Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

DOMPIERRE sur BESBRES 2014

Messages recommandés

FACE RASE

CIM:HODIN des Forges de Thors:1Er EX
CPM:JUNIOR du Champ d'Onix:1Er EX,BOB Puppy

POIL LONG

CIM:HELLO du Champ d'Onix:1Er EX,CACS ,BOB Adultes
COM:IAGO du Champ d'Onix:1Er EX,RCACS
CJM:IODA du Champ d'Onix:1Er EX,BOB Jeune

CIF:IONAH: Confirmation OK
COF:ELLAY du Champ d'Onix:1Er EX,CACS Meilleur de sexe opposé
----:FRIPOUILLE du Champ d'Onix:2Em EX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RING D'HONNEUR

HELLO:3Em du groupe 1 adulte

IODA: 2Em du groupe 1 jeune

HODIN et ELLAY sont sélectionnes pour la finale du trophée Auvergne Bourbonnais Velay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Rapidement car grosse fatigue ce soir...
Hodin, n'a effectivement fait "que" 1er Exc sans rien pour la simple raison que quand on fait l'andouille ben... on peut se retrouvé pénalisé ! surtout quand le juge se rappel du chien vu 5 semaines avant et qui avait déjà fait beaucoup l'andouille.. une sorte de "punition" pour le coté indiscipliné d'Hodin mais malgré tout, de supers commentaires !
Il faut juste qu'Hodin se décide à grandir un peu dans sa tête et apprenne à être sérieux de temps en temps...
demain, je vous raconterais cette super journée... mais je dois dire que les résultats de Hello m'ont fait vraiment chaud au cœur... et le ring d'honneur pour Hello et Ioda, c'était juste magique !
Quand à bébé Junior... ben pour du n'importe quoi concernant ma sélection au niveau FR, ben je peux être fière de ce qui a été dit et pas seulement par M. Chagnard.. promis demain, je vous écrit mon petit roman expo de Dompierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du "excellent" pour tous =cela mérite une ovation... on va attendre demain avec impatience pour avoir tes impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh superbes résultats pour tout le CO. Félicitations!!! cheerscheerscheers
Jett fera sa première expo dimanche prochain, j'espère qu'elle aura le même succès que son frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'était une première pour la régionale d'organiser une expo à CACS à Dompierre... petite ville avec plein de choses à voir, très joli ! cela se passait à la rosseraie... un parc superbe et ombragé !
Tous les ring étaient à l'ombre, il y avait de la place pour passer une bonne journée et en plus.. l'été était bien là avec environ 35°C au soleil (au moment du ring d'honneur, on sent passer la température lol)

Donc arrivée le matin, à la fraîche, tranquille.. un juge toujours aussi ouvert et sympathique, ça aide à avoir envie d'aller en expo.
On commence avec les Face Rase.. j'avais beaucoup sorti Hodin pour le canaliser mais ça n'a pas suffit pour qu'il ne fasse pas l'andouille.. un super papier, avec beaucoup de qualités mais faut que petit père apprenne à rester sérieux au moins le temps du jugement lol d'où, le 1er Exc sans soucis mais la perte du CACS... il ne l'a pas mis BOB comme ça, j'aurais pas de soucis avec les PL (il me l'a dit après bien sûr)
Vient le tour de Junior.. je dois dire qu'avec lui, je stresse pas mal car ce mariage a été fortement critiqué alors que j'espère justement beaucoup (je demande pas un futur grand champion mais un chien qui relève le niveau concernant les noirs) et là... grosse surprise. le juge dit "oh, un noireaud".. il se met à la hauteur de Junior (qui du coup, s'avance pour aller faire un câlin) et le juge de dire "il a une belle tête pour un noir" ! oups... d'un coté, ça fait plaisir, ça confirme ce que je pense du FR noir mais d'un autre, au niveau de la race.. et des autres éleveurs, ça l'a fou mal ! Donc, il regarde de près la tête (je m'inquiète car l'œil n'est pas aussi foncé que celui de Flèche) mais non.. pour lui, si l'œil n'est pas noir, il n'en reste pas moins marron foncé, loin d'être clair voir jaune comme justement, on le voit trop souvent sur les noirs ! oufff... il regarde le rapport du crâne avec le museau et confirme que oui, décidément, Junior à une belle tête pour un noir ! Ce "pour un noir", je rappelle que Mme Reilhac m'a fait la même remarque il y a 1 mois lors de la spéciale de Chatel-Guyon !
Junior trotte, bon comme un bébé, c'est pas encore bien sûr, c'est pas très régulier mais il se débrouille bien et je suis fière de mon bébé... qualifié de vrai Face Rase ! 1er Très prometteur, meilleur Puppy ! et je me retrouve avec les félicitations concernant les caractères des 2 loustiques.

Une chose de faite, on passe aux poils longs... c'est Hello qui commence et là, même chose qu'au Puy en Velay, je suis assez mal à l'aise quand je le présente, j'ai du mal à la regarder car il se comporte beaucoup comme Riou, tant dans sa façon de bouger que dans sa façon de regarder, de se présenter... Il a une tendance à vouloir s'assoir mais... au niveau des allures, rien à voir avec le Puy, enfin, il se livre et là... le bonheur que je n'avais pas toujours avec Riou (qui faisait beaucoup l'andouille)... le juge apprécie beaucoup, 1er Exc.
passe ensuite Hiago en classe ouverte... un peu plus méfiant mais il se présente bien, il a une bien belle tête, il trotte bien.. mais contre Hello, c'est Hello qui l'emporte avec un dos plus plat aux allures et une queue plus basse (il dit bien qu'il ne pénalise pas Hiago pour la queue, mais qu'il préfère quand c'est plus bas ! là encore, ça fait plaisir à entendre)
Ensuite, c'est au tour de Ioda... qui comme papy Riou aime les grands ring et donc... fait l'andouille dans les petits ring... bon, il fait quand même le 1er Exc car vraiment il se tient bien et même si les allures sont limites puisqu'il fait l'andouille, on voit qu'il peut.. donc Meilleur jeune (puisque pas de jeune femelle)
On passe ensuite Ionah... elle devait concourir en classe inter mais j'avais demandée à la mettre absente et juste la confirmer car elle est en mue importante.. quand le juge l'à vu, il a m'a donnée raison de ne pas la faire concourir, elle a donc été confirmée et toisée à 45,5 cm (pour un élevage qui fait que de petit... ça va plutôt bien lol)
Ensuite, on passe à Ellay... qui comme d'habitude saute presque dans les bras du juge pour un câlin.. alors bien sûr : une chienne qui aime l'humain et un juge qui aime les chiens qui font des câlins, ça donne un méga câlin lol Elle se tient bien, trotte toujours aussi bien... Fripouille passe juste derrière... Excellent aussi sans soucis mais ossature plus légère, une tête dons qui va avec l'ossature, elle n'a pas la réserve !
Me voilà a devoir comparer Hello, Ellay et Ioda pour le Meilleur de Race !
merci à Nathalie pour avoir présentée Ellay et à Olivier pour avoir présenté Ioda.. j'avais confiée Ellay car elle a du métier, Hello est tout "neuf" et Ioda à déjà le BOB Jeune donc pas grave s'il ne fait pas le BOB adulte !
Seulement voilà... si Hello s'est prêté au jeu de faire de son mieux en montrant ses belles allures, miss Ellay décidée de faire la conne (désolée, y a pas d'autre mot) et que je suis joyeuse, je saute, remue la queue à tout va... le juge mort de rire de me dire, qu'il pourrait me demander de confier le mâle et de prendre la femelle mais là, il sera embêté pour savoir qui mettre Meilleur de Race et donc... me demande si ça ne me gène pas qu'il mette le mâle (il est pas fou, il a bien vue que Ellay était une habituée et Hello un débutant) et moi, bien sûr que ça me fait aussi très plaisir qu'Hello fasse ce résultat. Il me dit "on verra si j'ai eu raison sur le ring d'honneur tout à l'heure"... puis, il engage la discussion sur les origines de mes chiens... ma façon de travailler... il aime beaucoup et le dit ouvertement. Puis, pendant que je vais remettre les chiens dans leur cages et qu'olivier récupère les feuilles de jugements, il lui dit "je connais pas la dame, mais elle fait un super boulot tant dans le caractère que dans le standard, ça fait plaisir"... et à moi donc lol quand Olivier me l'a répétée !

Sylvie (gift), nous rejoint ensuite et nous passons à table... un super moment, bien conviviale comme on aime !

Vient le ring d'honneur et là... encore des bonnes remarques.. je passe en premier avec Ioda pour le G1 jeune...c'est M. Karcher le juge; il passe devant Ioda dans le pré-ring et le regarde à peine... je me dis que Ioda se fera au moins le plaisir de bien trotter sur le grand ring d'honneur... et là, surprise, M. Karcher garde 3 chiens dont Ioda ! ouhaaa contente. Il classe le 3ème et on voit qu'il hésite entre les 2 qui restent.. il met Ioda 2ème et sur le podium me dit "ça s'est joué à 1 doigts, j'aime beaucoup votre jeune pyrénées.. y a vraiment pas eu grand chose pour qu'il passe premier"... pour moi, rien de grave, déjà super heureuse de voir mon bébé sur le podium... c'est quand même la 2ème fois sur 3 expos qu'il fait en jeune !
Bon, vite, je file chercher Hello... un peu intimidé.. mais qui se prête aussi bien au jeu... il se sélectionne dans les 5 meilleurs et se classe 3ème.. avec comme remarque du juge (qui était M. Chagnard); j'ai eu raison, il s'est bien amélioré depuis ce matin" !
Bon, et bien que dire si ce n'est que je ne peux qu'être contente ?

J'attends alors à coté du préring avec Junior pour le Best Puppy et là, M. Karcher s'approche de moi et me dit "il est bien beau ce petit face rase, je peux le regarder de près ?" je n'ai pas de raison de dire non et là "il a une belle tête pour un noir" (bon sang... lol...), "l'œil est sombre, pas trop claire, la tête est vraiment bonne par rapport au chanfrein ! je peux le voir debout ? " Je met donc Junior debout.. et le juge "en plus, il est bien court et c'est vraiment un vrai Face Rase"... "J'espère le revoir bientôt, il ma plait, je vais le suivre".. alors bien sûr, après ça.. vous rentrez sur le ring, un peu déboussolé... Junior suit bien mais oh malheur, y a un méga monstre derrière lui (un dogue allemand" et ça.. ça fait quand même peur lol donc une entrée un peu cata, il se rattrape correctement après mais il n'ira pas plus loin... pas grave, je suis déjà bien heureuse de ma journée...
On va donc faire boire les chiens avant de partir (il fait alors encore 30°C) et on rentre pas tard à la maison (ça nous change)...

Alors pour moi qui fait n'importe quoi (au niveau des FR en particulier), je dois dire que bon... les résultats et les remarques parlent d'eux même !

rendez-vous à la prochaine expo maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce compte rendu très détaillé.
Toutes ces remarques doivent te conforter dans la voie que tu as choisie.
Pour Hodin, as tu déjà essayé de le faire présenter pour quelqu'un d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hodin, avec une autre personne, c'est pire.. là, il joue à l'âne.. y a que maman qui compte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre pourquoi Erelle n'a pas encore vu ses neveux et nièces en photo sur le forum !!!
Moi je trouve que les FR du CO sont particulièrement beaux NA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le super compte-rendu! On sent à travers tes mots à quel point tu es contente de tes chiens, de ton travail, de ta sélection... c'est juste super, une belle reconnaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. merci Isa d'avoir mieux su traduire notre ressenti, C'est exactement ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces beaux résultats ! Tu peux être fière de toi, à travers la reconnaissance par des gens compétents, tu récoltes les fruits de toutes ces années de travail , c'est une belle et juste récompense et ce n'est que le début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
Je confirme: Hodin très difficile à tenir! Il arrache le bras! Quelle puissance le FR!
Je suis rassurée, la princesse unique est digne de son papa, aussi belle et sympa que mon Nounours adoré!
Quand est-ce qu'elle fait des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces excellents résultats... Et bonne continuation dans l'élevage du FR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle refera des bébés aux prochaines chaleurs... mais faut que je vois, j'avais un mâle en vue mais.. il est loin donc.. on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, qui ça? de quel côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bretagne.... Fal-Azmer me plait beaucoup mais bon... je sais pas trop encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je pensais à lui! En plus ils ont le même style, ils iraient bien ensemble!
Il faut bien la marier la princesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...