Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

Urine du matin

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois prélever les urines du matin de Filou à des fins d'analyses hormonales. Je reviens donc de promenade, et j'ai réussi à en récolter assez en visant bien. Manque de pot, il a mis sa patte dans mon bac de récolte! Evil or Very Mad  Il n'y avait pas besoin que ce soit stérile, mais là, il y a un peu de terre Rolling Eyes 
Vous croyez que c'est bon ou bien je recommence demain matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une première pour moi, et je confirme que c'est assez sportif ! Laughing   Mais là, j'ai pris le coup et je vise super bien! Laughing 
Le spectacle de la mère et de la fille, à 5H30 du matin, en chemise de nuit dans le chemin devait être néanmoins assez rigolo pour la moto et la voiture qu'on a croisées Laughing

Bon... j'attends que le véto se lève pour lui demander si je dois recommencer demain matin...Rolling Eyes 
(il va y prendre goût, le Filou! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Francine passe par là, elle devrait pouvoir te conseiller pour la récupération. Je crois qu'elle a bien la main avec son Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoici !
Effectivement, je suis une pro de la récolte d'urine de mon Bidouille (analyse de glucose).
Mimosa, lorsque j'ai vécu pareil désagrément de traces de feuilles et autres "pollutions" (parce que Bidouille mettait sa patte dans le récipient) Alexandrine et Vinouche m'ont assuré que cela n'altérait en aucun cas le liquide pour l'analyse. Donc, j'ai poursuivi et poursuis régulièrement mon Bidouille lorsque je dois analyser le taux de glucose dans le cadre de son diabète. Donc je pense que cela ne doit pas t'inquiéter.
Quant à Bidouille il n'y a pas pris goût du tout à mon petit manège. Dès qu'il me voit sortir avec un récipient juste avant le repas du soir (taux d'insuline le plus bas après l'injection du matin), il me snobe et me fait à peine une demi-goutte, parfois, il refuse de faire son pissou ! Donc, il faut jouer d'astuce et sortir en mettant le récipient derrière le dos et hop ... lorsqu'il lève la patte un geste très rapide par derrière le petit comparse ... ni vu, ni connu .... je rentre contente !!!
Allez courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fran! cheers 
Bon... me voilà rassurée!

Ce que je vais peut être faire, c'est que je vais garder cet échantillon au frais, et en prélever un autre demain. Je lui amènerai les deux en même temps, il choisira celui qui lui convient le mieux Cool 
Comme l'analyse est quelque peu importante (cushing suspecté Evil or Very Mad  ) et que le véto est à une heure de route (je reste chez celui qui a opéré Filou), je veux être d'autant plus sure de mon prélèvement...

Merci en tout cas! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais oublié de le préciser !!! Toujours mettre l'échantillon dans le frigo ! En veillant à avertir les autres habitants de la maison que .... ce n'est pas consommable !!!!!
Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore Babylone... plusieurs pistes, toutes plus négatives les unes que les autres (dont cushing privilégié pour le véto)
Les résultats d'analyse diront...Rolling Eyes

Pour cette semaine, c'est fichu! je dois refaire mes prélèvements. Le flacon au frigo a été déplacé vers le fond du frigo, et mon frigo fait de la glace à cet endroit là Rolling Eyes 
Et ce matin, "on" a ouvert à Filou pour qu'il aille faire ses besoins.
Le véto m'ayant demandé d'amener le flacon au plus tard un jeudi, je recommence donc dimanche matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on" n'est pas malin... Laughing 
Bon courage pour la suite des "prélèvements"... j'espère seulement que Filou ne souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant ! Excuse-moi d'avoir omis la question pertinente de Babylone !
Mais je suis également prise dans un tourbillon d'analyses à venir pour le Bidouille et j'en oublie la simple correction !
Donc dès que tu as les résultats .... Agréable soirée à toi !
Bisous et caresses au beau Filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu 4 ans avec Pukhet atteinte du syndrome de Cushing, c'est bizarre qu'il faille une analyse d'urine, c'est dans la prise de sang et recherche hormonale que çà se voit, surtout si ton chien fait de l'alopécie et a la peau noire!
J'espère de tout cœur que ce n'est pas çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces symptômes, ça peut aussi être une histoire de thyroïde, beaucoup plus simple à soigner... allez, on croise les doigts.. moi aussi, toujours passé par prise de sang pour les hic hormonaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que "normalement", c'est par prise de sang. En tout cas c'est ce que je lis sur les dizaines de pages que j'ai trouvées là dessus depuis lundi... (je suis la reine des thèses, protocoles et doc vétérinaires depuis. J'ai même parcouru tout le site de Vetoryl et ses vidéos...)
Je n'ai pas pu lui poser la question, c'est en rentrant de la consultation que je me suis mise à la recherche de documentation...

Cependant, je lis aussi que l'analyse d'urine permet, par mesure du ratio cortisone/créatinine, d'éliminer définitivement la possibilité Cushing selon les résultats. Et aussi que dans la moitié des cas de Cushing, une infection urinaire est associée...
J'imagine donc que c'est dans ce but qu'il a choisi cette analyse la plutôt qu'un autre... et sans doute va t-il demander d'autres mesures à partir de ce premier échantillon; Il a quand même opéré Filou d'un testicule cancéreux il y a deux ans, il a donc surement une raison de choisir cette mesure ci en premier.
Tout en ayant l'esprit très critique, je lui fais confiance; mais nous en discuterons bien sur!
(y'a pas plus pénible que moi avec le corps médical Laughing  ; mais comme ce véto n'a rien contre les questions et accepte la discussion, ça se passe plutôt bien).

y'a des symptômes qui collent parfaitement (alopécie/peau noire), et d'autres pas du tout, comme la prise d'eau excessive par ex : on est très loin de dépasser les 100ml/kg/jour.

On verra bien...Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pukhet non plus ne buvait pas énormément et n'avait pas le ventre gonflé. A ce stade là on peut toujours penser à un problème de thyroïde, beaucoup moins grave si ce n'est le bon dosage à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a aussi la piste thyroïde...
Mais y'a un truc qui m'enquiquine et qu'il faut que j'arrive à éclaircir... Quand j'ai amené Filou il y a 2 ans, il avait exactement les mêmes symptômes d'alopécie et de peau noire. (et d'autres en plus : prise de poids, et bien sur testicule énorme).
Le véto l'a opéré, et fait tout un tas d'analyses (sang et urine). L'anapat s'est révélé négative (le testicule était bel et bien cancéreux), mais toutes les analyses hormonales était nickel. (Quelques mois plus tard, les analyses étaient toujours nickel. )
Donc alopécie et peau noire ne sont pas forcément signes de dérèglement hormonal scratch 
D'ailleurs, c'était impressionnant : quelques semaines après l'ablation du testicule, la peau est redevenue normale et les poils ont commencé à repousser. Jusqu'à cet été où rebelote! Exactement les mêmes symptômes poils et peau.
Par contre il a perdu du poids, ne mange pas beaucoup (en tout cas les croquettes, qu'il boude. Viande et légumes maison passent bien).

Wait and see la suite... Je ne suis pas "fataliste" de nature, mais depuis son opération, je me dis que tout peut arriver, que tout peut se dérégler, et je vis ces moments avec mon Filou comme un vrai bonus depuis 2 ans.
Il est zen, pas abattu, ne semble pas souffrir, promène tous les jours avec joie. C'est notre et son bonus... I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas véto mais ce cancer du testicule devait certainement provoquer un dérèglement hormonal ou être du à çà, ce qui explique la peau noire et le reste.

Tu ne l'as pas fait castrer à l'époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Cependant, je lis aussi que l'analyse d'urine permet, par mesure du ratio cortisone/créatinine, d'éliminer définitivement la possibilité Cushing selon les résultats.  
J'ai retrouvé le doc où je l'ai lu :
C'est ICI , p29

Exclusion du syndrome de Cushing
Lorsque le tableau clinique ou les examens d’orientation sont peu évocateurs d’unsyndrome de Cushing, les tests utilisés sont des tests sensibles (bonne valeur prédictivenégative). Le calcul du rapport cortisol urinaire / créatinine urinaire permet d’apprécier lacortisolurie sur un unique échantillon urinaire, de préférence prélevé lors de la première miction de la journée par le propriétaire. Ce prélèvement doit être conservé réfrigéré jusqu’à l’analyse.
Un résultat inférieur à 10.10-6 exclut un syndrome de Cushing. En revanche, un résultat supérieur à 10.10-6 ne permet pas de conclure et doit conduire au recours à d’autres examens complémentaires plus spécifiques (60). En effet, près de 80% des chiens ayant une affection sans relation avec l’hypercorticisme présentent des résultats compatibles avec l’évolution d’un syndrome de Cushing (21).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Je ne suis pas véto mais ce cancer du testicule devait certainement provoquer un dérèglement hormonal ou être du à çà, ce qui explique la peau noire et le reste.

Tu ne l'as pas fait castrer à l'époque?

Les analyses avant et après opération étaient nickel : aucun dérèglement nulle part de rien; à part donc ce testicule qu'il a enlevé, et une prostate qui avait grossi. Mais côté endocrino/hormonal, rien de rien. Ni avant, ni après l'opération.
L'autre testicule avait fondu (un demi noyau d'olive), et était tellement collé aux voies urinaires qu'il a préféré ne pas y toucher.

Lors de ma visite, j'ai bien sur évoqué l'opération et ce testicule demi noyau d'olive. Mais sans être affirmatif avant analyse, il ne pense pas... Il me dit que si ça avait métastasé via ce demi noyau ou parcequ'il avait laissé pas assez curé autour du gros testicule, ça n'aurait pas pris 2 ans pour qu'on en observe des effets extérieurs. 6-8 mois au max....

Quand j'ai pris Filou, l'éleveur m'a dit qu'il n'avait qu'un testicule, et que ça ne changeait rien ni sur sa santé, ni sur sa fertilité.
En fait, il en avait un autre, interne...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de mauvaises nouvelles sur le forum en ce moment avec tous ces malades et maintenant c est Filou bon courage à toi et caresses à ton loulou I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Mimosa, quelles sont les nouvelles de ton petit filou !
Je viens peu sur le Forum en ce moment, mais il me tient à coeur de savoir ce qu'il se passe pour les autres loulous en observation ?
Donne nous quelques nouvelles !
Agréable soirée. Francine et son Bidouille I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends aussi des nouvelles mais, sur un autre post, je vois que Mimosa a des difficultés à le faire manger... As-tu reçu les résultats de l'analyse d'urine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je débarque !!! Filou ! ? ah ben non hein !!!

Heu... un peu chiffon puisque pas encore digéré cette info, mais si tu veux bien donner des nouvelles.. Wink 

Je croise les doigts pour que tout aille bien mieux et surtout bien vite I love you 

Grosses grosses pensées pour vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles les filles I love you 
J'ai amené l'échantillon lundi dernier en fin de journée; il n'est donc parti que mardi au labo.
Ça fait 8 jours, le véto doit m'appeler dés qu'il a les résultats (7 à 15 jours).
Mais j'appellerai demain (aujourd'hui il y a les enfants à la maison, je ne me sens pas d'accuser le coup en leur présence si c'est aussi méchant que ce que le véto suspecte...).
Aller, on croise les doigts des mains et des pieds en attendant... Rolling Eyes I love you I love you 

Merci I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je croise tous mes orteils et Bidouille apprend à croiser ses griffes ... c'est pas encore au point, mais il y met tout son talent la petite puce !!!! Courage ! I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...
Je viens d'avoir le véto au bout du fil.
au vu des résultats d'analyse, les taux sont tellement élevés que le véto n'a aucun doute : cushing.
Par contre, il n'est pas pour le vetoryl, qui selon lui est un poison qui n'apporte rien, sinon que le poil repousse un peu. Mais concernant la longévité avec ou sans traitement, pour lui c'est 2-3 ans sans traitement, et pas de pronostic avéré avec traitement.
J'ai insisté tout de même et souhaite tenter. J'ai pris RDV pour auscultation et pour en discuter de vive voix.
(Je lui ai aussi parlé de la pharmacie vétérinaire anglaise, il me fera l'ordonnance sans problème)
Voilà voilà... On va maintenant accuser le coup, je vais me préparer à le dire aux enfants...,
et surtout! On va profiter du temps qu'il nous reste avec notre beau Filou I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Mimosa ! Il n'est pas toujours très facile d'accepter un diagnostic "négatif" pour une boule de poils qui vit à nos côtés (je sais de quoi il retourne !).
Mais parfois, tu peux trouver des alternatives parallèles douces que tu peux employer complémentairement au traitement allopathique que tu lui donneras.
Et l'Amour sans condition est une panacée merveilleuse !
Je t'adresse plein de vibrations positives, de gros bisous pour toi et Filou et des trillions de caresses pour lui !
Ospuga pourra te donner des tas de renseignements à ce sujet. Car elle a côtoyé ou côtoie un loulou ayant Cushing !  Agréable après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle pas facile a avaler surtout qd on dit avec ou ss traitement c'est pareil Je vous souhaite plein de courage et profitez un max de votre Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis très triste.. même si je m'en doutais un peu... maintenant, on arrive à faire vivre nos boules de poils avec cette cochonnerie...il faut voir avec ceux qui ont connu cela (ospuga devrait pouvoir t'aider) mais on va envoyer plein d'ondes positives pour que Filou s'en sorte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad No Pleins de caresses et d'ondes positives pour le beau Filou I love you et je lui souhaites de rester encore le plus longtemps possible près de vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle Sad courage à vous et caresses a Filou, Sabine te conseillera car Sa petite mère Pukhet avait cette cochonnerie et a vécu avec plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'être renseignée à l'époque où Ospuga nous avait annoncé que sa chienne en était atteinte, il me semblait avoir compris qu'avec un traitement (style trilostane), la maladie pouvait être stabilisée voire réduite. L'optimisme est de rigueur chez moi, je t'encouragerai donc à croire très fort en l'espoir d'amélioration de l'état de Filou, je trouve ton véto assez pessimiste non?
La nouvelle a dû t'abattre et c'est normal mais une discussion avec le véto va peut-être te faire voir les choses différemment... En attendant, soyez le plus heureux possible avec Filou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous I love you I love you 

Isa, j'ai un peu (beaucoup) fouillé sur cushing depuis la 1e visite. Et ce que j'ai trouvé est pessimiste, soyons réaliste.
J'y ai bien réfléchi... Je veux tenter le traitement tout de même, mais je remercie mon véto de me suivre dans ma demande tout en me disant ce qu'il en pense, et de ne pas me faire ainsi des idées...
Le curseur pour moi se situe au niveau de la douleur. Selon lui, il n'y en a pas liée à cette maladie; sauf vers la fin bien sur;
Alors tant qu'il ne souffre pas, et bien nous profiterons pleinement de ces beaux moments. Nous pleurerons plus tard I love you I love you 

Encore merci à tous I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle ,vous allez vivre des moments encore plus intenses avec Filou et profitez au maximum de votre loulou faites lui pleins de papouilles de ma part I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci I love you  Double ration de papouilles donc. Ça ne va pas lui déplaire Wink 
Triple même aujourd'hui : je suis en panne de voiture, je ne peux donc pas aller travailler. Je fais un post dans la rubrique adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mauvaise nouvelle que tu pressentais ... Ospuga te donnera surement quelques conseils, elle a vécu plusieurs années de cushing avec Puckhet, sa chienne. Je suis comme toi, je tenterais le traitement. Quel âge a Filou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 9 ans 1/2. Pile dans la population à risque pour cette cochonnerie.
Autre souci associé pour lequel il faut que je trouve une solution : avec ses poils en moins et sa peau plus fine, un simple grattage provoque une griffure voire une blessure. Rolling Eyes  Et en avant la bétadine! Rolling Eyes 
Soit je lui coupe au max les griffes, soit il va finir en tee shirt pour le protéger un peu...
Une autre idée?

Sinon, il avale ses Pet-phos quotidiennement, dans ses steaks. Je suis au moins contente à ce niveau là : il mange bien à nouveau.
Et même quelques croquettes en fin de journée. cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre la nouvelle et çà me replonge en 2010 quand le véto m'a appris cette nouvelle. çà a été diagnostiqué comme un syndrome de cushing primaire car elle ne présentait pas tous les symptômes (abdomen gonflé, soif intense).
Pendant 2 ans on a soigné au mitotane avec des prises de sang régulières pour affiner le dosage, puis le mitotane étant retiré de la vente, on a tenté le vétoryl, donné à fortes doses au début, les résultats d'analyse se sont inversés, on a réduit les doses et la fréquence mais avec les anti inflammatoires donnés en plus pour son arthrose, le mal était fait, empoisonnement du foie, par contre pelage magnifique, beau dehors et vilain dedans en somme! Elle a commencé à ne plus s'alimenter correctement vers l'ascension et nous l'avons fait partir le 12 juin soit un gros mois après car en plus elle marquait un désintérêt pour la vie en général et était très affaiblie!
Donc longévité avec la maladie traitée: 3 ans et demi!

Si tu te décides pour le vétoryl, il m'en reste encore, je te l'enverrai. Mais on a encore peu de recul sur ces médicaments .Pour les prises de sang, demande bien au véto de faire les phosphates alcalines. et de temps en temps faire une prise de sang avec stimulation qu'il envoie dans un labo de Nantes. Tout cela côute assez cher malheureusement. Mais Pukhet avait récupéré une peau normale et du poil.

On pourra comparer avec les analyses de Pukhet!

Bon courage car on vit au rythme de la maladie de son chien. Plein de papouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ospuga.
En plus, tout ça te replonge là dedans... désolée.

Tu vois, le véto m'annonçait une moyenne de 2 ans 1/2- 3 ans sans traitement...
Et pour lui, Vetoryl est un poison; qui n'a en gros qu'un effet esthétique pour les maîtres...
Ton témoignage rejoint donc tout à fait son opinion.

Je veux en discuter avec lui de vive voix; là, au téléphone, il est allé à l'essentiel... et j'ai laissé une porte ouverte au traitement pour qu'on en discute longuement et très clairement.
Je veux qu'il me confirme que ça ne joue vraiment que sur l'esthétique, et que ça n'apporte que du négatif hormis du poil; auquel cas je laisse tomber.
Et nous verrons alors ce qui peut améliorer son confort (soin de la peau entre autre, qui va rester à nu et donc être forcément plus fragile), dans sa maladie.

Je le sais condamné. Mon seul objectif est donc son confort à lui. Les poils, ben ce ne sont que des poils... on s'en fiche. Ce sera mon Beau tout nu I love you 
Tant qu'il ne souffre pas et qu'il est heureux, c'est bien l'essentiel pour moi.
Pour les papouilles, on sait faire... I love you  Pour la douleur, beaucoup moins... c'est là que le curseur va se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...