Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat_irish

classement marques de croquette

Messages recommandés

je sais que les allemands et les Suisses ont fait il y a quelques années des tests croquettes..mais c'est comme tout on fait dire ce que l'on veut aux tests.
Entre autres que le meilleur rapport qualité prix était pour une croquette premium de chez Aldi..
Actuellement je ne sais pas..mais vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waren test..vorzüglich = exc
sehr gut = très bon
Gut = bon
Ungenugend = Insuff..
çA suffit pour faire une lecture rapide..
Sinon en français j'ai rien vu d'actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sa date un peu sa, c'est quelqu'un de l'autre forum qui avait trouvé sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce comparatif, les croquettes de Lidl et Aldi sont meilleurs que des Euka ou PP ? scratch 

ça vous semble normal ? alors ok, ça a 3 ans et si je ne sais pas ce qu'Aldi ou Lidl auront changé ou pas dans leurs recettes, mais du côté Euka ou PP garde la même qualité.

Donc ces "2 gros" de la croquettes arrivent après les autres ? Je suis très dubitative.... m'en vais voir de plus près parce que j'ai du mal a y croire study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vous avez peu de comparatifs..mais chez les germaniques ..Aldi est entête quand ils comparent la qualité déclarée et le prix..c'est dire les vitamines et les protéines..quelque en soit la provenance !
D'autres comparent la qualité des protéines..animales ou pas..vitmines rajoutées ou pas..sucres ou pas..parfums,colorants, assimilation des produits et là çA change pas mal la donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, on a en France 3 très bonnes marques, Royal Canin, Eukanuba, Proplan.

Je ne vois pas pourquoi allez chercher plus loin, en allant acheter des croquettes d'autres marques sans savoir ce qu'il y a vraiment dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend y a de tres bonnes marques etrangere aussi tel que versel laga marque belge, happy dog allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il y a milles et unes raisons valables d'acheter un produit plutôt qu'un autre. Le chien en premier lieu..ensuite le mode de fabrication, l'endroit où est fabriqué le produit, ce qui y est mis dedans..son prix ..
Pour l'instant j'ai mes préférés..et j'essaie d'en resté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Selon moi, on a en France 3 très bonnes marques, Royal Canin, Eukanuba, Proplan.

Je ne vois pas pourquoi allez chercher plus loin, en allant acheter des croquettes d'autres marques sans savoir ce qu'il y a vraiment dedans...
Sans oublier Virbac, qui est seul à ma connaissance à produire des croquettes médicales, par exemple anti-allergiques qui sont celles que consomme mon Arry (Eucanuba jusque là), qui n'a plus de tels problèmes depuis et se porte super bien ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
anti-allergiques qui sont celles que consomme mon Arry (Eucanuba jusque là), qui n'a plus de tels problèmes depuis et se porte super bien ;o) !

Ah... ça peut m'intéresser ça ! une dernière piste a tenter et si aussi peu concluant que la dernière, j'y passerais peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu envisages de te mettre aux croquettes Virbac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une éventualité, si les soucis de grattouilles persistent . J'en parlerais d'abord avec la véto, mais je garde la marque sous le bras, au cas où Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

almasi a écrit:
Si j'ai bien compris, tu envisages de te mettre aux croquettes Virbac ?

10 minutes ! il m'aura fallut 10 minutes !!! Grr

(et dire que je me faisais la réflexion que c'était chouette d'avoir des nouvelles et de te retrouver ! maso je te dis Twisted Evil  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Kaïd a écrit:
Selon moi, on a en France 3 très bonnes marques, Royal Canin, Eukanuba, Proplan.

Je ne vois pas pourquoi allez chercher plus loin, en allant acheter des croquettes d'autres marques sans savoir ce qu'il y a vraiment dedans...
Sans oublier Virbac, qui est seul à ma connaissance à produire des croquettes médicales, par exemple anti-allergiques qui sont celles que consomme mon Arry (Eucanuba jusque là), qui n'a plus de tels problèmes depuis et se porte super bien ;o) !

Oui bien sur, je parlais de croquettes d'entretien après il y a les marques "médicales" Virbac, Hill's, Spécific ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La liste des croquettes sans céréales : (ne se valent pas toutes)



- Orijen (toutes les gammes) sur dewandas, la compagnie des croquettes, miscota, pets-animalia, nourrircommelanature, zooplus (fr, be, de, es, it, co.uk, com.. ), animiam, ecolovie87, comptoiranimalier, wanimo...

- Orijen pressé à froid (formule 90/10)pas encore dispo pour le moment en Europe, pour bientôt...

- Acana (les 4 gammes sans céréales, Wild Prairie, Pacifica, Grasslands et Ranchlands , (10 autres gammes avec un peu de céréales) sur dewandas, zooplus (.es au moins cher, sinon .fr, .be, .de, .it etc.. voir pour orijen), lamiamcroq, miscota, lacompagniedescroquettes, pets-animalia, animiam, nourrircommelanature, ecolovie87, comptoiranimalier, ideal-croquettes, wanimo...

- Cotecnica GARIN FREE (2 gammes, 1 puppy et 1 adulte) sur dewandas, lacompagniedescroquettes, ideal-croquettes et sur nourricommelanature

- Purizon (2 gammes)sur zooplus (au moins cher sur le .es, dispo sur le fr, be, de, it, co.uk...)

- Taste of the Wild (toutes les gammes) sur croqadom, lacompagniedescroquettes, miscota, wanimo, pets-animalia, nourrircommelanature, tous les zooplus (sauf les 2 gammes puppy et la gamme sierra mmountain), animiam, ecolovie87...

- Applaws sur zooplus (co.uk, fr, be, it), petsmeds, medicanimal, e-zooo (juste 3 gammes sur 7)

- Nutrivet Instinct (toutes les gammes)sur le site de nutrivet, les zooplus (.be au moins cher, sinon fr et quelques autres), animalins...

- Naturea (toutes gammes) sur miscota

- Platinum (1 seule gamme sans céréales, "ibérico", taux de 23% de protéines sur 18% d'humidité donc supérieur en réalité)sur platinum-france

- Dog Lover's Gold (2 gammes) passion poulet et passion saumon sur dcs78.fr

- Brit Carnilove (2 gammes) pour l'instant non dispo en France, va arriver sous peu de temps !

- Farrado (les 3 gammes) sur dogpawstore, farrado

- Canine Caviar Holistic grain free puppy (uniquement san scéréales pour chiots, convient aux adultes) sur nourrircommlenature, lacompagniedescroquettes

- Nutram grain free (2 gammes, saumon/truite, ou canard/poulet, 2 tailles possibles !) sur pets-animalia

- Atavik ! sur afondlesgamelles

-Power Of Nature (1 gamme, Meadowland) sur des sites allemands, (environ 50 à 60 €/15kgs si vous trouvez)

- ZiwiPeak (plusieurs gammes, souvent en friandises, sinon en croquettes c'est hypoallergénique avec inuline, très cher environ 70 à 90 € les 5 kgs, produit particulier à trouver sur des sites anglais, allemands ou autres...) ou sur miscota.fr


Les sans céréales ci-dessous sont de qualité inférieure :

- Fish4Dogs, aliment uniquement au poisson (5 gammes, 2 pour petits chiens saumon ou poisson complet, 2 pour autres tailles dans les même goûts, et 1 gamme pour chiots) sur dewandas, miscota

- Lupovet (1 seule gamme sur 5, la gamme IBDerma-Hyposens) sur le site de lupovet

- Nöw grain free (toutes les gammes) aps-choice, animosphere, Verlina, cooncalypsos, papatteetcoussinet, tourdesgailles, comptoiranimalier...

- Wolfsblut (7 gammes sur 9, mais ne se valent pas toutes, 2 gammes avec un peu de riz complet, Wolfsblut Alaska Salmon & Wolfsblut Range Lamb) sur miscota, nourriture-chien-chat

- Arden Grange (1 seule gamme sur 14, la "sensible") sur farrado, zooplus, petmeds, wouaf-wouaf, mikalo...

- James wellbeloved (1 seule gamme, ils font aussi des friandises sans céréales) sur petmeds

- Marp sur croqadom

- Amikinos (1 gamme sur 5, gamme protector (seniors et chiens stérilisés) sur le site d'Amikinos...

- Brit Care (1 seule gamme sur 10, Brit Care Venison) sur pets-animalia, animiam, animalland, duchienohchat, ecolovie87...


Les sans céréales ci-dessous sont de qualité très moyenne (voir franchement inintéressants) :


- Luposan (les 2 gammes dispo) sur zooplus, biofan

- Happy Dog (1 seule gamme sur 16, suprême Afrique) sur zooplus, le site de happy dog, sud-croquettes

- Mera Dog (1 seule gamme sur 17, "pure Dinde & Pommes de terre", friandises sans céréales aussi disponibles) sur zooplus (fr et be)

- Exclusion (toutes les gammes) sur zooplus

- Olympian, 1 seule gamme sans céréales au canard sur seulementnaturel mais le site a fermé à voir ailleurs

La liste des croquettes AVEC céréales (une ou plus) : (ne se valent pas toutes)


- Acana (les 12 gammes restantes) sur lamiamcroq, pets-animalia, nourricommelanature, zooplus (.fr, be... mais il n'y en a que 2 ou 3 sur les 10), wanimo, ecolovie87...

-Artemis sur croqadom

- Gosbi sur nourricommelanature, lacompagniedescroquettes...

- Platinum (très appétent)sur platinum-france ou platinum bretagne

- Dog Lover's Gold (1 seule gamme) sur dcs78

- Natyka Gold (3 gammes, 1 adulte, 1 "vétérinary", et 1 puppy) sur natyka (10% de remise par de nombreux partenaires)

- Profine (les 8 gammes) sur pro-dog, crokeo, pets-animalia, animiam, croquettes-profine, lacompagnidescroquettes...

- Gentile à voir si dispo chez nous

- Josera poulet/riz le seul de "qualité" (certaines gammes abordables mais moins bien, faire le tri) sur nourrircommelanature et lacompagniedescroquettes, les gammes moins chères sont sur les zooplus

- Real Nature chez maxizoo (et peut-être jardiland)

- Amikinos (4 gammes sur 5) sur le site d'Amikinos

- Fisrt Choice sur dogs discount

- Gö Natural, Golden Eagle (holisitic ou non), ANF (holistic ou non), Enova sur dewandas, aps-choice, miscota, animosphere, Verlina, cooncalypsos, papatteetcoussinet, tourdesgailles, comptoiranimalier...

- Omnipro Holistic (saumon), Fromm Family gold sur croqadom

- Arden Grange (toutes les gammes sauf sensible) sur farrado, zooplus, petmeds, dogpawstore, wouaf-wouaf, mikalo...

- Brit Care (toutes les gammes sauf Venaison) sur pets-animalia

- Canine Caviar Holistic sur nourricommelanature

- Wolfsblut (2 gammes sur 8)sur nourriture-chien-chat

- James Wellbeloved sur petsmeds

- Nutrivet sur le site de Nutrivet, animalins...

- Lupovet sur le site de Lupovet

- Lukullus sur les divers zooplus (.fr, .be, .es, .co.uk, .de, .it...)

Humide ! (pâtée)


- Platinum sur platinum-france

- Bozita sur zooplus entre autres

- Dog Lover's Gold (CAN' DLG, 2 gammes possibles) sur dcs78.fr

- Grau sur les zooplus

- Applaws sur petmeds, zooplus, medicanimal...

- Lukkulus sur zooplus et surement ailleurs

L'huile de saumon :



- huile de saumon sauvage Nutrivet (chiens et chats) sur zooplus, le site de Nutrivet...

- huile de saumon sauvage Grizzly sur le site de grizzly, wanimo, dognet,

- huile de saumon sauvage nourrircommelanature, lacompagniedescroquettes

- huile de saumon (élevage) salmopet, hunter, ou autre... sur les zooplus, nourrircommelanature (au meilleur prix en gros bidons), etc...



Les friandises de qualité !



- Platinum, 3 gouts et 2 variétés, fits sticks et click bits, dispo sur platinum-france !

- Gosbi (1 variété et 2 gouts), à peu près identiques aux platinum, sur nourricommalanture, lacompagniedescroquettes, legosbishow.jimdo.com/gosbi/friandises/...

- Chick'nsnack sur lamiamcroq

- Canyon creek sur nourricommelanature et lacompagniedescroquettes

- LANDFLEISCH VERTRIEBS GBMH sur nourricommelanature

- ZiwiPeak (très cher et ultra haut de gamme) sur miscota, et boutique-toutpourmedor



Dans toute cette longue liste certains produits sont meilleurs que d'autres, on peut citer en vrac en sans céréales, ceux qui semblent les meilleurs (tête de liste, ce n'est pas dans l'ordre) :

Orijen, Acana, Taste of the Wild (attention aux minéraux pour les grandes races des gammes adultes weetlands, prairie et pacific stream), Nutrivet Instinct, Applaws, Purizon, Cotecnica, Farrado... surement les meilleurs produits en terme de compo actuellement disponibles.

Sachez quand même que des produits comme Orijen/Acana, TOTW viennent des USA/Canada et sont très souvent en rupture, il y a de vraies difficultés d'approvisionnement et si cela vous saoule de jongler entre les sites à cause des ruptures (même si moins fréquentes), partez plutôt sur d'autres marques comme Cotecnica, Nutrivet instinct, Purizon, Farrado, Dog Lover's Gold passion poulet (voir saumon) ou Applaws.

Les autres marques ou gammes sans céréales sont loin de se valoir, certaines sont intéressantes, d'autres produits sont plutôt mauvais, comme Luposan, Happy dog, Mera dog, Olympian, Exclusion... (fin de liste), et ceux entre les 2 sont pas mal selon les gammes.

Dans la liste des croquettes avec céréales idem, certaines sont bien mieux que d'autres, en vrac de préférence :

Gosbi, Platinum, Acana, Artemis, Dog Lover's Gold, Josera (poulet/riz), Profine (pour les petis budgets), First choice, Go natural...

D'autres sont un peu moins bien, ou plus difficiles à trouver, bref ça vous donne déjà un large choix, sachant que la meilleure croquette n'existe pas, il existe de bonnes et de mauvaises compos, et surtout une croquette qui correspondera le mieux possible à VOTRE chien, chacun est unique et aura une croquette qui lui ira mieux qu'une autre.

Pour les chiots de grande et très grande race uniquement, il est très important de choisir un aliment n'ayant pas trop de minéraux (surtout le calcium), avec un rapport Ca/P correct, et qui ne le fasse pas pousser trop vite, si vous n'êtes pas sur de vous, demandez conseil sur ce topic avant de risquer faire une bêtise.

Concernant les friandises elles sont toutes excellentes et très appétentes, les gosbi étant les moins chères, les platinum un peu plus chères et équivalentes (mais plus pratique avec les click bits).

N'hésitez pas à diffuser cette liste au plus grande nombre il n'y a pas de "©️ YenZ 2013", choisir une bonne alimentation pour son animal est primordial tout au cours de sa vie, d'autant plus que contrairement à nous ils ne varient pas leur alimentation ce qui est d'autant plus important de faire un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on peut rendre service c'est avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci James 49
Justement, je suis en train de faire des recherches sur les croquettes BARF (qui reproduisent ce que l'animal trouverait dans la nature et des aliments propres à la consommation humaine). De plus en plus de personnes abandonnent les croquettes avec céréales et en particulier RC et proplan. Avec ce qui est arrivé à Chéops et il y a 15 ans à Macbeth, je me pose de plus en plus de questions sur ce que je donne à manger à mes chiens.
J'ai retenu: Acana, Dog Lover Gold et Atavik avec un penchant pour ce dernier. Un ami en donne à ses chiens depuis deux mois et il est enchanté: chien qui a plus la pêche, beau poil....
Evidemment, ces croquettes sont 20 euros de plus que le sac RC ou proplan, mais on sait tous que la nourriture c'est tellement important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, perso.. sans tomber dans l'excès des céréales, j'en reviens du sans céréales et ce qui vient d'arriver à Bonny me fait me poser énormément de questions. C'est bien de donner 0% sans céréales mais vos chiens, ils le trouvent ou du coup le magnésium qui lui permet de tenir le calcium ???? parce que je rappelle que le magnésium on ne le fabrique pas... on ne trouve principalement dans les céréales et je suis curieuse de voir les chiens nourri exclusivement au sans céréales dans quelques années.. curieuse de voir les problèmes osseux, curieuse de voir comment les chiennes arrivent à mener à terme les gestations...
Au niveau des élevages, les avis sont mitigés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas et c'est pour cela que je me renseigne, je vais sur des sites. Dans ces croquettes il y a des fruits et légumes. Je vais aussi demander à mes vétos, ce qu'ils en pensent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais attention aux vétos qui ne sont pas tous objectifs loin de là car il faut savoir que plus ils vendent telle ou telle marque, plus ils ont droit en fin d'année à un beau voyage ou de superbes bons d'achats comme pour beaucoup de choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mienne n'est pas pour le plein de céréales, mais pas pour le 100% céréales car pas assez de recul pour elle.. j'en reparle après le repas ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de moins en moins confiance en RC et proplan qui en plus utilisent des aliments pas toujours de bonne qualité (ce sont des étudiants véto qui m'ont raconté cela)
Pour Chéops, de toute façon c'est obligatoirement K/D de Hills
Mais pour les autres ça me torture de plus en plus, j'ai peur de mal nourrir mes petits chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais aux croquettes Natyka (pas de céréales sauf du riz) et viande crue le soir. Tout se passait bien, sauf que petit à petit, de plus en plus de petits problèmes: une chienne qui perd quasi tous ses poils et qui ne repoussent pas (en cherchant bien, problème souvent rencontré avec le BARF), une chienne qui ne digère pas les os (obligations de faire des lavements), Héden qui se gratte énormément et qui perd ses poils, Disco qui grossit énormément en peu de temps avec une dose de viande très faible, ... et j'en passe. Aujourd'hui, je ne pense plus que le sans céréales soit le top!
Je cherche tout de même une croquette avec beaucoup de viande (à consommation humaine), un peu de céréales, notamment du riz, et surtout, je me fie à mes chiens pour me faire comprendre quelles croquettes sont meilleures pour eux. Je pense avoir trouvé les croquettes qui correspondent, je suis en test depuis fin septembre et tout est nickel!

Quant aux croquettes Natyka, je les ai arrêtées parce que le service client est déplorable et un de mes chiots a eu de gros soucis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog lovers Gold: riz brun, riz blanc
Les gens que je connais qui utilisent le BARF me disent que le poil de leur chien est plus beau, leurs chiens n'ont plus de problèmes de digestion et surtout sont plus en forme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ça si je peux me permettre c'est du gros Pipo, déjà par ce que pour que le BARF soit réellement efficace il faudrait pouvoir acheter tous les jours de la "vraie" viande chez le boucher qui est hors de prix donc très peu de personnes peuvent se le permettre et encore quand il n'y a qu'un seul chien imagine avec plusieurs chiens l'addition!!

Et de plus en vacances à la montagne par exemple en plein soleil tu vas te trimballer ta viande sur le dos?Non impossible, donc ça finira avec des sardines en boites donc pas très équilibré comme nourriture.Ensuite il faut vraiment connaitre tout ce qui est vraiment bon pour le chien, tous les apports nutritionnels sans que ce soit excessif etc etc etc..

La plupart de ceux qui vantent encore le BARF prennent en général des carcasses de poulet bourrées d'OGM donc là il vaut mieux prendre n'importe quelle croquette sera encore nettement mieux, bon je te résume hein car sinon j'y suis encore l'année prochaine, mais aucun intérêt surtout aujourd'hui il y a des croquettes de qualités chose qui n'existait pas il y a encore cinq ans et je suppose que ça va encore évoluer après chacun fera son choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le BARF est un effet de mode. Il y a des avantage, c'est sûr! par exemple, j'ai réussi à retaper un chien très rapidement grâce au BARF, mais c'est également très contraignant au niveau préparation, stockage, ... J'avais du investir dans un congélateur pour toute ma troupe. Mais niveau prix, il faut trouver des bons plans. J'ai tous mes poissons gratuitement dans une pisciculture, du poulet pas trop cher dans une boucherie, des déchets de boeuf gratuits également, ... Mais quand on travaille à côté c'est quand même difficile à faire...
J'ai encore du stock en viande, mais je n'en donnerai que ponctuellement, juste pour leur plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends plus rien: Atavik, Acana se disent croquettes BARF sur leur site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Christelle.. en soit, ce qu'il faut se dire, c'est que la meilleur nourriture pour nos compagnons, c'est celle... qui leur donne un beau poil brillant, qui donnent des selles comme il faut, qui donnent des chiens en forme...

Phoebe, a toujours été nourrit au CC de RC ou correspondant dans d'autres marques.. pourquoi ? parce qu'elle ne digérait rien d'autre ou alors devenait obèse ! Résultat : 15 ans 1/2, en soit, en pleine forme sauf qu'elle est aveugle (et ça, rien à voir avec la nourriture) et qu'elle a ... 15 ans 1/2.
Dzoum est du même style, si je passe à une nourriture riche en viande.. c'est diarrhée en permanence.. et avec l'énorme fourrure qu'il a... ben si on peut éviter, c'est bien.. ce qui veut dire que ça lui convient bien !

Après, pour des chiens comme Apache ou Djolie... si je donne du type CC ben je me retrouve avec des sacs d'os avec une horrible fourrure... donc eux, c'est saumon par exemple !

Le problème aujourd'hui, c'est qu'il y a des dizaines de petites marques et de grosses marques, toutes se vantent d'être les meilleurs, toutes ont des arguments intéressant... et on finit par ne plus rien savoir car dans le fond, c'est à qui vendra ses croquettes et même maintenant, on a toute une affaire marketing autour de la vente de viande ! difficile donc de s'y retrouver !

J'ai optée comme Christelle sur des marques pas forcément sans céréales mais avec le moins de maïs possible car le plus gros problème pour nos chiens, c'est pas les céréales en soit, ce sont les moyens de conservation qui font apparaitre des mycotoxine qui posent soucis aux chiens ! donc.. pas trop de céréales, ça c'est un fait important, la viande c'est important et s'il le faut... un complément. Enfin, je suis en train de voir si je complète avec des sardines ou avec des flocons de germe de blé (pour l'apport Magnésium qui semble poser soucis)

Là, je suis sur une recherche, avec école véto de Lyon... enfin, on s'y remet quand Bonny et ses bébés seront totalement tirés d'affaire... on a fait le choix de garder les bébés.. on se doit donc de sauver tout le monde... nous sommes sur la bonne voie mais.. on ne sait jamais (pour dire, véto tous les jours jusqu'à la naissance).. on va travailler justement sur ces histoires de magnésium et voir s'il y a une cause à effet avec ce qui est trop souvent appelé épilepsie chez le BP.. tout un programme vous voyez que je développerais quand on aura un peu avancé !

Quand Riou a été opéré, il est passé du jour au lendemain des croquettes à... viande de boeuf hachée (à cause de l'opération du palais)  avec soupe de carotte, ou épinards (il adorait ça lol), yaourt ou fromage, huile et/ou sardine... il était superbe, et avait pris une couleur rouquine que j'ai adorée.. n'empêche que son dernier repas, c'est lui qui l'a décidé et il n'a voulu avaler que.. des croquettes ! comme quoi...

Par contre, un conseil : prend une marque avec un bon suivi vente, client... Natyka était pas mal sauf que la relation client est désastreuse ! et fait donc attention aux arguments marketing... croquettes barf, dans la réalité.. ça ne veut rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben alors je sais plus ce qu'il faut prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est compliqué ... ma puce n'aimait pas Natyka, on est passé au proplan saumon qu'elle a adoré au départ mais boude maintenant à moitié. Elle devrait manger 160 g et n'en mange qu'au maximum 100 et encore en plusieurs fois et sans appétit. Le véto hier m'a dit qu'elle était maigre (elle a perdu 75 g en 1 semaine). Il me propose du RC pour chienne stérilisée ... Je me demande si je devrais pas lui mettre une peu de pâtée dans ses croquettes pour qu'elle mange plus et de meilleur appétit. je vais aussi essayer des sardines car elle adore le poisson. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ta puce s'est quand même un peu fichue de toi car ici, le Natyka elle le mangeait lol
maintenant, vue sa taille... elle devrait manger entre 100 et 120 gr donc perso, je ne m'inquiéterais pas à ce sujet !
Pour le poids, elle est à combien ? entre 6 et 7 kg.. si oui.. c'est comme Baghéra donc.. vue sa taille, ça va
Pour les croquettes RC chienne stérilisée, laisses tomber, ça c'est purement marketing... la stérilisation risque au pire de donner de l'appétit à la chienne et le pire serait de céder en lui en donnant plus. Si tu garde ta dose entre 100 et 150 gr grand max, ta puce gardera sa taille de jeune fille... je n'ai jamais donnée ça à mes chiennes stérilisées par contre, même si certains ont faim, je ne cède pas.. y compris les tendances à s'arrondir comme Rosie ou Valenya !
Par contre, un filet d'huile de saumon ou une sardine (mais je sais pas si c'est bon tous les jours !) ça ne peut pas lui faire de mal, c'est sûr. Cherches pas trop à la faire grossir, ça viendra bien assez vite naturellement et si tu cherche et que tu trouve, c'est bien plus compliqué de faire maigrir lol
Pour le peu d'appétit ben.. c'est unes descendante d'Onix... il était comme ça et franchement.. parfois, ça vaut mieux que si elle avait pris de Rosie car à 14 ans passé, c'est une horreur ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Armelle pour ta réponse ... oui Ilyades pèse 6kg6. Je pense qu'effectivement elle me teste parce que les petits morceaux de fromage ou la terrine de lapin, elle ne crache pas dessus cheers . Donc je continue proplan !
Ne t'inquiète pas je peux être très stricte sur la nourriture: Onna était gourmande mais j'ai toujours été très vigilante sur son poids et elle est restée bien fine malgré ses 16 ans. Mais c'est beaucoup plus facile, je trouve, d'avoir un chien gourmand qu'un chien qui chipote par-ci par-là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VG a écrit:
Bon ben alors je sais plus ce qu'il faut prendre!


Les deux marques que je t'ai cité ne disent pas que ce sont des croquettes BARF car ça ne veut rien dire ce terme là, tu as peut être lu quelque chose sur le BARF sur le site de la marque en question, par contre le responsable de cette marque est éleveur, il connait les chiens, il en avait marre de donner certaines croquettes à ses chiens et il connait son domaine, téléphones lui tu ne t'engage à rien et ses explications vont t'apprendre beaucoup de choses, l'autre fois je suis resté avec lui près de deux heures au tel, mais au moins il répond à toutes tes interrogations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine a écrit:
c'est compliqué ... ma puce n'aimait pas Natyka, on est passé au proplan saumon qu'elle a adoré au départ mais boude maintenant à moitié. Elle devrait manger 160 g et n'en mange qu'au maximum 100 et encore en plusieurs fois et sans appétit. Le véto hier m'a dit qu'elle était maigre (elle a perdu 75 g en 1 semaine). Il me propose du RC pour chienne stérilisée ... Je me demande si je devrais pas lui mettre une peu de pâtée dans ses croquettes pour qu'elle mange plus et de meilleur appétit. je vais aussi essayer des sardines car elle adore le poisson. Vous en pensez quoi ?


De temps en temps (pas tout le temps) je rajoute aux croquettes de la sardine Wink quelque soit la marque de croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
alors, ta puce s'est quand même un peu fichue de toi car ici, le Natyka elle le mangeait lol
maintenant, vue sa taille... elle devrait manger entre 100 et 120 gr donc perso, je ne m'inquiéterais pas à ce sujet !
Pour le poids, elle est à combien ? entre 6 et 7 kg.. si oui.. c'est comme Baghéra donc.. vue sa taille, ça va
Pour les croquettes RC chienne stérilisée, laisses tomber, ça c'est purement marketing... la stérilisation risque au pire de donner de l'appétit à la chienne et le pire serait de céder en lui en donnant plus. Si tu garde ta dose entre 100 et 150 gr grand max, ta puce gardera sa taille de jeune fille... je n'ai jamais donnée ça à mes chiennes stérilisées par contre, même si certains ont faim, je ne cède pas.. y compris les tendances à s'arrondir comme Rosie ou Valenya !
Par contre, un filet d'huile de saumon ou une sardine (mais je sais pas si c'est bon tous les jours !) ça ne peut pas lui faire de mal, c'est sûr. Cherches pas trop à la faire grossir, ça viendra bien assez vite naturellement et si tu cherche et que tu trouve, c'est bien plus compliqué de faire maigrir lol
Pour le peu d'appétit ben.. c'est unes descendante d'Onix... il était comme ça et franchement.. parfois, ça vaut mieux que si elle avait pris de Rosie car à 14 ans passé, c'est une horreur ! lol


Bon bah Héden ne tient pas d'Onix! lol La miss, du haut de ses 8 kg mange entre 160 et 180g par jour et reste sèche!!! C'est pas avec elle que je vais faire des économies Laughing

Et pour les compléments aux croquettes, je donne de l'huile de saumon tous les jours + de l'huile de pépin de raisin pour Héden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine a écrit:
Merci Armelle pour ta réponse ... oui Ilyades pèse 6kg6. Je pense qu'effectivement elle me teste parce que les petits morceaux de fromage ou la terrine de lapin, elle ne crache pas dessus cheers . Donc je continue proplan !
Ne t'inquiète pas je peux être très stricte sur la nourriture: Onna était gourmande mais j'ai toujours été très vigilante sur son poids et elle est restée bien fine malgré ses 16 ans. Mais c'est beaucoup plus facile, je trouve, d'avoir un chien gourmand qu'un chien qui chipote par-ci par-là ...



A condition de prendre des croquettes de qualité (pas du Frolic hein Laughing ) ta chienne te fait tourner en bourrique , soit c'est un problème pathologique (mal aux dents, aux gencives etc…..) donc là direction véto pour soigner le problème, soit c'est un problème "relationnel " et ça se règle facilement aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Armelle tu m'inquiètes !!!!!!! Tu écris "Rosie à 14 ans c'est une horreur ....." Doline est sa fille et tu connais le dicton "telle mère, telle fille" alors c'est quelle horreur la Rosie ? j'aime autant savoir à quoi m'attendre, bien que Doline soit le portrait craché de son père Arrayou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là en prenant Jou , j'ai naturellement opté pour la marque de l'élevage. C'est assez logique! Par contre gros soucis chez moi j'ai les croquettes de cette marques mais seulement la gamme sans céréales. Donc j'ai commandé un sac de cette nourriture ! On a pas gagné..selles assez voir très liquides. Bref la galère finalement j'ai coupé se produit avec des croquettes très bof..du Proplan puppy..JE trouve facilement de petits sacs. Et au miracle ..fini les selles trop liquides, l'appétit est super..le poil semble bien...en tout cas il est fourni dru. J'ai pas encore donné de viande cru à Jou..il a eu un gros os...nickel..sinon en fait autant l'un que l'autre bouffent tout..Jou m'a piqué un morceau de concombre que j'avais préparé pour les moutons..Il a beaucoup aimé! Er n'aime pas trop les légumes..plutôt les fruits..LE BArf c'est bien à la maison quand on a des sources de viandes de qualité et pas trop cher..genre mes moutons..sinon quand on est à l'Alpe avec un frigidaire grand comme un dé à coudre et la boucherie au bout du monde..ou dans le camion ..vive les croquettes. Il existe des boîtes comme pour nous ...pour remplacé la bouffe BArf. Pas de dogme ..faire au mieux et bien regarder les chiens ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pat_irish: BARF = "Biologically Appropriate Raw Food », ce qui veut dire en français « Nourriture crue biologiquement appropriée ».

@ James49: tu as l'air de bien t'y connaître en alimentation et en comportement canin, tu es pro dans un de ces domaines? Désolée, il y a toujours une curieuse dans une équipe et ici, ben, c'est Isa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En nourriture je ne fais que "répéter" ce que les gens qualifiés dans ce domaine m'expliquent je ne peux pas être spécialiste en tout pour le reste tu peux voir mon site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je n'avais pas vu que tu avais un site... tu es donc comportementaliste animalier, je prendrais le temps de parcourir ton site! Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait depuis déjà …….quelques années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première page sur atavik.fr
J'ai pas rêvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...