Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Les chiens ont-ils un "doudou" comme les gamins? Quelle explication?

Messages recommandés

Dingle et son lapin! Elle le trimbale partout! Elle nous fait vachement rire avec ce lapin car dès le réveil, on a à peine posé les pieds hors du lit, qu'elle arrive avec son lapin dans la gueule et descend près de la porte d'entrée. On ouvre, elle va faire sa pissette, en posant son lapin près d'elle et elle revient et elle file dans son panier. Parfois, elle l'oublie, donc on lui dit "mais où est le lapin" et là, c'est super drôle car on voit qu'il y a bien une prise de conscience de l'oublie, on peut lire sur sa tronche "oh merde, je l'ai oublié au fond du jardin!" et elle repart à fond la caisse pour aller le chercher là où elle l'a abandonné! Ce rituel nous fait rire tous les matins et a l'avantage de nous mettre toujours de bonne humeur!
Par contre, si quelqu'un sait pour quelle raison elle fait ça, je suis preneuse! Ce moment revient plusieurs fois dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis souvent posé cette question en voyant Onna dormir entourée de peluches ou les peluches bien alignées sur son tapis. Je mettrais des photos un autre jour, quand je serai sur l'ordi où elles sont.... Là, j'ai la flemme de bouger  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh là je parlerais plus d'automatisme et de rituel du matin.
Fly fait un peu ça mais pas avec un objet précis, il se sert en passant devant la caisse à jouets et abandonne le truc n'importe où.

Par contre elle a assimiler ce que vous appelez "lapin"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna connaissait le nom de toutes ses peluches ... On lui demandait "va chercher ton chien ou ta poule ou le phoque ...". Avec un peu d'entrainement elle ne se trompait pas et en était très fière donc Dingle doit savoir ce "qu'ils" appellent le lapin (sans faire la relation avec un vrai lapin surement !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Dak était plus jeune on l'envoyait chercher différents objets dans la caisse à jouets; c'était rigolo, on s'amusait autant que lui...lol
Il connaissait: souris, grenouille, pouic-pouic, nessie... qu'il allait nous chercher à l'autre bout de la maison; puis après qlq allé/retour on jouait avec lui.

...bon ok rien à voir mais ça ma fait penser à ça...pardon Isa, j'avais envie...hihi comme si je discutait avec toi là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Par contre elle a assimiler ce que vous appelez "lapin"!!
Complètement! Quand tu parles du lapin en peluche, elle sait vraiment de qui il s'agit, elle ne se trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qu'on les fait bosser nos Loulous, mine de rien  Basketball tout ça dans la bonne humeur, c'est y pas beau ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais tout à l'heure Ania a pleins de doudous donc elle joue avec un peu tous.
par contre je dirais que son chausson est peut-être celui qu'elle préfère, elle l'avait eu pour un noël donc bien sur tous les ans il se retrouve au pied du sapin.
je vais essayé de faire une photo d'elle + des doudous
par contre, plus de pouic pouic en plastique car à chaque fois elle faisait une grossesse nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur avait un hérisson en peluche et le soir lors de sa dernière balade ds le jardin il rentrait son "nhérisson " et qd on lui disais :"où il est nhérisson il savait bien quoi chercher Mes 2 actuels ont des jouets mais pas d'attachement particulier avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite remarque .... Nos BP ne déchiquettent pas leur doudou ...
Socquette secoue son " doudou petit coussin" , et ne le déchire pas ???????





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyü a son doudou et ses peluches. Il va régulièrement dans la chambre de ma fille et prend une peluche, il ne les abime pas et se couche dessus.
Pour son doudou, il le prend entre ses pattes et le tète. C'est la peluche qu'il a eu à son éleveuse. Le problème pour les photos c'est que c'est un doudou noir alors sur un chien noir pas top pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 3 caisses de jouets, 1 caisse pour chaque chien lol.
Petit ils avait tous un jouet favoris... maintenant c'est le canapé leur jouet favoris Wink pourtant le pyrenees n'est pas un chien de canapé... pourtant les miens y sont tout le temps  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas de doudou ni pour l'un ni pour l'autre ...d'ailleurs plus beaucoup de jouets puisque le roi de la démolition en tout genre est chez moi ! Il reste vaguement une oreille de lapin qui traîne, une vieille peluche chien dont la queue a été rongée (mais qui résiste aux tractions des deux ! Solide cette peluche 😃 ) et quelques serviettes toutes trouées et en dentelle.... Mais j'ai jamais eu ce genre de comportement de "doudou manie" avec mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chez Brigitte pas de doudou. D'une part par ce que chadna détruisait pas mal à son arrivée et d'autre part mes poilus s'auto suffisent. Dans le sens où lorsqu'ils ont besoin de doudouiller ils se blottissent l'un contre l'autre et ça semble leur convenir. Mais on ne peut pas parler de rituel.
Par contre ce que j'ai remarqué chez chadna c'est dès qu'elle peut saisir un objet, chaussette, os en peau.... elle le pique et va direct à son tapis et se couche dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Par contre ce que j'ai remarqué chez chadna c'est dès qu'elle peut saisir un objet, chaussette, os en peau.... elle le pique et va direct à son tapis et se couche dessus.


Pareil pour Aldo comme je l'ai expliqué sur l'autre post d'Isa...

En revanche, ici, plus de joujoux à part les ballons, pas de doudou, il y a longtemps que la caisse à jouets a filé à la poubelle (c'était devenu un nid à poussière et à araignées  affraid ). Donc, je me dis qu'ils sont restés très gamins vos poilus... scratch ou que les miens sont vraiment matures... flower  bof... ils préfèrent d'autres occupations :  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication Isa? Ce que j'imagine dans le cas d'Aldo c'est la possession, l'instinct de protéger cette possession... ? C'est à moi et dans le cas d'Aldo : pas touche!!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doudou chez nous non plus, ils ont eu des jouets, ils en ont encore quelques uns (balle, noeud), mais ils n'ont jamais fait de fixation sur un jouet particulier, je n'ai jamais rien trouvé dans leur panier. Par contre ils sont 2 , de temps en temps il y a des séances papouilles (Eco lave les oreilles et les yeux de Bambou qui ronronne comme un chat) et aussi des séances défoulement dans le jardin (surtout si un des 2 prend idée de piquer un torchon dans la cuisine par exemple) et même dans le salon  affraid . Sinon c'est  Sleep toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous j'ai une caisse entière de jouets en tous genres..souvent des cadeaux reçu..de temps à autres Er se saisi d'un léopard mou ..ou alors d'une chaussette et fait le con avec ..mais çA en reste là! Par contre si je l'invite à jouer au ballon..a jouer avec le boudin..bref à faire une activité ..il est partant! MAIs seué c'est 90% de temps dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils se bisouillent ça m’énerve car ils font du bruit et cela plusieurs fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre chez moi un truc que j'ai remarqué surtout depuis l'arrivée de Hook, et cette fois c'est miss Gaïa qui commence ..... à chaque fois que je prends le téléphone ou un autre membre de la famille, pour recevoir ou prendre un appel, la miss va chercher un jouet (peluche, serpillère ...) et viens systématiquement vers nous en tenant son joet dans la gueule et en le secouant dans tous les sens en grognant du coup Hook vient essayer de lui piquer et les voilà tous les deux à tirer de chaque côté en grognant tellement fort que nous sommes obligés de changer de pièce pour s'entendre. Ils font exactement comme les enfants qui ont toujours un truc à demander lorsqu'on est occupé au tél .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Ipso, 5 mois maintenant a plein de peluches qu'il ne détruit pas (il essaie seulement d'enlever toutes les étiquettes qui dépassent....) mais UNE peluche ressort du lot, un nounours, souvent dans la journée ou la soirée il va la chercher, la prend en bouche, la mordille ou la tète un peu, puis finit par s'endormir dessus.
Je n'ai pris qu'une photo, pas de très bonne qualité car c'était dans la pénombre, mais on voit bien qu'il a les yeux fermé, la peluche dans la gueule ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erelle a toujours son nounours orange. Elle s'installe sur le canapé entre les coussins, prend la tête de son nounours dans la gueule et lui donne un coup de mâchoire de temps à autre, en fermant les yeux, comme si elle têtait.
le pauvre nounours commence à avoir la tête noire malgré les passages à la machine à laver !
Erelle a un faible pour les peluches, qu'elle s'empresse d'aller chaparder dans la chambre de notre fille pour les ramener sur le tapis du salon mais aucune d'entre elles n'a eu le même impact que son doudou...
Elle adore aussi sa peluche qui renferme une petite bouteille en plastique mais là, c'est vraiment un jeu, pour faire du bruit en la machouillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que Gap est comme Dingle, a peine debout et hop elle attrape son doudou canard et elle veut jouer avec, elle nous le met sur les pieds quand on dejeune, quand on regarde la télé, quand on est sur l'ordi, meme avant d'aller se coucher elle veut son doudou ! Elle est terrible ! Elle a un bac avec pleins de jouets dedans et a peine on prononce doudou, elle part chercher dans ce bac ! Faut dire qu'elle est folle de jouets depuis qu'on l'a, je ne peux pas aller dans une jardinerie sans qu'elle se serve directement dans le rayon en prenant pleins de jouets, ça fait rire les gens, elle chouine des qu'elle en voit ! Meme maintenant avec sa petite elle est pareille, on touche a peine a un jouet et elle accourt, surtout si c'est son canard en peluche ! La petite aussi est sacrément branché jouets, depuis qu'elle a ouvert les yeux ! Par contre je ne sais pas a quoi c'est du, c'est comme les gamins avec leurs doudoux fétiches ou leur tétines, ils ont du mal a s'en separer, ça les rassure peut etre ! Fuji ne fait pas ça du tout par contre , sauf en entrainement Agilityou elle a un pouic-pouic elephant qu'elle adore, elle ne joue qu'avec ça ou les batons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo d'Erelle est magnifique .... Elle parait tellement tendre avec son nounours. Je suis rassurée je croyais que ma chienne était bizarre à avoir des doudous et je vois qu'elle n'est pas la seule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos BP sont ils des canidés pour montrer autant de tendresse dans leur gestuelle....?Quelle race de chien peut avoir autant de rondeur avec leur pattes et manifester une telle affection tant avec leur corps qu'avec leur regard ....?
c'est ce que je ressens!!!!
 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'en ai déjà parlé ici mon Urfée a depuis 8 ans un garfield
qu'elle balade partout à la maison qu'elle viole régulièrement
par période et qu'elle ignore aussi par période .... mais il est bien son super favori dans sa caisse à jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle mère avait une teckel et lorsqu'elle prenait une peluche avec elle, c'était le signe annonciateur d'une grossesse nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junior, Onix, Riou... avaient des doudous aussi, Riou s'endormait avec ses peluches dans la gueule tout comme son frère Ti-Guismo, sa sœur VA... assez amusant à voir lol
Galinette aussi à un doudou mais elle, c'est un kong.. elle ne le quitte pas même la nuit, elle le prend dans sa cage de nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Onna, toujours un doudou pas loin ...



la bouille sur la dernière photo! trop craquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...