queue, toujours son poil duveteux plus foncé (enfin foncé c'est relatif car il est crême ) il a beaucoup grandi , c'est rigolo ces pattes qui poussent et approche des 11 kg à 5 mois ! Sinon toujours aussi calin et joueur et toujours aussi complice avec notre ninette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 en effet la M...de !!! jusqu'au cou !!!!!et une rentrée sur les chapeau de roues .....bon il faudrait quand même que tu nous mettes des photos de ton loulou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 de ma cacahuète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Il est beau ton cacahuète !!! on a envie de lui faire plein de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Jolie cacahuète! Si en plus il devient sage et obéissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 La couleur n'évolue pas de la même façon mais à part la queue c'est le même genre de peluche!Au même âge, 5 mois pile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 oui c'est vraiment le même genre de chiot J'aime beaucoup ton Eddie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Il est trop mimi ton petit Maïs... par contre, pour le poil, c'est tout vaporeux... comme le chien chinois lol (sur FB, parait qu'il y a les BP made in chinois... ça doit être ça lol) Comment tu fais pour qu'il reste aussi propre... mes 3 dernières sont tout le temps crade lol heureusement qu'elles ont un poil plus dur sinon, ce serait la cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je venais de le brosser (je le brosse 2 fois par semaine , il adooore ça ) et il est auto nettoyant comme tous les BP , en fait la photo est un peu trompeuse, il est moins clean en vrai ..Pour le côté vaporeux, il l'est sur son poil de bébé, beaucoup moins sur son poil d'ado (ouf) parce qu'il choppe toutes les saletés et autres boules scratch du jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margessw 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Moi aussi j'ai des difficultés avec le rappel. C'est même encore pire car en fait il ne réagit même pas à son nom !! Est ce un mauvais nom ? Les sons sont ils mal choisis ? Auriez vous des pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 si le rappel nie fonctionne pas..c'est pas le nom..le sien est clair...c'est que la mise en place ne c'est pas fait comme il faut. Soit trop de pression...çA j'en connais un petit bout..ou alors complètement loupé de A.à Z. J'aime bien le clicker car très précis..Si trop de pression..ben..simplement ne jamais trop gronder fortement suite à un rappel et encore faut être certain que le rappel est acquis pour gronder un tout petit peu ..alors on oublie la gross engueleée sur le rappel. Sinon il te faut revoir le tout..j'apprécie le clicker car hyper précis dans la récompense..vu que le chien fait d'entrée la liaison clic juste récompense( jeu ou nourriture) .DAns un endroit confiné reprendre dès le basique le nom du chien et si il regarde clic( récompense à tout les coups) et pas à pas toujours plus loin. Et il va de soit que pendant ce temps toujours en longe..ou appeler le chien uniquement quand on est certain qu'il va revenir..sinon c'est bosser pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margessw 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Merci Gift d'avoir pris la peine de me répondre. Au sujet du rappel, ça va beaucoup mieux. J'avais effectivement commencé comme tu l'as dit avec un click pour un regard et ça marchait bien pendant les séances de travail mais pas en dehors. Je pense que mon erreur a été de supprimer le clicker trop tôt pour cet exercice. J'ai donc refait des séances et c'est bien mieux. Je n'ai jamais utilisé le rappel pour les engueulades, me doutant que si le chien assimile rappel et gueulade, il ne reviendra pas, et on le comprend !! En revanche, j'aimerai bien reparle du clicker avec toi car je ne suis pas au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites