Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

EPILLET

Messages recommandés

Je soupçonne que Grizzly a un épillet de planter dans le poitrail . C est la première fois dois je essayer de lui enlever ou aller chez le veto? Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, de mémoire, il me semble qu'il a toujours été conseillé (au moins par Armelle) de l'enlever ou le faire enlever assez rapidement, sauf pour l'oreille ou ça peut attendre un peu en mettant de l'huile. Le souci étant le risque d'infection, je pense que tu devrais lui enlever ou le faire faire si ce n'est pas possible.

Tout ceci de mémoire plus ou moins défaillante, mais il me semble bien que...

IL y a d'autres posts sur le sujet où tu devrais pouvoir vérifier tout ça  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de te répondre, j'ai cherché un peu à l'aide de mon ami Google!
Je suis tombé sur des articles impressionnants et à faire peur! oreille, yeux, gueule, coussinet, estomac!
affraid 
Je vais redoubler de surveillance!
Pour le conseil, je me suis dit que d'autres seraient plus légitime à te répondre, je n'ai jamais été confronté au problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le vois, l'épillet?

Si tu le vois, tu peux essayer de le retirer toi même en le pinçant le plus près possible de la peau.
Si tu ne le vois pas.... véto  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le retire toi même, assure toi que tu as tout retiré
C est une vrai cochonnerie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ! C'est pour ça qu'on l'aime ce forum non ? Il y a toujours quelqu'un de dispo, on peut y rire (même exagérément  tongue ), mais aussi s'entre aider, apprendre... d'ailleurs sans le forum je n'aurais pas su quoi faire en pareil cas et donc te répondre Wink 

Il en est où cet épillet ? tu as pu le retirer ou véto ? donne nous des nouvelles quand tu pourras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je prendrai une brucelles stérilisée..pour pouvoir bien prendre au plus profond ..ensuite bien désinfecter la plaie rt voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Pour essayer de te répondre, j'ai cherché un peu à l'aide de mon ami Google!
Je suis tombé sur des articles impressionnants et à faire peur! oreille, yeux, gueule, coussinet, estomac!
affraid 
Je vais redoubler de surveillance!
Pour le conseil, je me suis dit que d'autres seraient plus légitime à te répondre, je n'ai jamais été confronté au problème!


sur tes conseils je suis allée voir Google...... âme sensible s abstenir  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Tu le vois, l'épillet?

Si tu le vois, tu peux essayer de le retirer toi même en le pinçant le plus près possible de la peau.
Si tu ne le vois pas.... véto  Neutral 


merci, Mimosa je l ai enlevé en suivant ton conseil, j espère avoir enlever la totalité, j ai désinfecté et je vais surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure après le retrait de l épillet, la peau est gonflée et légèrement rouge pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flute
Température à surveiller pour infection à surveiller...
Gros calin à Grizzly, Tu penses qu'il souffre un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les pros pour confirmation, quand même...
Car je ne voudrais pas dire une bétise  Embarassed 
Mais ici, les épillets c'est assez commun. J'en enlève du poil de Houp's tous les jours, ou quasiment. Idem pour Filou auparavant.
J'avoue que c'est tellement commun que je ne me pose pas plus de question que cela, même si je sais que ça peut engendrer de gros soucis.
Mais si tu as retiré l'épillet, surveille mais ne te stresse pas plus que ça grizzly.
Tu l'a retiré il y a une heure. C'est normal que ce soit rouge...
Quand tu te retires une épine de rosier (moi je me plante tout le temps des épines de tout dans les mains et les pieds  Rolling Eyes ), c'est rouge pendant un moment  Wink 
Tu désinfectes et tu surveilles. Faut pas non plus envisager le pire à chaque bobo!  Wink  I love you 

Je pense à une truc, mais je ne sais pas si c'est transposable pour nos boules de poils...
Quand j'étais petite, je jouais souvent à l'exploratrice le long des digues ciotadennes.
Et donc forcément, je marchais sur des oursins!  Laughing  silent 
Ma Moman faisait très simple : un bain de pieds eau chaude/quelques gouttes de javel.
En 10 minutes/1/4 d'heure, la peau gonflait, le risque d'infection était restreint, et l'épine sortait quasiment toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis entièrement d'accord avec Mimosa tu l'as enlevé tu surveilles ça va vite se voir si cela s'infecte Un jour sur Marius l'infection lui faisait un cordon rouge tout le long de la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses je vais surveiller et désinfecter pendant plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
ok merci pour vos réponses je vais surveiller et désinfecter pendant plusieurs jours


Coucou Grizzly
comment va ton joli monstre ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a pris quelques jours de vacances et vous a laissé sans nouvelle

L épillet est un mauvais souvenir ,une petite boule s est formée et grâce au nettoyage quotidien elle a percée avec un minuscule morceau .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au rang des mauvais souvenirs, tant mieux.
On va bien avoir droit à quelques photos de Grizzly en vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au tour d'Aldo...!
Il se léchait frénétiquement les doigts du postérieur gauche depuis vendredi soir, alors direction véto hier. Parce que moi, à part des poils mouillés je ne voyais rien du tout... (faut dire que l'animal n'est pas facile à examiner  cheers 
Il y avait une belle fistule avec du pus selon le véto. Ca ne m'a pas étonné parce que depuis le matin Eddie allait lui sentir la patte : un signe qui ne trompe pas!
Donc anesthésie, nettoyage et curage du canal creusé par l'épillet... Il paraît qu'à partir des doigts, les épillets suivent les tendons et remontent, remontent...
Voilà, en plus il commence à y avoir des aoûtats... pale 
Décidemment, je n'aime pas l'été  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Euréka en a choper un aussi cet été qui avait commencé à faire un petit trou. Mais comme elle n' arrêtait pas de se lécher j' ai vite regarder car là ou nous étions s'était une mine à épillets !!! L horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...