Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

une rencontre imprevue

Messages recommandés

Depuis le changement à l heure d hiver , après la promenade de Grizzly, nous rentrons à la nuit tombante et voilà l animal rencontré sur un chemin de foret j ai prise cette photo sur un document car très surprise je n ai pas été assez rapide 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un document officiel ? Il s'est sauvé lorsqu'il vous a vus ?
Réaction de Grizzly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel ,Je te donne les renseignements : je suis allée les chercher sur Wikipédia ( j ai essayé de mettre le lien mais ....Je suis pas très doué pour l informatique )
Chien viverrin de 80 à 110 cm pour le corps, garrot 35 à 40 ,poids 6 à 10 kg c est la première fois que je le rencontre,  mais dans les journaux de la région j avais lu un article en 2012 les premiers spécimen étaient observés en foret Ardennaise  ils étaient élevés en Russie pour leurs magnifiques fourrures puis relâchés dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
ça ressemble à un croisement entre un blaireau et un shet (pardon pour les proprios de cette race Wink )


C est très beau sa fourrure est magnifique et le masque le fait ressembler à un raton laveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
C'est un document officiel ? Il s'est sauvé lorsqu'il vous a vus ?
Réaction de Grizzly ?


Cette photo est parue sur le journal l union  en 2012 , j avais lu l article  et j ai fait le rapprochement en le voyant  en rentrant j ai fait des recherches et j ai retrouvé l article sur internet

Grizzly avait senti l odeur, il voulait faire demi tour, nous avons l habitude de voir cette réaction de sa part dans votre foret nous avons beaucoup de gibiers alors nous sommes vigilants  nous lui mettons la laisse et nous regardons attentivement autour de nous sans faire de bruit .Grizzly l a vu avant nous et s est arrêté en regardant droit devant sur le chemin . L animal a été surpris de notre présence il a stoppé quelques instants nous avons eu le temps de bien le voir malgré qu il commençait a faire sombre. Il a fait demi tour mais sans précipitation. Nous étions en fin de balade , la voiture était garée à 200 environ  au bord du lac des vielles forges il avait surement été se désaltérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est mignon comme bête, j'ai dit ça ressemble au raton laveur
merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela donne un chien très long 110 cm pour une si petite hauteur... cela doit être une rencontre insolite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée rencontre ... il fait à moitié peur surtout dans la pénombre !
Moi lors de ma dernière balade un peu tardive c'est un homo erectus qui est sorti du bois avec ses 2 gros chiens, j'avoue que je n'en menais pas large (mais je suis une trouillarde !) ...
Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas du tout cet animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Après les phoques, j'apprends que les chiens viverrin existent en France ! Sacré pays quand même, avec une belle diversité !
Ils risquent pas d'être agressifs envers Grizzly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
ça ressemble à un croisement entre un blaireau et un shet (pardon pour les proprios de cette race Wink )

J'ai pensé la meme chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Oh ! Après les phoques, j'apprends que les chiens viverrin existent en France ! Sacré pays quand même, avec une belle diversité !
Ils risquent pas d'être agressifs envers Grizzly ?

non, c est comme le renard ou le loup il s enfuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
En effet une drole de rencontre ...entre le blaireau et le raton laveur, voici le lien wikipedia pour ceux qui veulent plus de renseignements

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chien_viverrin

merci, Bribri il faudra que tu m expliques j ai fait un copier puis coller sur le bureau et ensuite je suis allée sur le forum mais impossible de récupérer le dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly il suffit de faire un copier (ctrl C) sur le lien http du site wikepedia et ensuite de vite revenir sur le Forum et de faire un copier (ctrl V) et voilà ton lien est en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Christine, je suis une grosse trouillarde. Des coups a tomber dans les pommes ou me retrouver perchée a 4 mètres de haut dans le 1er arbre rencontré affraid

J'ai regardé vite fait, ça correspond a peu près au poids/taille d'un blaireau, facile a croiser lui aussi (en réponse a Vinouche car moi aussi interpellée par la chose Wink )

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte Wink



Andalou1 a écrit:
Oh ! Après les phoques, j'apprends que les chiens viverrin existent en France ! Sacré pays quand même, avec une belle diversité !


Et encore, après les phoques, il te manque les fameux blaireaux ! mais je suis sur que tu trouvera les mêmes par chez toi Razztongue

Oui, oh ça va, je sais... en même temps, je fais ce que je peux geek puis fallait pas citer mon nom sur le forum, je l'ai entendu de chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête..bon les béaireaux j'0en connais au propre somme au figuré! Er me fait la course poursuite après toute ces bestioles..renards, blaireaux...si il faut encore compter avec le chien riverain et les ratons laveurs! JE sais qu'en Allemagne il y en a ..se sont des plaies! Donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Grizzly il suffit de faire un copier (ctrl C) sur le lien http du site wikepedia et ensuite de vite revenir sur le Forum et de faire un copier (ctrl V) et voilà ton lien est en ligne


Merci bribri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...