Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

grizzly et ses aboiements

Messages recommandés

le seul problème de Grizzly c est ses aboiements surtout dans notre propriété et dans la voiture j essais de trouver une solution pour le canaliser que pensez vous du sifflet à ultrasons? Lorsqu il est à l intérieur de la maison et qu il aboie à la fenêtre j interviens et j arrive à le faire taire mais des qu il est à l extérieur dans le terrain Il reste à aboyer jusqu à la disparition de l intrus dans la rue..... passants , chiens, le chat du voisin vient se mettre à 1 m du portail et s installe confortablement pour le narguer et Grizzly ne répond pas a mon rappel (alors qu en promenade il a un très bon rappel) et dans la voiture c est très difficile à le faire taire j avais trouvé une solution un pulvérisateur avec de l eau mais il s est vite habitué il était surpris et on l entendait plus je ne veux pas utiliser de collier electrique merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains te dirons que la chose est surement possible avec beaucoup de patience ! Le garder au bout d'un longe dans ton jardin et intervenir des qu'il aboie et faire ça regulierement ! Avec beaucoup de patience peut être que ...... ! Mais pour ma part j'ai opté pour le collier electric. Tu as 2 option celui qui va se déclencher seul des qu'il aboie et celui que tu télécommandes à distance avec des réglages de puissance . j'utilise actuellement celui que je déclenche, quand j'ai du monde qui doit venir à la maison. Ils ont beau savoir qu'ils vont se prendre une châtaigne  ils tentent quand même et se calme qu’après le 2/3 é  coup ! L'intérêt de la chose c'est d’éviter que les aboiement ne durent pas trop longtemps.Ce qui rend la chose insupportable   avec le voisinage ce n'est pas qu'un chien  aboie mais qu'il  aboie toute la journée  . De ton coté avec 1 seul BP c'est un peu plus simple à gérer car ici je dois aussi gérer l'effet de meute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avec Eole..qui était une alarme ambulante on a travaillé à la patience. Dans le jardin en laisse..et comme j'habite à côté de l'arret du bus..pas de soucis du passage il y en a . Quand je voyais de loin quelque'un avant qu'il aboie je le rapelais et une fois là..récompense pendant se temps le piéton passait sans soucis! Au bout de peu de temps il avait pigé qu'il fallait pas aboyer ceux qui passent!
PAr contre les gaffeurs...enfin tout ce qui se stoppaient devant chez nous et étaient humain était aboyé! IDem celui qui voulait toucher son auto...aurait pu se faire bouffer! IDem pour le side car du chéri..celui qui venait pour toucher ..pas besoin d'auto alarm! En plus il n'aurait pas hésité..
MAis à vivre c'était bien!
Pour Er..il a jamais aboyé petit! JE ne sais pas chez son éleveuse..mais chez nous il a fallu attendre presque un an pour entendre sa voix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Hiraty j'ai le collier électrique que je déclenche (collier d'éducation ) il s'est rarement pris des chataignes le bip suffit et maintenant qd je lui met il sait et n'aboie pas qd je m'absente je lui met je teste le bip et je pars il pourrait aboyer vue que je suis loin mais non Pour Timéo collier anti aboiement a spray pareil qd il l'a il fait la tronche et se tait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez célestin, pas d'aboiements intempestifs. J'ai commencé dès petit car je travaille en libéral à la maison. Donc pas question qu'il aboie sans cesse. Donc enfermé dans sa pièce s'il aboyait lorsqu'un patient entrait j'allais le voir avec un "non", s'il continuait je revenant avec le journal et un petit coup sur le cul. Par contre s'il n'aboyait pas je le félicitais derrière la porte et je rentrais pour lui donner une croquette. Pour les aboiements extérieurs, aucun problème jusqu'à l'arrivée de chadna. Après son arrivée dès que quelqu'un passait elle aboyait et donc célestin s'y mettait. J'ai donc recommencé avec la même méthode. Chadna est plus têtue. En général, je toque une fois au carreau et si l'un d'entre eux persiste c'est direct le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'apporter mon aide Grizzly car j'ai de la chance de vivre à la campagne, avec aucun passage devant chez moi... ce qui explique que, pendant longtemps, j'ai pensé que Dingle n'était pas aboyeuse (j'en étais même très contente de cette qualité chez ma puce!)... sauf que, en re-considérant la chose, c'est peut-être juste parce qu'il n'y a pas de passage!  Laughing  Elle aboie lorsque que la voiture du facteur se pointe et lorsque des personnes nous rendent visite!
Finalement, j'ai un petit conseil:  déménage!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils , mais je ne peux pas utiliser un collier électrique Grizzly a un souffle au cœur.
Isa ,j habite aussi à la campagne avec des chats en liberté, des vaches , chevaux et deux petites biquettes dans le champs accolé à mon terrain, des cyclistes sur le chemin qui longe la foret , les voisins qui partent au travail et qui font une petite pose pour discuter, le propriétaire de 2 chiens qui passe tous les jours devant mon portail Scoubidou qui vient s installer sur le tas de bois ou devant l entrée pour faire rager Grizzly ouf le facteur à une voiture électrique si Grizzly est à l intérieur il ne l entend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en pleine campagne, au milieu de... rien mais ça ne les empêche pas d'aboyer! Ils saisissent le moindre prétexte  Crying or Very sad Surtout le soir parce que les chiens qui sont en chenil à des kilomètres leur répondent...  Crying or Very sad  Les voisins sont loin et ça ne dure jamais bien longtemps parce que je les arrête mais parfois j'ai envie de leur tordre le cou  Embarassed 
En fait ils aiment ça, ça les détend je crois... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzly et Babylone, vous êtes donc en train de me dire que ma chienne n'est donc pas une aboyeuse alors? Ben cool!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voiture, tu peux peut-être le fermer dans une caisse, ca lui évitera déjà de voir tout ce qui se passe.

Ensuite, je pense qu'en faisant un gros travail sur la hiérarchie, tu peux lui faire passer l'habitude d'aboyer.
S'il comprend que ce sont les humains qui gèrent tous les contacts extérieurs et que lui n'a pas son mot à dire, il devrait cesser d'aboyer... Facile à dire !!! En fait, je sais que ca marche car je connais des personnes qui le font. Chez moi, il y a un peu de laisser aller en ce moment, et comme ca m'énerve, je suis en train de reprendre les choses en main!
Théoriquement, ton chien ne doit jamais prendre l'initiative de réagir face à l'extérieur, puisque c'est le rôle du chef de meute. Alors concrètement : il n'a pas le droit d'aller dire bonjour aux gens ou chiens que vous croisez dans la rue (c'est toi qui entre d'abord en contact, puis ton chien si tu le décides), ni d'aboyer pour impressionner, il ne doit pas accueillir les invités, faire fuir le facteur, il ne doit pas passer devant toi les portes/portails..., il ne doit pas surveiller l'accès aux différentes pièces de la maison, il ne doit pas "garder" la maison ou la voiture, ou vous protéger, etc.
Tu comprends le principe ?
Pour moi, cela se concrétise comme ca : les chiennes doivent ignorer les promeneurs, cyclistes, enfants ou chiens en laisse en balade. Si un chien divague et vient sur nous, JE prends une décision (je le fais fuir, ou j'envoie Valmy négocier selon le contexte, mais les fifilles n'ont pas le droit d'aller à sa rencontre ou de l'intimider en aboyant). En voiture, elles sont en caisse. Au club ou en concours, elles restent en caisse (personne ne peut venir les embêter donc elles peuvent se détendre) et si possible, je gare ma voiture loin de l'agitation, et dos aux terrains pour que les chiennes ne passent pas leur temps à regarder ce qu'il se passe. évidemment, elles n'ont pas le droit d'aboyer (je me fâche si je les entends garder la voiture, ou hurler d'excitation, et je peux mettre un drap devant la caisse pour les isoler un peu plus). A la maison, elles n'ont pas le droit d'aboyer (sauf si quelqu'un sonne, parce que je trouve que c'est quand même bien utile d'être prévenue... alors que ca va un peu à l'encontre de tout le reste, mais pour l'instant, je leur passe ca !). Donc si je les entends, je sors les gronder, ou je tape à la vitre. Elles s'arrêtent tout de suite (mais c'est ce que je suis en train de reprendre, parce qu'elles ne devraient justement pas aboyer !). Et si quelqu'un vient à la maison (infirmière, livreur, facteur) elles doivent rester dans leur panier, sans aller renifler les gens ni se faire papouiller, ni aboyer.
Voila, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Mais en fait, si tu mets un cadre cohérent, tu n'auras plus vraiment besoin d'intervenir sur les aboiements, car ton chien, en reculant dans la hiérarchie, prendra moins l'initiative d'aller au contact avec l'extérieur et d'aboyer.
J'oubliais : il faut bien sur être très ferme, mais ca n'empêche pas d'aider le chien (par exemple, en lui donnant des croquettes ou en jouant avec lui pendant qu'un autre membre de la famille discute avec le facteur) ou de le récompenser quand il n'aboie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire, ça semble tellement évident, à faire... heu, comment dire... y'a plus cas! Très sérieusement, je pense que ça doit être vraiment compliqué non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas vraiment ! Ce sont seulement des habitudes à prendre !
Je dirai que c'est plus simple d'avoir des bases solides (ca demandes quelques efforts lors de la mise en place, mais après, c'est la belle vie !) que d'avoir à gérer des "crises" à répétition !
Apres, ca dépend aussi du caractère du chien : chez moi, aucun souci avec Drac, Valmy est beaucoup plus réfractaire à l'autorité ! Mais j'ai aussi mis beaucoup plus de règles à Drac dès son arrivée à la maison... Une chose est sur, le prochain chien sera éduqué dans le même moule.
Quand le chien reste à sa place, tu diminues tous les problèmes potentiels : il ne s'échappe pas en balade, revient quand tu l'appelles, ne mange pas n'importe quoi, ne saute pas sur les gens, ne croque pas les cyclistes, ne se bat pas pour une balle (même si c'est un autre chien qui vient lui piquer son jouet), n'aboie pas... Et ca facilite vraiment la vie !
Je vais souvent me promener seule avec les deux enfants et les deux chiennes... Si je n'avais pas ces bases justement, je ne pourrai pas le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Grizzly et Babylone, vous êtes donc en train de me dire que ma chienne n'est donc pas une aboyeuse alors? Ben cool!  cheers 


Ben oui, apparemment...  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible parce que les miens font absolument tout ce qu'ils ne DOIVENT pas faire selon Ivane!  affraid Et en plus ils aboient et ne sont donc pas près d'arrêter... Crying or Very sad 
A part ça, ça va, ils sont très vivables... (ils ne s'échappent pas en balade et ils reviennent au rappel, quand même, c'est pas tout négatif... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas pensé au souffle au coeur car je t'aurais aussi conseillée le collier d'éducation.. mais c'est vrai que si souffle au coeur peut n'être pas grand chose, si tu n'as jamais fais d'écho pour savoir, comme toi, je ne prendrais pas le risque... théoriquement, ça ne devrait pas poser problème mais..

après, je suis un peu comme Ivane avec quelques nuances.. je ne parle pas de hiérarchie car il ne peut pas y en avoir entre un chien et un humain... mais c'est peut-être juste une histoire de mot... effectivement, si le chien n'a pas demandé à vivre chez toi, il n'empêche que pour cohabiter, il se doit de se plier à certaines règles de vie (tout en respectant le fait que c'est un chien).
Personnellement, je me refuse à intervenir sur tout... je laisse beaucoup de liberté à mes chiens parce que je ne veux pas avoir des chiens limites robots qui obéissent au doigt et à l'oeil !
Car un exemple simple : il est difficile de faire comprendre à un chien super sociable qu'il ne doit pas dire bonjour à tout le monde... comment peut-on râler parce que son chien va faire à la fête à tout le monde alors qu'on rêve tous d'avoir un chien qui le fasse ou tout au moins, on ne voudrait pas d'un chien qui agresse tout le monde ! va faire comprendre à un chien qu'il est trop gentil lol pas facile du tout... donc mes chiens peuvent aller dire bonjour s'ils en ont envie mais... si je vois que la personne en face n'est pas très chien ou que mon chien est plutôt crade, je le rappelle et il se doit d'obéir... même si je vois que ça le frustre.. il doit comprendre qu'on ne fait pas toujours tout ce que l'on veut.
Actuellement, j'ai beaucoup de mouvements dans ma meute... le déménagement y est pour quelque chose et je suis obligée de parfois être très dur si je ne veux pas avoir un pépin un de ces jours...
je vais donc relire les post des autres membres et voir ce que je ferais... actuellement, j'ai quelques aboiements quand ils restent trop longtemps au parc.. je gère avec juste 2 colliers et seulement les bip... et parfois, je sors, en colère avec la baguette.. juste pour impressionner et franchement, je trouve qu'il y a des progrès de jours en jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiérarchie n'est peut-être pas le terme approprié, mais généralement, il parle au gens.
Enfin, le sens de mon message, c'était de dire qu'il est difficile de faire cesser les aboiements, indépendamment de tout le reste... Alors que s'il y a une "direction" logique et cohérente pour le chien, automatiquement, il aboiera moins, et en plus il obéira mieux quand on lui demandera de se taire.

Riou, je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas tout le temps derrière mes chiennes (il faudrait d'ailleurs que je le sois un peu plus !), mais ce que je voulais aussi dire, c'est qu'une fois que le cadre est posé, le chien reste dans des comportement acceptables, parce qu'il connait les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison lol le hic, c'est quand tu relâche un peu l'affaire... et en ce moment, je suis en train d'en recadrer quelques uns et assez durement... vont pas en plus faire la loi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
C'est terrible parce que les miens font absolument tout ce qu'ils ne DOIVENT pas faire selon Ivane!  affraid Et en plus ils aboient et ne sont donc pas près d'arrêter... Crying or Very sad 
A part ça, ça va, ils sont très vivables... (ils ne s'échappent pas en balade et ils reviennent au rappel, quand même, c'est pas tout négatif... Laughing )


Ah, mais ça ne fait aucun doute !!! Ca fait très longtemps qu'on sait que nos chiens n'ont pas le même mode de vie !
Je ne connais pas tes chiens, mais jhe peux te dire qu'avec certains chiens, sans un cadre stricte, c'est invivable ! Valmy est une chienne très dure, on s'en occupe énormément, elle a toujours fait de l'obé... Mais on ne peut pas la laisser vivre ! Elle teste, elle repère le moindre moment de faiblesse pour faire ce qu'elle veut... Ca deviendrait vite invivable ! Et je peux te le garantir, parce qu'avec moi, ca se passe généralement très bien (quand elle me gonfle, je la gronde) alors qu'avec Loic, c'est n'importe quoi : elle mange des cochonneries en ballade, se roule, ne revient pas quand il l'appelle, et aimerait se battre avec les autres chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool....j'adore..ta Valmy! Bon c'est vrai qu'il faudrait être rigoureux dans l'éducation et ne pas se laisser aller! Bref pour le prochain on fera encore mieux! Car jesuis pas hyper rigoureuse..et donc chez nous c'est ps parfait..mais largement vivable sans se prendre la tête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ivane et Armelle pour vos conseils d éducation: avec Grizzly nous ne sommes pas stricte car il est très sage à la maison: ne monte pas sur le divan sans notre autorisation, pas de problème avec la gamelle,  ne se met jamais devant nous ,ne va pas spontanément vers les animaux ni les humains ,reste seul à la maison sans problème, il n aboie pas lorsque nous préparons la laisse pour la promenade, il n aboie pas et ne saute pas sur nous lorsque nous rentrons à la maison, il remue juste la queue et attend une caresse. Parfois je le cherche il s est installé dans un coin tranquille de la maison pour dormir donc il ne nous surveille pas   mais je crois qu il se sent propriétaire du terrain et de la voiture et il les défend. Personne n est autorisé à rentrer sans notre autorisation mais si nous sommes avec lui  il se met derrière nous et  il n intervient pas  Si nous sommes chez ma mère qui habite en ville avec de nombreux passages il n aboie jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Festival nous a rejoint (il avait un peu plus d'un an) c'était un terrible aboyeur ! Notre environnement ressemblait a celui de Babylone (des hectare de forêt et un grand terrain non clôturé) et du coup ne posait pas de graves problèmes. Sauf que moi ça me casse la tête et que non d'un chien jamais un de mes chiens n'a fait ça ! De plus, lieu de vie sauvage ou non, tout peut changer dans la vie, donc...

J'ai a l'époque ouvert un post ici et prête que j'étais a LE mettre "sous" collier, j'ai décidé d'attendre un peu et de ME mettre au boulot avec lui. Si ça avait échoué, j'aurais pris un collier.

Je ne te cache pas que j'y est passé beaucoup de temps, mais aujourd'hui, a ce niveau là, nous avons trouvé notre rythme de croisière lui et moi !

Les pires aboiements étaient le soir (bien posé vers le mont d'en face, il s'en donnait a coeur joie et l'écho avait l'air de l'éclater !) donc hop, en laisse pour toutes les sorties nocturnes.

Second moment "délicat" et surement le pire, c'était les cyclistes. Une cata, il se jette sur tout ce qui a des roues ! De coup, a chaque fois qu'il était dehors, je l'étais aussi (cravache en main).

Dans la voiture, idem ! sur la banquette il était un enfer ! a aboyer sur chaque passant ou animation alors quand un vélo/mobylette/moto/bestiole en tout genre.... ben l'horreur ! donc arrivée de la cravache dans la voiture. En fait, ça a été le plus rapide a canaliser, en quelques sorties problème résolut. Du coup, selon le chemin, mon état et le sien, c'est soit en caisse soit avec la ceinture de sécu mais pas d'aboiements.  

Bref, tout nickel, même la possibilité de croiser des passants et discuter avec eux sans qu'il soit là, bavant, éructant et hystérique (encore une grande victoire pour neuneu et moi  I love you )

Grand bien m'a pris a l'époque de faire cela... Nous avons déménagé ! alors nous n'habitons toujours pas un coin super peuplé mais il passe un peu plus de monde qu'avant.

De temps en temps, il tente de donner un peu de la voix mais un coup de pied bien placé et une croquette dès la sortie silencieuse suivante et tout rentre dans l'ordre (je pense qu'il cherche plus a avoir des croquettes qu'à obéir  lol! )

N'étant ni Armelle ni Ivane (ni d'autres non plus) mais leurs expériences m'intéressant j'ai pioché a droite et a gauche pour trouver "mon" juste milieu. J'ai profité des conseils de chacun et en quelques temps tout est rentré dans l'ordre.
Je ne regrette pas mon choix puisqu'il n'a fait que renforcer notre lien  I love you 


Chaque bon point de sa part a été salué a grand renfort de félicitations et croquettes
(peut-être le seul avantage de mon glouton, tout passe avec la bouffe Rolling Eyes ). Quant a la cravache, je la garde dans la maison, elle n'est pas a porté de main, mais plus besoin  Wink  le tout en étant même pas sur de lui en avoir déjà mis un coup  scratch  comme quoi  Wink 


Il n'en reste pas moins un grand neuneu, qui galope aboyer si un visiteur arrive, mais lui fait la fête dans les minutes qui suivent. Il me passe effrontément entre les guibolles quand la porte est ouverte ou n'hésite pas a se jeter et avaler sur tout ce qui tombe au sol... Bref, pas un chien parfait, mais qui me donne satisfaction !

Un court exemple : la 1ère fois qu'il a rencontré une petite BP du forum, il a passé plus d'une heure a lui aboyer dessus !!! elle avait 6 mois !
Aujourd'hui, il voit régulièrement des chiens dont des BP, mais ça se passe très bien, que ce soit a la maison ou non.

J'ai comme toi a l'époque lu les expériences des uns et des autres, a chacun ensuite de choisir ce qui lui correspond le mieux  Wink  bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Mais il est (presque) parfait ce chien!  cheers Quel gentil petit père  I love you 


oui Babylone j ai de la chance Grizzly est un bon chien et tous les petits soucis que nous avons rencontré depuis 2 ans s évaporent depuis qu il a confiance en lui et en nous il sera parfait des que j aurais réglé ses problèmes d aboiements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te retrouver sur le forum Carine merci pour ta réponse mais la cravache.... dur dur c est un sensible mon Grizzly si je lui fais peur avec il n est pas près de me le pardonner je préfère commencer par une manière plus douce j ai acheté un sifflet à ultrasons hier et je l ai essayé aujourd hui dans la voiture avec succès demain je tente l expérience à l extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Laughing ne t'inquiète pas pour la cravache elle cogne contre un mur ou une porte, ça suffit ! mon neuneu est aussi un tendre, mais ça ne l'empêche pas de me prendre pour une quiche ni ne l'empêche d'abuser dès qu'une brèche est susceptible de s'ouvrir dans ma vigilance  Wink 

La cravache est arrivée (j'en ais toujours eu cause équitation) dans la vie de BP quand il y avait Aramis et Benji en plus a la maison. 3 BP géniaux mais... pas si neuneu que ça  Wink 

En fait, c'est plus un outils de dissuasion si les règles que j'ai patiemment misent en place doivent être déviées l'air de rien. Je ne sais même pas si elle a déjà tâté du poil de BP  scratch pas sur car elle n'est pas toujours a portée de main (et de moins en moins puisque les règles sont intégrées) mais que mon pied n'est jamais très loin lui  Twisted Evil 

Juste que mon gros neuneu tendre n'est pas plus traumatisé que ça (certains pourrait le confirmer  lol! ) moi par contre si  tongue 

Allez, en route pour tes tests ! et dis nous ce que tu emploi comme technique et vos avancements ! c'est toujours chouette d'échanger et du coup de donner des idées aux uns et aux autres  Wink 

(Laurent qui file au lit dit tout content que de toute façon elle lui fait pas peur la cravache que ma grosse voix suffit  Laughing  une grosse voix ? moi si douce ? )

A bientôt pour tes avancées

(merci, moi aussi contente de retrouver le forum et vous aussi par conséquence  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:


Les pires aboiements étaient le soir (bien posé vers le mont d'en face, il s'en donnait a coeur joie et l'écho avait l'air de l'éclater !) donc hop, en laisse pour toutes les sorties nocturnes.



 lol! 
Ah oui, c'est tout à fait ça, le pied!!! (ou la patte!) Avec en plus tous les copains en chenil qui répondent à des kilomètres à la ronde... super! Sauf qu'ici ce n'est que l'hiver. La "dernière sortie" étant vers 20 h, il fait nuit et ça caille  pale j'ai bien pensé à la laisse mais pas trop envie, gla gla, et de toute façon quand je les appelle ils rentrent (enfin Aldo traîne un peu ...) L'été comme il fait jour très tard ça ne leur fait pas le même effet  scratch  pas d'aboiements et tout le monde rentre quand les moustiques attaquent  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Farò nous avons réglé le problème de la voiture puisqu'il voyage maintenant dans une caisse de transport. sinon c'était des aboiements tout le long du trajet car mon loustic n'aime ni les camions ni les vélos ni les motos  Mad et pour ce qui est du dehors bah chaque fois qu'il aboie sans arrêt je le rentre. J'ai essayé le collier anti aboiements à spray mais il s'y était habitué. Alors tant pis c'est le rappel et la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais tenté de le rentrer. En fait, je suis pas sur qu'il comprenait quand je faisait ça.

Aujourd'hui, il connait le "pas aboyer" et si je l'appel pour le faire rentrer après d'impromptus aboiements, il sait bien pourquoi et se faufile pour éviter mon 40. Ceci reste rare donc je ne remet pas la laisse en fonction, mais si ça doit se faire... j'empilerais les couches de pulls et je sens d'avance que mon humeur ne sera pas très enjouée  Evil or Very Mad 

De temps en temps, je récompense a grand renfort de niaiseries et croquettes et hop le revoilà parti pour quelques semaines ou mois  geek 

Babylone : je me souviens de nos échanges a ce sujet ! quand je donnais de la lampe torche puisque qui dit maison pleine nature dit pas d'éclairage public lol! 

Alors grizzly, ça donne quoi ce sifflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine ,
2 Ieme jour de sifflet dans la voiture est pour l instant ca fonctionne: un aboiement = un coup de sifflet et le trajet se passe dans le silence  j ai essayé aujourd'hui à l extérieur lorsqu' il a aboyé au passage des chiens du voisin un coup de sifflet et il est rentré aussitôt Grizzly ne sait pas d ou vient le bruit dans la voiture il ne me vois pas souffler et en extérieur je ne lui montre pas non plus mais j avais remarqué qu il avait horreur du son des cloches de l église donc il ne dois pas aimer le bruit du sifflet pourvu que cela dur et qu il ne s habitue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Wink on va vous souhaiter ça alors !

Très intéressée par ton expérience, je n'ai jamais testé de "matériel" spécifique donc je suis preneuse de toutes infos et ressenti maitre + chien.

J'y pense, ça ne peut être valable qu'avec un seul chien !? un peu comme le collier non ? alors tu vas dire et a juste titre "qu'est-ce qu'elle nous emmerde puisqu'elle n'en a qu'un" ! et c'est pas faux  Laughing  mais un 2ème un jour peut-être + mon indécrottable curiosité + pour ceux qui ont déjà plusieurs chiens  Wink 

En tout cas, je te souhaite que cela fonctionne et remplisse tes espérances I love you 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

alors tu vas dire et a juste titre "qu'est-ce qu'elle nous emmerde puisqu'elle n'en a qu'un" ! et c'est pas faux  Laughing 
Rhoo j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

 Wink on va vous souhaiter ça alors !

Très intéressée par ton expérience, je n'ai jamais testé de "matériel" spécifique donc je suis preneuse de toutes infos et ressenti maitre + chien.

J'y pense, ça ne peut être valable qu'avec un seul chien !? un peu comme le collier non ? alors tu vas dire et a juste titre "qu'est-ce qu'elle nous emmerde puisqu'elle n'en a qu'un" ! et c'est pas faux  Laughing  mais un 2ème un jour peut-être + mon indécrottable curiosité + pour ceux qui ont déjà plusieurs chiens  Wink 

En tout cas, je te souhaite que cela fonctionne et remplisse tes espérances I love you 



aujourd hui 3ieme jour de l expérience avec satisfaction
Carine Hisis la petite chienne de ma fille était en garde aujourd hui bon dans la voiture elle  n aboie pas mais elle a réagi à l unique coup de sifflet dans la voiture elle m a regardé avec intérêt, dans le terrain un coup de sifflet à suffit pour faire revenir Grizzly après un aboiement et comme Hisis est toujours collée à lui ...... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 cheers contente pour toi !!! tu vas voir, prochain écart de mon neuneu et je vais m'y mettre aussi  lol! (ceci dit, pourquoi pas  Wink ).

Bonne continuation a vous donc  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours essayer Carine et en plus c est pas un gros investissement Ce matin première sortie dans le terrain sans aboiement de Grizzly je n ai pas utilisé le sifflet à ultrasons je pense que le sifflement le dérange beaucoup car les bp ont les oreilles sensibles donc je ne vais pas en abuser Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau et félicitations  cheers  

Mais mon loup ne cherche pas a grignotter la marge des "non" depuis un petit moment, donc ni sifflet ni cravache a portée de main  Wink 

(si un jour ça le reprend je verrais. Mais en attendant je vais rêver que ça ne soit pas le cas  Cool  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...