Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

Urine du matin

Messages recommandés

C'est le poil, en soi secondaire, mais surtout la qualité de la peau qui s'améliore!
Je dois dire que je préférais le mitotane, certes plus cher mais plus facile à doser et moins nocif! Mais çà on ne l'a vu qu'après et bien obligés puisque supprimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de poser les "bonnes" questions au véto avec ton curseur , je crois aussi qu'il faut le préserver de la douleur et lui apporter tout l'amour qu'il mérite pendant ces mois à venir, sans s'acharner avec des traitements dont les effets ne sont pas totalement connus.
Courage pour l'effort que cela doit te demander de "prendre sur toi" et plein de caresses à Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Entre les conseils véto et celui du vécu de Sabine, tu trouveras où placer ce curseur.

Courage I love you grosses pensées pour vous I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé aussi, au gré de la conversation téléphonique, de l'ancien médoc (Mitotane : Lysodren ) et du nouveau ( trilostane : vetoryl) au tel avec mon véto...
Pour lui, on a remplacé un poison par un autre poison...
(je me rends compte que la conversation téléphonique qui m'a parue courte a été en fait assez fournie... )

J'ai RDV le 25 de ce mois. Je ferai un retour complet si je pense à  prendre des notes... sinon ce sera du "répété de mémoire".

@ Carineb : le témoignage d'Ospuga et l'avis du véto se rejoignent sur les grandes lignes... sauf concernant le remplacement d'un médoc jugé par moins agressif par un autre, pour cause de dosage plus compliqué. C'est bien ça Ospuga?
Je le note pour le lui en parler....
Il t'avait donné quel dosage de Vetoryl au début?
A moi il a parlé du 30mg.

Mes pensées commencent à bien se définir et mes questions de plus en plus précises. Je note tout ça.
( Je passe à l'attaque Carine Wink  )



MERCI les filles!! Wink Wink I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de papouilles à ton "Beau tout nu"
et pleins de courage à son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mitotane était aussi dangereux mais mieux maîtrisé. Pukhet a eu du Vétoryl 60mg et a fini sur du 30 mg. Au vu des résultats, je partirais sur du 30 mg, il est toujours temps d'augmenter après!

Je ne pense pas que Pukhet ait souffert de sa maladie, du moins on a tout fait pour et c'est d'autant plus difficile à jauger, qu'entretemps elle a été opérée de la tête du fémur.

J'ai oublié de dire que Cushing entraîne une démuscularisation du train arrière qui a masqué ce problème de fémur jusqu' à ce qu'on fasse la radio. Je dois avouer que Pukhet a été dopée pendant les 2 années qui ont suivi son opération mais pour ces quelques années de sursis, son organisme a payé le prix fort! Jusqu'à la fin, le véto nous a assuré qu'elle n'avait pas souffert mais que là elle avait lâché prise!

En tout cas c'est une saleté de maladie insidieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

J'ai oublié de dire que Cushing entraîne une démuscularisation du train arrière qui a masqué ce problème de fémur jusqu' à ce qu'on fasse la radio.

Plusieurs maladies peuvent occasionner une fonte musculaire. Cependant chez l'humain, elle peut se "rattraper" un peu en tentant des gym douces (très douces bien sur !). C'est possible aussi chez les chiens ? et avec cette maladie là ?


ospuga a écrit:
En tout cas c'est une saleté de maladie insidieuse!

................ Sad 

mimosa a écrit:

Mes pensées commencent à bien se définir et mes questions de plus en plus précises. Je note tout ça.
( Je passe à l'attaque Carine Wink )

Oui, le temps d'accuser le choc de la nouvelle ! courage, tout ça va s'organiser, se mettre en place (et en effet, les notes ça peut s'avérer précieux !) I love you 

Je pense fort a vous  




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
ospuga a écrit:

J'ai oublié de dire que Cushing entraîne une démuscularisation du train arrière qui a masqué ce problème de fémur jusqu' à ce qu'on fasse la radio.
Plusieurs maladies peuvent occasionner une fonte musculaire. Cependant chez l'humain, elle peut se "rattraper" un peu en tentant des gym douces (très douces bien sur !). C'est possible aussi chez les chiens ? et avec cette maladie là ?
En gros, la question que je me pose : En sachant ceci, est-il possible de prendre les devants en commençant par quelques petits exercices ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius est mort d'un cancer du foie et on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est le médoc pour sa leischmaniose qui lui a déclenché cela
donc sa soigne d'un côté et de l'autre cela détruit
bon courage a tous et plein de caresses a Filou et profitez en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment désolé pour ton p'tit loup Filou I love you Je crois que maintenant le plus important et de lui donner un confort de vie et bien entendu un traitement pour son Cushing ... Le soucis est que tout les médocs donner a nos loulous font souvent bien du tord justement au foie de nos boules de poils I love you J'ai mon gros pépère de Buddy (Bouvier bernois) de presque 11 ans, qui lui aussi suit plusieurs traitements divers et pour le protégé un max au niveau de son foie, nous lui donnons du "Sedochol" et je peux te dire que cela marche très bien et il est sur traitement depuis déjà + de 2 ans et cela ce passe très bien et reste malgré tout en forme, malgré les gros problèmes d'arthrose ... Voilà, si ça peux t'aider un peu pour ton Filou I love you Courage et fait de grosses papouilles a ton p'tit loup I love you  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pukhet aussi avait un traitement pour le foie mais sans doute pas assez fort, pourtant les valeurs hépatiques s'étaient améliorées mais sans doute pas suffisamment ni pas assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne prend pas impunément des traitements lourds sans dommages collatéraux... même le foie et/ou l'estomac "aidé" ça ne fait pas toujours le poids

Courage miss, tu as tes questions, ne manque que les réponses pour ta décision. Quelle qu'elle soit, ce sera la bonne I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais  mettre au propre toutes mes questions, arguments et contre arguments, pour repartir le 25 avec un plan d'attaque le plus carré possible;
Ce véto est très patient et pédagogue, ça tombe bien.
(Je note la question de l'arrière train. D'autant plus que la maison est à l'étage, autant anticiper encore plus...)

Merci les filles! I love you I love you 
Je reviens si j'ai d'autres questionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument rien de ces affreuses maladies et ne peux pas t'aider... Mes salukis sont morts pas très vieux mais en bonne santé... Crying or Very sad  si l'on peut dire...
Je pense que comme le Bidouille de Francine, Filou est entre de bonnes mains...Laughing Il va recevoir les meilleurs soins SI nécessaire et vivre encore quelques années de bonheur canin I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Mimosa. L'important est de montrer à ton Filou que tu vibres de confiance et d'espérance. N'oublie pas qu'il ressent ce que tu ressens. Il a plus besoin de toi et de toute sa Famille maintenant. Il faut l'entourer de joie, malgré l'adversité. Si les traitements sont lourds financièrement pour les maîtres, il ne faut pas oublier le ressenti de l'animal, les effets intérieurs et qu'il ne peut exprimer verbalement.
Il s'installe une communication de ses yeux, de son corps tout entier .. il te faut apprendre dès maintenant à décoder ses attitudes extérieures.
C'est très important, je m'en rends compte pour l'instant avec mon Bidouille, diabétique et à la mauvaise vision (il n'est pas totalement aveugle) !
De tout coeur avec toi ! Gros bisous et des trillions de caresses à Filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison francine, tant que j'ai lu de la joie de vivre dans les yeux de Pukhet, je ne me suis posée aucune question sur la poursuite du traitement, quand elle a laché prise, tout notre amour à DD et à moi n'a pu lui rendre le goût de vivre et de se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Je vais  mettre au propre toutes mes questions, arguments et contre arguments, pour repartir le 25 avec un plan d'attaque le plus carré possible;
Ce véto est très patient et pédagogue, ça tombe bien.
Il y a presque 2 ans, les analyses d'urine et de sang ne révélaient aucun souci endocrinien chez Filou alors que le problème hormonal de thyroïde avait de suite été évoqué (par Riou) et le syndrome de Cushing également (par Ospuga)... Comment expliquerait-il cela ton véto, ça pourrait être intéressant de le savoir...
Tu es une maîtresse adorable et très prévenante pour ton Filou I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
mimosa a écrit:
Je vais  mettre au propre toutes mes questions, arguments et contre arguments, pour repartir le 25 avec un plan d'attaque le plus carré possible;
Ce véto est très patient et pédagogue, ça tombe bien.
Il y a presque 2 ans, les analyses d'urine et de sang ne révélaient aucun souci endocrinien chez Filou alors que le problème hormonal de thyroïde avait de suite été évoqué (par Riou) et le syndrome de Cushing également (par Ospuga)... Comment expliquerait-il cela ton véto, ça pourrait être intéressant de le savoir...
Tu es une maîtresse adorable et très prévenante pour ton Filou I love you 

Je lui en ai parlé, tu penses. Wink 
Pour lui c'est simple: mêmes signes extérieurs, pas forcément mêmes causes.

Quand j'y suis allée il y a 2 ans, avec en tête un pb hormonal ou thyroide, il m'a dit non : c'est le testicule. Et il ne s'était pas trompé...
Et d'ailleurs, quelques semaines après l'opération son poil était nickel et sa peau aussi. Je n'en revenais pas (!)

Quand j'y suis allée il y a un mois, avec les mêmes symptômes extérieurs (pour moi), et avec en tête un pb testicule (éventuels métastases, ou le demi noyau d'olive du testicule restant qui aurait mal évolué...), il m'a dit non : je pense plutôt cushing.
"Regardez la peau, la finesse et ce côté granuleux. La symétrie de l'alopécie, etc..."
Et les résultats analyses urine qui explosent suffisent largement pour lui pour affirmer cushing.


Je suis assez critique vis à vis du corps médical, mais là, je ne vois pas sur quoi douter.
En bonus, Filou présente une raideur de l'arrière train depuis 3 jours...
Bingo, Ospuga vient d'en parler...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Si les traitements sont lourds financièrement pour les maîtres, il ne faut pas oublier le ressenti de l'animal, les effets intérieurs et qu'il ne peut exprimer verbalement.
Ben là, en l'occurrence, c'est plutôt l'inverse...
Mon véto ne me conseille pas ce traitement (onéreux certes, mais surtout à son sens pas efficace et plutôt néfaste sur le reste de l'organisme), tandis que moi je veux (voulais) le tenter si ça pouvait améliorer un peu son confort. A priori ça n'améliore pas grand chose... voire même l'inverse...Rolling Eyes 
Je vais en discuter très sérieusement avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui surtout comment ton chien risque d'évoluer sans traitement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le lui ai déjà demandé... Pour lui, c'est kif kif...
J'en saurai plus quand on se verra le 25. Peser le pour et le contre du traitement, à quoi s'attendre pour la suite (afin d' anticiper l'amélioration de son confort), etc ...
Aujourd'hui, il a eu droit au tee shirt. Il s'irrite beaucoup trop à chaque petit coup de patte ou grattage du ventre par terre ( habitude depuis tout petit, ce n'est pas nouveau).
Je m'en vais le papouiller... I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
 Marius est mort d'un cancer du foie et on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est le médoc pour sa leischmaniose qui lui a déclenché cela
donc sa soigne d'un côté et de l'autre cela détruit
bon courage a tous et plein de caresses a Filou et profitez en

Avec les traitement, c'est toujours comme ça : évaluer le rapport bénéfice/ risque.
Et souvent ça vaut le coup!
Et parfois non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ton Filou ainsi que pour toi et ta famille.
Je suis sûre que tu trouveras toutes les ressources nécessaires pour que ton poilu vive confortablement et le plus longtemps possible.

Je suis admirative de la force dont tu fais preuve pour affronter cette mauvaise nouvelles.

Tu peux ajouter une bonne doses de caresses à celles que tu lui a déjà prodigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine I love you 
Pas si forte que ça, faut pas croire, mais je n'ai pas le choix : il me faut garder la tête froide pour bien réfléchir et faire le meilleur choix pour atteindre le seul objectif qui m'anime : qu'il vive le mieux possible le temps qu'il lui reste parmi nous.
C'est pas facile et le moral fait du yoyo, mais ce n'est pas maintenant qu'il faut pleurer. Maintenant, il faut vivre et en profiter ensemble dans les meilleures conditions possibles pour lui I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grizzly I love you 

ospuga a écrit:
J'ai retrouvé un post où tu parlais déjà de chutes de poils et de peau noire. Cette maladie doit couver depuis un moment!
/t5392-chute-de-poils
j'avais raté ton message Embarassed 
Donc non, il y a deux ans les symptomes visuels étaient similaires, mais c'était autre chose : testicule. Et tous les résultats d'analyse sanguins et urinaires avant et après opération étaient nickel (recherche assez poussée du côté hormonal et endocrinien ). Seul l'anapat était négative : le testicule avait commencé à adhérer; et la prostate avait grossi, mais sans trace de déséquilibre dans les analyses.
Et après ablation de ce testicule, poils et peau avaient retrouvé la normale ( 6-8 semaines après l'opération le poil repoussait déjà) .
Jusqu'à cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est vrai que ce n'est pas facile de prendre une décision pour un traitement quand le résultat n'est pas garanti !
Pour l'instant, nous sommes dans le cas avec la perte de vision de Bidouille.
Opération ou pas ?
Le corps vétérinaire ne peut pas garantir que sa rétine ne se dégradera pas davantage.
Si on l'opère pas, sa vision s'éteindra progressivement et totalement.
Si on l'opère, il récupère un taux de vision certain, mais comme on ne garantit pas la qualité de sa rétine à moyen ou long terme; est-ce raisonnable de l'opérer ?
Car en finalité, sa vision s'éteindra progressivement et totalement.
Voilà ! Nous attendrons les dernières analyses que nous devons passer le 30 septembre avec lui pour prendre notre décision finale !
On ne peut jamais garantir la réussite d'un traitement, tout dépend de la façon dont on l'aborde ... chaque possibilité doit être bien étudiée ...
Courage Mimosa ! Plein de caresses à ton beau Filou !
Agréable soirée !!!I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fran, on a en commun de devoir prendre une décision.
Sauf que la cécité n'est pas une maladie mortelle. Cushing l'est.
Bon... je prendrai ma décision toute à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhh mince, je viens de prendre ce post car en panne de net pendant 1 mois . Je te souhaite bon courage , c'est toujours des décisions difficiles à prendre, tellement de paramètres à prendre en compte. De gros câlins à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cath I love you 

Me voilà de retour du véto. Un peu vannée je dois dire, donc je fais court pour aujourd'hui.

Tout d'abord concernant les analyses :
L'analyse d'urine, que j'ai sous les yeux, est l'analyse qui permettait à l'origine d'exclure Cushing (rapport cortisol/creatinine). Ensuite venait la stimulation ACTH.
Depuis cette année, la stimulation ACHT n'est plus possible officiellement pour les véto, puisqu'on leur a retiré le produit.
En cas de doute, le véto m'a glissé qu'avec la complicité d'un médecin humain, c'est encore possible.
Mais dans le cas présent (mon Filou), ce n'est même pas nécessaire au vu des résultats d'analyse urinaire et à l'examen clinique évident.

Pour info précises qui peuvent servir à d'autres ( ce que je ne souhaite bien évidemment à personne...), je vous donne les résultats de l'analyse de Filou (en mmol/L)
Creatinine urinaire : 16.9
Cortisol urinaire : 891
Rapport Cortisol/ Créatinine : 52,7.

On exclue Cushing quand le rapport est inférieur à 20...
Pour le veto, vu le rapport et de son expérience, pas de doute possible : cushing.
(en 2011, Filou était à 5.49 pour la créatinine, 49.5 pour le cortisol, et 9 pour le rapport des deux)

Pour ce qui est du traitement :
On en a grandement discuté... Pour lui, à part une amélioration de la peau, et donc une diminution des risques de blessure et d'infection, Vetoryl n'apporte pas grand chose et bousille de l'intérieur. Les effets indésirables sont fréquents (nausées, vomissements, apathie etc...), et quelques cas de mort subite sont recencées (mais ça ne lui est jamais arrivé). Rolling Eyes 
Bref! on a pesé ensemble le pour, le contre, et on part sur un traitement tout de même. Comme il n'y a aucune accoutumance, si je vois que ça se passe mal, on arrête immédiatement.
(on a parlé de l'ancien médicament, Ospuga. Et oui! il était plus facilement dosable car il était à la pharmacie centrale des hopitaux, contrairement au vetoryl...)
On part d'ailleurs sur du 30mg (alors que Filou est éligible au 60mg) justement parceque le dosage est très délicat.

Pour ce qui est des soins :
Je lui ai demandé le mieux concernant tout d'abord des irritations et égratignures que Filou peut avoir du fait de sa peau fine, et du risque d'infection.
Pour lui, le plus efficace est :
1- Bétadine jaune en pommade (plus facile d'application, et effet plus rémanent qu'en liquide)
PS : la rouge ne sert à rien, puisque c'est un savon et qu'il faut le rincer, et la verte est à exclure car le PH est trop acide.
2- après désinfection, la pommade A313, qui est pour lui la meilleure sur le marché actuel (mais trop ancienne pour ne pas être retiré bientôt).

Je lui ai demandé quoi faire pour ses selles un peu liquides : Ultralevure ou carbolevure 2 gélules par jour.

Je lui ai demandé si l'arrière train un peu raide était lié à la maladie : pour lui, non. (Ospuga?). Pour lui, c'est lié à l'age, et plutôt que de partir sur un anti inflammatoire basique qui risquerait de faire mauvaise intéraction avec le vétoryl, il préfère partir sur le Candilat.


Voilà... je relis mes notes, je pense n'avoir rien oublié...
Mon souci maintenant, c'est qu'il m'a mis le vetoryl et le Candilat sur la même ordonnance, et que je vois que là ou je voulais commander le vetoryl (medicanimal), il n'y a pas le candilat...
Et comme medicanimal demande l'ordonnance d'origine en plus de son scan, je ne sais pas comment faire pour conserver une ordonnance vierge de tout cachet de pharmacie si j'y vais pour ne demander que le Candilat. scratch 
J'ai fait une photocopie, j'espère que ça passera... (le véto est à 1H de route tout de même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage.. je ne peux aider concernant cushing n'ayant jamais été confrontée à cette cochonnerie avec mes chiens..

Y a juste un truc qui me gène un peu.. le rapport entre l'arrière-train, l'âge et surtout le candilat !
déjà, on peut pas dire que Filou soit vieux... et à part s'il a une dysplasie (et encore), je vois pas pourquoi il aurait des raideurs (Phoebe en a seulement depuis cette année... elle a 14 ans), et surtout le Candilat, c'est pour le cerveau (j'en donne justement à mes plus de 12 ans par cure pour aider au cas où), c'est un oxygénateur de cerveau donc... sauf si AVC pouvant donner les raideurs, je vois pas le rapport..

Sinon, théoriquement, tu auras un cachet sur l'ordonnance pour un des médicaments et pas l'autre... tu pourras toujours dire qu'ils ne l'avaient pas... soit dit en passant.. je comprend pas qu'il ne t'ai pas fournit le candilat, tous les vétos que je connais en ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a choisi le candilat pour ses effets neurologiques globaux, si je me souviens bien. Et parce qu'il excluait un anti-inflammatoire à long terme du fait du Vetoryl déjà très agressif (le foie? les reins? je ne sais plus... )
Pour lui, Cushing et raideur de l'arrière train n'ont rien à voir. La cause serait donc ailleurs... IL est parti sur le candilat.
(il sait que je ne suis pas une grande fana des medocs : il doit donc avoir une idée derrière la tête...)
J'ai évoqué tous les symptomes que je voyais chez Filou. Pour certains, ça faisait partie selon lui de la clinique et de la sympto du cushing, mais pour la raideur de l'arrière train : non.
Pourquoi il l'a prescrit mais ne me l'a pas vendu sur place? Je n'en sais rien...

Pour l'ordonnance, je vais voir mon pharmacien et lui expliquer mon cas... ( je ne veux pas acheter Vetoryl chez vous, mais j'aimerais bien avoir le Candilat... Souhaitons qu'il soit compréhensif... on n'est pas des super bon clients dans la famille...Rolling Eyes )

Je retourne voir mon veto après 1 mois de Vetoryl, avec mon flacon d'urine. Je lui demanderai pourquoi le choix du candilat...
(si tu as aussi l'occasion de demander à ton véto... I love you  ça fait avancer tout le monde quand on confronte des opinions de professionnels... Wink  )

Merci Armelle I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
IL est parti sur le candilat.
(il sait que je ne suis pas une grande fana des medocs :  il doit donc avoir une idée derrière la tête...) 
@ Armelle
Tu m'as mis un doute...
je me cite et je me réponds.

ICI , il est dit pour le candilat :
Vasodilatateurs cérébraux qui pourraient agir en augmentant le flux sanguin et l'oxygénation du tissu nerveux central. La vincamine oxygénateur cérébral et médullaire électif possèderaient une action hémodynamique et une action métabolique cérébrale. Elle favoriserait l'établissement d'une circulation collatérale de suppléance.
Circulation collatérale, LA :
La circulation collatérale est une circulation de suppléance assurée à partir des branches collatérales lorsqu'il existe un obstacle sur le vaisseau principal, artère ou veine. Les vaisseaux collatéraux, normalement peu importants ou nouvellement formés, se dilatent et permettent ainsi au sang de contourner l'obstacle.
Mais je lui demanderai pourquoi ce choix. Wink

@ Ospuga : ne me crie pas... je reviens plus tard sur ce sujet, dont je n'ai pas souvenir sur les thèses accessibles au public de l'école véto d'Alfort (?)
Je fouille et je reviens Wink
Je ne mets en doute personne, j'essaie juste d'avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà.

Sur la thèse  la plus complète que je potasse depuis un mois, voilà ce qui est dit
(thèse de l'école veto d'Alfort http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=757) :

5.4.4 Léthargie, faiblesse musculaire et fatigabilité
La léthargie, la faiblesse musculaire et la fatigabilité sont des symptômes rarement
décrits par les propriétaires qui les associent à l’âge de l’animal. La faiblesse musculaire se
traduit par l’incapacité des chiens à réaliser certains efforts (difficultés à monter les escaliers, à
sauter…). La fatigabilité se traduit par une tolérance à l’effort moindre. Elle est à mettre en
relation avec la distension abdominale et la faiblesse musculaire. La léthargie est imputable à la
faiblesse musculaire et à une fatigabilité accrue. Elle peut se traduire dans certains cas, par des
ulcères témoins d’un décubitus prolongé. Enfin, ces signes peuvent être aggravés par des
affections ostéo-articulaires secondaires à l’hypercorticisme: rupture du ligament croisé
antérieur, luxation de rotule et plus rarement fracture pathologique.
En revanche, avant la mise en place du traitement de la maladie de Cushing, l’effet antiinflammatoire des corticoïdes peut masquer les symptômes d’arthrose et les propriétaires doivent être prévenus de l’éventualité de leur apparition après la mise en place du traitement
5.4.9 Pseudomyotonie
La pseudomyotonie est une myopathie qui touche les chiens atteints d’hypercorticisme.
Très rare outre atlantique, probablement beaucoup plus fréquente en France, elle se caractérise
par une persistance de la contraction musculaire après un effort volontaire. L’examen
électromyographique montre des décharges musculaires à haute fréquence. L’examen
histologique montre une dégenérescence non inflammatoire des fibres musculaires (21)

Filou présente une difficulté dans les escaliers, à la montée ou à la descente, mais pas de façon permanente (pour le moment).

On vient de récupérer le candilat à la pharmacie qui a dû le commander. Ma photocopieuse fonctionne bien, ils ne se sont pas aperçus que ce n'était pas l'originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Ma photocopieuse fonctionne bien, ils ne se sont pas aperçus que ce n'était pas l'originale
peux-tu me photocopier quelques billets de 100 € recto-verso stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te crie pas dessus, je préférerais de loin que ce sujet n'ait pas du être abordé.
Au début chez Pukhet, je crois que la suspicion de fonte musculaire a masqué son problème de tête de fémur, mais vers la fin c'était vraiment çà!

Le candilat, je demande à savoir, même Oslo qui va avoir 15 ans le 30/09, il ne lui en prescrit pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, le candilat, j'ai pas demandée; j'ai décidée.. j'ai fait une cure à Phoebe et franchement, j'ai vue une différence surtout après l'arrêt..oh, je ne me voile pas la face, ça ne l'empêche pas de vieillir (et c'est bien dommage) mais je l'ai trouvée plus vive et plus joueuse sous traitement, du coup demain, je repars sur traitement mais à vie...d'autant qu'elle le prend avec sa vache qui r.. et elle adore bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onna a du candilat depuis un an ... Le véto m'a dit de ne pas arrêter quand on commence car comme c'est un vaso dilatateur c'est important de continuer. Il m'avait prévenu avant de commencer. Au mois de juin je ne lui ai pas donné pendant 15 jours et j'ai vu la différence.
Je l'achète chez mon véto, par boite de 72 cachets au prix de 35,70 €. Tu as payé combien en pharmacie, Mimosa ? Chez moi aussi dans une vache qui rit mais c'est une chipie et quelquefois elle le recrache longtemps après et je le retrouve le soir dans un coin de la cuisine affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner que le prix global Christine, il n'y a pas les prix sur les boîtes.... (1 betadine gel + 1 ultralevure + une pommade A 313 + 2 boites de 24 candilat + ... de l'aspirine pour nous Laughing ) = 48 €
"A la louche", la boîte de candilat doit être dans les 15 € je pense... Question 

Je pense que c'est pour l'action myorelaxante de la papaverine que le veto a fait ce choix (et comme il ne voulait pas d'anti inflammatoire en combinaison avec le vetoryl...)
Bon... 1e comprimé ce matin. Je vais veiller à ce qu'il l'avale. Hier soir petite balade, il n'était pas en forme. Si peu en forme que je l'ai même détaché : il ne risquait pas de partir en sprint... (les 2 h de voiture et un peu de stress chez le veto l'ont bien vidé).

@ Bachi : si tu as le papier, je veux bien essayer Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
(et comme il ne voulait pas d'anti inflammatoire en combinaison avec le vetoryl...)
 

je crois que ton véto est plus au fait des contre indications et des effets secondaires que le mien. Pukhet a cumulé les 2 à +/- fortes doses pendant 3 ans et demi! Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bernadette I love you 

Ospuga, je ne sais pas... c'est vrai que ce véto m'inspire confiance , mais il faut dire que je suis très très chi..te avec le corps médical quel qu'il soit dés que j'ai le temps de me documenter de mon côté et que j'ai de quoi argumenter ensuite.
Ce véto ne renvoie pas balader (ce qui est rare) l'une ignare qui a lu dans la thèse machin que..."; ça aide Wink 

J'étais étonnée en regardant les résultats d'analyse... il avait déjà fait le dosage creatinine/ cortisol avant et après opération il y a 2 ans, parmi le lot des différents tests qu'il avait demandé (et je me souviens très bien : il s'était torturé la tête pour faire le max d'analyses à peu de frais). Et ça, c'était une super idée, car on a pu comparer ses résultats actuels.
Et lui était étonné à son tour quand je lui ai parlé de ce test d'exclusion; mais plutôt heureux de pouvoir répondre et argumenter; Il est chouette ce gars Wink 

Mais peu importe et ne te pose pas trop de questions... ça ne sert à rien à posteriori de toute façon, sinon se faire mal.
Et puis 3 ans et demi, ben je les souhaite à mon Filou mais je n'y crois pas... le véto non plus d'ailleurs. Il m'annonce 2 ans grand max... Et même là, j'ai du mal à y croire...
Et puis lui, il n'est même pas pour le vetoryl...
(c'est quand j'ai parlé de la peau et des risques d'infection qu'il a hoché de la tête et dit que pour ce risque, oui, ça valait peut être la peine... mais sinon, il n'a pas vu de différence de durée de vie parmi les chiens qu'il a vu passer, avec ou sans traitement. Et il a bien compris ce que je cherchais : le confort de Filou sur le temps qu'il lui reste)

Mais je lui demanderai tout de même pourquoi exactement ce choix du candilat, que nous ne restions pas sur une interrogation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais! Il m'a demandé et noté le nom de la boîte qui vendait le Vetoryl moins cher qu'en France. J'ai dans l'idée qu'il va vérifier et le diffuser à ses clients demandeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medicanimal.com mais sur ordonnance. Mon véto m'a assuré que lui même ne le touchait pas à ce prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...