Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

La fin des vacances a failli être fatale pour Izarra

Messages recommandés

Les vacances ont failli mal se finir pour Izarra. Je vais vous relater les faits bien que je ne sois pas fière de ce qui s'est passé car c'est quand même de ma faute mais l’expérience pourra peut être servir pour un autre poilu.
Vu le mauvais temps en Haute Savoie, nous avons décidé de raccourcir notre séjour et de rentrer jeudi dernier.
Donc mercredi en fin d'aprem, ménage dans l'appart car avec les poils et l'état des filles après les ballades, c'était pas top clean. Et aussi préparation des bagages. On repart toujours plus chargés vu les petits cadeaux pour la famille et autres spécialités savoyardes plus une réserve de chocolats noirs grand cru " Bonnat" que nous ne trouvons qu'à Annecy.
Tout est fin prêt, nous dînons et nous posons sur le canapé. D'habitude Izara est toujours à nos cotés et là pas d'Izarra ! Bizarre, où est bien la pestouille ? On appelle, pas de réponse. Nous descendons (l'appart est en duplex) et nous allons dans le coin montagne où il y a des lits superposés et où j'ai posé les bagages. Aîe aîe aîe ! où avais je la tête ? J'avais posé un petit sac de voyage (pas complètement fermé) sur le lit du bas et dedans un autre sac en papier dans lequel il y avait : Les tablettes de chocolat !!  et nous voyons Izarra la tête dans le sac en train de se délecter du fameux chocolat.
Notre sang n'a fait qu'un tour avec une bonne dose d'adrénaline sachant la dangerosité du chocolat noir. Une dose de 75 gr pour une crevette de 7,5 kg peut lui être fatale. Vite nous faisons l'inventaire des tablettes et horreur, elle en a déjà mangé deux entièrement donc 200 gr !!!. Evidemment pas de véto où nous sommes et il est déjà 21 h. Je me suis dit il faut la faire vomir. Je lui mets les doigts au fond de la gorge et rien. Merci internet sur mon téléphone : comment faire vomir un chien ? Mettre une poignée de sel dans un peu d'eau. Heureusement il y a du gros sel. Je fais le mélange dans une petite bouteille de badoit. Philippe tient Izarra et je lui injecte la mixture. A peine deux minutes après, elle nous vomis carrément l'équivalent d'une tablette avec encore les morceaux à peine mâchés. Il en manque encore. Je ne mégote pas, encore une dose d'eau salée et là elle re vomit encore plus que la première fois. Incroyable ce qu'il y avait dans son petit estomac. On a du chocolat, du sel et de l'eau partout mais nous pensons vraiment l'avoir sauvée ce soir là car sans ça nous pensons que le cœur n'aurait pas supporté cette dose. La fin de la soirée et la nuit se sont déroulées sans aucun problème. Izarra a bien dormi, calme et sans aucun symptôme d'intoxication.
Je peux vous dire que nous avons eu vraiment très peur. Que cela nous serve de leçon pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la gourmandise! Bon l'essentiel c'est qu'elle aille bien ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel stress! et bon reflex!
On gardera ton histoire dans un coin de notre tete!
Heureuse que la fin soit une "happy end"
CaresseS aux poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement tout se termine bien.  cheers 
Célestin nous a fait la même chose, mais là une seule tablette ingérée.
ma véto travaillait, je l'avais donc appelée, elle m'avait dit qu'avec le poids de célestin, il aurait fallu qu'il mange 1kg de chocolat pour que cela devienne dangereux.
Elle m'avait conseillé une diète de 24h.
Le problème est que suivant ce qu'on lit sur le net ou ailleurs, les doses indiquées comme étant toxiques sont très variables.
il est donc difficile de se faire une idée.  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel problème ce chocolat ... j'ai manqué de perdre Onna comme ça il y 1 an et demi. Alex ce n'est pas du tout les doses qui sont considérées comme mortelles. Pour un BP 1 seule tablette de chocolat noir suffit à le tuer. Moi j'avais appelé le centre anti poison véto de Lyon.

Bon, Izarra est toujours là  cheers  mais j'imagine aisément la trouille que vous avez eu. En plus qu'est ce qu'on s'en veut après !
Gros câlin à la vilaine gourmande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin que de peur !!!!!!! ta mésaventure servira surement rien que pour faire vomir un chien. Allez ça n'est plus qu'un mauvais souvenir !! un câlinou pour la pestouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avons relaté cette mésaventure, un jour ou l autre elle nous rentra service. Caresses à ta belle Izarra la gourmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réaction que celle de la faire vomir plutôt que de l'emmener chez le véto  cheers  Vous avez agi vite et bien, heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quel stress pour vous!!!
Mais quel super réflexe que de la faire vomir!  Wink 

Rhaaa!
mais pourquoi ils aiment tant le chocolat!? scratch 
Cochonnerie de chocolat (qu'on aime tant nous aussi) !!  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Izarra a bien dormi ça ne devait pas être la même chose pour vous. Ces vilains poilus ils sont aussi stressants que des gamins.
C'est vrai que les préparatifs de départ sont souvent des périodes
Un peu dangereuses tout affairés que nous sommes, on ne pense pas à toutes les bêtises possibles que ce soit chiens ou petits enfants.
Tout se finit bien et merci pour ce partage d'expérience.

Ah bon, mauvais temps sur la Haute Savoie ? C'est pas possible .
Quand vous étiez passé à la maison c'était déjà la pluie, vous n'êtes pas revenus faire un petit tour ici ? Dommage j'aurais pu découvrir la fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Martine nous y avons pensé mais le mauvais temps a un peu bouleversé notre planning. Nous avons profité des quelques jours de soleil pour faire des randos. La prochaine fois on trouvera un moment pour descendre au bord du lac, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Alex ce n'est pas du tout les doses qui sont considérées comme mortelles. Pour un BP 1 seule tablette de chocolat noir suffit à le tuer. Moi j'avais appelé le centre anti poison véto de Lyon..


Comme quoi, 2 vétos et déjà deux avis divergents  Crying or Very sad 
Après ceci dit célestin c'était une tablette de noir fourré praliné, ça change peut-être tout  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà en mémoire, l'histoire de Onna, pour laquelle, j'avais bien flippé avec Christine, donc cette nouvelle histoire (qui heureusement se termine bien) ne va faire que renforcer ce souvenir... Chez moi, pratiquement jamais de chocolat, mais ailleurs, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que la puce va bien. J'imagine votre peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez super bien réagi, je garde en tete le coup de l'eau salée pour faire vomir un chien au cas où... Ah ces BP nous feront devenir chèvre!!!!  geek 
Heureuse de savoir qu'Izarra va bien! Caresse à la Puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la recette à vomir !! Effectivement internet sur les portables est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ce chocolat, c'est d'un irrésistible, mais heureusement qu'Izarra va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau,
je suis sûre que cette histoire restera gravée das mon esprit, au cas où.
Merci de ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré BP des goinfres et gourmands en plus.
Pauvre petite Izarra, j'espère qu'elle va s'en souvenir longtemps que le chocolat c'est pas bon
Vous étiez quand a Annecy ?
Câlins à votre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
j'espère qu'elle va s'en souvenir longtemps que le chocolat c'est pas bon

ça c'est pas sûr du tout : Onna qui pourtant a été à 2 doigts d'y passer a dû être dégoutée 1 mois à peine et puis c'est reparti comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des moments pas terribles qu'ils nous font vivre nos monstres gloutons affraid

Ici, je me méfie de tout, mais aussi des sacs des invités. Région touristique, ils rapportent toujours des petits souvenirs dans leur valise et Festi se charge de vérifier que tout soit en ordre en allant faire le tour de tout. Il est capable de venir a bout de n'importe quel sac un peu trop bien fermé pour arriver a ses fins Evil or Very Mad

Le nougat avec emballage, volé dans la valise de la fille de laurent
Du fromage dans celle de notre mumu
des croquettes (réserve de "travail") dans une poche de mon manteau qui n'a plus de poche
des caramels et du nougats dans le sac de moto d'un ami (bien moins pratique sur la moto le sac avec une seul sangle paleEmbarassed )
Le sac a dos de sa nounou adoré y est aussi passé....

Bref, une plaie sur l'alimentaire (quoiqu'il est pas mal non plus sur le non alimentaire) le neuneu No
Alors ici c'est tout en hauteur, portes fermées et même sentence pour les invités. Et gare a ceux qui oublie, c'est au risque de partir les sacs vides et mon ouaf malade

Si rien ne sert de leçon a mon boulet d'amour, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour votre Izarra et qu'elle ne vous fera plus de telles peurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A nous d'être vigilants et très rigoureux sur le rangement du chocolat. Izarra est très chapardeuse et elle est toujours à l'affut de ce qu'elle pourrait se mettre sous les crocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé le post... pfiou qu'elle stress pour vous... vous avez eu les bons reflex bravo ! 
Ah ces pyrénées.. font des conneries une seule a la fois lol
Flocon nous avez piqué le saucisson, heureusement on s'en est apperçu a temps....  moins dangereux que le chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Flocon nous avez piqué le saucisson, heureusement on s'en est apperçu a temps....  moins dangereux que le chocolat...
Encore faut-il qu'il n'avale pas la ficelle, sinon affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le post...merci pour le partage, ça peut servir! Et bravo pour les bons reflexes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...