Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 août 2013 super, je vais donc lui envoyer un message dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pour Gap si je veux la faire tester, je me renseigne aupres de mon véto ou c'est a un laboratoire précis ? Il faut combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 août 2013 shoei a écrit:Pour Gap si je veux la faire tester, je me renseigne aupres de mon véto ou c'est a un laboratoire précis ? Il faut combien de temps ? Tu peux comme Armelle le faire tester ici http://www.genindexe.com/ il suffit de les contacter pour leur demander un kit de test et tu vois avec ton veto pour le prélèvement ou comme moi en Allemagne http://www.laboklin.com/?lang=fr délais 2 semaines environ mais je pense que c'est idem pour Armelle maintenant , sauf pour le prix 15 € environ de moins pour le labo Allemand . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 27 août 2013 Merci Télémak, je vais me renseigner des demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 août 2013 Telemak13 a écrit:shoei a écrit:Pour Gap si je veux la faire tester, je me renseigne aupres de mon véto ou c'est a un laboratoire précis ? Il faut combien de temps ? Tu peux comme Armelle le faire tester ici http://www.genindexe.com/ il suffit de les contacter pour leur demander un kit de test et tu vois avec ton veto pour le prélèvement ou comme moi en Allemagne http://www.laboklin.com/?lang=fr délais 2 semaines environ mais je pense que c'est idem pour Armelle maintenant , sauf pour le prix 15 € environ de moins pour le labo Allemand .je suis pas passée par le labo allemand car j'ai fait un partenariat avec Genindexe et ça me revient au même prix qu'en Allemagne... faut dire que je vais tout faire chez eux donc...Shoei, il faut demander le test Locus K... à partir de là, tu auras la réponse la plus importante... (on t'aidera à la comprendre si besoin !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pour l’instant il manque encore à l'appel un 100 % noir pour les demoiselles arlequines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 27 août 2013 Merci Armelle pour le tuyau, justement, j'allais vous poser la question de" qu'est ce qu'il fallait demander" car il y a beaucoup de tests ! J'aurais sans doute besoin d'aide pour la lecture des résultats ! C'est par prise de sang ou la salive ?Télémak, et ou est ce qu'il y a un bel étalon Noir pur sans fauve derriere ? car Gap est Arlequine et difficile de trouver la perle rare ! A part ton Bakary et peut etre Houps de Loarwenn et Carbonne , je n'en vois pas d'autres ! Déluge a du Fauve derriere, peut il etre homozygote quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 août 2013 Perso, maintenant, je fais par prise de sang puisque le prélèvement voyage..Le problème n'est pas de trouver un noir sans fauve derrière.. il peut y avoir du fauve et avoir un chien homozygote... sauf quand le chien noir à l'un de ses parents direct fauve.. ce qui est le cas de Deluge, il est forcément hétérozygote, en plus il a déjà reproduit et à eu des chiots fauves donc aucun doute là-dessus.Après, Bakary a une chance sur 2 de transmettre car il est comme Deluge en réalité même s'il n'est pas issus d'un parent direct... Qaudnà Houps et Carbonne, sans test, ça reste de l'hypothétique... c'est pour ça que je trouve ça bien de tester... pour trouver un mâle noir homozygote dont nous n'avons pas connaissance... mais vue ce que je lis un peu partout sur internet au niveau des éleveurs de BP... dur dur de faire passer le message...Après, il se peut que Gap soit homozygote et dans ce cas, c'est plus simple, tu peux utiliser un porteur sans avoir le risque de voir sortir du fauve... par contre, si elle est porteuse et comme Deluge l'est aussi... tu peux faire en toute connaissance de cause de sortir des fauve (ça, pas grave) mais aussi des arlequin-fauve..; donc à voir... (mais dans le lot, tu pourras avoir des homozygote, c'est tout à fait possible !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 août 2013 shoei a écrit:Merci Armelle pour le tuyau, justement, j'allais vous poser la question de" qu'est ce qu'il fallait demander" car il y a beaucoup de tests ! J'aurais sans doute besoin d'aide pour la lecture des résultats ! C'est par prise de sang ou la salive ?Télémak, et ou est ce qu'il y a un bel étalon Noir pur sans fauve derriere ? car Gap est Arlequine et difficile de trouver la perle rare ! A part ton Bakary et peut etre Houps de Loarwenn et Carbonne , je n'en vois pas d'autres ! Déluge a du Fauve derriere, peut il etre homozygote quand meme ?Par la salive de mon coté ! Pour un mâle 100 % noir comme je l'ai dit Pour Bakary il a beau avoir des parents et arrières grands parents noirs pour autant il ne l'ai pas ! Avec une arlequine le fauve arlequin n'est par à écarter . Pour houps et Carbone ça on ne peut pas le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 août 2013 Avec une arlequine le fauve arlequin : seulement si l'arlequine est aussi porteuse.. sinon, tranquille...par contre, Houps, je viens de voir une photo récente... oups... c'est un BP ou un mouton ou un caniche ???? le poil fait peur (sans parler des oreilles que je n'aime pas du tout).. avis perso d'éleveur... j'en voudrais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pourquoi tu l'a si tard Telemak cette petite ? l'attente va etre insupportable :p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 août 2013 Admin a écrit:Avec une arlequine le fauve arlequin : seulement si l'arlequine est aussi porteuse.. sinon, tranquille...Oui en effet mais pour l'instant le test n'est pas fait alors mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 août 2013 à cause des frontière laeticia.. il va l'avoir comme moi quand j'ai eu Queeny... 3 mois + 21 jours.. c'est la loi pour l'importation d'un chien en France...et comme c'est loin.. moins facile de passer entre les mails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 août 2013 laetilamiss a écrit:Pourquoi tu l'a si tard Telemak cette petite ? l'attente va etre insupportable :p ! Trop compliqué de faire rentrer un chiot en France sans la rage ! La Finlande c'est loin et il faut prendre l'avion les contrôles sont plus stricts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 août 2013 On n’arrête pas de dire la même chose sur nos 2 derniers posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 27 août 2013 Je vais faire le test, on verra bien Au moins je l'aurais fait et j'aurais une réponse a mes questions ! Si Gap est homozygote, elle ne fera pas de Fauve Arlequin c'est ça ? Mais comme derriere sa grand mere est Fauve, ça ne risque rien ? Pour Houps, je l'ai vu a Auch et c'est vrai qu'il a un drole de poil tout pas beau mais comme il avait été malade, c'est peut du a ça, mais il était tout maigre et tout petit aussi, je ne pense pas l'utiliser, il ne me plait pas trop ! Par contre j'aime beaucoup Carbonne, mais il y aurait des problèmes de dents, donc il me reste pas grand monde, a part Bakary et Diablo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 27 août 2013 Okay , maintenant que vous le dites ça me parait logique :p ! bon ben on patienteras avec toi alors :p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 août 2013 pour l'homozygote, tu as compris shoei... avec sa grand-mère fauve, elle peut l'être comme ne pas l'être.. là, c'est la surprise...après, le hic c'est qu'à part Bakary adulte... je ne connais pas de mâles testés... Diablo, pour une chienne fauve ou pour une chienne noire homozygote, je prend lol Carbonne..; s'il n'y avait que les dents aurais-je tendance à dire... là, je vais tenter une 2ème portée avec Flambeau.. si c'est aussi concluant que la première portée, il sera castré cet hiver lolComme tu dis, c'est compliqué...parfois, faut se déplacer à l'étranger et encore... ça fait loin quand même... on ne peut pas toujours... d'ici quelques années, le test sera entrée dans les moeurs, ça ira mieux... enfin, je l'espère...Bon, JP tu arrêtes de copier ce que j'écris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 août 2013 JP, c'est son frère noir qui est toujours à vendre ? il est beau aussi... ah si j'avais pu.. j'aurais sautée le pas..; tu en aurais ramenés 2 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 28 août 2013 Admin a écrit:JP, c'est son frère noir qui est toujours à vendre ? il est beau aussi... ah si j'avais pu.. j'aurais sautée le pas..; tu en aurais ramenés 2 lolben moi trèèèèèèèèèès intéréssé si tout est bon niveau tests .bon moi aussi je doit envoyé les tests, mais chaque coup j'oublie...a la vieillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 août 2013 le hic patty, c'est qu'à ce jour, on ne peut pas demander les test, donc faire payer l'éleveur, pour ne pas prendre... à notre niveau de recherche, il faut savoir prendre des risques..; donc on prend un chiot, on fait tester et tant pis si porteur.. mais je sais qu'un mâle noir m'intéresse.. sauf que là, entre le déménagement (donc un peu les finances, d'autant que coté bébés cette année, c'est plutôt limite ! mon "usine" n'a pas bien fonctionnée ) ... donc dommage, on aurait pu partager les frais avec JP...allez, faites en des test... ça permet de savoir où se diriger au niveau repro (bon, aller... faut que je termine mon article à ce sujet lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 août 2013 En effet la petite Opale sera testé par l’éleveur dans la mesure ou elle la garde un peu plus longtemps. Que le test soit ok ou pas ma réservation et ferme même si je n'ai rien versé ,c'est une histoire de confiance et je réglerai bien sur la facture du test.Armelle tu as encore 2 mois pour y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 29 août 2013 Ca y est j'ai demandé mon kit , je l'aurais Samedi ! Par contre il y a plusieurs couleurs , le Locus A pour charbonne et agouti, le Locus K pour les bringés et le M pour les Merles, c'est lequel pour Gap ?Tu as pris lequel pour les Arlequins Armelle ? En meme temps j'ai demandé pour ses tests ADN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 29 août 2013 le M, tu laisses tomber, tu vois bien que ta chienne est merle lolThéoriquement, on peut faire A, mais ça va juste te dire si ta chienne est agouti ou non... perso, je ne fais que le test K...si ça sort KB/KB ta chienne est noire homozygotesi ça sort KB/Ky ta chien est porteuse agouti...Bien se mettre en tête (car je vois via internet et chez le BP.. soit beaucoup ne veulent pas comprendre, soit vraiment ils comprennent pas et c'est grave - je parle quand on est éleveur pas débutant bien sûr) qu'un arlequin, c'est un noir avec le gène merle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 29 août 2013 Superbe la future petite J-P et contente d'apprendre que certaines choses avance Aurait-il 2 chiots qui ferraient le voyage très bientôt Allez encore un peu de patience J-P et la belle Opale sera chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 29 août 2013 j'aurais bien aimée mais mon banquier sera pas d'accord donc... on verra d'ici 1 an ou 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 août 2013 Admin a écrit:j'aurais bien aimée mais mon banquier sera pas d'accord donc... on verra d'ici 1 an ou 2... Tu sais être raisonnable moi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 31 août 2013 C'est vrai qu'ils sont superbes ces petits Blacks ! Peut etre qu'il y en aura 2 sur le Forum ! Merci Armelle, je ne l'ai pas encore reçu, peut etre Lundi ! Donc ce sera le Locus K ! Pourquoi les eleveurs ne veulent pas faire le test ? C'est quand meme un comble que ça va interesser les particuliers + que les eleveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine72b 0 Posté(e) le 31 août 2013 tres jolie la petite chienne. Une chance que le nom de l'elevage soit prononcable, c'est la seule chose que j'ai compris sur la page de l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Superbe ta future puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Capucine72b a écrit:tres jolie la petite chienne. Une chance que le nom de l'elevage soit prononcable, c'est la seule chose que j'ai compris sur la page de l'elevage va sur la page d'acceuil, et là tu a un drapeau Anglais, clic dessus et tout sera en Anglais.... Dominique: tu sait Paris ne sait pas fait en 1 jour, donc laissons l'idée se dévelloper après il verront bien! y en a bien qui test toujours pas la dysplasie des hanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ca y est le test a été fait cet apres midi ! On a demander Locus K et en plus l'Identification Génétique, mais j'ai une question , ou voit t'on si les parents sont tester pour l'Identification Génétique ? Il n'y a rien sur le Pedigree ! Est ce qu'il faut tenir le test au réfrigerateur le temps de l'envoyer demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Les identifications des parents, si elle est faite, figure sur le Certificat de naissance et/ou le pédigrée.. tu trouve soit DNA pour la simple identification, soit DNA Comp si la certification de parenté a été faite (pour être franche, ça m'étonnerais que Marie Maillot les fasse !)Perso, je mets au frigo le temps d'envoyer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Merci Armelle ! J'ai bien regarder son Pedigree et il n'y a rien de marquer ni ADN ni DNA ! Il me semble qu'elle m'avait dit qu'elle les faisait pourtant ! Ils ne vont pas trouver les parents de Gap si ils ne sont pas identifiés par Genindexe , comment je fais ? Je fais juste le test de couleurs ? De toute façon je les enverrais lundi, ça evitera que ça reste a la poste tout le week_end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Maillot faire l'ADN ? ben c'est une première.. elle ne fait plus coter ses chiens depuis déjà un bail... éventuellement peut-être certains mâles quand elle veut les faire recommander mais même pas sûr.. je sais qu'elle fait la radio sur certains chiens mais pas tous.. là encore, pour moi, ça reste toujours un mystère... tu sais, mis à part 2 ou 3 tout petits éleveurs, je suis la seule à faire identifier tous mes chiens.. c'est pas pour rien qu'il y a si peu de signataires de la charte.. la première barrière, c'est l'ADN justementSinon, fait identifier ta chienne, cela lui permettra d'accéder à la cotation 3 puis 4 dans l'avenir..; tu en auras besoin pour ça donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci Armelle ! En effet Marie Maillot fait la dysplasie mais peut etre pas l'ADN, pourtant elle m'avait dit qu'ils etaient tester ! Bizarre ! Sinon, ça y est mon enveloppe est parie ce matin, j'ai donc fait ADN + Locus K, il y a plus qu'a attendre les résultats ! Pour la cotation 3, il faut rajouté le Csau et 2 Exc ou Tres bon c'est ça ? Elle passe le CSAU en octobre au club !Ca devrait etre obligatoire les tests ADN comme chez le BA maintenant ! Apres tout, qui dit que ce sont vraiment les parents , encore que pour la mere je n'ai aucun doute vu comment elle lui ressemble ! Je sais que Diraty n'est pas tester pour la Dysplasie, la proprio a peur qu'il lui arrive quelques choses pendant l'anesthésie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_irish 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Bonjour Telemak,mais comment fait on pour choisir un chiot sans l'avoir vu ? Comment savoir si c'est le bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 pat_irish a écrit:Bonjour Telemak,mais comment fait on pour choisir un chiot sans l'avoir vu ? Comment savoir si c'est le bon ?Je dirais que c’est une salade composée ou chacun y met ses préférences ! Si on parle d’Opale c’est un concours de circonstance. Apres plusieurs mois de recherche, je suis tombé sur le cet élevage. Dans un premier temps j’ai craqué sur le phénotype des parents, la maman en particulier le papa n’est pas déplaisant non plus. J’ai donc pris contact avec l’éleveur qui me dit qu’une saillie vient d’être effectuée. De là je commence à me renseigner sur les lignées qui correspondent à ce que je rechercher et Chose très importante l’échange avec l’éleveur me rassure sur son sérieux. Je prends aussi conseil auprès d’Armelle . Ensuite il faut croiser les doigts très forts et faire certaines concessions. Le fait de voir le chiot ou de le choisir ne veut pas dire qu’il sera pour autant celui que tu recherches. Voilà ma recette :Phénotype des parents L’espoir d'un génotype intéressant Du noir De l’arlequin Lignée de noire avec du fauve le moins possible Du loubajacUn éleveur sérieuxSans oublier la difficulté de trouve un chiot avec ces caractéristiques.Une fois que j’ai réuni ces ingrédients je me dis qui vivra verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_irish 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Belle philosophie et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_irish 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Par contre je n'ai pas eu le plaisir de voir les photos du chiot male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 pat_irish a écrit:Par contre je n'ai pas eu le plaisir de voir les photos du chiot male Pas possible d'insérer une photo, le système plante je vais tenter un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Telemak13 a écrit:pat_irish a écrit:Par contre je n'ai pas eu le plaisir de voir les photos du chiot male Pas possible d'insérer une photo, le système plante je vais tenter un peu plus tard Je me permets de poster cette photo de son mâle.Malheureusement, on le voit peu sur la photo, car je l'avais photographié sur un fond noir !!! C'est vraiment ballot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Voilà le frangin d'Opale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Il est trop choupinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 bachibouzou a écrit:Je me permets de poster cette photo de son mâle.Malheureusement, on le voit peu sur la photo, car je l'avais photographié sur un fond noir !!! C'est vraiment ballot !Tu fais le malin mais tout à l'heure ça planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Flocon a écrit:Il est trop choupinou C'est Armelle qui va craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Elle aurait bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Flocon a écrit:Elle aurait bien raison Mais pour l'instant elle résiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Telemak13 a écrit:Tu fais le malin mais tout à l'heure ça planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Telemak13 a écrit:Flocon a écrit:Elle aurait bien raison Mais pour l'instant elle résiste C'est pas moi qui résiste.. c'est mon porte-monnaies... si j'avais fait l'année 2012 en chiot... il serait surement réservé mais là... j'en suis loin (l'usine à fait grève lol) donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites