Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Un peu de ma montagne...avec Gayak.

Messages recommandés

Merci pour le partage.  Wink
Impressionnant les passages dans le pré des vaches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très jolies vidéos ... Merci pour le partage ! Je suis impressionnée par le travail avec Gayak. Il semble bien heureux de travailler ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gayak est infatigable... je suis impressionnée par le travail réalisé : cela ne doit pas être facile de faire avancer le troupeau qui s'étale sur une telle largeur. Tu utilises indifféremment gauche/droite - bleu/jaune ou bien y a -t'il des conditions particulières pour proférer les ordres différemment ?
la traversée du pré aux vaches est un grand moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu=Couché; Jaune= viens ou au moutons selon la position des moutons; Orange=écarte selon ma gestuelle. J'ai diminué au minimum les ordres avec ce chien. Avec 3 ordres et une gestuelle, il a eu le brevet (fin niv II) à 2 ans, lui a du commencé par le niv I.

Souvent j'ai entendu des reproche quant à mon travail avec lui mais j'ai continué selon mon observation avec les leçon que j'ai dû avoir avec Ayko.

Là il a trois ans et il a participé à 1 niv trois inter-races. Il a perdu 9 points sur le vainqueur... Il sera engagé à Evreux pour son deuxième niv III. En effet je l'ai inscrit qu'à deux concours dans l'objectif de le préparer en inter-races pour 2016... Il est en apprentissage encore.


Au niveau ici, il gère seul tous les moutons depuis que Ayko est en retraite à la maison. Ayko lui ne nous accompagne plus, il garde encore les concours quoi sont court pour lui (40 min max). On se fait juste plaisir.

Gayak est doux car il a grandit dans les brebis. Il les respecte comme il respecte les vaches, les ânes, les chèvres... Il y aura des exercices que jamais je ne ferais avec lui pour soit disant faire un résultat. Car le résultat de tout les jours est qu'il gère 120 moutons en tant que vrai chien de berger (sur les routes, dans les vaches, sur la montagne)...

Et oui il est arlequin et oui il ne sort pas de sélection au niveau de troupeau, et alors.

Mais là aussi on oublie souvent de retourner au source, simplement que sa vie est le troupeau et mes problèmes de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace à ce chien, je peux simplement voir de nombreuses races de chiens au troupeau travailler hors des parcs fermé chez moi. Et quel bonheur de voir les BPs, ma race de coeur sur de nombreux moutons dans des endroits non fermé. Cela n'a pas de prix pour moi. Merci mon chien...
Et lorsque je verrai les bps sur 140 moutons... Ca sera vraiment fantastique pour un passionné comme je suis. Mais pour cela j'y travaille avec mes moutons...Agnelages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis triste de savoir qu'il y a aussi peu de BPs en concours inter-races... et d'entendre tout ce qu'on dit sur les bps au troupeau...
C'est une race si fantastique au troupeau si vous saviez... Mais reste-t-il de la place pour eux au quotidien réellement au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton implication, ce que je t'ai toujours dit. Cool
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste magnifique le travail de ce petit BP avec le troupeau, un immense bravo à toi Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super un grand merci.
En tant que néophyte, je trouve la première séquence impressionnante : un ordre et ,malgré la distance qui sépare Gayak ,des moutons et de toi, il se fixe sur son travail et fait ce qu'il a à faire. Génial.
je trouve également faya, qui veut jouer la reine mère et régenter le petit jeune, très drole. Chadna fait la même chose avec célestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail! C'est la première séquence qui me plait le plus!
Dis-moi Steve, vers la 2ème minute, lorsque Gayak "pousse" le troupeau sur la route, je ne vois personne devant le troupeau... ce n'est pas dangereux? Une voiture pourrait arriver vite dans le virage et ne pas avoir le temps de freiner... Y-a-t'il une signalisation particulière devant le troupeau, qui n'apparaitrait pas sur la vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nez noirs sont toujours aussi craquants et j'aime beaucoup l'association avec les ânes.
Le travail est toujours si précis, cela laisse rêveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours superbe. Il me semble avoir entendu que tu donnes des ordres avec des noms de couleurs ? si je ne me trompe pas pourquoi tu emploies ces noms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Bleu=Couché; Jaune= viens ou au moutons selon la position des moutons; Orange=écarte selon ma gestuelle. J'ai diminué au minimum les ordres avec ce chien. Avec 3 ordres et une gestuelle, il a eu le brevet (fin niv II) à 2 ans, lui a du commencé par le niv I.

Souvent j'ai entendu des reproche quant à mon travail avec lui mais j'ai continué selon mon observation avec les leçon que j'ai dû avoir avec Ayko.

Là il a trois ans et il a participé à 1 niv trois inter-races. Il a perdu 9 points sur le vainqueur... Il sera engagé à Evreux pour son deuxième niv III. En effet je l'ai inscrit qu'à deux concours dans l'objectif de le préparer en inter-races pour 2016... Il est en apprentissage encore.


Au niveau ici, il gère seul tous les moutons depuis que Ayko est en retraite à la maison. Ayko lui ne nous accompagne plus, il garde encore les concours quoi sont court pour lui (40 min max). On se fait juste plaisir.

Gayak est doux car il a grandit dans les brebis. Il les respecte comme il respecte les vaches, les ânes, les chèvres... Il y aura des exercices que jamais je ne ferais avec lui pour soit disant faire un résultat. Car le résultat de tout les jours est qu'il gère 120 moutons en tant que vrai chien de berger (sur les routes, dans les vaches, sur la montagne)...

Et oui il est arlequin et oui il ne sort pas de sélection au niveau de troupeau, et alors.

Mais là aussi on oublie souvent de retourner au source, simplement que sa vie est le troupeau et mes problèmes de santé!



bounty a écrit:
Toujours superbe. Il me semble avoir entendu que tu donnes des ordres avec des noms de couleurs ? si je ne me trompe pas pourquoi tu emploies ces noms ?


je pense que tu vas trouver ton bonheur là dedans cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, tes vidéos sont toujours aussi appréciables.
Une petite question: As tu déjà travaillé avec d'autres races de chiens de berger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que les 2 boucs sont au milieu du troupeau de brebis ; est-ce que cette place est stratégique ou du pur hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...