Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly7774

La Croquetterie

Messages recommandés

Hello!!!! Nous avons été dans un nouveau magasin près de chez moi (au fur et à mesure je découvre ma nouvelle ville!) appelée La Croquetterie, chaine de boutique franchisée liée à l'alimentation de nos amis les animaux à 4 pattes entre autre.
Là un nutrologue très sympa nous explique que les croquettes sur le marché ne sont jamais composées de la meme chose car cela dépend du prix des abats de 2nd choix du moment et que donc ils sont composés de matières premières non nobles, et que le prix élevé de ces croquettes n'est expliqué que par le fait que l'on paie la marque avant tout et n'est pas justifié pas la qualité des composants du produit... On était un peu abasourdi... Lui vend des croquettes de marques non connues par le grand public pour le moment mais soi disant composées de produits de premier choix et au final le prix reste le meme que celle des autres croquettes connues du marché...Nous en avons acheté un sac pour voir... Il s'agit de croquettes André d'Artagnac...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà acheté ce genre de croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas mais je suis méfiante des croquettes qui ne sont pas connues .... Peut être à tord ! Je me dis que plus la marque est connue plus les contrôles sont importants, que la qualité est constante et qu'en cas de pb le retour des clients est pris en compte.
Apres ce qu'il faut regarder c'est la composition (un post ou plusieurs ont été ouverts à ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis très prudente. Avec tout ce que l'on entend, je suis hyper méfiante (surtout que si c'est mauvais, on peut ne le constater qu'après plusieurs années et c'est trop tard quand on s'en aperçoit). Je préfère ne pas changer ce qui a fait ses preuves. J'ai une bonne expérience avec le Proplan et je n'en change pas.
Seule exception pour Farou chez qui nous avons découvert une dysplasie et à qui nous donnons depuis environ 1 an du Science Hills spécial pour les hanches mais depuis quelques temps ils semble nous faire une allergie (serait-ce à ces croquettes?). Il n'en avait jamais fait auparavant. Je pense sérieusement abandonner pour reprendre le Proplan pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce qui me sidère, c'est ces personnes, qui pour vendre, cassent du sucre sur le dos de la concurrence qui a fait ses preuves, clamant être les meilleurs mais sans rien pouvoir prouver.. les grandes marques sont ce qu'elles sont, je ne dis pas que c'est parfait mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une traçabilité au niveau des matières premières, ce qui n'est probablement pas le cas pour ces croquettes illustrement inconnues !
j'aurais tendance à penser le contraire.. il vend ses croquettes bons marchées au prix des marques... et les gens se font prendre !
Les grandes marques ont fait leurs preuves et si un chien mange sans soucis, il n'y a aucune raison d'en changer... il suffit de voir le dernier scandale avec des croquettes venues d'Espagne... tellement bien que des chiens en sont morts... ou bien celles contenant de la viande de... chien ! Perso, je fuis les croquettes de ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Là un nutrologue très sympa...
Normal! tout commerçant se réclame d'une compétence pour être "crédible", et ne peut faire passer son message qu'en étant très sympa (et en critiquant ses concurrents ) Wink 
...nous explique que les croquettes sur le marché ne sont jamais composées de la meme chose car cela dépend du prix des abats de 2nd choix du moment
Ça je veux bien le croire. Que la compo varie selon le prix du marché, bien évidemment.
Mais qu''ils rajoutent " de second choix du moment", ben... cela évoque une possibilité de "premier choix" que ces marque n'offrent finalement jamais; puisqu'elles sont de toute manière dans le second choix.
Mais la sienne est de 1er (choix) Laughing 
Et c'est quoi le "premier choix" exactement?

enfin... je ne connais pas le terme de nutrologue (???)
c'est quoi exactement, la nutrologie ? Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à faire je préfère encore donner de la bouffe maison....traçabilité et tout le tralala en ordre..sinon il est vrai que je pencherais aussi pour des croquettes disons qui ont un suivi!! LE reste c'est aussi pas mal de blabla..et cher le blabla..
Ensuite il y a quelques producteurs qui fabriquent pour 20 marques de croquettes..ils vont bien aussi livrer pour la marque André d'Artagnac..
J'ai un peu divagué sur le produit..bon la Croquetterie vent uniquement les croquettes de la marque sus mentionnée..elles sont fabriquées aux Pays Bas Casa Fera ou de chez Vobra Caro Croc. Et André D'artagnac est une marque à eux!
http://www.vobra.nl/nl/home/ comme çA au moins i y a clareté sur le produit et son lieu d'origine..car c'est un peu trompeur sur les paquets..on pourrait croire que ça vient du sud ouest..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Tant qu'à faire je préfère encore donner de la bouffe maison....traçabilité et tout le tralala en ordre..sinon il est vrai que je pencherais aussi pour des croquettes disons qui ont un suivi!! LE reste c'est aussi pas mal de blabla..et cher le blabla..
Ensuite il y a quelques producteurs qui fabriquent pour 20 marques de croquettes..ils vont bien aussi livrer pour la marque André d'Artagnac..
J'ai un peu divagué sur le produit..bon la Croquetterie vent uniquement les croquettes de la marque sus mentionnée..elles sont fabriquées aux Pays Bas Casa Fera ou de chez Vobra Caro Croc. Et André D'artagnac est une marque à eux!
http://www.vobra.nl/nl/home/ comme çA au moins i y a clareté sur le produit et son lieu d'origine..car c'est un peu trompeur sur les paquets..on pourrait croire que ça vient du sud ouest..
Tu es trop fort! Le fameux nutrologue nous a dit que c'était effectivement un producteur girondin et ne nous a jamais parlé des Pays Bas...Mad 
En tout cas, merci pour vos avis/réponses, vous avez raison, on va rester sur le proplan... Suite à son argumentaire, on a vacillé et ça nous a troublé... Mais votre bon sens général me remet sur les bons rails! la traçabilité, l'expérience des marques connues restent une valeur sure et nous allons donc rester sur notre bon vieux Proplan acheté sur wanimo.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Brigitte le dis un peu plus haut, c'est un sujet qui ressort très souvent (chaque fois qu'un "nouveau" (ou pas d'ailleurs, c'est toute la force des commerçants !) forumeur rencontre un "nutrologue". Immanquablement, la fin est la même ! Ce qui est plutôt rassurant Wink 


Lyly7774 a écrit:

Tu es trop fort!

Houlà !!! ne va pas nous la fâcher ce soir ! sinon, oui elle peut être trop forte ! et pas que sur les croquettes cheers 


mimosa a écrit:

enfin... je ne connais pas le terme de nutrologue (???)
c'est quoi exactement, la nutrologie ? WinkWink

lol! Ah ! j'adore ! figure toi que je me posais la même question et qu'en finissant la page de lecture... je n'ai pas pu la conclure par cette question lol! se faire couper l'herbe sous le pied tongue  N'empêche que c'est quoi Question  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

mimosa a écrit:

enfin... je ne connais pas le terme de nutrologue (???)
c'est quoi exactement, la nutrologie ?  WinkWink
N'empêche que c'est quoi Question  geek 
Un début de piste peut-être ?

" Pour moi, il s'agit d'un barbarisme, qui découle de la quasi disparition des études latines et de leur corollaire la connaissance des règles de construction lexicale, le tout étant lié à un abaissement général du niveau de connaissance, du moins dans le domaine de la langue.
Les mots en -logie, qui dénomment un domaine de connaissance, sont formés à partir d'un substantif auquel on attribue une désinence -o.
Par exemple :
astrologie étude des astres.
anthropologie étude de l'homme.
musicologie étude de la musique, etc.

La forme « nutrologie » supposerait l'existence d'un substantif *nutrus. En latin, on a seulement le verbe nutrio, je nourris, et les substantifs nutrix, la nourrice, et nutritio, action de nourrir ; c'est ce dernier mot qui aurait dû donner naissance au nom de la science qui étudie la nutrition : c'est donc nutritiologie qu'il faudrait écrire et dire. "


Propos trouvé sur le net. Je peux le poster ici sans rien demander a la personne ? vu que le forum est privé je pense que oui mais pas sur...

(en plus ils ont de l'humour ! Et si (ça se sent d'ici le scepticisme !!!) bon, c'est pas du Bigard... mais rien que pour ça... cheers Wink  par contre et sérieusement, j'irais trainer un peu sur leur site (ou forum ? me souviens plus), certains débats peuvent être sympa et très enrichissant, a suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  (je suis tombée sur le même texte Laughing  )


Lyly, ça me fait penser au foie gras du comte du je-ne-sais-plus-quoi. Même principe commercial Wink 
Maintenant... je reste persuadée que la préparation maison est sans aucun doute la meilleure. Comme pour les humains...
Mais il faut avoir le temps et les moyens de faire équilibré.
Aussi, le choix du grand groupe (type Proplan), qui a fait ses preuves et a beaucoup à perdre s'il fait n'importe quoi me semble encore la meilleure alternative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le principe de l croquette qui me dérange..c'est la façon de vendre, être vague sur le lieu de production..faire croire que c'est du canard du sud ouest à 80% ...et surtout ne pas donner le choix de la marque vu que ce magasin est sensé représenté la gamme de la marque...et pas des autres marques!
MAis ..bon si les croquettes de là bas conviennent ..pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mimosa: oui je suis d'accord avec toi et je vais rester sur mon bon vieux Proplan. Dans le soucis de toujours donner le meilleur à mes Ti loulous ou du moins d'essayer, je préférais vous demander votre avis, maintenant je sais!
@carine: si en plus la nutrologie ne signifie rien en prime, ça sent le nouveau mot inventé pour entourlouper son monde... Lol
@Gift: désolée pour le "e" oublié à "fort" mais cela n'enlève rien... Tu es trop forte!!!! Merci pour tes recherches!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...