Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayo

Question peut etre casse tete !

Messages recommandés

Bonjour aujourd'hui je voulais vous posez cette question : comment savoir si la race du BP nous correspond t'elle bien ? Sur quels critères peot on se baser pour savoir que c'est ce chien qu'il nous faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Houlla.......C'est comme un mari ou une femme à partir du moment où tu te pose la question c'est qu'il y a quelque chose qui cloche...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ...... Je dirais que cela dépend de l'investissement personnel (en temps, en moyen, en activités) qu'on veut donner pour avoir le chien qu'on désire ....car cela demande des efforts surtout des maîtres plus que du chien ......Mais cela vaut pour toutes les races .....
Pas sûr d'avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me sens tres bien avec pepette !! Je ne la lacherai pour rien au monde malgré le petit hic qui s'est passé pendant que j'etais à la maternité.
J 'ai une relation avec elle qui me convient, j'aime le fait qu'ils aient du caractere (parfois peut etre un peu trop) et avec elle je me sens en securité (je suis seule a la maison dans la journée en pleine campagne, avec des enfants). Mais voilà je refléchie parfois trop et je me demandais qu'est ce qui faisait qu'on était fait pour cette race plus qu'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on est assez fusionnelles toutes les deux, un peu trop au dire du véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, c'est qu'elle est faite pour toi, non?
C'est très personnel, c'est toi qui doit le sentir
après le fait d'avoir d'autres races permet de comparer. est-ce ton cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, plusieurs races m'ont accompagnées tout au long de ma vie : Malinois, colley, golden, labrit, cocker, berger des pyrénées et briard.
Une chose est sure, je préfère le caractère des chiens de berger. Plus proches de leur maitre. Chadna je la mettrais à part un caractère particulier, trop lente pour moi.
Chez le BP, j'aime ce coté fusionnel, espiègle, vif . Le seul regret pour moi, et par ce que je le suis aussi, un peu trop nerveux. Mais c'est loin d'être un point rédibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne  suis pas sur que le choix du BP soit un choix  rationnel ! Si tu désires réellement une chose elle s’impose à toi naturellement malgré les difficultés ou les contraintes. Par contre si tu te poses trop de questions,  soit la chose n’est pas faite pour toi soit tu n’es pas prêté pour cette chose ! Perso dans ce cas là je mets de coté. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Puis, dans une même race, on peut avoir des sujets si différents! mes trois cockers étaient différents, les deux schnauzers n'ont pas le même caractère et mes deux BP sont à l'opposé, alors, ça devient difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Oui ! Puis, dans une même race, on peut avoir des sujets si différents! mes trois cockers étaient différents, les deux schnauzers n'ont pas le même caractère et mes deux BP sont à l'opposé, alors, ça devient difficile!

Tout à fait !

Mais d'un autre côté, on est tous ici (enfin je pense !) attiré par les BP, et personnellement, je pense que je ne suis pas faite pour un Carlin ou un Lévrier Afghan. A partir du moment où on parle de race, on peut penser qu'il y a quand même un ensemble de caractéristiques qui se retrouvent chez la plupart des sujets !
En prenant un BP, je ne pensais pas me retrouver avec un chien comme Drac. Mais bon, d'après ce que j'ai vu, le BP est souvent un chien "sensible"... Donc il aurait (toujours à mon sens) besoin d'un maitre émotionnellement stable.
Dans mon cas, Drac est très facile à vivre, c'est une super chienne de compagnie... Mais si je devais reprendre un chiot aujourd'hui, je pense que je prendrais un retriever, pour m'éclater avec lui... Et une fois que je me serais bien défoulée, je reviendrais vers un petit BP pour son côté appliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout a été dit! Laughing 
Donc Cayo, ne te casse pas trop la tête!
Moi ce que j'aime chez mes chiens c'est leur côté pot de colle (qui serait peut-être insupportable à certaines personnes...) et ce que j'aime moins, comme Alexandrine, le côté "nerveux". Si Didi pouvait arrêter d'exploser à tout bout de champ pour un oui pour un non, ça m'arrangerait Suspect Ca c'est pour leurs points communs, autrement ils sont très différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui je suis comme Alexandrine et Babylone, j'aime se coté pot de colle fidele à un maitre et non 36 000 ! Mais il est vrai que le coté nerveux n'est pas toujours evident à gerer. J'ai eu une bichon que j'adorai( comme beaucoup de mes animaux sinon pourquoi en avoir !) mais elle était proche quand ça lui chantait et ma terrier ... je sais que je n'en reprendrais pas ! Le caractere du terrier ... j'ai beaucoup de mal malgré ça elle est tres proche de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cayo a écrit:
En fait on est assez fusionnelles toutes les deux, un peu trop au dire du véto !

Bonjour,
Et sur quoi il se base, ce véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui... les vétos, hein...scratch 
La dernière fois que Didi est allé chez le véto, c'était une jeune femme. A la fin de la consultation elle s'est accroupie devant lui et il a mis une patte sur sa cuisse... (il était stressé et intimidé parce que sinon c'était lavage complet du visage!) Elle a dit : oh, il est dominant celui-là!!!affraid 
J'ai rien dit, au revoir madame, merci madame...lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est quelque chose qu'on ne peut apprécier à 100% que lorsqu'on a eu au moins une autre race...et on en a pas toujours l'option....J'ai eu pas mal de différentes races dans ma vie mais je sais que je ne veux pas vivre sans un BP et un border et si ma santé,finances,temps...me le permet un caniche....J'aime les shelties, les aussies, les bergers belges, les rotts,...j'en ai eu plusieurs mais c'est différent.

Et oui il y a des différences selon les individus mais je vois d'énormes points communs entre eux entre mes 5 BP, les 7 borders et les 3 caniches ainsi que ce que je découvre en parlant avec d'autres personnes....

J'ai aussi eu un lévrier et j'aimerais beaucoup en avoir un de nouveau un jour lorsqu'on je pourrai lui offrir la vie de confort qui leur convient Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venant de mon véto je sais que c'est pas mechant car il est vraiment super pour différentes choses, mais il dit ça surtout par rapport au fait que souvent mes chiennes ont du mal avec la separation tellement on restent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne s'explique pas pour moi j'aime ce chien le bp mais envie de découvrir le border aussi car beaucoup comparer au bp un jour j'en aurait un, malinois j'ai et pour moi perso sa me plait moyen (mais par rapport a a mon homme j'en aurais a la maison)!
et bp Guess est ma 4ème et j'en aurait d'autres j'adoreeeeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est en 1991 que j'ai fait la connaissance du BP, Je faisais partie d'un club d'agility avec mon Berger allemand, une femelle superbe et attachante, qui ne me lâchait pas, j'allais partout avec elle; Une fille venait au club avec une petite chienne très vive, très joyeuse mais qui ne se laissait pas caresser (sauf par moi bien sûr !), un peu rebelle mais très attentive à sa maitresse… Et le look, n'en parlons pas… je suis tombée amoureuse de cette chienne et je me suis juré qu'un jour j'en aurai une comme elle, c'est ce qui c'est passé et depuis, fini les Malinois, Bergers Allemand (quoi que…), les Yorks, les Setters Gordon ou autres chiens c'est le BP, le BP, le BP. Même mon mari qui ne voyait que par les Setter Gordon ne jure que par le BP à présent. Rissou est la troisième, Iron le quatrième et j'espère pas le dernier, je réfléchis déjà à prendre une petite femelle pour jouer avec Iron !!! Rissou joue avec lui mais ne tien pas la distance à bientôt 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien ma BP ,Gusty, pas pot de colle du tout ,et c'est ce que j'aurais aimé ,elle est très indépendante elle ne veut que peu de caresses ,pas trop de léchouille elle n'aime pas ,mais je l'aime quand même ,ce doit être une exception,car mon petit pinscher c'est tout le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, le coté pot de colle d'un BP ne vient pas de la race mais de la relation que l'on développe avec son chien !!! déjà, je trouve que les mâles le deviennent beaucoup plus facilement que les femelles (on a beau le dire quand les gens cherchent un chien, l'image de la femelle douce, obéissante et câline reste ancrée dans les têtes !!!), alors si quand on adopte le chien, on lui trouve des défauts où bien qu'on trouve qu'il ne réagit pas comme on le voudrait ou bien qu'on s'en occupe mais sans plus car préoccupé par autre chose (la vie n'est pas toujours tendre), et bien le chien développe une indépendance !
après, c'est avec ce coté indépendant qu'on peut pratiquer correctement un sport ou un travail, un chien trop proche du maitre ne fera pas grand chose...
Vais essayer d'ouvrir un post dans le journée concernant le caractère de no BP car ce que je lis depuis quelques temps sur le forum (mais pas seulement sur CE forum, je vous rassure) me fait me poser beaucoup de questions... je vous expliquerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi armelle.
J'ai un exemple très simple HANCOLIE coller a moi jours et nuits, une relation plus que fusionnelle... et regarde ce qu'elle a !
C'est pas parce qu'un chien est proche qu'il ne travaillera pas, au contraire il cherche a nous faire plaisir et s'il aime l'activité, sa prendra le dessus...
En pistage au debut c'etait des coups d'oeil regulier " moman t'es toujours la, t'es pas parti hein " aujourd'hui elle ne me regarde plus elle sait que je partirais pas sans elle. Le fait d'etre proche et pouvoir s'eloigner c'est une histoire de confiance l'une en l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ta chienne à une certaine indépendance.. sinon, elle serait collée à tes basket et n'irait pas chercher le travail, c'est dans ce sens là que j'écris ! et tu confirme que très proche, au début ben... y a fallut que tu travaille un certain détachement et une grande confiance pour qu'elle aille travailler, sinon, tu en serais toujours à essayer de l'envoyer pister et elle, ne ferait que te regarder dès fois que tu te sauve sans elle lol
Tu as une relation avec ta chienne, tu as une complicité avec ta chienne, c'est ce qui t'as permis de ne plus avoir juste un pot de colle ! et donc de pouvoir travailler.. le chien qui va travailler sans se soucier de son maitre et qui donc fait ce qu'il veut prouve qu'il y a une lacune dans la relation : cette fameuse complicité qui fait que ton chien risquera sa vie pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais justement sa se travaille et je pense que sa peut se bosser avec tous les bp mais les proprios s'en foutent. Pour moi, c'est comme le chien craintif, agressif... tout est question de s'en occuper et de le travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Oui mais justement sa se travaille et je pense que sa peut se bosser avec tous les bp mais les proprios s'en foutent. Pour moi, c'est comme le chien craintif, agressif... tout est question de s'en occuper et de le travailler !

ah mais nous sommes bien d'accord.. d'où mon intervention... si on a pas la complicité avec son chien, c'est que soit on a créé la situation sans s'en rendre compte, soit on ne veut pas la créer pensant que ça se fait tout seul ! d'où le post que j'ouvrirais dans le journée !

j'ai eu le cas avec mes propres chiens, dont Flaviac et dernièrement Ice Black... pour Flaviac, je m'en suis apperçue tard et j'ai du beaucoup travailler pour rétablir un contact avec elle, pour Ice, j'ai vue rapidement qu'elle ne venait jamais me voir, n'avait aucun rappel, limite me fuyait... depuis 3 jours, je bosse en douceur et provoque ce contact et depuis hier, elle me colle comme jamais, super rappel, des câlins à ne plus en finir.. c'est parfois pas grand chose mais faut vouloir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Vous savez, le coté pot de colle d'un BP ne vient pas de la race mais de la relation que l'on développe avec son chien !!!


Oui, je pense aussi ! Bien sur, chaque chien a son caractère, et déjà une petite expérience de la vie en arrivant dans sa nouvelle famille... Mais rien n'est encore joué !

En tout cas pour moi, j'ai récupéré une petite chienne très indépendante et je me retrouve aujourd'hui avec une Dracoune qui n'a d'yeux que pour moi, très proche (physiquement et mentalement) de moi. On a construit une relation qui nous convient à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme: pour travailler, il faut un chien indépendant, capable de prendre des initiatives, de faire sa vie sans vous quoi. Quand je parle de travailler, je parle du "vrai" travail!
Van Gogh est très indépendant, pour moi c'est un chien de travail, il pourrait vivre en chenil, du moment que tous les jours on le fait travailler, une caresse de temps en temps et c'est bon. Il aime vivre seul, je ne l'ai jamais vu jouer avec un autre chien. Par contre, quand il travaille, il développe une relation exceptionnelle avec celui qui le fait travailler. Il n'aurait jamais été champion de France sans cette indépendance car pour faire du pistage, il faut un chien capable de se détacher du maître, c'est une qualité essentielle.
Gatsby est plus pot de colle, cherche les calins, tous les matins je dois le peigner, il vient et me tend son museau et ne me lâche pas tant que je ne l'ai pas fait. Mais un pot de colle est possessif.
En agility, on voit bien les chiens pot de colle qui tournent autour du maître, qui ne peuvent aller en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Flocon a écrit:
Oui mais justement sa se travaille et je pense que sa peut se bosser avec tous les bp mais les proprios s'en foutent. Pour moi, c'est comme le chien craintif, agressif... tout est question de s'en occuper et de le travailler !

ah mais nous sommes bien d'accord.. d'où mon intervention... si on a pas la complicité avec son chien, c'est que soit on a créé la situation sans s'en rendre compte, soit on ne veut pas la créer pensant que ça se fait tout seul ! d'où le post que j'ouvrirais dans le journée !


Mais c'est pareil avec toutes les races... Et plus particulièrement avec tous les propriétaires de chiens qui pensent parce que c'est un chien de chasse, il va avoir le nez au sol, parce que c'est un Bouvier Bernois, il doit être amorphe, parce que c'est un chien nordique, il doit n'en faire qu'à sa tête... Tout cela donne de bonnes excuses en cas de difficulté dans la relation !
Je le vois très souvent en obé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Riou a écrit:
Flocon a écrit:
Oui mais justement sa se travaille et je pense que sa peut se bosser avec tous les bp mais les proprios s'en foutent. Pour moi, c'est comme le chien craintif, agressif... tout est question de s'en occuper et de le travailler !

ah mais nous sommes bien d'accord.. d'où mon intervention... si on a pas la complicité avec son chien, c'est que soit on a créé la situation sans s'en rendre compte, soit on ne veut pas la créer pensant que ça se fait tout seul ! d'où le post que j'ouvrirais dans le journée !


Mais c'est pareil avec toutes les races... Et plus particulièrement avec tous les propriétaires de chiens qui pensent parce que c'est un chien de chasse, il va avoir le nez au sol, parce que c'est un Bouvier Bernois, il doit être amorphe, parce que c'est un chien nordique, il doit n'en faire qu'à sa tête... Tout cela donne de bonnes excuses en cas de difficulté dans la relation !
Je le vois très souvent en obé !


mais non ivane, tu n'as pas tout compris... si ta chienne est ainsi, c'est parce que tu ne l'aime pas ! point barre lol moi aussi, y en a ici que j'aime pas...  Suspect  allez, je sors... Twisted Evil Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
il pourrait vivre en chenil, du moment que tous les jours on le fait travailler, une caresse de temps en temps et c'est bon. Il aime vivre seul, je ne l'ai jamais vu jouer avec un autre chien.
On ne doit pas parler du même chien alors Nathalie! Le VG que j'ai vu aimait énormément la compagnie, jouait avec Dingle notamment et ne la quittait pas beaucoup pendant la balade!  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Ivane a écrit:
Riou a écrit:
Flocon a écrit:
Oui mais justement sa se travaille et je pense que sa peut se bosser avec tous les bp mais les proprios s'en foutent. Pour moi, c'est comme le chien craintif, agressif... tout est question de s'en occuper et de le travailler !

ah mais nous sommes bien d'accord.. d'où mon intervention... si on a pas la complicité avec son chien, c'est que soit on a créé la situation sans s'en rendre compte, soit on ne veut pas la créer pensant que ça se fait tout seul ! d'où le post que j'ouvrirais dans le journée !


Mais c'est pareil avec toutes les races... Et plus particulièrement avec tous les propriétaires de chiens qui pensent parce que c'est un chien de chasse, il va avoir le nez au sol, parce que c'est un Bouvier Bernois, il doit être amorphe, parce que c'est un chien nordique, il doit n'en faire qu'à sa tête... Tout cela donne de bonnes excuses en cas de difficulté dans la relation !
Je le vois très souvent en obé !


mais non ivane, tu n'as pas tout compris... si ta chienne est ainsi, c'est parce que tu ne l'aime pas ! point barre lol moi aussi, y en a ici que j'aime pas...  Suspect  allez, je sors... Twisted Evil Laughing 


Mais oui, j'avais oublié !!! Et avec une (et c'est peut être pareil pour une autre propriétaire de FR que je connais bien ?!) maitresse qui devrait être en hôpital psychiatrique, la pauvre Coucounette n'était pas aidée !!! Enfin, quand je vois la transformation de Drac ces 5 dernières années, je ne regrette pas le temps passé à lui apprendre à faire confiance, à jouer, à oser s'engager etc.
C'est sur que ca aurait été plus simple de dire que la chienne était une BP, donc indépendante et craintive et de la laisser dormir sur le canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rioumoi aussi, y en a ici que j'aime pas...  Suspect  allez, je sors... Twisted Evil Laughing [/quote]

Toi c'est bien pire : tu refuses de les sortir en expo (alors qu'elle sont déjà recommandées) alors que tu as 2 merveilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...