Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Un ardechois en Isère

Messages recommandés

Cette semaine Festival est venu passer quelques jours à la maison... Il est resté scotché à moi, je ne pouvais pas faire un pas sans lui !
Un super petit chien, qui s'est bien adapté à la vie de la maison, aux jeu des enfants, aux nombreux trajets en voiture...
Il a même compris qu'il n'avait pas le droit d'aboyer au moindre bruit dehors !

Bonne nouvelle : le nouveau traitement à l'air d'être efficace : pas de crise (ouf!!!), pas de gobage de mouche... Un Festival en grande forme !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos. Ils s'entendent très bien. Contente de voir qu'il pète la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça. Merci Ivane d'avoir joué les nounous ...Festi a trouvé un super camp de vacances !! Il va faire des jaloux .... Surtout si en plus tu leur apprends pleins de trucs sympas ! As tu réussi le "donne la patte" ?  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette frange c'est tentant ! (référence au post "besoin de critiques d'experts")
Très belles photos avec ces toutous sages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très chouettes tous les 3 ... Carine a pu le laisser en toute sérénité pour prendre un peu de bon temps et ça s'est super. Vraiment contente que son traitement l'ait bien remis sur pattes (ou tête plutôt !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu toute a l'heure en déposant Carine chez Ivane il a l'air en forme ça fait plaisir
merci Ivane pour lui et pour Carine elle te le confiait en pleine confiance et cela lui a fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou sur les photos il y a Drac ,Valmy et Festi pas de Gaîa qui habite Lyon ...... faut suivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu, Gaïa est la fille d'Ivane !
très jolies photos et on voit que Festi est bien dans ses patounes accompagnés de ses compagnes à 2 et 4 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Mumu, Gaïa est la fille d'Ivane !
très jolies photos et on voit que Festi est bien dans ses patounes accompagnés de ses compagnes à 2 et 4 pattes...


 lol!  faut suivre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr mumu !!!! T'as pas encore pris ton café ce matin ou ton we a laissé des traces .....lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mission accomplie : j'ai rendu Festival entier à sa maitresse !

Bilan des opérations :
- Très bonne entente entre les trois chiens
- Pas de problème entre les enfants et les chiens
- Tu as raison Babylone, trois chiens, c'est bien !!! Sérieusement, je suis prête pour le petit 3è, c'est tout à fait gérable.


Petite question : comment faites vous pour supporter vos chiens pleins de poils ? La barbichette trempée dès qu'ils boivent, les brindilles coincées dans les poils, la consistance des cadenettes... Je crois que je ne pourrai jamais m'y faire !!!

Et PS : c'est moi qui ai inauguré la série des Gaïa, la mienne est de 2010 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Mdr mumu !!!! T'as pas encore pris ton café ce matin ou ton we a laissé des traces .....lol !


En plus, elle a vu ma Gaïa deux fois cette semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va lui falloir du temps pour se remettre de son we ....lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tout çA. Carine a pu un peu souffler..çA fait du bien entre filles sans les petites obligations qui font le quotidien.
Merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille excuses moi j'ai pris un bain de BP et je ne vois que les chiens !! Grosses bises a ta puce et a son frère, Ivane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos qui font plaisir à regarder.
Et je remarque la très bonne écoute des poilus pour prendre la pause, d'autant que tu n'es pas la maitresse de Festi. On voit le savoir faire  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Petite question : comment faites vous pour supporter vos chiens pleins de poils ? La barbichette trempée dès qu'ils boivent, les brindilles coincées dans les poils, la consistance des cadenettes... Je crois que je ne pourrai jamais m'y faire !!!

!


Les miens pleins de poils mais pas de cadenettes... la maison pleine de poils... moi couverte de poils... affraid j'essaie de lutter mais c'est peine perdue... Laughing et en plus j'ai un chat persan qui a lui seul perd plus de poils que les deux chiens  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane pour l'eau dans la barbichette, Festi est un gros dégueu qui ne sait pas boire sans en mettre de partout, à la maison on le suivait à la trace sur 3m2... Je te rassure ils ne sont pas tous comme ça, gaïa est très propre, hook en met un peu à côté mais dans un rayon de 10cm ...
Pour le reste ben cela dépend, gaïa ramasse tout mais ne perd pas ses poils, hook auto nettoyant jamais un truc dans les poils mais il les sème de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timéo ne bave pas mais Hiraty on le suit a la trace par contre en colline il ne prend pas de brindille Timéo lui est un" ramasse colline" dis moi ce que tu as ds les poils je te dirais quelle promenade tu as faite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré mes 2 TRES poilus, pas de trace quand ils boivent, Par-contre Pétrus qui jeune était limite FR m'en foutait partout et quand il a eu plus de poils c'était pire, on le suivait de la cuisine au salon !!! Comme quoi c'est pas une question de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant de chiens autant de cas différents : Bambou n'est pas très poilu, mais quand il boit on le suit à la trace dans la cuisine, Eco ne bave pas du tout. Pour ce qui est des herbes sèches, ils ne ramassent pas trop, cela dépend aussi des champs et de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Didi boit, d'abord il s'étouffe... ensuite il prend un litre dans la barbiche et enfin il va s'essuyer sur le tapis  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les herbes sèches, Rissou stoppe dès qu'elle a une herbe accrochée au poils, je dois allez la lui enlever avant qu'elle reparte. Par contre Iron ramasse tout le champs qu'il traine derrière lui… c'était idem pour Petrus à l'époque. Mâle… …femelle, est-ce que ça joue ? A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est en ordre..et il ne ramasse pas trop de brindille..bon iil va pas non plus se traîner n'importe où mon toutou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Mission accomplie : j'ai rendu Festival entier à sa maitresse !

Bilan des opérations :
- Très bonne entente entre les trois chiens
- Pas de problème entre les enfants et les chiens
- Tu as raison Babylone, trois chiens, c'est bien !!! Sérieusement, je suis prête pour le petit 3è, c'est tout à fait gérable.


Et oui, mission accomplie  cheers 

J'avais peur qu'il fasse une petite déprime en rentrant, mais pas du tout. Il faut dire qu'il dort, dort dort  Sleep  chouette les copines mais pas reposant  Laughing  Plus sérieusement, il est alerte, mais je le trouve quand même un peu sonné. Disons qu'il dort plus je trouve. Une véto m'a dit ce matin que c'était souvent le cas dans les 2 semaines qui suivent le début de ce traitement pour l'épi donc je surveille et note et on ajustera ou non dans 3 semaines.

Merci encore d'avoir accepté de jouer le rôle de nounou, je n'aurais pas pu me résoudre a le laisser ailleurs. Et il faut avouer que si il n'y a pas eu de soucis, c'est qu'ils se sont côtoyer un brin nos 2 et 4 pattes. Je sais qu'Ivane craignait de devoir affronter une crise et je suis ravie qu'elle n'ait pas eu a le faire. Oui, un grand grand merci a toi  I love you   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ramasse tout, Festi est pas mal dans le genre. Pourtant pas du style a se salir, il contourne la moindre flaque d'eau, arrache le plus petit grattons. Pff il a beau faire, Ivane est d'une intolérance incroyable !


bribri69 a écrit:
As tu réussi le "donne la patte" ?  Laughing


 lol!  je ne lui ait pas demandé, mais je crois qu'elle a lâché l'affaire. Elle est surement vexée de l'oeil rond et circonspect de neuneu  geek   Laughing 


Rissoux a écrit:
C'est vrai que cette frange c'est tentant ! (référence au post "besoin de critiques d'experts")
Très belles photos avec ces toutous sages...



Ivane a écrit:
Petite question : comment faites vous pour supporter vos chiens pleins de poils ? La barbichette trempée dès qu'ils boivent, les brindilles coincées dans les poils, la consistance des cadenettes... Je crois que je ne pourrai jamais m'y faire !!!


bribri69 a écrit:
Ivane pour l'eau dans la barbichette, Festi est un gros dégueu qui ne sait pas boire sans en mettre de partout, à la maison on le suivait à la trace sur 3m2... Je te rassure ils ne sont pas tous comme ça, gaïa est très propre, hook en met un peu à côté mais dans un rayon de 10cm ...


 scratch Heu... c'est un complot ? comment ça cradouille mon neuneu ? comment ça une frange tentante et une barbiche dégoulinante ? Déjà qu'il s'arrache les cadenettes, j'espère qu'il ne lira pas ces lignes ! ce n'est pas avec de tels propos qu'il soignera ses toc ! Pff je ne suis pas très fière de vous sur ce coup  Twisted Evil 


Andalou1 a écrit:
Toujours aussi mignonne Gaïa  I love you


Rho oui, et plus elle grandit plus elle l'est ! Et non seulement elle est jolie mais en plus elle est super intelligente, a un vocabulaire a tomber (ouche ! attention, déjà une littéraire  Wink ), une super petite fille  I love you  Laurent en est totalement gaga et elle lui ferait faire n'importe quoi ! on peut donc dire qu'en plus elle sait bien gérer son petit monde   lol! 


Gift a écrit:
sympa tout çA. Carine a pu un peu souffler..çA fait du bien entre filles sans les petites obligations qui font le quotidien.  


Au oui, ça fait du bien de laisser les obligations  cheers  une éternité que ça ne m'étais pas arrivé et j'ai pu en profiter a 2000% ! un jour Mimosa a parlé de petites fées sur ce forum. Je confirme, il y en a et elles sont terribles  I love you 


alexandrine a écrit:
des photos qui font plaisir à regarder.
Et je remarque la très bonne écoute des poilus pour prendre la pause, d'autant que tu n'es pas la maitresse de Festi. On voit le savoir faire  cheers


Ivane est un peu la deuxième maitresse de Festi  Wink  hier il ne savait plus laquelle écouter ! le pompon : je le fâche pour les aboiements et il file dans les jambes d'Ivane qui...  le caresse  
Elle est je crois la seule personne a qui il fait la fête avant le moindre aboiement quand elle arrive. Je ne sais pas quel secret ils partagent tous les deux, mais il l'aime beaucoup !


Merci mille fois Ivane (je n'oublie pas "monsieur Ivane" que je remercie aussi  Wink  ) d'avoir veillé sur mon neuneu. Ce n'était pourtant pas le meilleur moment pour que je m'absente, je t'en remercie d'autant plus  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Carine on l'a gardé avec plaisir ! Je suis contente que tu ais pu profiter de ces quelques jours de vacances, qui ont du te faire beaucoup de bien...

Ca ne m'étonne pas qu'il soit rentré épuisé, il ne dormait pas beaucoup ici (puisqu'il me suivait à la trace !), il doit avoir besoin de reprendre ses esprits... Chez nous, il était TRES loin d'etre amorphe... surtout en voiture !

* Bon, alors je ne sais pas si Festi est un gros dégueu, ou si vous faites semblant de dire que vous avez des PL propres pour que je tombe dans le piège !!!
Quand la cuisine était transformée en véritable pataugeoire, que Neuneu se baladait dans toute la maison en semant des gouttes d'eau, qu'il nous faisait des bisous en nous mouillant avec sa barbichette. Le tout avec deux enfants qui se trainent par terre et sont à hauteur de barbichette puante... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ma mère (hyper maniaque)... Je ne sais pas si elle aurait supporté cette vision !


* Je n'ai pas tenté le "donne la patte", parce que Festi se met dans un état fou dès qu'il voit une croquette et qu'on lui demande de faire quelque chose... Et comme je ne voulais pas qu'il monte trop en excitation et qu'il fasse une crise d'épilepsie, j'ai essayé d'y aller doucement sur les exercices (oui oui, je vous jure, je suis arrivée à me maitriser) !!!!!

Au passage, je pense qu'il ne donne pas la pette, mais nous aide simplement à mettre le harnais pour que ca aille plus vite ! Pour lui, le "donne la patte" de Carine doit vouloir dire "on va aller se balader, alors si tu veux qu'on soit plus vite dehors, soulève ta patte pour que je puisse t'enfiler le harnais plus rapidement".
Mais promis, dès qu'il va mieux et qu'il y a moins de risque de crise, je me mets à la tache... On y arrivera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane entre nous (carine ferme les yeux!) jamais j'ai vu un chien aussi crado pour boire .... Il écope toute la gamelle dans sa gueule et ses poils et après il se balade de partout en transformant la maison en jardin aquatique ! (carine ouvre les yeux! ) Heureusement qu'il a d'autres qualités ce loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est pas tout... Il dépose en même temps toute la terre qu'il avait dans sa barbichette dans le peu d'eau qu'il laisse au fond de la gamelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiii ! Ça aussi ....... Mdr ! C'est un crado ce Festival, heureusement ils ne sont pas tous comme lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festi, entends-tu tes oreilles siffler?  c'est NORMAL, ne t'inquiète pas Wink  lol! lol! 

Géniales les photos!  I love you I love you  et bravo à la fée nounou !  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Je suis désolée pour vos sols les filles, mais je ne peux pas m'empêcher de rire  Exclamation  Exclamation  


Cependant je précise que la psychose qu'entretien Ivane envers les poils n'a rien a voir avec Festi ! je rappel qu'elle trouve des poils a couper sur Drac, sa jolie face rase  Twisted Evil 

Bon, promis, la prochaine fois que nous venons chez vous les filles, je lui mettrais son petit bavoir  tongue  

Ivane a écrit:
Et ce n'est pas tout... Il dépose en même temps toute la terre qu'il avait dans sa barbichette dans le peu d'eau qu'il laisse au fond de la gamelle !!!


Là ça pourrait passer pour de l'acharnement tout de même ! mon pauvre neuneu ! tout ça parce que tu l'a laissé dehors tout le temps  Twisted Evil  Wink 



Bon, ok, ce n'est pas un modèle de propreté, mais mon bichon n'était pas mieux ! comme l'épilepsie, c'est moi qui les rend comme ça  scratch   Razz


rho ! le temps d'écrire ces lignes, un boum alarmant dans la cuisine. Il a piqué 2 petits beignets posés sur la table   il ne faisait plus ça ! hier soir des tranches de pain aux figues et maintenant les beignets !!! la faim ? peut-être du au traitement ? Bon je vais noter ça sur le post de l'épi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en rends compte aussi Mimosa que ces propos calmonieux ne trouvent place ici que pour nuire a mon neuneu presque parfait ? ! aide nous a sauver l'honneur ! Tu ne l'a pas vu faire de flaque toi ? (bon, tout réside dans la précision du sol sur lequel il boit, mais on est pas obligées de le dire  tongue  )

(quelles plaies ces formueuses non ?  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens Carine... Eddie éponge beaucoup aussi avec sa barbichette mais lui (je ne sais pas si c'est mieux  Laughing ) va s'essuyer sur notre (ex) beau tapis dans le salon!!
Parfois je lui cours après avec un torchon mais pas toujours  affraid
Au moins ils ont une barbichette, ça fait viril  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon moment que Festi a passé chez Ivane, me fait très envie pour Farouche, surtout qu'Ivane arrive à ce que Festi n'aboie pas !
Va falloir  que tu me le prennes en pension.
Poils longs mais ne chope pas grand chose, pas de cadenettes et quand il boit juste quelques gouttes à côté de la gamelle. Laughing 
Très sympa les photos et mademoiselle Gaïa toujours aussi belle, on peut avoir
Une photo du petit frère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Tu t'en rends compte aussi Mimosa que ces propos calmomnieux ne trouvent place ici que pour nuire a mon neuneu presque parfait ? !

Je suis choquée, choquée, choquée! Very chocked!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je n'avais pas vu le post, elles sont belles les photos et elles me touchent car je sais que sans Ivane, le séjour de Carine aurait pu être annulé et j'en aurais été la première désolée!
Merci Ivane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coucou de Festival pour sa nounou adorée sunny 

Retour de balade, grosse soif en arrivant et  hop, sur le canap, tête de fou, barbiche et pattes dégueu  affraid mon neuneu a l'état brut  geek 




Allez Ivane, vient faire un gros bisou  tongue




P.S 1 :
isa a écrit:
je sais que sans Ivane, le séjour de Carine aurait pu être annulé et j'en aurais été la première désolée!
Merci Ivane!


Voui, merci Ivane  I love you  c'est vrai qu'il m'a été dur de laisser Festi si peu de temps après tout ça ! J'avoue que j'ai envisagé d'annuler cette virée, pourtant importante puisque un cadeau pour se remettre toutes d'une année particulièrement difficile. La prochaine virée sera pour (et avec) toi Ivane  Wink cherche une nounou de suite  lol!

PS 2 : Babylone, Festi lui préfère les jambes de ses maitres aux tapis, mais la résultante est la même : chiens crapouilles   Mad  Wink 

PS 3 : A part les photos postées ici, je me rend compte que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis un cliché de mon neuneu adoré. Je vais tenter d'y remédier  Wink 

Merci a vous, pour votre soutien, pour les nouvelles, les rires, pour vos commentaires gentils (sauf Mimosa bien sur ! vilaine traitresse  Twisted Evil  ). Merci a ce forum d’exister  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:





Oh  rendeer  si ça c'est pas un Festi' heureux !!!  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andalou1 a écrit:


Oh  rendeer   si ça c'est pas un Festi' heureux !!!  I love you 


 scratch 

Festi'heureux = Festi'neuneu

 cheers 


Voui m'adame, plus heureux ? impossible ! I love you   Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? pourtant fréquent ! j'adore quand il est comme ça, tête de foufou  geek d'où son petit surnom  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...