Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbonnard

Toux du chenil

Messages recommandés

Au chenil de la SPA de Valence il y a eu une épidémie de toux du chenil et le sport canin Valentinois qui devait participer aux portes ouvertes de la SPA a dû annuler sa prestation et aussi les cours pendant trois semaines. J'ai fait vacciner GIBS et je pense que cela devrait être obligatoire pour adhérer à un club canin ou participer à un concours canin. Et vous qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le vaccin atténue surtout les symptômes mais n'empêche pas les chiens de l'attraper ....enfin je n'en suis pas sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait.. le vaccin est réellement efficaces contre les souches qu'il couvre... seulement voilà, il existe beaucoup de souches différentes et les vaccins ne les couvrent pas tous.. d'ou régulièrement des épidémies.
Je vais être un peu dur sur un point : les membres des centres canins ne devrait JAMAIS mettre dans une SPA ou refuge pour quelque motif que ce soin... c'est bien de faire des animations pour pousser à l'adoption mais aller dans ces lieux, surtout avec son ou ses chiens, c'est le mettre en danger.. les SPA sont les pires nids à microbes et virus... et la toux du chenil y est quasi en permanence...
Donc oui à la vaccination (je ne l'ai eu qu'une seule fois en 18 ans de chiens et centre canin.. c'était il y a un peu plus de 11 ans), avec juste celui par injection dans le lot CHPPiL et pourtant, en expo... il y en a eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis comme bribri je pense pareil!
je fais le même vaccin que toi Armelle CHPPiL mais pas l'autre car pour moi sa cache les symptômes et ensuite prit assez tard.
sinon comment sa se fait qu'elle arrive comme sa en masse?l'année dernière pareille a la même époque y'a quoi a ce moment là?
est ce que l'humain peut apporter un virus de sa?(comme les camps de gens du voyage ou roumains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre vaccin (l'intra-nasale), je ne fais pas car le chien vacciné devient contagieux durant 72h... tu fou ça dans un élevage alors que tu as des chiots et c'est l'hécatombe donc... pas pour moi.
Après, le hic dans tous ça, c'est qu'il faudrait faire des tests pour savoir de quel virus il s'agit.. un chien tousse et hop..; c'est la toux du chenil alors que pas forcément... le mauvais temps peut jouer, l'humidité aussi et surtout.. la reprise des cours depuis 1 mois environ.. regroupement de chiens qui sont allés promener de partout durant l'été mais au niveau SPA, ne revons pas, c'est plusieurs fois dans l'année, et encore.. quand ils ne se battent pas contre la parvo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la spa je sais bien et c'est malheureux car quelqu'un de novice en voulant bien faire adopte un chien et se rend dans un club canin et hop sa contamine! là sa va ils l'ont mis en quarantaine mais les autres fois!!
moi non plus je ne fait pas l'intra nasale, c'est celui que gibs a eu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Gibs a eu l'intra nasal, pas de réaction à la vaccination (il a été vacciné lundi dernier). Je pense que la problématique de cette vaccination est la même que pour celle de la grippe pour l'humain, la vaccination ne protège pas à 100%, elle peut amener des réactions secondaires...mais d'un autre coté elle empêche à 70% la maladie de se développer, de toute façon elle atténue cette affection mortelle, de plus c'est obligatoire pour mettre son chien dans un chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pour le vaccin et la comparaison avec la grippe... attention quand même.. mortelle est un bien grand mot... pour qu'un chien y reste, soit il est très jeune, soit il est très vieux, soit les maitres ont vraiment attendus avant de voir un véto pour le mettre sous anti-bio... des milliers de chiens se chopent la toux de chenil chaque année et ça ne fait pas une hécatombe contrairement à une parvo chez les chiots par exemple. C'est surtout très embêtant car ça peut être long à guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si pas bien soigné tout comme les enfants... car cette toux peut tourner en pneumonie et c'est la que réside le danger si les gens laissent leur chien malade sans réagir... Riou et Thaïs l'ont eu il y a 11 ans.. Riou était adulte, il a mis 3 mois pour sortir de cette toux mais il a toujours gardé une certaines forme, Thaïs n'avait que 2 mois 1/2... elle a faillit y rester à cause de la fièvre mais pris de suite, elle s'en est bien sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intra nasale la vétérinaire m'a bien alerté sur une contagion possible, donc pas de contact avec d'autres chiens ni avec des enfants pendant 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir de voir un véto le dire car il y a eu pas mal de pépins avec ce vaccin... c'est bien... ça me rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...