Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krimi

je l'ai passé à la machine à 90° et elle a feutré au secours

Messages recommandés

me voilà de retour sur le forum (c'est les vacances) avec mes questions de blonde
c'est vrai que j'avais un peu négligé l'entretien de krimi mais bon
suite à la stérilisation son poil est devenu encore plus terrible carrément du feutre
impossible de faire quoi que ce soit, je l'ouvre un jour je brosse je coupe les feutres, le lendemain au même endroit c'est à nouveau pareil
je ne peux même pas dire je la tonds car elle serait alors toute nue  Embarassed  la pauvre
la brosse ne passe pas, je prends donc les ciseaux et je coupe les plaques mais cela reste du feutre coupé
bon je pense qu'il n'y a aucune solution ou alors m'acheter un rouet et faire des écharpes pour tous les membres du forum Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec ma briard et depuis que j'ai changé de croquettes pour passer au proplan saumon, c'est beaucoup mieux  Wink 
Bon toujours une brossage hebdomadaire, mais beaucoup moins cette sensation de feutre. cela revient un peu plus au moment des mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, essaye de lui donner de l'huile de saumon il parait que cela améliore la qualité du poil, mais je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire .... Peut être une bonne tonte et un entretien régulier lors de la repousse.
Je sais que les toiletteurs ont des produits magiques pour déméler les poils (gaïa en bénéficie environ tous les 4/5 mois, il lui pose un démélant, attend un peu et la brosse avant le bain, elle ressort toute belle sans noeuds et plaques de feutres, bon j'avoue qu'il coupe aussi si trop de feutres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bobtail, j'utilise pour le démêlage le produit "Matex". Cela fonctionne bien sur le feutre...  Cool

Quand je vais au troupeau ou en RU, je mets du Matex sur les pattes... ; ça évite qu'il y ait trop de trucs qui s'accrochent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils je vais essayer le saumon et matex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle, depuis sa stérilisation, a une grosse tendance à faire du feutre aussi, ça fait des plaques et pour l'instant, je me contente d'en couper de façon plus ou moins élégante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...