Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Comment interpréter un changement d’attitude alimentaire

Messages recommandés

Première réaction l’inquiétude ! Un chien qui mange moins ou plus ce n’est pas bon signe. Mais d’autres paramètres ne sont pas à écarter.  
IAM depuis quelque temps mange sans conviction pas moins jusqu’a présent. Du coup je me suis dit qu’il était peut être temps de changer en passant des croquettes chiots pour adultes. Alors oui il mange mais ne finit plus ses gamelles. Je lui donne 100 g le matin et 100 g le soir c’est un grand gabarit 46 cm environ, il fait 12.5 kg plutôt sec et mince le voir manger ses 200 gr ne serait pas pour me déplaire. A coté de ça, pas de changement d’attitude toujours joueur et vivant.
Elite température 38.4 ce matin, comme IAM pas de signe extérieur de quoi que ce soit !   1 semaine avant la naissance des chiots, j’ai augmenté les quantités elle semblait vouloir tout dévorer. Chose encore vraie hier soir et ce matin sa gamelle ne l’intéresse pas. Elle n’aurait pas ses chiots je ne m’inquiéterais pas plus que ça !  Mais ce changement radical m’interpelle a-t-elle un problème, la qualité du lait va-t-elle en pâtir …… ! Où d’elle-même régule-t-elle son aimantation. Ses chiots ne seront pas sevrés avant 15 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iam a quel âge ? 200gr me parait beaucoup, il laisse combien dans ses gamelles ?

Pour Elite je ne m’inquiéterais pas, elle doit se réguler toute seule. Fast fait la même chose, dès fois elle va vider 2 gamelles par jours et puis le lendemain elle va moins manger.
Surveille que ses mamelles ne soient pas dure (mammites) mais si elle n'a pas de température, il ne doit pas y avoir grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 gr c'est beaucoup pour un chien qui ne fait ps grand chose! A partiir d'une certaine quantité de nourriture le chien devient pas forcément obèse mais à part faire d'énormes crottes ..une petite portion le matin et une um peu plus grande le soir,,,pou voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Iam a quel âge ? 200gr me parait beaucoup, il laisse combien dans ses gamelles ?

Pour Elite je ne m’inquiéterais pas, elle doit se réguler toute seule. Fast fait la même chose, dès fois elle va vider 2 gamelles par jours et puis le lendemain elle va moins manger.
Surveille que ses mamelles ne soient pas dure (mammites) mais si elle n'a pas de température, il ne doit pas y avoir grand chose.


Il aura 1 an début janvier. Pour la mammite rien de particulier pas de temperature, Elite laisse les chiots téter


Gift a écrit:
200 gr c'est beaucoup pour un chien qui ne fait ps grand chose! A  partiir d'une certaine quantité de nourriture le chien devient pas forcément obèse mais à part faire d'énormes crottes ..une petite portion le matin et une um peu plus grande le soir,,,pou voir..

Depuis le probleme de dysplasie de Chiva j'utilise  pour tous mes BP  une alimentation adapter à ce type de probleme pour éviter d'avoir 3 gammes différentes

Ingrédients :
maïs moulu, riz moulu,graines de lin,hydrolysat de poulet et de dinde,cales de soja,graisses animales, hydrolysat,huile de poisson,oeuf entier en poudre,chlorure de potassium,L-Carnitine,sel,carbonate de calcium, taurine,phosphate dicalcique,L-tryptophane,hydrochlorure de L-lysine,vitamines et oligoéléments.Conserv naturellement avec un mélange de tocophrols, d'acide citrique et d'extrait de romarin.


Je suis dans les quantités préconisées  . En effet ils font de grosse crottes mais se sont pas du tout obèse  Bakary et IAm sont plutot sec je me voir mal leur en donner moins . Mais je peux en discuter avec le veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse au problème de Iam, tu l'as dans la composition de tes croquettes ! tu leur donne quoi comme M..de à tes chiens ? les croquettes à fuir sont celles dont le ou les premiers ingrédients sont des céréales... c'est le bas gamme du bas de gamme... à la limite, perso, je m'en sers soit pour faire maigrir un chien, soit pour ceux qui pourraient avoir une intolérance à trop de protéines !
J'ai eu le soucis avec Féline, la maman d'Iam, j'ai même cru qu'elle était malade car elle ne mangeait pas... sauf que depuis son séjour chez Alain Pécoult, la demoiselle dévore... il leur donnait du CC de RC... mais depuis qu'elle a gouté au puppy small de PP, depuis, finit les problèmes.. là, elle est sec comme un clou... même si ses petits mangent (eux ils sont bien ronds), ils ont bien pompés.. du coup, elle est reste à cette croquette le temps de reprendre du poids... je te remettrais ça illico à une alimentation plus riche en protéines, avec comme aliment premier de la viande, tu verras qu'Iam non seulement mangera mieux, moins car là aussi, les grosses crottes sont un signe qu'il mange beaucoup mais n'assimilie pas grand chose (le chien n'assimile pas bien les céréales !!!) et il étoffera ce qui lui fera le plus grand bien.

Pour Elite, surveiller qu'elle se remette à manger rapidement... car les 3 semaines des chiots est le moment où ils pompent le plus.. pas d'inquiétude en soit mais à surveiller (c'est vrai que je n'ai pas ce soucis... les mamans ayant des croquettes à volontés, pour autant, elles ne sont pas grosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
La réponse au problème de Iam, tu l'as dans la composition de tes croquettes ! tu leur donne quoi comme M..de à tes chiens ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, je ne pensais que Hill's était tombé dans le bas de gamme... cherches en une adaptée à la croissance et à l'âge de ton chien, je sais que ça fait plusieurs gammes mais si je devais rester sur une seule gamme, certains de mes chiens auraient des soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
et ben, je ne pensais que Hill's était tombé dans le bas de gamme... cherches en une adaptée à la croissance et à l'âge de ton chien, je sais que ça fait plusieurs gammes mais si je devais rester sur une seule gamme, certains de mes chiens auraient des soucis...

Je vais tester pour les plus jeunes une alimentation plus adapté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Ingrédients :
maïs moulu, riz moulu,graines de lin,hydrolysat de poulet et de dinde,cales de soja,graisses animales, hydrolysat,huile de poisson,oeuf entier en poudre,chlorure de potassium,L-Carnitine,sel,carbonate de calcium, taurine,phosphate dicalcique,L-tryptophane,hydrochlorure de L-lysine,vitamines et oligoéléments.Conserv naturellement avec un mélange de tocophrols, d'acide citrique et d'extrait de romarin.


Beurk Beurk beurk !!!!

Pour ghana, qui n'a aucun signe de souffrance, ni de boiterie pour sa dysplasie je lui donne un aliment haut de gamme adulte. Je préfère lui faire de légère cure de séraquin à coté.
Sinon, au début je lui donnais le daily care articulaire d'eukanuba qui n'est pas une croquette médicale mais qui a un petit plus pour les articulations.

Allez tant pis, même si tu as plusieurs gamme, se sera plus adapté à chaque chiens. (Ici 7 chiens, 4 croquettes différentes  Wink  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même réaction qu'Armelle..c'est quoi cette MErde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros dans cette nourriture ..il n'y a pas de viande..il y a juste du jus protiné--un peu comme la sauce soja..c'est vraiment de l'arnaque comme interdit!

Le terme hydrolysats désigne des protéines animales décomposées dans l'eau par l'ajout d'une solution d'acide sulfurique, le tout chauffé à haute température (on obtient alors des acides aminés, micro composants des protéines). Ils forment une pâte incorporée par la suite au reste de la préparation pour cuisson. Les hydrolysats incorporés aux aliments pour animaux de compagnie sont généralement fabriqués à partir de sous-produits. Dans les aliments diététiques pour animaux souffrant d’intolérance ou d’allergie alimentaire, l’hydrolyse des protéines permet de réduire la taille des molécules à une densité telle que l’organisme ne les détecte plus et n’a donc plus de réactions indésirables (diarrhée, prurit, eczéma).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ouffff vous me rassurez lol

Un peu plus de précision SVP !
Chiva 6 ans dysplasie E et je n'ai aucun probleme à ce jour . Pour vous c'est de la M----- ou pas adapté pour les jeunes et autre chien qui n'ont pas ce type de probleme car à ma connaisance j'ai toujours enttendu parler de Hill's comme un bon produit . Je precise que ce n'est pas le véto qui ma dirigé vers cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une marque n'est pas bonne ou mauvaise... dans toutes les marques il y a le bas de gamme et le premium (donc le haut de gamme), à partir du moment ou l'élément premier est "maïs"... c'est du bas de gamme.
Pour Chiva, tu n'as pas de soucis, mais regardes, Elodie avec du haut de gamme n'en a pas non plus... à peut-être une petite différence près, mais ça seule l'avenir peur le dire : comment vont vieillir les articulations des 2 chiennes ? j'avais été assez étonnée de l'évolution (beaucoup d'arthrose en peu de temps) des hanches de Chiva quand tu as refais la 2ème radio.. peut-être une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire gaffe..en croquetes dans une même marque on trouve du super comme vraiment du déchet de croquettes!
De plus pas pour ramener de l'eau au moulin..mais dysplasie n'est pas toujours relié avec gros soucis de santé..perso si mon chien avait ou en venant plus âgé est un peu rouillé..je ne donnerais pas une alimentation autre que celle qui reçoit..evt un complément . Franchement achète des croquettes avec de la viande en premier..évites les hydrolats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:
ouffff vous me rassurez lol

Un peu plus de précision SVP !
Chiva 6 ans dysplasie E et je n'ai aucun probleme à ce jour . Pour vous c'est de la M----- ou pas adapté pour les jeunes et autre chien qui n'ont pas ce type de probleme car à ma connaisance j'ai toujours enttendu parler de Hill's comme un bon produit . Je precise que ce n'est pas le véto qui ma dirigé vers cette marque


Pour moi ton aliment est surement très poussé pour les problèmes articulaires mais ils ont aussi oubliés que le chien est un carnivore à la base.

Il est difficile de savoir si l'aliment que tu donnes à une influence sur l'état de Chiva, peut-être qu'elle n'aura jamais de soucis même avec un aliment "basique" adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois envisager 3 types de croquette ! Pour Chiva adapté a sa Dysplasie et au fait qu'elle soit stérilisée ! Uty  10 ans ! Elite Bakary et IAM et le petite dernière
Chez le veto 3 ou 4 marques Hill's, specifi, proplan et la 4 é je ne sais plus .
Pour Chiva si je reste sur un produit adapté sur son probleme je vais surement retomber sur un produit avec les mêmes caractéristiques.
Dans tout les cas quel sont les ingrédient indispensable pour vous que je dois retrouver  ou mieux quelle marque utilisez vous  Wink  à 82 € le paquet de 12 kg je penses que je peux basculer sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi je dirais que pour Chiva et Uty, tu peux utiliser une gamme moins riche, comme celle que tu utilises actuellement.... ou bien comme je viens de le faire, une gamme adulte mais avec des doses moins fortes...
pour Elite et Bakary et tu peux maintenant y mettre Iam, une gamme riche en viande pour adultes
Pour Opale, une gamme puppy encore plus riche..
chez moi, ça te donnerait :
Chiva et Upy : PP Agneau ou poulet (pour un chien de 9 à 12 kg, entre 120 et 140 gr)
Elite, Bakary et Iam : si maigre, PP Saumon au lors la même chose que Chiva et Uty mais avec des doses différentes... Pour Elite qui n'est pas grande, max 150 gr, pour les 2 autres environ 160 à 180 gr suivant l'exercice qu'ils font.
Pour Opale : PP Puppy (agneau, poulet ou saumon) vue son âge, environ 200 gr...
sachant que Elite avec les bébés peut manger le PP Puppy à volonté.. (dans ce cas, je prends le Puppy smal qui est vraiment très bien et au niveau sevrage, c'est nickel)
donc en entretient, tu peux avoir 2 gammes seulement (les adultes et le puppy), éventuellement 3 quand tu as une portée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour regarder la composition du Hill's Puppy que je donne à Opale elite et  IAM il y a encore 1 semaine ! VERDIC  Exclamation 
Ingrédients:
Agneau avec Riz (agneau : 35 % minimum ; riz : 4 % minimum) : maïs moulu, protéines déshydratées d'agneau, farine de gluten de maïs, farine de soja, graisses animales, riz moulu, hydrolysat, pulpe de betterave séchée huile de poisson, graines de lin, phosphate disodique, huile végétale, chlorure de potassium, sel, carbonate de calcium, hydrochlorure de L-lysine, L-tryptophane, taurine, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophrols, acide citrique et extrait de romarin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caïna a les même croquettes j/d pour sa rotule en prévention de l'arthrose .
JP ou as tu eu cette composition alors que ce n'est précisé sur le paquet.
La viande rentre dans les ingrédients de la composition de cette nourriture !!
Caïna les mange volontiers ,vous m’inquiétez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à nouveau maîs en majorité...c'est pas ce que je donnerais à mes chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noli a écrit:
Caïna a les même croquettes j/d pour sa rotule en prévention de l'arthrose .
JP ou as tu eu  cette composition alors que ce n'est précisé sur le paquet.
La viande rentre dans les ingrédients de la composition de cette nourriture !!
Caïna les mange volontiers ,vous m’inquiétez.


Sur le net :

http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?product_id=10154&locale=fr_FR&ptc=googlebase&utm_source=fr_googlebase&utm_medium=fr_googlebase&utm_campaign=fr_googlebase&gclid=CNjy6MmirbsCFeLHtAodA1AAxg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il faut que l'ingrédient premier soit de la viande... après, vous savez, il faut quand même admettre, qu'à part certaines croquettes vraiment spécifique (et encore), tout ça est purement commerciale !
Quand je n'ai plus de croquettes pour Ping et Pong les BH je leur donne celles que je donne aux BP... exactement la même chose sauf que les croquettes des BP sont plus petites... seulement voilà, si vous lisez sur le sac des BH... c'est spéciale grands chiens avec ci et ça.. et à part la taille des croquettes, au niveau compo... c'est la même chose donc...
Junior a toujours été nourrit aux croquettes pour chien adulte malgré ses hanches catastrophiques, il n'est pas mort paralysé ! ses pattes ont laché le matin de son départ pour le paradis des chiens, la veille, il courrait encore donc...
idem, Harlekine a été opéré au ligament de sa rotule... on change rien à l'alimentation... je préfère comme Gift ou d'autres, donner un complément régulièrement... ce que je fais pour Rosie à cause de sa plaque dans la patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais me pencher sur la question un peu avant de finir les croquette c'est à dire dans moins d'une semaine Wink Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

pourquoi vas-tu chercher des marques inconnues, sans aucune référence (si ce n'est cette conne de Coco) alors que les grandes marques ont toutes au moins une gamme qui a fait ses preuves .?

Justement c'est bien pour ça que je me renseigne , cette marque annonce 70% de viande c'est beaucoup plus que Pro Plan poulet (20 %)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 70% de viande non sèche, ramené à seche, c'est pas mieux que PP ou RC... c'est des truc pour tromper lol
c'est bête, avec le déménagement, je ne sais pas où se trouve ma doc PP, c'est justement super bien expliquée... si je retrouve avant dimanche, je te fais passer les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
c'est 70% de viande non sèche, ramené à seche, c'est pas mieux que PP ou RC... c'est des truc pour tromper lol
c'est bête, avec le déménagement, je ne sais pas où se trouve ma doc PP, c'est justement super bien expliquée... si je retrouve avant dimanche, je te fais passer les infos


 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
effectivement, il faut que l'ingrédient premier soit de la viande... après, vous savez, il faut quand même admettre, qu'à part certaines croquettes vraiment spécifique (et encore), tout ça est purement commerciale !
Quand je n'ai plus de croquettes pour Ping et Pong les BH je leur donne celles que je donne aux BP... exactement la même chose sauf que les croquettes des BP sont plus petites... seulement voilà, si vous lisez sur le sac des BH... c'est spéciale grands chiens avec ci et ça.. et à part la taille des croquettes, au niveau compo... c'est la même chose donc...
Junior a toujours été nourrit aux croquettes pour chien adulte malgré ses hanches catastrophiques, il n'est pas mort paralysé ! ses pattes ont laché le matin de son départ pour le paradis des chiens, la veille, il courrait encore donc...
idem, Harlekine a été opéré au ligament de sa rotule... on change rien à l'alimentation... je préfère comme Gift ou d'autres, donner un complément régulièrement... ce que je fais pour Rosie à cause de sa plaque dans la patte !

Ah ben ça tombe bien tiens!
♥♥ Houp's♥♥ ayant bientôt un an  I love you , Popa est allé acheter un bon gros sac de croquettes poulet PP.
Sauf que... il a pas regardé plus loin que ce que j'avais écrit sur le papier...  Laughing ... et a ramené THE sac poulet PP, mais pour GRAND chien > 20 kg   

Alors je fais quoi, moi, avec mon sac 14+2.5 kg pour chien > 20 kg ? Je lui donne ou pas?
il a commencé à en manger et ma foi, ça passe bien. Mais est-ce que c'est bien pour lui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben donnes lui, il mâchera mieux et aura moins de tartre lol c'est la même chose que pour les moins de 20 kgs alors ne t'inquiète pas... au prochain paquet, tu prendra le bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!
(Popa s'est fait jeter quand il a ramené THE sac, tout content lol; je vais donc le rassurer) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gift j'ai un gros souci avec iboz pourtant vu avec le véto mais après analyses de sang qui ne donnent rien, traitement antibio , probio, ses selles ne sont toujours pas top 1ere moulée mais molle et les suivantes liquides...problème de croqquette j'en suis sûr autre souci parallèle, flatulences ! ça fait deux mois que ça dure et je ne trouve pas de solution...les dernières croquettes sont hill's mais après avoir lu les posts je crains m'être fourvoyé... il était RC junior puis PP saumon et maintenant Hill's agneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours délicat de conseillé..mais il y a deux chemins qui sont imaginables..un c'est ne plus donner de croquettes ..faire un tri dans l'alimentation..commencer par donner un seul élément..par exemple pendant quelques jours que de l'agneau...si c'est bien ajouter un autre élément etc..c'est long..après on sait que certains chiens ne supportent pas trop les céréales..donc trouvent une bouffe sans céréales ou avec un minimum de céréales. Il est aussi connu que certains ne supportent pas bien la viande de boeuf..çA j'ai pas encore bien pigé pourquoi mais c'est ainsi. Donc cherche des croquettes en petits paquets pour faire tes essais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...