Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Entretien des coussinets

Messages recommandés

Farouche à vite les coussinets abimés.
Ceux d'entre vous qui pratiquent agility, rando, pistage etc avez vous des soucis ? Faites vous systématiquement des soins préventifs ? Et lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais rien de particulier sur mes chiens par contre je sais que le dermoscent bio balm donne de très bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Farouche à vite les coussinets abimés.
Ceux d'entre vous qui pratiquent agility, rando, pistage etc avez vous des soucis ? Faites vous systématiquement des soins préventifs ? Et lesquels ?

Qu'appelles tu "coussinets abimés" ? ils sont rouges, ils saignent ? quels sont les symptômes ?
Je n'ai jamais rien remarqué chez Bambou et Eco, lorsque je fais une longue randonnée (journée), le soir il arrive qu' ils se mordent les pieds et se les malaxent, mais rien de plus. Je fais un peu plus attention si pendant la ballade on a emprunté une route goudronnée, mais je n'ai jamais rien vu et jamais rien fait de spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem..jamais eu de soucis avec les coussinets ..pour l'hiver je coupe les poils entre les orteils..et voilà où s'arrête mes talents de soigneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu difficile à expliquer. Au mieux cela fait une petite rondelle
en creux. Au pire cette rondelle est à vif.
Un peu genre cloque dont la peau serait partie..
On m'a conseillé de lui taner avec un produit adapté genre tanopat ou randopat, mais je voulais avoir votre retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème en ce moment, par contre quand Valmy était jeune, elle s'était coupée les coussinets. On m'avait conseillé le goudron de Norvège (pour les chevaux)... Très efficace, mais attention, très salissant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas de photo. Actuellement il a un coussinet un peu abîmé mais pas suffisamment pour qu'on puisse voir quelque chose en photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas que Farouche ait de nouveau les coussinets abimés, mais la prochaine fois, pense à sortir ton APN  Wink 
Ici pas de problèmes de coussinets. j'en parlais justement à Clément, mes poilus vont tous les jours dans les sous bois, sautent des talus bourrés de ronces, et jamais un bobo.
Désolée, je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'en parler pour que ça m'arrive ! Gandhie c'est mit un bout de coussinets à vif, du coup elle boite ... Je devais aller chercher des médocs pour Kaïd chez le véto, j'ai en même temps demandé conseil pour Gandhie, elle m'a donné du Dermoscent bio balm ... Je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai regardé à quoi correspondait dermoscent bio balm,mais il me semble que c'est surtout pour assouplir les callosités.
Farouche paraît avoir les coussinets trop tendres et sont facilement abrasés. En plus c'est une vraie doudouille' là c'est à peine entamé pas du tout à vif et môsieur se lêche, se lêche... donc il a droit à la collerette.
@Alex Farouche à la sale habitude de frotter ses pattes vigoureusement pour laisser des traces de son passage, ça ne doit pas arranger les choses, surtout sur le chemin qu'on emprunte quotidiennement et qui est sablonneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne peux pas t'aider... Ici il y a tellement de cailloux qu'ils ont les coussinets très endurcis... De la corne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes particuliers, mais de temps en temps en préventif
J utilise de la Paw wax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les vacances Ilyades s'est abimé un coussinet avec un caillou à la rivière je pense. Je l'ai soignée avec une crème cicatrisante et mis une chaussette pour bébé taille 0/3 mois (une chaussette rose avec inscription j'aime mon papa pour le clin d’œil !). En 2 jours c'était réglé. C'est la crème hakamilla de la marque hakawerk, crème que j'utilise un peu pour tout.
Un propriétaire de chien m'a demandé ce qu'elle avait. Il m'a dit que les vétos vendaient un produit pour durcir les coussinets (utilisé selon lui par les chasseurs en début de période de chasse). Ça vaut peut être la peine de te renseigner auprès de ton véto si farouche est "sensible des coussinets"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farò à eu ce genre de problème? Lui avait les coussinets "pelés" et parfois à vif. Je lui met du solipat pour les tanner et ça fait pas mal de mois que je suis tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement de ce produit dont me parlait la personne que j'ai rencontré ... Où l'as tu acheté ? Chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai eu chez le véto. A l'entrée de l'hiver, a la reprise de l'agility je lui en fait une petite cure a raison de 2 fois la semaine pendant 2 semaines. Sinon quand il avait les coussinets abimés je lui en ai mis 3 fois la semaine matin et soir pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Je connais solipat
et le veto me l'a conseillé., mais ne pas utiliser quand les coussinets sont à vifs car cela fait mal.

Le veto m'a dit qu'une de ses cliente utilise solipat pour elle pour se tanner les pieds quand elle fait la course des gazelles .
Je voulais connaître s'il y avait d'autres soins et si sur le forum il y a fait beaucoup de chiens concernés, surtout ceux pratiquement un sport.
Apparemment les deux frangins sont sensibles des coussinets, encore un trait commun.

@ Christine tu l'as trouvé où ta crème hakamilla ?  Tu l'utilises pour toi également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ils sont bien fréres!!!! alors quand Farò a les coussinets tres irrites avant de les lui tanner avec solipat je pulvérise du cothivet qui est un produit naturel aux huiles essentielles et qui fonctionne tres bien sur toutes plaies.
http://www.petmeds.fr/Chats/Soins-%26-Compl%C3%A9ments/Plaies-%26-Blessures/Spray-cicatrisant-CothiVet---30ml/p/I0000579
J' en ai toujours avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
@ Christine tu l'as trouvé où ta crème hakamilla ?  Tu l'utilises pour toi également ?

Je la trouve sur le marchés. normalement c'est de la vente à domicile mais ici la personne revendeuse fait tous les marchés du secteur. C'est la 1ère fois que je m'en servais pour un chien. Habituellement c'est pour nous : c'est la crème à tout faire, mains, pieds, lèvres gercées ...  J'en ai un grand tube à la maison et un petit dans mon sac à main.
Si tu veux tu me donnes ton adresse en MP, je t'en achète mardi matin et je te l'expédie.
http://www.hakawerk.fr/products/hakamilla-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition Christine,ne t'embêtes pas. J'ai fait un petit tour sur le site et je vais faire le plein de différents produits.profites plutôt de ta maman et fais le plein de photos
de ta fifille.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tu veux, ça ne me dérangeait pas car de toutes façons j'irai au marché avec ma mère. J'utilise cette marque depuis presque 30 ans et j'en suis très contente : lessive, produit lave-vaisselle, crème solaire. Au départ ils sont un peu chers mais très économiques donc je m'y retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Cathy
J'ai manqué ton dernier  post. J'´ai eu l'occasion d'utiliser cothivet ,
J'en ai emmené pour notre voyage en AS, Farouche n'apprécie pas du tout mais alors pas du tout., pauv´  chéri trop délicat de la truffe, mais j'applique tout de même, je suis un monstre  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing Laughing  Farò n'aime pas du tout le cothivet , c'est vrai que ça sent très fort, mais......... je suis également un monstre car j'applique généreusement au moins il ne lèche pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déjà utiliser du cothivet, mais une fois j'ai reçut une goutte sur ma peau abimée  affraid L'horreur, ça m'a fait bondir tellement c'est m'a piquer et je ne suis pas du genre douillette, mais il est vrai que ça marche pas mal. Et pour la lotion tannante le solipat est bien, je l'utilisais sur ma bichon avant les vacances à la montagne. On peut le trouver aussi sur wanimo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...