Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

entrainements pistage

Messages recommandés

Trop contente de petit flocon qui prend de la motivation.
Ligne droite ok, maintenant on est au angle droit, sa rentre plutot bien dans sa tete. Mais il me fait rire car il cherche l'objet visuellement.
Par contre, hancolie qui bosser hyper bien, sa fait 2 seances ou sur le U en libre, elle prend de la vitesse et me loupe l'objet. Arghhh concours dans 15 jours, reste plus qu'1 entrainement pour ma part. J'etais plutot sereine pour ce concours, la je le suis beaucoup moins ! En plus, je sens qu'elle va tilté sur les gens... des que sa bouge, elle s'arrete et regarde !

Petite question, quand vous avez un concours, bosser vous la semaine avant ? Car mon groupe fera un entrainement le jeudi et concours le samedi. Je ne suis absolument pas pour... je ne le fais en agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Hancolie était OK, il serait peut-être souhaitable de ne pas faire le dernier entrainement. Parfois ils saturent et une petite interruption suffit à tout remettre d'équerre  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba quand je les laissais en pension le mois dernier elle etait trop contente de reprendre meme apres une semaine. Je fais le dernier entrainement lundi et sa lui fera 15 jours de repos jusqu'au concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:

Petite question, quand vous avez un concours, bosser vous la semaine avant ? Car mon groupe fera un entrainement le jeudi et concours le samedi. Je ne suis absolument pas pour... je ne le fais en agility.


La semaine avant pour moi est une semaine normale, et en principe, je fais très souvent un entrainement la semaine du concours, au plus tard le mercredi si le concours est le samedi. Par contre c'est important de faire gagner le chien, il faut donc faire des pistes simples des pistes faciles pour être sûre que le chien va gagner. Je ne sais pas ce que tu fais pendant tes entrainements, pour moi, un entrainement c'est une piste libre et une piste en trait et c'est fini. Si l'une ou l'autre ne se passe pas bien, on refait juste un petit bout pour faire gagner le chien. Il ne faut jamais qu'il reste sur un échec.

Flocon a écrit:
Par contre, hancolie qui bosser hyper bien, sa fait 2 seances ou sur le U en libre, elle prend de la vitesse et me loupe l'objet. Arghhh concours dans 15 jours, reste plus qu'1 entrainement pour ma part. J'etais plutot sereine pour ce concours, la je le suis beaucoup moins ! En plus, je sens qu'elle va tilté sur les gens... des que sa bouge, elle s'arrete et regarde !


Que fais-tu lorsqu'elle rate l'objet ? Tu relances ?
Tu peux aussi mettre un 2ème objet une vingtaine de pas après le premier objet. Souvent ça fonctionne, si elle rate le premier, elle trouve le 2ème. Ce qui est le plus important c'est qu'elle comprenne qu'elle doit toujours revenir avec un objet. Après, tu peux la relancer pour qu'elle te ramène le premier.
Pour ce qui est de l'environnement, je connais ça aussi, Eco est très vite perturbé s'il y a du mouvement tout autour, des voitures qui passent, des gens qui discutent. Je me suis payée des bulles en libre plusieurs fois à cause de ça : il regarde, il s'arrête, il veut pas partir, il part mais revient ... j'ai eu un peu tout. Et ce problème n'est pas facile à résoudre car lors des entrainements nous sommes peu nombreux (3 ou 4 voitures max) et il connait tout le monde, j'essaie aussi de m'entraîner sur le stade de foot à proximité de chez moi, il y a un gymnase qui jouxte le stade et donc pas mal d'allées et venues de personnes et de voitures, mais ce n'est jamais comme en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment je fais un libre, un trait.
Sauf ce matin, vu que le premier libre n'etait pas bon, on en a fait un 2eme et du coup pas de trait.
Je ne reste jamais sur un echec non plus.
Les relances elle repart et fais n'importe quoi... mais le coup de tes 2 objets c'est pas con.
Ce matin, pour le 2eme libre, j'ai dit au traceur de tourner après l'objet, pour eviter qu'elle passe fond de cale sur l'objet et qu'elle soit sortie. Du coup sa a été. Mais je sais bien qu'en concours, ils ne tourneront pas.
Nous non plus on est pas beaucoup a s'entrainer, elle connait pourtant tout le monde mais si quelqu'un marche, elle s'arrete et regarde... grrrr
J'ai reussi a regler les coups de feu et elle me pond autres choses, je crois qu'en pistage rien n'est gagné lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:

J'ai reussi a regler les coups de feu et elle me pond autres choses, je crois qu'en pistage rien n'est gagné lol.


Cela fait partie des plaisirs du pistage : nos chiens trouvent toujours des nouveautés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...