Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Tout semble ok

Messages recommandés

Comme vous le savez déjà une petite blakos devait  rejoindre les Terres du Kerala Exclamation Elle vient de passer une visite de contrôle qui confirme que rien ne s’oppose à sa venue , prévue pour la fin octobre cheers . Pour m'aider à patienter voilà une jolie série de photo que je viens de recevoir   









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais encore du louper un épisode Wink Elle vient de quel élevage pour le coup Question 
Elle a l'air fripouille aussi celle ci clown 
Bienvenue à ta petite dernière alors. cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite "Entre Nous". Je ne connaissais pas mais çà gagne à l'être! Je vous laisse deviner le pays, quand aux origines, bon sang ne saurait mentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux la même !!!!

c'est le papo l'arlequin, il est chouettte et super poilu !I love you I love you 

d'ou vient cette poupée, il me semble reconnaitre, mais pas Français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
Moi aussi je veux la même !!!!

c'est le papo l'arlequin, il est chouettte et super poilu !I love you I love you 

d'ou vient cette poupée, il me semble reconnaitre, mais pas Français!
Non là elle est avec sa maman ! voilà son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
C'est une petite "Entre Nous". Je ne connaissais pas mais çà gagne à l'être! Je vous laisse deviner le pays, quand aux origines, bon sang ne saurait mentir!
A défaut de pouvoir rentrer par la porte, je rentre par la fenêtre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah en effet me suis gourrus c'est le volume de poil !!! ele me fait vachement a ma gygy Laughing 

Bravo a ton jolie craquage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie cette petite Black ! J'adore aussi la maman Arlequine ! Ca a fait un beau mariage et vu les origines ça devrait donner un beau noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Tres jolie cette petite Black ! J'adore aussi la maman Arlequine ! Ca a fait un beau mariage et vu les origines ça devrait donner un beau noir !

Question Question Question Question Question Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
ospuga a écrit:
C'est une petite "Entre Nous". Je ne connaissais pas mais çà gagne à l'être! Je vous laisse deviner le pays, quand aux origines, bon sang ne saurait mentir!
A défaut de pouvoir rentrer par la porte, je rentre par la fenêtre Wink

Un vrai pit bull, tu ne lâches rien cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie!
Une descendante de Tourbillon de Domaine des Elweis.
Comment l'as tu trouvé, car je ne savais pas que tu avais fait Finlandais première langue.lol!
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'y mettent tous, j'en connais un qui fait également suédois première langue (sans jeu de mots!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Très jolie!
Une descendante de Tourbillon de Domaine des Elweis.
Comment l'as tu trouvé, car je ne savais pas que tu avais fait Finlandais première langue.lol!
Bravo!

Suomi ei ole salaisuuksia minulle comme le Русе ou le 中國的 Laughing Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Ils s'y mettent tous, j'en connais un qui fait également suédois première langue (sans jeu de mots!)
Il n'est pas question que je laisse Bachi garder son avance Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Très jolie!
Une descendante de Tourbillon de Domaine des Elweis.
Comment l'as tu trouvé, car je ne savais pas que tu avais fait Finlandais première langue.lol!
Bravo!
Le hasard en traînant d'un site à un autre Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Dipsy a écrit:
Très jolie!
Une descendante de Tourbillon de Domaine des Elweis.
Comment l'as tu trouvé, car je ne savais pas que tu avais fait Finlandais première langue.lol!
Bravo!
Suomi ei ole salaisuuksia minulle comme le  Русе ou le 中國的 Laughing Wink 
Näen tämän cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh oui magnifique!!!
.... telemak je dois te dire que tu m'intéresse de plus en plus....Embarassed 

lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe cette petiote !! et la maman aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie ta finlandaise, et a une petite bouille de gentille malicieuse. Tu l'as montrée à Bakary ? Qu'est ce qu'il en pense. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Elle est très jolie ta finlandaise, et a une petite bouille de gentille malicieuse. Tu  l'as montrée  à Bakary ? Qu'est ce qu'il en pense. ?
Pour l'instant personne n'est au courant ici !Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Roh oui magnifique!!!
.... telemak je dois te dire que tu m'intéresse de plus en plus....Embarassed 

lol! lol! lol!

Mais je ne suis pas un homme facile Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je m'en doute...lol

En tout cas la p'tite noire semble bien jolie mais comme dirait un sage du pseudo de Telemak: "laissons la grandir"... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolie, un air de fripouille comme j'aime...ça promet!
Tu vas en Finlande la chercher ou elle vient par avion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
shoei a écrit:
Tres jolie cette petite Black ! J'adore aussi la maman Arlequine ! Ca a fait un beau mariage et vu les origines ça devrait donner un beau noir !
Question Question Question Question Question Laughing 



y'a du bringé derrière, donc pas si noir que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut très bien etre homozygote ! Sa c'est telemack qui nous le dira plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
Telemak13 a écrit:
shoei a écrit:
Tres jolie cette petite Black ! J'adore aussi la maman Arlequine ! Ca a fait un beau mariage et vu les origines ça devrait donner un beau noir !
Question Question Question Question Question Laughing 


y'a du bringé derrière, donc pas si noir que ça !

sauf que les parents sont testés... le père n'est pas bringé donc... noir porteur ou non, c'est possible mais niveau bringé... tranquille !
vive les test des couleurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant Télémak, je me disais aussi qu'il avait pris toutes les infos pour trouver the Perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons, qu'il faut faire des concessions au niveau des porteurs... on ne peut pas travailler avec des Homozygote tant que les tests seront réduits à peau de chagrin...
Là, ce qu'il faut, c'est chercher des lignées qui morphologiquement (standard) plaisent... (et oui, on est bien d'accord, la couleur ne suffit pas ! mais qui donc à dit le contraire ? lol! )
Dans ce cas précis, le papa étant descendant direct de bringé, il avait une chance sur 2 d'être porteur de fauve (c'est le cas) mais aussi une chance sur 2 d'être en plus bringé et là, c'est pas bon.. mais le test justement donnant ces réponses, nous savons qu'il n'a pas pris le gène bringé et ne peut donc le transmettre.. comme il y a eu un chiot fauve sur la portée, ben on sait que la superbe maman est porteuse de fauve... bébé à 1 chance sur 4 d'être homozygote... après, faut laisser grandir pour savoir quel mariage est intéressant...ce ne va pas se faire en un claquement de doigts mais c'est sympa de pouvoir suivre cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu insinuerais donc que JP l'a fait sciemment ce choix? Pire, qu'il serait intelligent? affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sciant que Léonard De Vinci!
De toute façon, sauf quelques exceptions, une sélection totalement réussie grâce au test de couleur, ne se verra vraiment que dans les prochaines générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sélection réussie, avec ce type de gène, peut se faire en 1 ou 2 génération... au contraire, c'est très rapide... d'autant qu'on ne cherche pas à "éliminer" les porteurs justement... juste à travailler intelligemment avec eux ! Rien ne m'empêche demain de marier Queeny (homozygote) avec par exemple un chien comme Deluge Noir de Loubajac qui est forcément porteur de fauve (puisque son père est fauve)... la sélection et donc les tests se feront sur les chiots qu'on veut garder pour la reproduction par la suite avec de l'arlequin... par contre, si j'ai une chienne arlequine non testée, je ne tente même pas avec ce même chien... car si ça ne pose pas de soucis de sortir des chiots fauve, c'est une autre histoire avec le fauve-merle... c'est tout... pas plus compliqué eu ça... Il n'y a pas forcément beaucoup d'exceptions... seulement comme pas testés on ne sait pas...
Maintenant, il est clair que si seuls JP et moi faisons les test, on avancera moins vite... mais toujours plus vite que ceux qui ne veulent même pas en entendre parler ou bien qui ne cherchent pas à comprendre... car arrivée à un moment, nous avancerons et eux reculeront... lire que la race canine ne comporte que des agouti montre la méconnaissance (il y a des races avec le gène e/e), et encore pire... lire qu'un agouti est un noir porteur de fauve... ben on peut toujours jouer aux savants... dans d'autres races, ils prennent le monde du BP comme étant un monde bien français... avec une sacrée longueur de... retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quel âge peut on faire ce test ? J'imagine que c'est comme l'ADN, on peut le savoir avant 2 mois pour décider quel chiot de la portée on va garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou, en fait on doit pouvoir le faire dès la naissance pratiquement.. puisque c'est l'ADN qu'on analyse, dans la réalité, on attend que le chiot soit identifié pour que ce soit officiel... mais par exemple, si on a 2 chiots noirs qui nous plaisent, on fait tester et on garde l'homozygote... s'il y en a un car ça n'est pas systématique... c'est un budget au départ mais c'est un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
A partir de quel âge peut on faire ce test ? J'imagine que c'est comme l'ADN, on peut le savoir avant 2 mois pour décider quel chiot de la portée on va garder?
Opale Noire sera prochainement testée et  le sera aussi pour pour 100 autres tests de santé. Bientôt la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Tu vas en Finlande la chercher ou elle vient par avion?
Oui voyage prévu fin octobre



isa a écrit:
Tu insinuerais donc que JP l'a fait sciemment ce choix? Pire, qu'il serait intelligent? affraid 
Mon intelligence est de connaitre mes lacunes ou mes  points faibles  et de ne pas hésiter à faire appel aux personnes plus compétentes .Ce qui m'arrive assez souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Tu sais combien leur coûte tous ces test ? ou bien cela fait parti d'un programme ?
Là il s’agissait d'une offre à 130 € . Même si une grande partie ne va pas me servir c'est quand même intéressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, à ce prix ça vaut la peine... dis, faut que je finisse l'article pour la prochaine revue, si j'écris à Soile, je peux lui écrire en anglais-google pour participer à cet article ? car c'est le seul pays aussi avancé au niveau des couleurs et j'aurais besoin d'un bilan sur les chiens là-bas... faudrait que je sache combien de chiens ont été testés, combien sont homozygote concernant notre test (et ainsi, avoir les origines des chiens), et voir s'ils ont eu de bonnes ou des mauvaises surprises concernant d'autres test...

Les analyses de Flambeau et Kyra sont bien partis.. je devrais avoir les résultats sous une dizaine de jours... (on a fait avec prise de sang... Flambeau, un amour.. Kyra... merdouille, la peste... y a fallut s'y reprendre à 3 fois, se mettre à 2 pour la tenir..; elle voulait se le garder son sang lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
dis, faut que je finisse l'article pour la prochaine revue, si j'écris à Soile, je peux lui écrire en anglais-google pour participer à cet article ? car c'est le seul pays aussi avancé au niveau des couleurs et j'aurais besoin d'un bilan sur les chiens là-bas... faudrait que je sache combien de chiens ont été testés, combien sont homozygote concernant notre test (et ainsi, avoir les origines des chiens), et voir s'ils ont eu de bonnes ou des mauvaises surprises concernant d'autres test...
Avec Soile je ne communique qu'en français, elle utilise ensuite un traducteur mais elle préfère gérer la chose comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...