Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Au tour de Gap !

Messages recommandés

Voilà c'est confirmé depuis ce matin , Grappe Bleue du Pic D'Arbizon dit Gap est gestante d'au moins 2 chiots ! Le beau Déluge noir de Loubajac dit Diablo est l'heureux papa !
Ca s'est passéil y a 26 jours aujourd'hui ! L'echo montre 2 ampoules fœtales , il faut laisser encore grandir et en refaire une autre dans 15 jours !

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=17533062][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien vu Vinouche, ce sera la Saint Nicolas ! Je te dirais ce que ça donne quand ils seront nés Pat ! Pour le moment on va attendre la 2eme écho !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour toi! Du boulot en perspective mais ça doit être sympa comme expérience!
La saillie a eu lieu le 5 octobre, non?
Alors si Fah est papa ce sera au même moment!
T'as un affixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse pour vous, on va suivre ça avec beaucoup d'attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le plus difficile c'est de se décider Wink Les parents sont sympas tu as fait un choix de cœur, il ne reste plus qu'a attendre de voir ce que réserve la nature .cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nath, ça s'est fait le 5 Octobre ! Quand tu disais Nath qu'a Verrieres Diablo était ailleurs, c'est un peu normal, vu les saillies qu'il a fait les jours d'avant ! C'est un choix de cœur , comme tu dis Jp mais que veux tu, c'est comme ça ! On verra donc pleins de petits Pyrenées et Shetland Bleus et Noirs pointés leurs bout du nez vers la Saint Nicolas ! Ca va me faire drole, depuis le temps que je n'ai pas fais ça:roll: , j'espere surtout que ça se passera bien pour Gap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers félicitations Wink maintenant il faut être patient et voir ce que dame nature réserve ... Wink Il n'y a pas de raison que ça ce passe mal pour ta petite Gap I love you Allez, vivement que l'ont voient tout ses petits bout pointer leurs petit museaux I love you  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Nath, non je n'ai pas de nom d'Affixe, je ne compte pas faire beaucoup de portée, déjà une et apres je pense la faire stériliser, on verra comment ça se passe déjà pour celle ci !Dame nature va peut etre nous gater, il faut attendre ! Il va y en avoir des chiots entre Armelle, JP et moi la fin d'année devrait etre riche en chiots Noirs et Arlequin, et peut etre du Fauve pour Gap + ceux qui vont naitre aussi dans d'autres elevages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire Dom si tu veux je te passe mon affixe...hihiii .

ben peut être que il y aura les miens a naître en début d'années, mais bon faut déjà qu'elle soit en chaleur la miss Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai vu Gap hier, elle est bien en forme
Qu'est-ce qu'il y a comme Pyrénées en IDF! C'est dingue! Hier il y avait plein de jeunes qui passait leur 1er degré, c'est fou! Dans ma régionale seulement 3 Pyrénées dont un face rase! Les deux autres sont VG et gatsby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis Nath, il y en a pas mal en IDF en Agility, il y en a meme qui me demandent ou est ce qu'ils pourraient trouver des Pyrénées ! Je pense qu'on a plus de Pyrenées que de Shetlands ici ! Ceux qui débutent sont tres prometteur avec de belles zones et de la vitesse ! Ca va etre dur bientôt de faire des résultats, surtout si on ne court pas vite comme moi, malgré que la chienne soit rapide ! En attendant Gap est en forme et a revu son bel etalon hier, elle était marrante car quand elle l'a vu passé elle tendait la patte vers lui et grattait le grillage alors que pour les autres chiens , elle n'a rien fait, trop mignon I love you !

Pat, non, je ne vais pas prendre ton affixe, tu en auras sans doute besoin, tres prochainement !Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le beau gosse"!

Merci pour les videos Dominique! Au moins elles sont réussies, j'en mets quelques unes sur le post agi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal Nath, Tant mieux si elles vous plaisent !hier j'etais la camerawoman de 3 personnes, Gégé avec Baika , Nath et Gilles avec VG, Farhenheit et Gatsby et Eric bien sur avec Fuji ! Depuis plus de 20 ans je filme mes chiens en Agi donc je sais comment ça marche ces petites machines !

Oui Nath c'est "Le beau gosse" ce Diablo ! En plus hier il était super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caresses à Gap elle est magnifique I love you vivement la saint Nicolas pour voir le résultat de ce beau mariage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto pour l'écho de controle ! Elle a bien 2 chiots bien voyant dans son ventre ! Elle nous a dit de faire une radio dans plus de 15 jours pour voir exactement combien il y en a ! Elle a déjà pris 1 kilo:affraid: , faut dire qu'Eric lui a donner un peu plus que d'habitude, maintenant elle est au Puppy ! Sinon elle est toujours aussi joueuse et speed, elle est en pleine forme quoi ! Maintenant on commence a préparer tout le matériel pour le grand jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! tu l'attendais tellement... reste plus qu'à attendre pour voir les petites frimousses !
Par contre, je m'amuse toujours de voir à quel points les vétos profitent du bonheur des gens.. 2 échos... à partir du moment où la première montre la gestation, à quoi peut donc servir une 2ème ?
quand à la radio, vous savez ce que j'en pense... pour ma première portée, oui écho mais jamais fait de radio avant.. je préfère garder ces rayons pour l'après-mise-bas en cas de doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers 

Armelle: tu sait Dom est une anxieuse, c'est sa 1°portée, et vaut mieux trop en faire que pas assez !

je vais en faire autant, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les chiens.on peut pas faire des échographies? En plus si les véto est compétent--et pas trop pressé il peut entendre le battement des coeurs..etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
et les rayons dans la figure de chiots même pas nés ? ça dérange pas ???
anxieuse, je le suis depuis toujours mais...

Euh tu exagère pas un peu la ?

je connait bon nombre d'éleveurs qui passe des radios à leur lice, et les chiots ne sortent pas Fluo de l'utérus Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Armelle, je suis trop contente, meme si ce n'est pas la portée du siècle en nombre, on est ravis ! Pour les radios Armelle, elle ne m'en a pas parler mais c'est vrai que tu as raison, c'est comme pour nous ! J'ai lu un livre du Pr Fontbonne sur la repro et il dit qu'il n'y a pas de danger ! J'ai quand meme envie de savoir si il faut que j'attends les 2 prévu ou plus ! Pour la 2eme écho,on lui a fait faire car elle avait un doute sur un eventuel 3eme chiots car Gap avait des gazs ce jour là, en plus elle est sympa on a rien payer pour celle ci, on n'en voit pas beaucoup des vétos comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attnds Shoei ..tu parles d'échographie ou de radiographie? Se sont deux méthodes bien différentes ..pour plus au moins le même résultats!
PAs avec les mêmes outils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Flocon a écrit:
T'es pas pour la radio armelle ?
Des risques ?
http://www.info-radiologie.ch/risques_lies_aux_rayons.php

Je ne suis pas contre mais je ne suis pas "pour" !!!!
Dans le site de Bachi voilà ce que je retiens sur une autre page : lorsque maman à une radio, " il est conseillé de faire contrôler la fonction thyroïdienne du bébé à sa naissance." !

Alors quelques précisions : chez l'homme, les effets des rayons sont prouvés... ça n'est pas pour rien qu'on protège le foetus en cas de radio pour la maman...
pour moi, la radio peut amener des conséquences sur 2 points :
-le chiot qui donc se prend des rayons avant de naitre et qui peut développer des problèmes de thyroïde. Parlez en avec vos vétos, il y a quand même de plus en plus de problèmes de thyroïde chez le chien ! pourquoi ???? les radios avant naissances ne pourraient-elles pas être en partie (je dis pas qu'il n'y a que ça) en cause ?
- la maman : qui si elle se prend des rayons une fois dans sa vie ne va pas en mourir, on est bien d'accord mais que se passe t il quand elle fait 4 ou 5 portées (voir plus) dans sa vie avec à chaque fois une radio 2 ou 3 jours avant la mise-bas et en cas de soucis.. juste avant une césarienne justement... + radio des hanches + radio en cas d'ingestion d'une cochonnerie.. pourquoi est-ce qu'on entend qu'il y a de plus en plus de cancer chez le chien ? ces rayons "juste pour savoir" en plus des "importantes ou impératives" ne pourraient elles pas faire pencher la balance ? quand j'entends, chez des éleveurs que leur chienne de 5 ou 6 ans vient de mourir d'un cancer foudroyant, ça veut dire quoi ? foudroyant, je connais, cancer aussi mais cancer de quoi ? pourquoi ?????
avec ça, on entend parler de baisse de la prolificité... les rayons jouent sur ça ! on entend de plus en plus parler d'épilepsie .. n'y aurait il pas une partie de la cause dans tous ces rayons ?

Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse avoir envie de savoir, qu'on puisse avoir envie de se rassurer donc qu'on puisse demander à son vétérinaire, mais ce qui me choque, c'est qu'un vétérinaire puisse proposer cette radio "juste pour savoir le nombre de chiots"... dans la réalité des faits, que permet une radio ? savoir le nombre de chiots ? oui, quand on voit tout.. la marge d'erreur existe belle et bien. Combien d'éleveurs ont pu voir 5 chiots pour se retrouver avec 7 ou 8 voir plus ? combien sont allés se coucher parce que le nombre était là et qu'au matin, au mieux il y en a avait quelques uns de plus bien vivant, ou pire, ils trouvaient les chiots dans des poches non percées (donc morts) car maman chien épuisée n'a même pas eu la force de s'en occuper ?
savoir s'ils sont bien positionnés ? si un véto vous sort ça, c'est pour moi un illustre incompétent qui ne pense qu'à son porte-monnaies... tant que le chiot n'est pas engagé, il peut se retourner... je l'ai eu avec Occitane radiographiée car nous avions peur de chiots trop gros, mais je connais des éleveurs qui en tenant compte de ça, ont non seulement perdus leurs chiots mais aussi la maman sur la table d'opération. Ca ne garantie en rien que les contractions seront OK, qu'il n'y aura pas de césarienne, que les chiots vivront.. regardez Flaviac cet été.. vue par le véto la veille, bébés bien vivant à la palpation... bilan.. 4 morts sur 5 à la naissance... et encore, j'ai eu de la chance, maman a bien été !
Si vraiment on veut se rassurer, je peux comprendre une visite la veille ou l'avant-veille.. par palpation, auscultation ou échographie.. la radio... à part un nombre approximatif ne donnera rien de plus !

donc voilà pourquoi je suis contre.. mes vétos à Nice refusaient les radios pour ça, à Flaviac idem et ce qui est amusant, c'est que celle de Montmarault (alors qu'elle a travaillée avec pas mal d'éleveurs) s'y refuse aussi... à cause des effets que cela peut avoir sur les chiots... après, chacun fait comme il veut, chacun prend ses responsabilités... Je demande à personne d'adhérer à ce que je dis, c'est simplement ce que je pense. Sachant que je trouve dingue de voir qu'aujourd'hui, les proprios de chiens s'inquiètent de savoir quelles croquettes donner à leurs chiens, vont jusqu'à aller chercher des croquettes dites sans céréales fabriquées dans des pays sans aucune traçabilité, ne veulent donner que du naturel pour combattre puces, tiques et autres bestioles mais n'hésites pas à faire des radios inutiles ! Perso, tout comme les anesthésies, j’essaie de les réserver à l'indispensable du moment... chaque être à un capital Anesthésie tout comme il a un capital rayon... quand on le dépasse, c'est trop tard !!!

Patty, tu connais des éleveurs qui le font ? ben moi, j'en connais beaucoup qui ne le font pas ou plus et je connais surtout beaucoup de vétérinaires qui maintenant s'y refusent.... non, je ne pense pas exagérer... c'est vrai, les chiots ne naitront pas jaunes fluo.. juste avec peut-être un dysfonctionnement thyroïdien ? c'est pas grave, avec des médicaments, le chien peut vivre normalement... si le coeur tient le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei...franchement demande une echographie à ton véto..comme çA vous verrez..vous pouvez même prendre du temps..faire bouger les petits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais lui demander de refaire une écho, ce sera moins risqué pour les chiots ! A l'elevage ou j'ai travaillé, je ne les ait jamais vu faire ni écho, ni radio, ils palpaient les chiennes et attendaient la mise bas pour voir le nombre a la sortie ! C'est sur qu'Armelle n'a pas tort, moi non plus j'aime pas tout ça et pourquoi le faire enduré a nos petits ! Les anesthésie c'est pas mieux, j'en ai eut jusque 5 dans une année et apres on est pas bien, sachant qu'il faut 1 an pour l'evacué completement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+++1 !
Les radio et les anesthésies sont loin d'être des actes anodins.
Sans véritable raison de santé, c'est vraiment à éviter...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca approche pour ma petite Gap ! Prise de temperature depuis hier, 37,9 le matin, 37,4 le soir, ce matin 37,7, a 17h 37.6, on attend avant de se coucher pour la reprendre ! J'ai vu la véto cet apres midi, je lui en ai parler et elle m'a dit que ça devrait etre pour ce week-end ! Elle en est a 56 jours, la véto m'a dit qu'elle attendrait surement pas 63 jours pour les faire ! Sinon elle va tres bien mais pas de signe de gratter, ni tourner, elle mange bien , mais par contre dort beaucoup je trouve ! On va attendre et on verra, on espere seulement que ça se passera bien:roll:  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Ca approche pour ma petite Gap ! Prise de temperature depuis hier, 37,9 le matin, 37,4 le soir, ce matin 37,7, a 17h 37.6, on attend avant de se coucher pour la reprendre ! J'ai vu la véto cet apres midi, je lui en ai parler et elle m'a dit que ça devrait etre pour ce week-end ! Elle en est a 56 jours, la véto m'a dit qu'elle attendrait surement pas 63 jours pour les faire ! Sinon elle va tres bien mais pas de signe de gratter, ni tourner, elle mange bien , mais par contre dort beaucoup je trouve ! On va attendre et on verra, on espere seulement que ça se passera bien:roll:  !
Tu vas voir qu’elles vont nous faire le coup de les faire en même temps !  Elite  37.3 ce soir, plutôt calme a bien mangé . Ce we je bosse j’espère qu'elle  va attendre lundi  car même si elle n'est pas seule je  préfère être là pour gérer Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
même si elle n'est pas seule:
Toi aussi tu as trouvé une maison de plein pied pour la caser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Ca approche pour ma petite Gap ! Prise de temperature depuis hier, 37,9 le matin, 37,4 le soir, ce matin 37,7, a 17h 37.6, on attend avant de se coucher pour la reprendre ! J'ai vu la véto cet apres midi, je lui en ai parler et elle m'a dit que ça devrait etre pour ce week-end ! Elle en est a 56 jours, la véto m'a dit qu'elle attendrait surement pas 63 jours pour les faire ! Sinon elle va tres bien mais pas de signe de gratter, ni tourner, elle mange bien , mais par contre dort beaucoup je trouve ! On va attendre et on verra, on espere seulement que ça se passera bien:roll:  !

si elle est à 56 jours, je ne te souhaite pas qu'elle mette bas ce we car des bébés de 58 jours, c'est à peine viable ! sur une primipare, la température, je ne suis pas trop mais de toute façon, il faut qu'elle descende en dessous de 37 pour pouvoir dire quelque chose donc... je sais pas, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle se prépare mais tu auras tes bébés logiquement plus tard (une chose, quand vous faites des écho, vos véto ne mesurent pas les cranes pour vous donner la date de mise-bas ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, j'espère qu'elle ne les aura pas ce WE, c'est trop tôt! Fanny (la fiancée de fah, primipare aussi) n'est pas prête, il y a encore une semaine, logiquement pour le 6 ou 7 décembre, donc comme la saillie pour Gap a eu lieu un jour avant, ça devrait être le 5 ou 6.
Pour le nombre, la radio ne le donne pas exactement, il peut y en avoir un qui se cache!
Fanny a eu aussi une radio lundi, l'éleveur n'a pas fait d'écho (du coup je n'ai su que lundi que Fah allait être papa).Lui il fait faire les radio à 50 jours. Pour Fidji pareil, sa femelle a fait sa radio mardi mais avant 50 jours!
Bon, ça doit être bien déroutant pour les proprio de femelles qui ont peu d'expérience, les uns disent qu'il faut faire une écho, les autres une radio! Comme pour les bébés: les mettre sur le ventre, sur le dos, des débats a n'en plus finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparer, ma lakeland (primipare aussi) a mis bas à 61 jours (le 25/11) de la première saillie.
J'avais pris la température (première fois) depuis le 18/11 mais qu'une fois par jour (ne pas trop les embêter à ça non plus).
Elle était entre 37,4 et 38,1 jusqu'au 24 où elle est descendu à 36,9.
Le premier bébé est arrivé à 00h40.

Par contre j'avais vu qu'elle se préparait depuis le matin, grattait, dormait, bougeait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir avant de dormir, la température a 37,5 et ce matin, 37,5 aussi , on reprendra vers 17 h comme a l'hôpital (lol) ! Je ne sais pas si ça les embete tant que ça, c'est un thermometre tout fin ! La véto m'a dit de lui prendre plusieurs fois par jour pour etre sur que ça ne remonte pas trop, d'apres elle, elle les fera quand ce sera en dessous de 37 si ça remonte il y a un probleme je fais ce qu'elle me dit on ne sait jamais ! Armelle, ma véto m'a dit que les chiots étaient viable a partir de 55 jours, donc on est dans les temps, elle lui a mesurer son bassin et ça devrait bien passer, c'est marrant ses 2 petits chiots sur l'ecran ! De toute façon s'il y a un probleme, elle est joignable et c'est elle seule qui fait les césarienne ! J'espere ne pas en arriver là ! Sinon Gap a bien manger ce matin, elle ne cherche pas, ni rien donc on attend, je trouve qu'elle dort beaucoup par contre ! Nath, je ne sais pas si elle va attendre jusque qu'au 5-6 , on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...