Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Médaille d'honneur pour Andalou

Messages recommandés

Hier au soir, j'étais seule à la maison avec mon frère et andalou. On regarde un moment The Voice et après on go  Sleep  car on se lève tôt le lendemain matin. Tout à coup, on se fait réveiller en sursaut par andalou qui grogne et aboie comme un malade...Je gueule depuis ma chambre pour qu'il se taise, mais il continue. Je me lève sur le pas de la porte de la chambre et mon frère se lève aussi. On a la flemme de descendre (2h du mat) et on gueule au chien de se taire. Il ne se tait toujours pas. Au bout d'un moment, andalou monte les escaliers et va se coucher sur la dernière marche d'escalier avant d'arriver aux chambres. Comme depuis tout petit il a l'interdiction de monter à l'étage (et il ne cherche jamais à outrepasser cet interdit), je lui ordonne de redescendre. Impossible de le faire obéir ! Il reste coucher là-haut et n'arrête pas de grogner en regardant en bas-dessous. Il saoule et on est fatigué donc on retourne se coucher.
Une heure après, ma soeur rentre à la maison et rentre dans ma chambre et dans celle de mon frère paniquée car elle a eu peur de nous trouver mort  Suspect  Pour rentrer à la maison, elle a passé par la terrasse et là, la porte fenêtre de la cuisine était grande ouverte et andalou couché devant la porte ouverte. Et dans la cuisine, juste devant la porte, il y avait une grande trace de pas (il pleuvait dehors donc c'était boueux).
Bref, on va  Sleep 
Le lendemain matin, on apprend qu'il y a eu une vague de cambriolage à Bramois. Des cambriolages de nuits, très discrets, avec des vols de porte-monnaie, natel, tablettes etc. Personne n'a prévenu la police, car personne n'a rien remarqué durant la nuit.
Donc hier au soir (enfin, tôt se matin), quand on était seuls à la maison avec mon frère, un cambrioleur est rentré chez nous et il a fait un unique pas dans la maison et a pris la fuite grâce à andalou.
Moi qui engueulais Andalou, en fait il a juste fait fuir un cambrioleur... et après il nous a tenu tête en montant à l'étage et en se couchant là haut en grognant, juste pour nous protéger !

Il est courageux finalement mon petit loulou  I love you 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Andalou de vous avoir sauver (enfin pas vous mais vos petits appareils électroniques) ....donc leçon à retenir .... Il faut toujours faire confiance à son chien lorsqu'il se met a aboyer la nuit ....
Donc andalou a bien mérité sa médaille et un petit nonos en sup ..non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces humains ne sont que des ingrats, vous avez vu la récompense d'Andalou ? Une grosse vieille branche !

Faites gaffe la prochaine fois la pauvre bête continuera de roupiller au lieu d'aboyer pour vous réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non, il a eu une récompense : balade en peau de phoque avec mes parents + un bisou et des excuses de ma part lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Andalou,
L année dernière Grizzly a fait fuir des cambrioleurs grâce à ses aboiements il a réveillé les 2 autres petits chiens du quartier un des maitres est sorti  et a vu s enfuir 3 hommes dans un véhicule

les voisins ne nous ont jamais fait de remarque sur les aboiements de Grizzly car ils se sentent en sécurité
Braves et courageux nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courageux Andalou et indigne maîtresse!  Laughing Il la mérite très franchement sa médaille, le cambrioleur ne se serait peut-être pas contenté de petits vols, on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
le cambrioleur ne se serait peut-être pas contenté de petits vols, on ne sait jamais!

Bah y a pas grand chose à voler chez moi...il aurait trouvé mon ordi, la tablette à ma mère et une télé...c'est à peu près tout  Wink 

Et la maîtresse n'est pas indigne...faut bien qu'il bosse un peu ce chien ! Le seul boulot qu'il a eu à effectuer en 9 ans... C'est pas avec ça qu'il va se casser un ergot ou se froisser un poil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas à ton ordi que je pensais mais à une agression! Alors, tu peux lui remettre une autre médaille à ton p'tit loup, il a mis sa vie en danger peut-être pour toi et tout ça pour t'entendre l'engueuler! Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ce n'est pas à ton ordi que je pensais mais à une agression!

Pas le genre de ces cambrioleurs ! Juste des petits trouillards ! Un wouaf et ça déguerpi !
Même pas peur  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHic..c'est toujours utile un chien.. MA copine c'est fait cambrioler..il ont volé l'appareil de photo et télé ..de la pacotille et une montre..LA police est venue et lui a ditqu'il n'y avait rien à faire ..sauf prendre un chien. Ils ne vont pas là où il y a des chiens. Car ils pratiquent le risque minimum! $
VIVe Andalou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien heureusement qu'il était têtu ton toutou!
Il y a une dizaine d'années c'est Roustic, le chien de mes parents, qui a fait fuir un homme "armé" (d'un truc à pression) qui tentait de voler la tante de mon père qui tenait un bureau de tabac. Il est devenu son sauveur et avait toujours droit à une récompense quand il passait par chez elle du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Andalou... cela nous est arrivé aussi il y a quelques années, c'était notre précédente BP qui s'était mise à hurler à 2h du matin après avoir entendu un "clac"...
les voleurs avaient fait sauter la serrure de la porte mais se sont enfuis à toutes jambes...
Par contre, il arrive qu'Erelle réponde à d'autres chiens dans la nuit, et cela n'est pas rassurant du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Andalou, nos BP sont courageux  I love you I love you 
Avant l'arrivée de chadna, célestin à du également faire fuir un intrus qui a essayé de rentrer par le garage. Nous regardions la TV et nous avons entendu la porte du garage s'ouvrir, puis célestin aboyer comme un damné et la porte se refermer puis plus rien. Nous avons cru que clément rentrait par là, donc nous n'avons pas bougé. Sauf que 15 min plus tard clément est descendu de sa chambre en se demandant pourquoi nous le défigurions comme ça .
Grosse caresses à Adalou  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleins de gros    au valeureux Andalou, il l'a mérite bien sa médaille et sa récompense.
un soir c'est Ania qui s'est mise à aboyer et grogner en pleine nuit et comme elle dort à coté de moi sur son tapis (dans la chambre), elle nous a rêvé. Au début, je lui ai dit de se taire mais elle a continué.
J'ai donc pris la lampe de poche et je suis descendue, "et oui, le mec dormait..."
Bref, je ne sais pas si elle a entendu des bruits bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

king king kingcheers

Super Andalou Chameau  cheers Trop fort ! et pas une ligne dans les infos du jour ? quel monde ingrat que celui des humains !

Caresses a la star du jour  king  I love you 

Gift a écrit:
c'est toujours utile un chien..


Heu, une sélection sur la race du chien est tout de même a prévoir si on attend de lui ce genre de réactions ! Deux cambriolages dans mon ancienne maison, dont une en pleine nuit ou mon ancien chien, un bichon maltais a dormait a point fermé  Sleep Nous avons eu la surprise le lendemain au lever  Evil or Very Mad 

rien ! nada ! pas un signe, pas un "ouaf" même hésitant, rien de rien !!! bon, pas plus mal, ils auraient pu lui mettre un coup ou autre mais en tout cas le blesser  pale  donc... un BP est sans doute plus dissuadant, même dans l'obscurité  Twisted Evil

La seconde fois, n'étant pas a la maison mais l'ayant retrouvé en phase de réveil et tout a fait bien et alerte a mon retour, j'imagine aisément qu'il a eu les mêmes réflexes que la 1ère fois Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine si je ne me trompe pas ton loup de dans le temps était sous médicaments.ceci explique peut-être le repos profond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
isa a écrit:
le cambrioleur ne se serait peut-être pas contenté de petits vols, on ne sait jamais!

Bah y a pas grand chose à voler chez moi...il aurait trouvé mon ordi, la tablette à ma mère et une télé...c'est à peu près tout  Wink 

Et la maîtresse n'est pas indigne...faut bien qu'il bosse un peu ce chien ! Le seul boulot qu'il a eu à effectuer en 9 ans... C'est pas avec ça qu'il va se casser un ergot ou se froisser un poil lol


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
si je ne me trompe pas ton loup de dans le temps était sous médicaments


tu ne trompe pas  Wink  En effet, le crisax devait bien faire effet... il dormait dès la porte fermée et au retour des maitres, en pleine forme  I love you 

Encore un argument pour ne pas mettre tous les épileptiques (les "vrais" comme les autres) sous crisax  cheers  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
..en pleine nuit ou mon ancien chien, un bichon maltais a dormait a point fermé  Sleep Nous avons eu la surprise le lendemain au lever  Evil or Very Mad 

rien ! nada ! pas un signe, pas un "ouaf" même hésitant, rien de rien !!!

Et si c'était plutôt que ton courageux petit bichon avait aboyé et grogné comme un lion et que c'est sa maitresse qui n'avait rien entendu dans son someille  Sleep     Hein,t'en sais rien, c'est peu être ça qui s'est passé  tongue  Alors ne dévalorise pas ton courageux bichon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:

ton courageux petit bichon avait aboyé et grogné comme un lion Alors ne dévalorise pas ton courageux bichon !


Heu...  scratch nan, j'ai essayé, mais non, pas possible ! j'ai pourtant fait preuve d'imagination et tout et tout, mais... pas moyen ! gentil petit bichon hein ! adorable ! mais non pas un pet de lion dans la bête !

Quant a festi... un ami est venu passer quelques jours a la maison. Le vendredi, il avait une journée et soirée de boulot vers Avignon et comme il rentrait tard, j'ai attendu sur le canapé pour que festi n'aboie pas a son arriver et ne réveille pas toute la maison au passage. Ben il n'y avait pas de risque ! me suis endormie, neuneu aussi (sur mes jambes  Rolling Eyes ) et le Anthony, 2 heures du matin, planté au milieu du salon, le sourire aux oreilles de nous réveiller tous les deux  geek rien vu rien entendu ni l'un ni l'autre ! une belle et fine équipe  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
!

Quant a festi... un ami est venu passer quelques jours a la maison. Le vendredi, il avait une journée et soirée de boulot vers Avignon et comme il rentrait tard, j'ai attendu sur le canapé pour que festi n'aboie pas a son arriver et ne réveille pas toute la maison au passage. Ben il n'y avait pas de risque ! me suis endormie, neuneu aussi (sur mes jambes  Rolling Eyes ) et le Anthony, 2 heures du matin, planté au milieu du salon, le sourire aux oreilles de nous réveiller tous les deux  geek rien vu rien entendu ni l'un ni l'autre ! une belle et fine équipe  lol!



Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Andalou, tu as bien mérité ta médaille et j'espère un gros nonoss  cheers  
Nom d'une pipe se faire engueuler alors qu'on fait son boulot consciencieusement... No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Bravo Andalou, tu as bien mérité ta médaille et j'espère un gros nonoss  cheers  
Nom d'une pipe se faire engueuler alors qu'on fait son boulot consciencieusement... No 

 Laughing 5 (Aldo doit se dire ça tout les soirs quand il aboie...  lol! )

Tiens, pourquoi je me cite?  scratch c'est pas grave...  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire ton post... couillon sa fait peur...
bravo andalou... genaralement les cambrioleurs n'aime pas les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...