Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Il y a vraiment des tarés !!!!

Messages recommandés

Cette façon de tester le caractère du chien en le prenant par la peau du cou est non seulement débile mais redoutable. On pense que si Erelle a peur des mains des étrangers, c'est précisément parce que son premier contact  à l'extérieur de la maison a été le club canin où l'éducateur l'a soulevée à 2 mètres du sol par la peau du cou pour nous annoncer fièrement après sa forfaiture que notre petite Erelle n'était pas dominante  
Malheureusement, nous n'avons pas fait le lien tout de suite.

Pour Ilhéou, je suis certaine que l'avoir privé de sommeil , crucial à cet âge, est une des pistes de son comportement à son retour. Je suis contente qu'un bain de CO puisse rapidement le remettre sur les bons rails. Courage Armelle, avec un tel regard fripon, il va vite retrouver une famille aimante et saine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaires Vinouche... 
Si tu savais toutes les conneries que j'ai pu entendre quand je cherchais de l'aide pour Filou...  Rolling Eyes 
Tout le monde y allait de son bon conseil et de son pronostic, des plus contradictoires bien entendu.
Heureusement que j'ai fait le tri... Pas assez, malheureusement..., mais si j'en avais écoutés certains ça aurait été une encore plus grosse catastrophe.
La personne qui nous a (et pas qu'un peu!) vraiment bien orientés est un comportementaliste de mon département que j'avais cherché à joindre.
Mais il avait déménagé à l'autre bout de la France...
Ça ne l'a pas empéché de nous rappeler, et de façon totalement gratuite de s'entretenir longuement par téléphone avec ma moitié, et de lui donner quelques trucs, quelques orientations qui nous ont permis de passer un cap alors que nous étions dans une véritable impasse.

Aussi, ton espèce d'"éducateur" qui a fait n'importe quoi.... je ne suis franchement pas étonnée. Grrrr! un de plus! Comme cet abruti de véto! Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
et s'ils la ramènent je menace de déposer plainte pour maltraitance aux vues de l'état du chiot à son retour !


Absolument!!! Tu as raison. Ce chiot a été maltraité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évaluation comportementale super bien réussie... je vous explique un peu plus tard ! mais p'tit loup est "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, si cette mauvaise expérience n'a eu aucune conséquence sur le caractère définitif de ton petit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir oui effectivement et heureusement que cela n' a laisser de mauvaises conséquences pour le petit.
De grosses papouille à lui. J attends avec impatience ce qu'a dit le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mais vu comment il avait réagi avec toi je n'avais pas beaucoup de doute Il ne lui reste plus qu'a oublier et trouver une très bonne famille qui prendra soin de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
évaluation comportementale super bien réussie... je vous explique un peu plus tard ! mais p'tit loup est "normal"

J'étais super confiante, donc je ne suis pas vraiment étonnée  Wink  (Mais super contente!  sunny )
Le pitchou une fois rentré au bercail a pu retrouver des repères normaux, se reposer, et se sentir en sécurité.
Bon.. maintenant il va falloir le laisser à une famille NORMALE à ce ptit bout!

Et là, je sens que tu vas être plus que suspicieuse....
Accrochez vous, future famille de Iléou! Armelle va vous faire passer A VOUS une évaluation comportementale!  Laughing 

(vraiment contente que ton ptit bout aille bien!  I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors; la véto m'avait demandée d'amener un peu de croquettes et différents jouets...
Quand je suis arrivée (un peu en avance), je l'ai pris dans les bras (pas dans son kennel) et nous avons eu la chance de voir un bouvier bernois et qui venu l'accueillir... P'tit loup l'a regardé, un peu méfiant devant ce très gros chien mais pas de réaction négative. Les assistantes lui on parlées.. là encore, silence de p'tit loup.. qui regardait pas en confiance mais pas apeuré non plus. Donc, je l'ai posé au sol (tenu en laisse), il s'est éloigné du gros chien pour vite venir le sentir par derrière !!!!  Suspect  la véto était bien contente de ce premier contact car elle a vue la, une réaction normal chez un chiot.
Ensuite, nous sommes entrée dans la salle.. j'ai lâchée la laisse, la véto à sortie une gamelle, lui a mis des croquettes, on a posé les jouets par terre et... nous nous sommes assis au bureau pour discuter et observer... l'important était de voir ses réactions dans un lieu inconnu (il avait fait ses vaccins mais il y a 5 semaines, donc... un chiot ne se rappel pas de ça ou alors.. en négatif !) et voir son adaptabilité à des situations plus ou moins stressantes !
Alors p"tit loup a d'abord décidé que l'important, c'était la gamelle... donc et que je te prends une croquette et pendant que je la mange, je visite le cabinet... en quelques minutes, il avait fait le tour du cabinet et avait finit la gamelle... il ne s'est pas occupé de nous !
Puis, la véto lui a parlé et là, p"tit loup est venu vers moi chercher protection et accord d'y aller... il a vue son lapin en peluche et a sauté dessus pour le balader de partout.. puis, la baballe à roulé.. enfin, en gros.. il en avait rien à faire d'être là bas... plus observateur mais sans plus.
Ensuite, nous sommes passé au contact.. d'abord dans mes bras... la... ses yeux ont commencé à changer... l'inquiétude est montée très vite mais.. toujours aucun grognement, toujours aucune tentative de fuite, aucune tentative de morsure...
Il a accepté les caresses tout en restant sur ses gardes.
Je l'ai mis sur la table..pas rassuré mais pas pire que la majorité des chiens qui vont chez le véto.. elle a regardée les dents, les oreilles, les yeux, écoutée le cœur... les rotules, les papattes.. puis vaccination.. p'tit loup pas très à l'aiser mais super gentil. Puis, elle l'a pris dans les bras pour le peser... toujours aussi sympa.. stressé sur la balance.. comme la majorité des chiots !  silent 
Bon, retour au sol... il râlait en entendant les bruits à l'entrée... comme beaucoup de chiots !
Il s'est remis à jouer, la véto l'a appelée... elle s'est mise en sol... et là, à commencé un manège de j'ai envie d'y aller mais j'ose pas... donc la queue toute joyeuse, j'aboie un peu car je sais pas, j'hésite, elle est gentille ou pas ? on le voyait se poser beaucoup de questions... sans trop de contact, il est allée lui lécher le bout des doigts et a réussit à piquer son lapin qu'elle tenait...
Ensuite, je suis sortie pour aller cher les adultes qui venaient pour les rappels de vaccins.. du coup, voilà p'tit loup seul avec la véto... il a continué à jouer, à faire l'andouille (le clown comme dit la véto), il est venue lui renifler le pantalon quand elle était assise et a même tentée de mettre les pattes sur ses genoux !
Donc, Eau Vive et Hermione sont arrivées et là, gros jeux de je te pique la laisser et t'emmène promener, soumission quand il enquiquinait trop l'une des filles... un chiot normal quoi !
Rebelotte avec Hodin et Ellay... et puis, retour des grands à la voiture... durant mon absence, la véto à essayée de l'attrapée et là... hurlement de peur... et pleurs... aucun geste agressif.. juste un chiot qui pleure... et là, ben on a une réponse au problème... ce chiot a été coursé ou attrapée par une personne inconnue pour lui en l'absence de sa maitresse ou maitre (perso, j'ai bien mon idée là-dessus).. et personne de connue pour lui, pour lui venir en aide... grosse peur... et perte de confiance... sauf que là, ouf... moi je suis revenue... il m'a sautée dans les bras et il a eu un câlin... en ma présence, la véto pouvait le prendre, le mettre sur ses genoux, le caresser, lui faire des bisous, il était tout content.
Entre temps, la véto à retirée la gamelle car p'tit loup faisait comprendre que pleine, c'était mieux lol
Puis, il a finit par s'endormir sur son doudou-lapin.. au milieu de cabinet (ce qui n'est pas possible avec un chien mal dans sa tête)

Donc, en gros oui, il y a eu un traumatisme important sur un chien bien dans sa tête, mais un peu sensible et qui n'avait pas encore eu le temps de nouer une vraie relation amicale avec sa nouvelle famille, il ne s'est pas senti protégé dans une situation qui le dépassait !

On se retrouve donc face à 2 choses qu'il faut résoudre avant de le laisser partir... j'ai 15 jours pour...
1 semaine pour continuer à lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi et donc en l'humain autre que moi...
1 semaine pour lui apprendre à se détacher de moi (et moi de lui) car il me considère comme une sorte de sauveur, une personne en qui il a complètement confiance... le type de chien qui, s'il restait, ferait tout ce que je lui demanderais !

Il peut sans soucis être chien de famille, donc il est apte à la compagnie, aucun danger avec les enfants... à la condition d'un respect mutuel comme pour tout chien ! et il est suffisamment observateur et à l'écoute pour éventuellement pratiquer une discipline de travail telle le pistage, la RU ou autre chose ! Quand même, avec ce passé, essayez de trouver une personne connaissant le BP pour continuer le travail et ne pas prendre le risque de le foutre en l'air une 2ème fois !

J'aurais le contre-rendu la semaine prochaine... mais petit loup va bien... il va s'en sortir...
Alors oui, j'étais contente, car quand même.. à la maison, aucun soucis y compris les visiteurs mais j'avais peur que le cabinet véto fasse ressortir des choses négatives ben... même pas ! fière de p'tit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tant mieux si P'tit Loup va bien, on s'en doutait mais avoir la confirmation nous conforte.
Pourquoi tu dis que tu as 15 jours pour le remettre d'aplomb?
J'espère qu'il trouvera chaussure à son pied point de vue famille d'accueil, mais après tout, il n'y a pas que des fous qui veulent adopter un chien, il finira bien par trouver avec son adorable bouille de coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop contente pour lui qui mérite une bonne famille! un pti't loup tout a fait normal sa j'en était sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours, car pour la véto, mieux vaut éviter de le laisser partir avant... trop de changements en peu de temps pour un chiot... 15 jours parce qu'après, il aura déjà plus de 3 mois 1/2 et que les gens cherchent des chiots bien plus jeunes... donc moins facile de lui trouver une famille si on tarde trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Ce petit père a du vraiment avoir très peur et ne pas avoir été rassuré par sa nouvelle famille. Je lui souhaite une très bonne famille qui sache l'aimer et s'occuper de lui au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant tout cela. Une véto qui se met à la portée du chiot.
effectivement il lui faudra une famille qui comprenne comment il fonctionne et tout roulera comme sur des roulettes pour ce petiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite et j'espère fin de cette histoire de malade...
Donc, ma véto m'a bien envoyée le rapport pour le p'tit loup...je l'ai reçue mardi.. donc mercredi, je décide de le scanner et l'envoyer aux anciens proprios, sans polémique, juste leur donner en disant que le contrat est respecté et donc qu'on en reste là... mais la dame m'appelle juste avant que je ne l'envoi (je devais pas allez assez vite !) et donc elle me demande ce qu'il en est, je lui dis qu'elle n'aura qu'à lire mais que p'tit loup va bien, qu'il s'est passé quelque chose mais bon.. elle monte sur ces grands chevaux, elle a été parfaite ainsi que sa famille, p'tit loup n'a pas été maltraité, il a été soigné tout comme il faut et blabla... et de me dire que j'ai quand constatée que le chiot était agressif puisqu'il m'a agressée quand son mari me l'a mis dans les bras ! alors là, c'est moi qui me suis mise en colère... agressif ? p'tit loup ? apeuré, terrorisé, en état de choc, hurlant, ah ça oui, mais pour autant pas de pipi, pas de caca, pas de geste d'agression, le pauvre était complètement bloqué par la peur ! Faut quand même pas exagérer et mentir...
Bon, je scanne le doc et lui envoie.. elle a le culot de me répondre qu'elle a appelée ma véto juste avant de recevoir le doc et que quand même, la véto à dit qu'elle n'avait pas pu le prendre à bras elle même, qu'il avait fallut que je lui passe... ben oui, espèce de c... ce chiot à déjà subit un choc chez un malade de véto, il n'allait pas lui faire la fête et même sans choc, peu de chiots font la fête à un véto ! et que donc, elle comprend que je ne lui rembourserais pas le reste de la somme.. elle laisse sous entendre que mon certificat est de complaisance, à quoi je lui répond qu'après tout le siens aussi... que je peux avoir des témoignages de personnes que le chiot ne connaissait pas disant qu'à aucun cas ce chiot n'a grogné, ni tenté de mordre et ben... elle me dit que c'est pas possible !!!
pétard, en plus, elle dis que je n'ai pas confiance en elle, qu'elle est intègre, honnete... et que par contre, si son mari m'a passée le chiot au dessus du portail, c'est parce que je ne l'ai pas invité à entrer.. j'ai cru tomber à la renverse devant autant de mensonge et de mauvaise foi.. lui disant que son mari avait refusé, que la personne l'accompagnant ne s'était même pas approchée et que si j'ai vite rentrée le chiot, c'est parce qu'il hurlait de terreur.. que j'ai vite sorti les papiers (qui étaient dans la maison car justement je pensais qu'ils entreraient), vite signer le contrat et donné le chèque, récupérée les papiers du chiot qui il commençait à pleuvoir, que son mari m'a avait passée le chiot, sans un regard ou même une caresse alors qu'il fallait pas dire n'importe quoi.
et elle ose me dire que si le chiot était en état de choc c'est parce qu'il venait de faire 400 kms dans un kennel... c'est nouveau ça... un chiot fait 400 kms et donc, il est dijoncté !!!!
après, alors qu'elle me parle de confiance, elle dit avoir contactée Alain Pécoult suite à la visite véto et après m'avoir appelée car elle était désemparée quand au caractère du chiot.. j'y crois même pas, je suis sûr qu'elle l'a appelée parce que je refusais de rembourser le chiot et à mon avis, si elle a acceptée ma proposition le lendemain, c'est probablement que M. Pécoult ne lui a pas dit qu'elle pouvait récupérer son argent !
J'étais dans une colère noire hier soir... parce qu'en définitive, elle dit que ça n'est pas leur faute, ni la mienne (je devrais être heureuse.. sauf que ça veut dire que je ne connais pas le caractère de mes chiens et chiots et n'ai pas détectée un futur tueur !) mais que c'est comme les humains, il y a des individus avec des problèmes de comportement... à traduire que p'tit loup est tordu, dijoncté, malade, taré... fou quoi ! bon possible mais alors pourquoi chez moi, ou avec moi et même sans moi (chez la véto, il y a eu un moment seul avec elle), il n'a pas ce comportement ? pétard, si je pouvais je le garderais pour prouver que ce chiot est bien dans sa tête à la base (pour lui faire passer csau...) faut vraiment que je trouve une personne pas trop loin si possible (pour que je puisse faire comme pour Hook, l'amener et pas le stresser) qui accepte de le prendre sous contrat (tant pis si je le fais pas payer) et qui accepte de le sortir en expo, sport et ou travail enfin qui fasse quelque chose qui montre qu'il a un bon fond !
Je dois dire que là... ma colère n'est pas encore retombée.. aucune remise en question de leur part, ils ont été parfait.. à force de le clamer.. je me dis qu'ils sont justement loin de l'être !
Bon, bien sûr, j'ai envoyée copie à Alain Pécoult de l'histoire, s'il y avait eu un hic, je sais qu'il m'en aurait parlée bien que.. il connaît bien mes chiens et ma façon d'élever et que le club de race n'a pas à intervenir dans ce type d'histoire mais bon...
allez, vais lire d'autres post.. et faire des photos des petits derniers... ça me calmera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff de toute façon il fallait bien t'attendre à une mauvaise foi évidente, car ils ne se sont jamais posé la question si le problème venait d'eux...donc rien d'étonnant dans cette triste suite qui me fait bouillir aussi ... Mais bon ...ils vont sans doute (malheureusement) reprendre un autre chiot qui sera élevé dans les même conditions qui soit sera pété de trouille et se pissera dessus soit lancera les dents ..... Et peut être là ils comprendront que le probléme c'est eux !!!! Mais malheureusement il y aura encore un chiot victime .... C'est triste .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose dont je suis contente, c'est d'avoir pu le récupérer.. d'autant qu'il est très attachant, très intelligent... mais il a peur des poursuites et ça, il me faut trouver une personne qui pourra l'aide sur ce point.. ah si je connaissais une personne pas loin, agilitiste ou pisteur qui ait envie de se lancer le défi d'y arriver avec ptit loup.. ce serait extra, vais continuer à explorer la piste car pour le moment, il ne peut pas partir, j'ai peur qu'il fasse marche arrière dans son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaire à par que c'est la betise humaine incarnée, ces gens là. Ils sont "humain" donc parfaits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe nawak !!!! Un chiot flippé car il vient de voyager. Alors comment font ceux qui font de la route à 2 mois pour faire le trajet élevage maison..... Sans commentaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton papa nous avait parlé de cette histoire quand je l'ai vu à Flaviac... C'est vraiment n'importe quoi !!! Tout ce qui compte pour ces gens, c'est de récupérer le chèque... Ils t'ont demandé des nouvelles du petit père au moins ? Ont-ils été heureux de constater qu'il va mieux ? J'en doute !
Si je pouvais, je le prendrai bien à la maison, il ne me fait pas peur... Et les BP traumatisés, on connait ici ! Je vais suggérer à Loïc qu'il pourrait faire une bonne action (lui qui rêve de prendre son prochain chien à la SPA) et un beau cadeau pour mes 30 ans ! Mais malheureusement, je pense qu'il n'acceptera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, c'est un très beau bébé... essait, on ne sait jamais et chez toi, je serais en confiance totale (sachant que sous contrat, il sera aussi à mon nom.. et donc gratuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours tenter Ivane, je suis sûre qu'armelle te le confierait les yeux fermés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début de cette histoire, j'y pense... En plus avec Valmy comme éducatrice, il aurait toutes les chances de son côté ce petit père.
Merci de ta confiance Armelle, je vais entamer des négociations, mais j'ai peu d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane dit à ton homme que tu ferais une bonne action et qu'en plus il a besoin de quelqu'un comme toi pour vivre heureux .... Allez fais le céder à coup de photos trop mimi de ce petit loup !!! J'ai bien eu le mien comme ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas partir battue d'avance Ivane. Avant de me rencontrer françois "n'aimait" (enfin ne connaissait pas) les chiens. Puis je suis arrivée sur mon grand cheval rose avec arsouille. Après lui il n'en voulait plus :Ramdam a fait son entrée. Après son départ prématuré je voulais un golden. Trop gros disait il. Puis célestin est entré dans nos vie.
Puis chadna, qui a elle toute seule remplie la 1/2 de la voiture. Et maintenant il n'y aurait pas le problème vacances, un 3ème ne lui ferait pas peur. Bonne chance pour la négo.
Les femmes ont des arguments auxquels les hommes ont du mal a résister   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Depuis le début de cette histoire, j'y pense... En plus avec Valmy comme éducatrice, il aurait toutes les chances de son côté ce petit père.
Merci de ta confiance Armelle, je vais entamer des négociations, mais j'ai peu d'espoir...


Tu lui racontes l'histoire de ce petit père... tu lui montres plein de photos... il ne pourra pas résister  Laughing 
(je sais, ce n'est pas si simple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle, la mauvaise foi de ces gens est ahurissante!  affraid Ils ne pourraient pas simplement s'écraser.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme pressenti, M. ne veut pas de 3è chien...
Pourtant, je lui ai présenté l'histoire de ce petit père, il a écouté attentivement... J'ai pensé que c'était bon signe, j'ai dit qu'Armelle cherchait une famille d'accueil pour lui, pour le remettre en confiance. Mais ça n'a pas suffit ! C'est dommage, j'imaginais déjà ce p'tit loulou chez nous. J'espère qu'il trouvera rapidement une famille aimante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pô gentil Loïc !!! Non c'est pas vrai mais je peux le comprendre aussi, tu as déjà bcp à faire avec tes petits bouts à 2 pattes et tes louloutes à 4 pattes sans oublier l'homme  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que chez toi, je te le donnais en confiance mais je comprends aussi Loïc.. allez, un jour tu l'auras ton loulou
Bon en tout cas, visite il y a quelques minutes (visite de Gessy, fille de Aniane et Arzik) ben petit loup commence a aller sur les gens chercher les mains pour léchouiller... seule, impossible de filmer mais je vais bien finir par y arriver... trop méchant mon p'tit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il progresse vite ! Tu dois être soulagée de voir qu'il reprend même confiance envers les étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
... trop méchant mon p'tit loup !


Pff... J'imagine bien la nana qui amène son chiot au bureau comme un nouveau bijou...  Rolling Eyes 
IL s'est peut-être fait tripoter toute la journée, réveillé, excité, ... sans repos possible et laissé à la volonté de chacun de l'emm..der!   Rolling Eyes 

Mais voilà! en milieu normal le pitchou se comporte normalement! Dingue!  Rolling Eyes 

J'espère que tu vas vite lui trouver une famille NORMALE à ce ptit loup!  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que ce petit père a retrouvé sa tranquilité avec toi. J'espère de tout cœur qu'il trouvera une bonne famille rien que pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans Fly et avec ce que je sais aujourd'hui le défit m'aurait vraiment intéressé. Surtout s'il est envisageable de faire des activités comme tu le décris avec lui; mon rêve repartir avec un chiot: csau, agility, expo, pistage peut-être. (bon après tu ne me l'aurais peut-être pas confié... c'est vrai que vu de l'extérieur je ne suis pas forcément un bon exemple)
.... moi aussi un jour je l'aurai MON chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens me donne envie de vomir ^^ contente que le petit loup aille bien on va rester sur ça , j'espere qu'il trouvera vite une super famille et qu'il ferras plein de podium dans une discipline , j'aurais eut la possibilité je l'aurais pris pour en faire un chien visiteur juste pour leur montrer a ses couillons d'humains parfaits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai vue ma véto (pour tout autre chose mais nous en avons quand même parlé)... elle m'a donc parlée de sa discussion avec l'ancienne proprio de p'tit loup... c'est allé assez loin car la dame refusait de croire que p"tit loup avait été sociable ! bon, je passe sur tout un tas de détails.. la dame voulait un chien d'un élevage réputé, qui sélectionne mais avec seulement 2 portées par an.. pas de chance, la véto lui est rentrée dedans en disant qu'on ne pouvait pas avoir de la sélection avec juste 2 portées par an...
Mais l'échange, elle a remarquée beaucoup de problème avec la dame... mais du coup, elle soupçonne que p"tit loup a vécu quelque chose de bien pire qu'on l'imaginait.. elle sait pas quoi exactement mais ça été assez loin... elle m'a donc dit de me méfier d'un retour en arrière et de garder p'tit loup un peu plus longtemps ou de le confier à des gens qui me connaissent bien de manière à ne pas être trop loin en cas de soucis.. mais depuis 2 jours p'tit adopte un comportement bizare dans certaines situations : il demande à aller sur les gens inconnu mais hésite, me regarde et attend que je lui donne l'autorisation.. jamais un chiot ne m'a fait cela... en soit, c'est pas normal.. un chiot ne devrait pas se poser ce genre de question ce qui confirme qu'il y a eu un gros problème... ce soir, mon père (qu'il connaît très peu), l'a appelé plusieurs fois et p'tit loup est allé le voir à chaque fois pour lui lécher les mains... il va quand même de mieux en mieux, il n'a peur de rien dehors, il est très intelligent et à compris comment monter dans la voiture (mon père met un marche bien.. ben le petit passe par le marche pied lol), c'est vraiment une boule de poils adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
mais depuis 2 jours p'tit adopte un comportement bizare dans certaines situations : il demande à aller sur les gens inconnu mais hésite, me regarde et attend que je lui donne l'autorisation.. jamais un chiot ne m'a fait cela... en soit, c'est pas normal.. un chiot ne devrait pas se poser ce genre de question


Il a eu une mauvaise expérience, ton ptit loup. C'est certes un chiot, mais avec une expérience que les autres n'ont pas. C'est peut-être normal qu'il n'ait pas la même "naîveté", que les autres, non?
Il lui faut le temps pour se retaper...
(des gens comme ça, ça me tue!)

Calins au joli ptit bout  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, il lui faudra sans doute des maitres qui sachent bien décoder son comportement et surtout poser les règles sans lui faire marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...