Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabin11

Gabin et les Bp

Messages recommandés

Voila, j'ai besoin de vos avis!

Gabin s'entend super bien avec tous les chiens, que ce soit mâles ou femelles!
Si en face, le poilu est un peu agressif, Gabin s’éloigne et continu son chemin.
Si en face, le poilu est joueur, Gabin s’éclate à jouer aussi.
Le tout sans laisse! (identique avec laisse, mais en balade, il est presque tout le temps sans laisse car il répond assez bien au rappel)

Par contre, si en face, c'est un Bp, alors c'est tout autre!
Il est agressif et pas cool.

On a rencontré Farouche, chien sympa et joueur, et bien c'est Gabin qui était le pénible de service! Que ce soit chez Martine ou bien à la maison
On a rencontré D'arrious cet été, idem, Gabin ne se laissait pas approcher! rien a faire! Agressif et montrant les dents!

Est ce que ça peut venir de sa vie durant ses 18 premiers mois? aujourd'hui, il a 3 ans et 3 mois...
il était entouré de 7 Bp, et c’était la tête de turc! il était maltraité par son père et ses frères. C'est d’ailleurs l'une des raisons pour laquelle son éleveur s'en est séparé, afin de le protéger...
Pensez vous qu'il ait pu garder "une dent" contre ses frères de race?
Il est tellement cool avec les autres chiens, dominé et sans agressivité....................

Moi qui rêvais d'une rencontre avec Dingle, Ilyades, Celestin, Grizzly, Gaia, Gift, Er, et tous les autres... (pas en même temps! quoi que...  affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire son passif je dirais oui, maintenant comment fait il la différence entre un BP et un autre chien ??? Cela voudrait dire qu'il sait qu'il appartient à cette race ou du moins la reconnait ??? En tout cas c'est dommage que les rencontres entre BP soient difficiles, si j'y pense delain je demanderais à l'éduc ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
A lire son passif je dirais oui, maintenant comment fait il la différence entre un BP et un autre chien ??? Cela voudrait dire qu'il sait qu'il appartient à cette race ou du moins la reconnait ??? En tout cas c'est dommage que les rencontres entre BP soient difficiles, si j'y pense delain je demanderais à l'éduc ce qu'elle en pense.


C'est bien ce qui m’étonne fortement!
Tiens, lui, c'est un Bp, je suis agressif
Tiens, lui c'est un labrador, je suis cool......

Et on en a rencontré, des chiens, depuis le temps! l’expérience n'a pas été avec 2-3 chiens mais des dizaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestin, avant l'arrivée de chadna, jappait sur tous les briards noirs du club mais pas sur les fauves. Je n'ai jamais trouvé d'explication.
Pour désenbiliser Gabin, je te propose un bain de BP chez Armelle. là bas mon kéké se fait tout petit, petit Twisted Evil
Pour un rencontre futur t'inquiète tu ne seras pas "jugée" en plus chadna fera diversion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tranquille, pas agressif.
On lui a présenté une femelle BP, chienne de ma belle sœur, aucun problème!
Ma belle sœur voulait des bébés. Ils sont reste 3j ensemble, aucun soucis.
Chaleur ou pas, ça marche avec les femelles.

Conclusion
Avec tous les mâles, ça marche, sauf mâle BP
Avec les femeles, BP ou pas, c'est un gentlemen....

Pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les chiens reconnaissent l'apparance des autres (je ne veux pas dire qu'ils savent que c'est telle ou telle race, mais ils ont référence sur la physionomie. Je l'ai remarqué avec Onna : mes parents avaient une york du même âge et les 2 filles étaient très copines. Dès qu'Onna voyait un york aussitôt elle se dirigeait rapidement vers lui (au grand dam des proprio qui pensaient toujours qu'elle allait le croquer). Ilyades joue avec un labrador beige qui est derrière le grillage de son jardin. Dès qu'elle voit un labrador beige, elle fonce.
Donc je pense que Gabin garde en mémoire les sévices de ses frères et père et les BP mâles sont pour toujours "des méchants". Mon explication vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas calée en psycho des chiens mais ça part de mes constatations avec mes 2 chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...
En effet, il doit "reconnaitre" un Bp, et en garde une certaine rancœur!

De toutes façons, c'est un chien qui n’oublie rien! Il y a plus d'un an, mon neveu a taquiné Gabin, en lui faisant peur (geste con, mais bon...) et depuis, il ne peut plus du tout approcher Gabin qui aboie comme un dingue s'il tente de l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Christine a raison... ça doit être l'explication...
Quant à la mémoire ils en ont tous! Et c'est bien dommage qu'il y ait des gens qui veuillent "taquiner" les chiens, leur faire des blagues pour rigoler... comme s'ils pouvaient apprécier, comme s'ils avaient le même sens de l'humour que les humains (et encore pas tous!)
Cet été, pour plaisanter, mon fils a jeté son T-shirt sur Eddie qui s'est retrouvé comme sous une bâche. Il est resté tout bête 2/3 secondes puis le golden de mon fils s'est approché par curiosité et Eddie qui se sentait prisonnier a pris peur, il s'est jeté sur le golden (qui fait 35 kilos), l'a foutu par terre et lui a arraché une bonne touffe de poils la gorge! Il avait fallu plusieurs jours pour qu'il l'accepte à la maison, qu'il se laisse un peu approcher mais là c'était trop!
Et c'est lui qui s'est fait engueuler même si mon fils a reconnu ses torts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabin est sur le retrait, tout le temps, il est comme ca, et j'aime son coté méfiant!
Ca a agacé mon neveu qui a tapé du pied au sol pour le faire réagir!
Terminé, ils ne seront plus jamais amis.. tant pis pour lui (mon neveu! Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que célestin a eu peur de clément, c'est par ce qu'il avait imité marge simpson alors que nous étions tous dans la même pièce.
On ne pouvait pas prévoir. Mais c'est à partir de ce moment là que leurs rapports sont devenus plus compliqués. Mais bon, on ne peut pas non plus mettre nos boules de poils dans une bulle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas les mettre dans une bulle mais si les gens (en général...) avaient un minimum de psychologie canine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec Chrisitine,
lors d'une promenade avec Ania qui était petite nous sommes passés devant une maison ou il y avait un labrador croisé je ne sais quoi.
Il lui a fait tellement peur que maintenant, elle ne supporte aucun labrador et elle les reconnait de très loin et en plus tous les chiens gros qu'elle sauf ceux qu'elle a connu petit, elle est copine avec un Berger Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinouche a écrit:
en résumé, c'est une voix rauque très désagréable à écouter !


Exactement cheers  Je ne sais pas si le dessin animé est toujours diffusé sur la 9 ?
Clément était en pleine mue et l'imitait à merveille.
Même avec un peu de psy, nous étions à mille lieux d'imaginer que cette simple imitation pouvait impressionner à ce point célestin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même qu ils sont un tantinet revenchards .....quand Falco était petit et que je le promenais dans le quartier il y a trois chiens qui lui allait dessus ils etaient en laisse heureusement .... et bien depuis il a grandi et quand je croise ces chiens il leur aboie dessus comme un malade et rien pour l arrêté que passé mon chemin au plus vite je vous dit pas la réputation qu il c est faite dans le quartier l autre matin y a même un vieux c... qui disait que ce chien il lui aurai déjà tiré dessus no commentaires. ... mais avec les autres chiens pas de problème et s il aboie trop ben un stop et c est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...