Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Il y a vraiment des tarés !!!!

Messages recommandés



Donc, voilà.. des gens ont pris un chiots il y a tout juste 15 jours suite au décès de leur autre chien quelques mois avant.. le monsieur et sa fille sont prêts mais pas la dame... J'avais hésitée mais quand ils sont venus, des gens très sympas.. rien à signaler de négatif !

La dame m'appelle mardi pour me dire que le petit pose des problèmes d'agressivité (il a 2 mois 1/2).. là, je m'étonne car non seulement je le trouvais vraiment cool comme chiot mais en plus... jamais eu ce type de soucis juste après le départ (par la suite ça arrive par manque d'éducation mais jamais aussi jeune). A 2 mois 1/2.. avec le temps que je passe à la socialisation.. je ne peux pas y croire !
Je finis vite par comprendre que la dame en fait, l'aime bien mais sans plus, elle n'arrête pas de le comparer à l'ancien ... même si elle lui trouve un tas de qualités.. et puis, il faut se lever tôt pour le sortir et ça... ça semble aussi poser problème.
La visite de rappels des vaccins tourne à la cata, le chiot panique, la véto veut le soumettre, le tien par la peau du cou 10 mn... enfin, le chiot est tellement paniqué qu'elle ne peut ni ausculter, ni vacciner et conseil de faire un retour à l'élevage.
Rien que ça, ça me gonfle... je décide de reprendre le chiot (pas à son prix total, je veux d'abord savoir ce qui ne va pas), on trouve un arrangement car pour eux, fallait que je reprenne le chiot, que je rembourse et basta... sans savoir si le problème vient d'avant son départ de l'élevage ou bien s'ils lui ont fait quelque chose (et ça, bien sûr, ils ne vont pas me le dire !!!)
RV est pris avec ma véto pour le rappel de vaccins mais aussi avec un spécialiste qui fera une évaluation comportementale officielle en tenant compte des 15 jours hors élevage pour savoir si le soucis vient d'avant ou après son départ !
Donc, petit loup est ici depuis hier.. alors, téléphone pour me dire qu'ils sont à 15 kms (sympas), je leur propose de rentrer.. refus ... donc on passe le chiot au dessus du portail (sympa non ?), je le prend et là... une envie de pleurer m'a pris ! mais merde, ils ont fait quoi avec ce chiot... ce petit parti, bien dans ces pattes, je le retrouve avec un regarde de fou, complètement apeuré, hurlant de terreur.... je lui parle, lui parle... essai de le faire sortir de sa terreur... il ne m'écoute pas mais ne grogne pas et ne me lance pas les dents.. je dis au monsieur d'attendre, je fonce dans la cuisine ou un kennel l'attend, je le met doucement dedans pour qu'il se calme et ainsi peut voir Phoebe et les petites vieilles ! Bien sûr, la troupe de met à hurler en entendant le chiot,; ce qui me fait dire qu'il y a réellement un soucis, c'est bien de la peur.. même maman Ambre qui n'a pas vue son bébé durant 15 jours panique à fond.... je signe le papier, donne le chèque, récupère le dossier...
il y a l'attestation véto qui dit qu'elle n'a pas pu le mettre en soumission... ben voilà, j'ai ma réponse sur l'incompétence de cette conne !
Je dis au monsieur que je les tiens au courant et je rentre... je sors doucement petit père de sa caisse, il est terrorisé, il a peur de l'humain, c'est clair, c'est net... pour moi, il a été battu, c'est pas possible autrement !
J'arrive quand même à le calmer, je lui retire collier et laisse, et vais le laver (pour éviter tout soucis dans l'élevage car il devrait aller en quarantaine, sauf que si je fais rien, il est foutu mon petit père), je le met dans un parc de nurserie et vais accueillir les maitres de Filochard qui arrivent... (ils viennent chercher un copain pour Filochard et ce sont maintenant des amis)
Tant mieux, ils vont ainsi me servir de témoin et écrire un témoignage en plus de la visite véto la semaine prochaine... merci à eux...
Une fois qu'ils sont là, je l'ai mis en liberté avec nous... au début, toujours son regard très apeuré.. puis doucement, à force de lui parler... il se love contre moi et en quelques minutes, je peux lui faire des bisous sans prendre aucun risque, caresses... les maîtres de Filochard jouent le jeu ... petit père non seulement accepte le contacte mais ni ne grogne, ni ne mord... 10 mn après, le voilà dans une partie de jeux avec Infante... ouf... il va s'en sortir !
depuis, il est calme, observe et quand je lui parle, remue la queue !
Mais franchement sur le coup... je n'ai jamais vue ça.. le monsieur est parti.. sans un regard, sans une caresse... beurkkk j'ai 4 ou 5 jours pour retrouver un bébé "normal" et je vais faire ce qu'il faut pour... je ne veux pas les rater après la visite véto, ni eux, ni leur andouille de véto...

1h après son retour, bébé n'a plus son regard apeuré.. il est calme, observe et remue beaucoup la queue.. je le sens quand même fatigué (voyage + émotions), je le met dans son parc de quarantaine et je suis allée le voir 4 ou 5 fois dans l'après-midi.. les 2 premières fois, il se mettait à pleurer en me voyant, reculait en pleurant quand je voulais le toucher puis la 3ème fois, il a rien dit et s'est mis sur le dos (pour un chien qui refuse la soumission, c'est fort)... depuis, quand je vais le voir, il se soumet (un peu trop à mon goût du coup)
Hier soir, je l'ai mis avec ses frères et sœurs dans le salon quand la majorité de la troupe était au lit... au début, il osait pas jouer, me regardant comme s'il avait besoin de permission... puis, il s'y est mis.. retour au lit, seul pour cette nuit, pas mot et ce matin.. méga fête de mon petit loup.. ouf, je le retrouve.. repos encore ce matin, cet après-midi, je commence certains testes et vais tout noter... mardi, j'ai de la visite, on va voir son comportement et s'il le faut, je demande un témoignage des gens (comme vont le faire les maîtres de Filochard) et ensuite, visite véto pour vaccins et étude comportementale... je ne suis plus inquiète, en tout cas, je suis convaincu que le problème n'est pas d'ici, il s'est passé quelque chose avec ce petit... reste à travailler pour lui faire oublier ces 15 jours de sa courte vie...

.
Ensuite, on lui trouvera une famille digne de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient toujours à la même chose ....(histoire de Hook) qu'est ce que veulent les gens ? Un chiot ppur faire beau dans le paysage..., un chiot tout bien éduqué sans avoir rien à faire ... Un chiot qui leur sautera dans les bras alorsq qu'il ne les a jamais vu ...., un chiot qui doit être la copie conforme de l'autre .... Bref toujours les mêmes histoires, c'est la faute du chien mais jamais la leur .... Ne parlons pas des vétos là aussi toujours cette mauvaise réputation des BP et des pratiques d'un autre âge toujours d'actualité (ils ne participent pas à des formations de remise à niveau ces gens ??? Car tout évolue ...)
En tout cas contente que ce petit père n'ait pas finit sous la piqure fatale et qu'il ait retrouvé l'amour des siens ....J'espère qu'il trouvera une gentille famille qui lui redonnera confiance en l'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne comprends même pas comment ils ont pu en arriver là en à peine 2 semaines. Quand je vois comment Ipso s'est très vite adapté à nous, ou même Houp's à sa famille... Alors certes il faut que la famille y mette un peu du sien, et les 1ers jours sont fatigants si on veut que le chiot apprenne rapidement à faire ses besoins dehors, mais ça vaut le coup!
Bref, au moins il est revenu dans un environnement apaisant, et toujours en vie. J'espère qu'il oubliera ces mauvais moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il semble qu'avec eux, c'était nickel... il a mis 8 jours a accepter le père, mais la fille et la mère parfait.. sauf que la mère a emmenée le chiot au bureau au bout de 3 jours.. il s'est mis à ses pieds et grognait sur les collègues qui passaient sans cesse.. en fait, je pense qu'il fatiguait et ne pouvait pas dormir.. plutôt que de ne pas le ramener, elle a persistée.. au bout d'un moment, le chiot aurait attaqué une jambe qui passait et elle lui en a collée une, soumission et peau du cou... sauf que il avait prévenu et il n'a pas du comprendre et a pris peur des étrangers... du coup, chez le véto, la cata.. et cette conne (désolée, je suis mal polie avec ce type de véto) qui leur dit que le chiot est inapte à la compagnie, qui ne se pose pas la question de savoir si le hic vient d'avant son arrivée ou a été provoqué par les proprios et qui dit de ne pas le garder et qui du coup, ne vaccine pas !
Parait que c'est un peureux-dominant (totalement contradictoire).. perso, je soupçonne autre chose.. le monsieur n'a pas semblé plus affecté que ça de me le passer par dessus le portail... je crois que j'ai pas été très aimable en lui donnant le chèque et en signant le contrat et je n'ai même pas dit au revoir tellement ça m'a perturbée de voir un chiot dans un tel état... Hook (qui pourtant m'a grognée dessus en me voyant, s'est calmé de suite quand je l'ai pris dans les bras) ou Rosalie, à coté c'était de la gnognotte !
Bon, petit père va toujours bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben RE Armelle. Tu es tombée sur des tarés de la vie.
Je vais m'arrêter là sur mes commentaires, je risque sinon d'employer un vocabulaire que je préfère taire.  Evil or Very Mad 
'tain, ça me fout en rogne ces abrutis...

Le positif dans l'histoire, c'est qu'ils te l'ont ramené très rapidement...

Et puis avec toi et ta meute, il va vite oublier ces deux semaines ton petit père, et reprendre confiance  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, quand je l'ai eu dans les bras, le voyant hurler de terreur, avec des yeux (que je n'oublierais jamais tellement il m'a fait peur, je l'ai cru complètement fou).. j'ai faillit insulter le monsieur.. le traiter de tous les noms d'oiseaux, le pourrir à mort mais... fallait que je mette petit loup vite à l'abris... du coup, je suis allée le poser, j'ai donnée le chèque, signée vite fait le papier pour vite retourner avec mon bébé et basta... il le prend comme il veut mais je peux te dire qu'à la fin de la semaine, ils vont m'entendre surtout si le test comportementale est nickel pour moi et montre une maltraitance, là... ils auront juste la chance d'être loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça... s'il n'avait pas de moment où se reposer pendant la journée ça devait lui taper sur les nerfs.
J'ai bien vu comme Ipso tombait de sommeil les 2 premiers jours de noël où on habitait chez mes beaux-parents: beaucoup de nouvelles personnes d'un coup, beaucoup de bruits à table, il acceptait mal les frères et soeurs de mon homme jusqu'à ce qu'il trouve enfin son coin pour dormir même pendant la journée, et à partir de là ça allait beaucoup mieux. Reposé, Ipso allait plus volontiers renifler les pantalons des gens à table.
C'est sûr que s'ils se comportaient avec lui comme avec un chien adulte qui a déjà tout appris, ça ne pouvait pas fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as tout compris mais bon... leur véto n'avait jamais vu ça et elle, elle a l'habitude.. j'ai faillit lui claquer, qu'effectivement, moi, je ne l'avais probablement pas.. après tout.. je ne suis qu'un marchand de chiens.. parfois, ça donne envie de pousser un grand coup de gueule ces histoires avec certains vétos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimosa c'est pas toujours aussi simple, malheureusement .... L'histoire de Hook en est la preuve, parti seulement 4 jours à quatre mois et rendu à Armelle avec cette même trouille de l'homme ....même si aujourd'hui il a fait des progrès, les inconnus le rendent nerveux et si il se sent agressé par un comportement (le simple fait que cette personne se lève par exemple) le met sur ses gardes avec une tendance à attaquer en pinçant les mollets plutôt que d'attendre les coups .... Comme quoi un traumatisme aussi court peut avoir de réelles conséquences sur leur comportement.
Hook est un chien dont je surveille chaque mouvement en présence d'inconnu car je ne sais pas comment il peut réagir ... Alors qu'avec nous c'est un amour de chien mais il a un passé aussi court mais un passé quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
tu sais, quand je l'ai eu dans les bras, le voyant hurler de terreur, avec des yeux (que je n'oublierais jamais tellement il m'a fait peur, je l'ai cru complètement fou).. j'ai faillit insulter le monsieur.. le traiter de tous les noms d'oiseaux, le pourrir à mort mais... fallait que je mette petit loup vite à l'abris... du coup, je suis allée le poser, j'ai donnée le chèque, signée vite fait le papier pour vite retourner avec mon bébé et basta... il le prend comme il veut mais je peux te dire qu'à la fin de la semaine, ils vont m'entendre surtout si le test comportementale est nickel pour moi et montre une maltraitance, là... ils auront juste la chance d'être loin !

Tu as réagi comme il le fallait Armelle : mettre le Pitou en sécurité avant tout et te débarrasser de ces tarés au plus vite.

Je suis vraiment choquée, aussi je n'ose imaginer à quel point tu l'es...
Mais dis toi que ton bébé a échappé au pire. Heureusement que tu laisses toujours une porte ouverte, sans "pourrir à mort les tarés"!  Wink 
Grosses caresses à ce petit loup qui a eu la chance de retourner dans un univers NORMAL!  I love you  I love you 

PS : Ce qui est assez interpellant, c'est que cette famille avait donc un chien avant...
Mais c'est comme si ils n'en avaient tirée aucune expérience  Question 
Un chiot sans repos, dans un bureau avec des aller et venues... elle ne s'est pas posée de question cette femme !??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je viens de faire les premiers test... je lache pitou... ils fait l'andouille pour rejoindre les copains, je l'appel, il vient doucement et là... je triffouille de plus en plus, je l'ébouriffe au sol et d'un coup, hop retourné comme crêpe... attrapé par la peau du coup (sans secouer bien sûr lol) et... ben rien.. p'tit loup qui me regarde en se demandant ce que je fou... je recommence une 2ème fois... pas de soucis pour le retourner (et pourtant, je ne suis pas une adepte de cette connerie de soumettre un chiot ou un chien), toujours rien par contre, par la peau du cou.. il a commencé à pleurer... (douleur ?) donc de suite gros gros câlin, bisous à fond et il est content... tout à l'heure, même chose dehors et quand la troupe sera au lit, je l'emmène dans un lieu qu'il ne connaît pas et recommence... va se faire gentillement secouer, je veux le mener au fond de lui même sans le choquer, je veux voir jusqu'où on peut aller pour qu'il me grogne dessus ou se mette à hurler.. je surveille ses yeux, eux me diront si je vais trop loin ou pas afin de ne pas justement dépasser les bornes irréversibles mais franchement.. je le trouve top ce petiot ! non mais...

Non, la dame se pose pas de  questions, sa véto est top donc.. elle écoute sa véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Mimosa c'est pas toujours aussi simple, malheureusement .... L'histoire de Hook en est la preuve, parti seulement 4 jours à quatre mois et rendu à Armelle avec cette  même trouille de l'homme ....même si aujourd'hui il a fait des progrès, les inconnus le rendent nerveux et si il se sent agressé par un comportement (le simple fait que cette personne se lève par exemple) le met sur ses gardes avec une tendance à attaquer en pinçant les mollets plutôt que d'attendre les coups .... Comme quoi un traumatisme aussi court peut avoir de réelles conséquences sur leur comportement.
Hook est un chien dont je surveille chaque mouvement en présence d'inconnu car je ne sais pas comment il peut réagir ... Alors qu'avec nous c'est un amour de chien mais il a un passé aussi court mais un passé quand même ....

Oh Bribri, je sais Ô combien l'empreinte que laisse un tel traumatisme chez un chiot...
Mais ce que je je préfère mettre en surbrillance, c'est qu'il est maintenant en sécurité.
Car au vu des circonstances de son retour (pas un geste, pas un calin, rien!!), il a sans doute échappé à beaucoup d'autres choses si Armelle n'avait pas pour habitude de laisser une porte ouverte, quoiqu'il arrive.
C'est ça qu'il faut retenir...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
bon, je viens de faire les premiers test... je lache pitou... ils fait l'andouille pour rejoindre les copains, je l'appel, il vient doucement et là... je triffouille de plus en plus, je l'ébouriffe au sol et d'un coup, hop retourné comme crêpe... attrapé par la peau du coup (sans secouer bien sûr lol) et... ben rien.. p'tit loup qui me regarde en se demandant ce que je fou... je recommence une 2ème fois... pas de soucis pour le retourner (et pourtant, je ne suis pas une adepte de cette connerie de soumettre un chiot ou un chien), toujours rien par contre, par la peau du cou.. il a commencé à pleurer... (douleur ?) donc de suite gros gros câlin, bisous à fond et il est content... tout à l'heure, même chose dehors et quand la troupe sera au lit, je l'emmène dans un lieu qu'il ne connaît pas et recommence... va se faire gentillement secouer, je veux le mener au fond de lui même sans le choquer, je veux voir jusqu'où on peut aller pour qu'il me grogne dessus ou se mette à hurler.. je surveille ses yeux, eux me diront si je vais trop loin ou pas afin de ne pas justement dépasser les bornes irréversibles mais franchement.. je le trouve top ce petiot ! non mais...

Non, la dame se pose pas de  questions, sa véto est top donc.. elle écoute sa véto


Que les vétos s'occupent avec efficacité (ce ne serait déjà pas mal...), de leur domaine, et les vaches seront bien gardées!  Rolling Eyes 

Aparté...
Ça me fait penser bêtement à l'obstétricienne qui me faisait passer la dernière écho de notre futur fils, en présence de ma fille de 8 ans qui voulait partager ce moment avec nous (papa et maman).
Et la gynéco de dire à la fin des mesures : "attention, votre fille est trop proche de vous, elle s'implique trop dans votre grossesse, il va falloir couper le cordon".
J'en pouffe encore!  Laughing  Laughing 
Nan mais de quoi elle se mèle?! Elle nous a vus une fois et se permet des commentaires sur notre famille?  Rolling Eyes 

Ben le véto de la dame, c'est la même chose. Et si la dame n'a pas la capacité à réfléchir pour ne pas prendre au pied de la lettre ce qu'"on" lui dit, ben...
Qu'elle ramène ce bébé au plus vite!
C'est la meilleure décision qu'elle ait pu prendre  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala il fait peur ..... Bouhhh !
Tu devrais faire une video chaque fois que cette terreur rencontre des humains qu'il ne connait pas .. Et de la montrer aux anciens proprios ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ressortie la caméra, si j'y arrive, je fais un film de soumission et le reste... juste pour montrer que même en l'emmerdant à mort, il reste gentil lol et puis, comme tu dis.. s'il le faut je film mardi, voir aussi chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et tu leur envoie par mail .... Comme on dit le poids des mots le choc des photos ...bon là c'est vidéo mais le meilleur moyen de montrer le monstre affamé de sang se laisser approcher par des inconnus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sad Oui, y a vraiment des tarés  Sad et la véto la première!
Ils ont déjà eu un chien... comment ils ont pu être aussi stupides et criminels? Pauvre tit père... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi !!!!!
Pauvre petit chien ! Et merde pour toi comme ça doit être horrible de voir revenir ton petit dans cet état ! Comment on peut être autant con, surtout qu'ils ont déjà eu un autre chien avant !

Le frère, c'est le portrait craché d'Andalou petit...pile poil le même  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de mots pour qualifier ce genre de personnes. Pour faire court, encore des abrutis incapables de connaitre les besoins d'un chiot.
Ahhh c'est vétos tous puissants. Un véto aurait chopé mon chien ainsi par la peau du cou, je prenais le chiot et je me barrais. Mais je pense que c'est sans doute ce qu'ils avaient envie d'entendre, et pouvoir ainsi se débarrasser du petiot.
Très heureuse de voir qu'une fois de retour au CO, les problèmes s'estompent et qu'il pourra trouver une famille digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on sait que l'on aura du mal à faire la place à un autre chien on attend de faire le deuil ! C'est horrible de faire des choses comme ça à un chiot.
J'avoue qu'il a l'air terrible ce loulou. Heureusement que tu les reprends chez toi sinon que serait il devenue de ce pauvre petit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas.... putin mais qu'est ce que les gens sont cons ma parole !
heureusement que tu l'as recupéré armelle sinon ce chien était foutu !!! Pfff pauvre petit père, 15 jours en enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hallucine c'est des cons de première et c'est tout le chien lui a subi leur vie de merde, a l'empêcher de dormir et de ne pas faire les choses correct avec ce petit chiot! tant qu'au véto on va éviter de dire quelques choses il est encore plus cons que la moyenne! n'importe quoi
ah si je pouvais le racheter faire quelques choses pour ce petit bout qui ne demande qu'a être bien!

allez la prochaine fois que tu as un doute laisse tomber dit toi qu'il trouvera mieux et surtout ne t'en veux pas tu n'y est pour rien et heureusement qu'il y es rester que 11 jours car vu la cata mais a son âge sa va passer car toi tu va être là pour lui redonner confiance et le replacer dans une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment je réagirais dans ce genre de situation mais je crois que je serais très méchante !
Le seul point positif à cette histoire, c'est que tu l'ai récupéré !
J'espère qu'il va vite "oublier" ce passage et vivre heureux dans une famille qui en vaudra la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que quand le monsieur me l'a passé au dessus du grillage, qu'il s'est retrouvé comme ça dans mes bras et que j'ai vue son regard qui paniquait et qu'il a commencé à hurler de peur... je suis restée bête sur le coup (jamais vue ça de ma vie et pourtant, j'en ai vue !) et puis comme j'arrivais pas à le calmer, j'ai faillit foutre une baffe au bonhomme en lui demandant ce qu'ils lui avaient fait.. mais j'ai préfére protéger bébé, vite le rentrer pour arrêter sa peur.. donc, j'ai foncé dans la cuisine, l'ai mis au calme, suis ressortie à toute vitesse, signée le papier, donnée le chèque et pris le dossier... et pas dit au-revoir, juste que je le tenais au courant... et je suis rentrée voir le petit.. le mec est resté con devant le portail !
Au moment de le ressortir du kennel.. je me suis demandée si j'allais arriver à le sortir de son état de choc (car en fait c'était un état de choc, un chiot totalement traumatisé) et puis bon... aujourd'hui, il est redevenu "normal", comme les autres quoi... ce matin, j'ai testée une autre truc (ah celui là, du coup, il en aura vu lol), je me suis penchée sur lui en lui gueulant le plus fort possible dessus : la troupe à pas compris et s'est mise aussi à aboyer et même que certains se sont planqués lol et lui il s'est mis sur le dos d'un air de dire... ça va pas non ? pas la peine de crier, je t'entend ! du coup, gros câlin et bisous.. non non, il est normal mon bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment besoin maintenant de se reposer, de caresses , de beaucoup d attention et de protection il va falloir lui redonner confiance en l humain il a de la chance il va pouvoir effacer de sa mémoire 15 jours de galère grâce à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça nous a fait froid dans le dos en lisant cette histoire
Pauvre chou ! A 10 semaines être traité de chiot agressif et insoumis c'est du délire ! Quelle bonne bouille elle a cette terreur !!
Avec du recul, on peut dire que c'est une chance pour lui qu'ils se soient décider à te le ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au début, ils voulaient le ramener contre remboursement..; en gros, essait pas concluant, on ramène... j'ai pas accepté.. et puis, j'ai fait une proposition car j'ai eu peur pour lui... donc voilà.

J'espère aussi qu'il va vite oublier mais c'est pas aussi simple... là, il a eu 15 jours mauvais, quand j'ai vendue Une Fleur, elle est revenue au bout de 11 jours.. j'ai mis plus d'1 an à la rétablir et encore maintenant, elle a certaines peurs des autres chiens. A 10 ans passé, elle est resté marquée... reste à croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout le post, ça me donne envie de pleurer. Je supporte de moins en moins la betise humaine (je reste polie). Il est si beau ! Dans un sens il a la chance d'etre de retour et pas larguer je ne sais où ou chez je ne sais quel debile de leur entourrage à ces gens. Il trouvera une meilleure famille ce petit! De grosses papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Voici la terreur...

Rhoo le méchant! toute cette agressivité, vraiment, c'est insoutenable!  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Croisons les doigts pour qu'il soit doué d'amnésie de ce mauvais départ...
Riou a écrit:
j'ai ressortie la caméra, si j'y arrive, je fais un film de soumission et le reste... juste pour montrer que même en l'emmerdant à mort, il reste gentil lol et puis, comme tu dis.. s'il le faut je film mardi, voir aussi chez le véto...

Pour quoi faire Armelle?
Pour convaincre ces tarés qu'ils sont tarés?
neve a écrit:
Quand on sait que l'on aura du mal à faire la place à un autre chien on attend de faire le deuil !

Je ne sais pas si on "sait" si on aura du mal ou pas... Par contre, quand on est normalement construit, c'est une question qui nous tourmente, ça je puis te le confirmer! La seule idée de ne pas être à la hauteur des besoins du petit bout qui n'a pas demandé à être là fait passer de drôles de nuits, car ce n'est pas une mince responsabilité qu'on prend là!

Mais il y aura toujours des humains qui sont construits différemment.
Et ce qui est terrible, c'est :comment détecter ça, même lors d'un entretien de visu??
Je crains malheureusement qu'il y aura toujours un % de "mauvais départ"... Comment s'en prémunir? je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu une histoire bien triste et bien pire que celle là.
Quand Rissou a eu 4 semaines, la propriétaire de sa maman, une ami à moi est partie en vacances pour un mois, elle m'a confié les chiots et leur mère. Une personne qui travaillait chez ma voisine, venait régulièrement voir les tout petits et a craqué sur l'un d'eux. Quand les bébés ont eu 8 semaines, elle a voulu en prendre un, ce qu'elle a fait; Je lui demandais régulièrement des nouvelles et lui proposais de l'amener avec elle et me le confier pendant qu'elle travaillait chez ma voisine, mais elle disait toujours oui mais ne me le faisait jamais voir… quelques mois plus tard elle n'est plus venue travailler chez ma voisine et je n'ai plus eu de nouvelles.

Près de 4 ans après cette histoire, un soir vers 22h, je reçois un coup de téléphone : "Dit il faudrait que tu viennes chercher ton chien !" Je demande qui est à l'appareil et quel chien je devais aller chercher (je regardais machinalement, en même temps si mes chiens étaient bien là)
"Et ben celui que tu m'a fait prendre il y a 4 ans!"

Vous le croyez ? Elle me dit que le chien et comme fou, que personne ne peut le toucher…. Si tu viens pas le chercher ce soir demain je le fais "Piquer". Je lui ai dit attends, je viens de suite. Elle m'a donné son adresse et je suis allée chez elle dans le village voisin. Arrivée sur place, elle entrouvre le garage et me dit il est là-bas en me faisant voir le fond du garage. Et là qu'est-ce que je vois, ce pauvre chien attaché au bout d'une chaine tellement courte qu'il ne pouvait même pas poser sa tête au sol. Son mari n'était pas rentré et elle avait peur le l'approcher. Je me suis précipitée vers lui, quand j'ai été à sa haute, c'est un chien féroce et complètement enragé qui m'a sauté dessus, heureusement que c'était en hiver et que j'avais un manteau épais, sans quoi j'aurais laisser un bout de bras. j'ai essayé de lui parler, de le calmer, ce qu'il a fait, mais je n'ai plus pu le toucher… Entre temps le mari est rentré et j'ai réussi a faire comprendre au couple qu'il me fallait quelques jours pour trouver une solution. Le mari m'a dit que lui pouvait l'attraper mais pas sa femme.
En parlant avec ces personnes j'ai compris que 2 ans au paravant ils avaient eu un second enfant et ont complètement abandonné le pauvre Rudy qui était attaché à cette chaine depuis au moins un an. On ne peut pas le sortir, il risquerait de mordre quelqu'un !!!
J'ai remué ciel et terre pendant 3 trois jours pour trouver une solution et au final, une très bonne amie de la propriétaire du père de Rudy a acceptée de l'adopter. Elle avait des connaissances à l'école vétérinaire de Toulouse, il est parti là-bas pour être étudié et rééduqué; Près d'un mois et demi plus tard, il est rentré chez sa nouvelle maitresse qui allait régulièrement le voir à Toulouse. C'est une personne qui fait de l'équitation et je me souviens que les premiers temps, elle prenait Rudy en balade, il avait bien sûr une muselière les premiers temps, mais ça n'a pas duré. Je vous dis pas combien j'avais la gorge nouée (de bonheur) quand je voyais ce petit chien courir tout joyeux derrière sa maitresse à cheval. Personne à part sa maitresse ne pouvait le caresser, pas même moi, mais il était tellement heureux.
Rudy a eu la chance de trouver quelqu'un avec beaucoup de patience pour lui réapprendre à vivre, mais combien sont dans ce cas sans que jamais personne ne le sache ?
Il y a 5 ans Rudy et Véronique ont déménagé et je n'ai plus de nouvelle, mais j'espère qu'il fêtera ses 14 ans en avril comme sa sœur Rissou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez decidé de me faire craquer  Sad  !!
Je ne comprendrais jamais ce genre de personnes !! Il faudrait leur faire ce qu'ils font aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cayo a écrit:
Il faudrait leur faire ce qu'ils font aux animaux.

Non, surtout pas Cayo.
Ce n'est pas en se mettant au même niveau de cruauté de certains qu'on peut prétendre à améliorer l'Humanité. Wink 
L'éducation (voire la rééducation quand c'est encore possible...) et la transmission seront toujours plus bénéfiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement des histoires comme celles ci ils en existent des centaines ... La seule chance que certains peuvent avoir c'est de croiser un jour leur sauveteur, mais combien finissent sous la piqure d'un véto complaisant ou passent toute leur vie maltraités ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ces deux histoires sont hallucinantes...et me laisse complètement estomaqué ....l'humain a de sacrés travers, parfois quand même !!! Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas rassurant, mais voilà un copie-collé d'une éleveuse de westie :
"j'ai un chiot qui est parti samedi, mon appelé dimanche tout allait bien , me tel ce matin, car la 1ere nuit c'est bien passé, la 2eme horreur il a pleure toute la nuit et n'a pas mangé de la journée de Dimanche, en plus il a une petite plaque rouge sur la patte, je leur dit de me le ramener pour que je regardes et voir avec mon veto, (il a était dans l'herbe, peut etre une piqure??) de plus il a voulu mordre le maitre méchamment d'après eux!!donc la il est chez moi, il a changé de comportement il est très énervé, une vrai pile je l'ai pris pour le regarder et brosser il a grogner après moi, je le mets dans son parc au bout d'un moment je le reprends il me grogne , ne veut pas manger ,je comprends pas on dirait plus le même quand pensez vous ils doivent venir le rechercher demain cela m'inquiète"

Les autres éleveurs lui ont conseillés de ne pas redonner le chiot, vérifier d'un point de vue véto ce qui ne va pas et éventuellement, rembourser car ils pensent que les gamins ont du lui faire des misères...
L'éleveuse hésite mais... elle tiens les proprios au téléphone et "je l'ai au tel il ne veulent plus de chien"
elle garde les 300 euros d'acompte et rembourse le reste.. espérant qu'il n'y a rien de grave derrière.. les gens sont fous ou quoi ? comme le disent tous les autres éleveurs, un chiot ne devient pas agressif aussi vite... mon petit loup n'est pas seul à avoir subit la connerie humaine... rassurant pour moi en pensant que ça ne vient pas de moi, mais ça fait peur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont vraiment malades, ils prennent un chien comme on achète un jouet ou n'importe quoi d'autre, ils voient que ça ne va pas et il rapporte l'animal, comme un rapporterait un aspirateur au magasin parce qu'en fait on ce rend compte que ce n'est pas le modèle qui nous convient. Il faudrait quand même que les hommes prennent conscience qu'un chien est un être vivant et pas à la façon d'un poisson rouge… Les propriétaires de chiens de première catégorie doivent avoir un permis détention, on se demande s'il ne faudrait pas le passer pour tous les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est la société de consommation. Aucun respect pour l'animal c'est soit un jouet pour un gamin. Vous savez je suis ass mat et bien je peux vous dire que certains parents agissent un peu comme ça ils veulent un gamin mais un gamin qui ne dérange pas et surtout ne pas l'empêcher de vivre leur vie (sortie, ordi) et heureusement que les grands parents sont là. Pfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, départ du petit Ilhet avec sa famille... du coup (ils étaient prévenus bien sûr), présentation de Iléou... ben vous savez quoi.. petit loup n'arrêtait pas d'aller voir le monsieur pour lui léchouiller les mains... ensuite il s'est couché devant les gens, observant et cela entre 2 parties de jeux avec Ilhet !
Une légère méfiance mais aucun grognement, aucun sourire disgracieux, pas d'attaque... franchement... vivement demain pour l'évaluation comportementale... il devrait bien s'en sortir... je ne doutais pas de lui mais avait peur qu'avec des étranger il y ait une réaction ben non.. même pas une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va attendre jeudi avec impatience. Après j'aimerais bien être une petite souris (promis je ne boulotterai pas tes réserves) pour assister au prochain contact avec ses ex "maitres".  clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, tu sais le contact va être simple.. envois par email du doc du véto comme quoi bébé va bien d'abord à leur véto avec juste un petit mot comme quoi, avant de dire qu'un chiot à un problème, il faut se poser la question de savoir si les maîtres n'en ont pas un !
ensuite, envois aux anciens proprios... en disant que le doc parle de lui même et que s'il le faut, je peux obtenir témoignages de personnes venues à la maison et qui ont eu un contact avec le chiot...
et s'ils la ramènent je menace de déposer plainte pour maltraitance aux vues de l'état du chiot à son retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Aujourd'hui, départ du petit Ilhet avec sa famille... du coup (ils étaient prévenus bien sûr), présentation de Iléou... ben vous savez quoi.. petit loup n'arrêtait pas d'aller voir le monsieur pour lui léchouiller les mains... ensuite il s'est couché devant les gens, observant et cela entre 2 parties de jeux avec Ilhet !


Ça, c'est vraiment une super nouvelle!!!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Super heureuse pour ce petit père ! On attend les résultats demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de cette bonne nouvelle
Depuis que tu l'as pris dans tes bras au dessus du portail, petit Iléou semble beaucoup mieux dans ses papattes, il a vite compris la différence entre méchant et gentil humain... Et puis le fait de retrouver sa grande famille, ça a du être trop bien pour lui
J'espère qu'il ne va pas trop paniquer chez le véto pour la visite vu que l'autre véto l'a quand même traumatisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto d'armelle à l'air très bien donc je ne pense pas qu'elle fasse quoi que ce soit qui puisse mettre le chien en difficulté. Avant de le tester je pense qu'elle lui laissera le temps de se poser.  Wink
L'autre véto , si cela s'est passé tel que les maitres l'ont décrit, moi j'appelle ça de la mal traitante et rien d'autre. Puisqu'il a chopé le chiot par la peau du cou il aurait mérité de se faire pendre par la peau des C....lles. Et là on aurait vu s'il se soumettait gentiment ou s'il avait envie d'en coller une. Non mais alors  Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Puisqu'il a chopé le chiot par la peau du cou il aurait mérité de se faire pendre par la peau des C....lles. Et là on aurait vu s'il se soumettait gentiment ou s'il avait envie d'en coller une. Non mais alors  Twisted Evil Twisted Evil 

 Laughing Laughing 
Tu crois que sa femme l'aurait ensuite ramené chez sa mère, avec demande de reprise immédiate et remboursement intégral ?  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...