Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

Premier cas de rage en France depuis 2001 (?)

Messages recommandés

Aux infos à l'instant :
Les ministères de l'agriculture et de la santé ont annoncé jeudi 31 octobre qu'un cas de rage avait été détecté chez un chaton dans le Val d'Oise, une première depuis 2001.

Le chaton a été trouvé le 25 octobre à Argenteuil et est décédé le 28 octobre, selon un communiqué. "Il s'agit d'un chaton d'environ 2 mois tricolore : blanc, noir et fauve", précisent les ministères, qui font savoir que le cas de rage a été confirmé par l'institut Pasteur.
...
"Une enquête épidémiologique a été engagée afin d'identifier et prendre en charge les personnes qui auraient pu entrer en contact avec ce chaton entre le 8 octobre et le 28 octobre inclus. Cette période correspond à la période pendant laquelle il a pu transmettre la maladie", précisent-ils. "Cinq personnes ayant été en contact avec le chaton ont déjà été identifiées" et ont reçu un traitement préventif.
...
Les ministères appellent à présent "les personnes qui auraient été mordues, griffées, égratignées, ou léchées sur une muqueuse (bouche, yeux...) ou sur une peau lésée par ce chaton" ou "dont l'animal aurait été en contact avec ce chaton" entre le 8 et le 28 octobre d'appeler le 08 11 00 06 95 entre 10 heures et 18 heures.
source : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste a coté de notre club canin ! Heureusement tous les chiens qui y sont , sont vaccinés contre la rage ! C'est un chaton importé de l'étranger, il y en a peut etre d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il y a un Arrété qui est paru et il est interdit de sortir avec son chien sans le passseport ainsi que les expos et rassemblements de chiens si les chiens ne sont pas vaccinés ! C'est pour tout le Val D'oise ! Il y a aussi le nom des rues ou il est interdit de sortir son animal ! Je pense que l'on va etre bien embeter pour les 6 mois a venir Mad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Je pense que l'on va etre bien embeter pour les 6 mois a venir Mad !
Il y a des chances oui. Et ça peut s'étendre au territoire national... à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier au Club, ils ont refusé les chiens qui habitent dans les uies citées dans l'Arrété, a part s'ils avaient la prise de sang avec les anticorps ! Il y a des personnes qui ont ralées, il ne comprennent pas, c'est terrible ça , ils s'en moquent affraid ! On en a pour 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes manière, tu va être prise pour les 6 mois a venir Dom , donc reste au chaud et pouponne (chanceuse) Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere bien que j'en aurais pas pour 6 mois a pouponner quand meme ! Au mois de Fevrier , j'espere que ce sera finit ! Tu sais, c'est pas la meilleure période pour des chiots, on ne peut pas les laisser dehors , il fait trop froid, alors qu'au Printemps ou en Eté, on peut les sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sait on dit " chien d'hiver: chien de fer "
par contre te connaissant, je pense que tu vas craquer et en garder au moins 1 clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Ca y est, il y a un Arrété qui est paru et il est interdit de sortir avec son chien sans le passseport ainsi que les expos et rassemblements de chiens si les chiens ne sont pas vaccinés ! C'est pour tout le Val d'Oise ! Il y a aussi le nom des rues ou il est interdit de sortir son animal ! Je pense que l'on va être bien embêter pour les 6 mois à venir Mad !
Tu as le lien de l'arrêté (nom des rues concernées) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Socquette est vaccinée depuis le début , mon fils ainé étant en Allemagne où la vaccination est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...