Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

ça bouge ! ça bouge !

Messages recommandés

Je viens de recevoir un courrier de la DDPP avec un rappel de quelques nouvelles règles et ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faut que les chiots "stationnent" 5 jours sur le lieu.. donc les éleveurs ne peuvent plus amener leur chiot un dimanche matin pour vendre dans le journée..
par contre, les animaleries, peuvent toujours exister, il leur suffit de ne mettre en vente le chiot 5 jours après son arrivé !
Après, la question actuellement, c'est quid des salons animaliers ! car ça fonctionne comme les jardineries !!!! le syndicat semble dire qu'ils n'existeront donc plus mais.. à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Cela ne semble pas exclure les ventes dans les animaleries des magasins de bricolage ??? Ou ai je mal compris?


La il parlent des magasins qui ne vendent pas habituellement de chiens et qui ne disposent pas d'autorisation ni de personnes ayant un certificat de capacité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle ça! Ca veut donc dire, finis les salons de vente de chiots car le délai minimum de 5 jours n'est pas respecté (à moins qu'ils décident de faire des salons plus longs mais ça m'étonnerait car la location d'un parc d'expo ou autre coûte une fortune), finis les ventes dans les magasins type Monsieur Bricolage and cie car pas de personne titulaire du certificat en question, finis les foires, marchés, brocante, salons, expos non-spécifiques à la vente d'animaux!
Ca supprime un gros paquet de ventes et c'est une super avancée je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le comprend comme toi isa.. mais comme on a pas encore entendue parler que les organisateurs de salons déposaient le bilan.. on sait pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre  une ligne m'interpelle
Vous exercez  l'une des activités suivantes :
Elevage de chiens ou de chats en vue de la vente d'au moins deux portées par an scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il n'y a que les pros qui pouvaient aller dans les magasins pour vendre... donc au moins 2 portées par an. et la DDPP n'a que ce type d'éleveur dans ses dossiers...
Pour 1 portée par an, on attend les nouveaux textes pour savoir à quelle sauce ces "éleveurs" seront mangés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus  de ce courrier j'ai reçu celui ci  , je trouve bizarre qu'il ne ne s’adresse pas à tous ceux qui font au moins 1 portée par ans . Comme si  la loi n'avait pas évolué Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour le moment, la loi n'a pas évoluée au niveau du nombre de portée.. ça sera le cas quand ce sera sortie au JO et c'est toujours pas le cas !
pour le reste, d'autres éleveurs l'ont déjà reçus dans ton département.. ici, pour le moment, rien de rien, ils ne savent même pas encore comment se passe les visites véto lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...