Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Spéciale Avignon

Messages recommandés

Retour de l’expo, plutôt décevant  pour une spéciale juste 12 BP inscrits. Au niveau organisation rien de particulier dans l’ensemble. J’ai toutefois constaté une très grande différence d’organisation entre certains Halls. Certains plutôt aérés lumineux avec des chaises autour des rings avec des petits stands tenus par les clubs des races présentes et d’autres comme le notre entassés dans les allées, plutôt sombre .
Question jugements, Je pense que le juge a appliqué la politique du club c'est-à-dire rétablir une certaines valeur à L’EXC en donnant des explications très claires sur ce qu’il  souhaite et ce qu’il ne souhaite pas (même si ca fait pas forcement plaisir à entendre) d’où le TB pur Bakary qui com dab est arrivé fier comme harpagon  sur le ring avec la queue bien haute  et remonté comme un ressort. Opale elle  a eu un EXC qui me semble  justifié même si elle était seule. Question photo pas  de chance elles sont presque toutes floues

Classe I mâle   I'AM du CO 1 EXC
                    Houba du CO 2  TB


Classe O mâle : Bakary TB

Classe I femelle  Entre nous Opale noire  EXC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo JP ... Je suis pour aussi à redonner une ''vraie'' valeur aux qualificatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bons résultats pour toi alors, même si la joyeuseuté de Bakary est encore une fois pénalisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations ! Bon je ferai un commentaire un peu plus tard quand je serai rentré du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE félicitations Rolling Eyes
Par contre Bakary est juste pénalisé car il porte la queue haute? Si ce n'est que cela, ça retire quoi à ses qualités morpho et d'étalon. J'ai du mal à suivre.
Bon si ce n'est que cela, je te conseille de refermer une porte un peu violement Bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
RE félicitations Rolling Eyes
Par contre Bakary est juste pénalisé car il porte la queue haute? Si ce n'est que cela, ça retire quoi à ses qualités morpho et d'étalon. J'ai du mal à suivre.
Bon si ce n'est que cela, je te conseille de refermer une porte un peu violement  Bon ok je sors

Le standard est plutôt précis sur le porte de queue :
Quand le chien est en éveil, en général, elle dépasse à peine la ligne de dessus,
Je suis assez d'accord pour ne pas mettre un excellent à un chien qui a quelque chose que le standard n'admet pas, ça me semble logique ! C'est d’ailleurs une chose qui m'a toujours interpellé. Ensuite des détails qui pourraient passer si le chien à un bon port de queue  prennent plus d'importance . Pour autant ça ne remet pas en cause ses qualité de reproducteur ! en tout cas rien de rédhibitoire le concernant ensuite je verrais après sa 1 ère saillie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications très claires JP ... La prochaine fois raconte quelque chose de triste à Bakary avant qu'il monte sur le ring
Et quand même félicitations à tes Loulous et à toi pour leur présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâles
Classe INTERMEDIAIRE
163 HOUBA DU CHAMP D'ONIX 2e TRES BON
164 IAM DU CHAMP D'ONIX 1er EXCELLENT

Classe OUVERTE
165 BAKARY DE LA BELLE FOLIE 4e TRES BON
166 COURTAL-CAUSSOU DE L'OUSTAOU DE PADEL 1er EXCELLENT CACS - CACIB
167 ESPRIT DU PIC D'ARBIZON 2e EXCELLENT
168 H'UP 3e EXCELLENT

Classe PUPPY
169 JULE DE LOUBAJAC - TRES PROMETTEUR Meilleur Puppy

Femelles
Classe INTERMEDIAIRE
170 ENTRE NOUS OPALE NOIRE 1er EXCELLENT

Classe OUVERTE

171 DROBIE DE L'OUSTAOU DE PADEL 2e EXCELLENT
172 FIGUE DE L'OUSTAOU DE PADEL 3e TRES BON
173 GUESS DES DRAYERES 1er EXCELLENT CACS - CACIB Meilleur de Race

Classe JEUNE

174 INAOURA-LA-VIVE DE L'OUSTAOU DE PADEL 1er EXCELLENT Meilleur Jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE viens bien gober tous vos arguments bidons ..mais franchement ..j'espère que vous n'y croyez que modérément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérément ? perso... ben oui Gift, faut bien trouver quelque chose pour mettre un TB ou un chien en fin de classement lol
Ca fait plus de 15 ans que je fais des expos... Alain Pécoult est une personne adorable... durant mes 6 premières années, je ne sais pas s'il a mis un seul slip de jugement sans la remarque "un peu court"... je pense qu'on entre dans 5 à 6 ans de "un peu panard" lol

Après, j'ai toujours connue le politiquement correct.. je constate qu'il n'y a pas eu de réserve... Iam aurait pu vu le papier... mais il est fils d'un de ses chiens et sauf s'il se retrouve seul, sans aucune concurrence, je pense qu'il ne lui mettra jamais... c'est le mauvais coté des expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, concernant Bakary et sa queue... ça me fait aussi marrer ! j'ai faillit mettre sur Facebook mais bon.. pas envie que ça parte dans tous les coins !
Sur l'une des photos mise sur Facebook, il est évident, clair et net que Bakary fait sa cours à .... Hup ! Tête bien dressée, queue bien en l'air, fière comme un chien devant une fifille en chaleurs prête ou non à l'accepter !
Alors, bien sûr, vous allez me dire que Hup est un mâle et je suis sûr que c'est bien un mâle.. mais un mâle qui a fait craque-craque il y a moins de 5 jours avec justement Guess, elle aussi présente donc bien en chaleurs... Donc, entre une femelle en chaleur et un mâle bourré d'odeur de fifille en chaleurs, ben un jeune con s'y fait prendre direct lol
Parce que l'histoire de la queue, je pourrais y croire si une certains B'Ayala n'avait pas cartonnée dans le passé comme elle l'a fait !
A savoir aussi, que quand je présentais Riou, qui s'il avait saillie ou s'il y avait des femelles en chaleurs (à la maison ou à l'expo), il ne trottait pas normalement et suis sûr que s'il avait eu une queue, elle aurait été portée comme Bakary... ben oui, quand ça titille à certains endroits, ça aide pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement ..30 Euros pour des prunes ! Finalement JP tu ferais mieux d'aller de temps à autres faire un cours ..genre recherche de truffes ..troupeau..et te faire une bonne journée en plein air où les chiens ne vont pas être mis au pilori car ils sont contents et se la pète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
JE viens bien gober tous vos arguments bidons ..mais franchement ..j'espère que vous n'y croyez que modérément !


Un peu court comme commentaire ! Tu peux détailler ta pensée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Maintenant, concernant Bakary et sa queue... ça me fait aussi marrer ! j'ai faillit mettre sur Facebook mais bon.. pas envie que ça parte dans tous les coins !
Sur l'une des photos mise sur Facebook, il est évident, clair et net que Bakary fait sa cours à .... Hup ! Tête bien dressée, queue bien en l'air, fière comme un chien devant une fifille en chaleurs prête ou non à l'accepter !
Alors, bien sûr, vous allez me dire que Hup est un mâle et je suis sûr que c'est bien un mâle.. mais un mâle qui a fait craque-craque il y a moins de 5 jours avec justement Guess, elle aussi présente donc bien en chaleurs... Donc, entre une femelle en chaleur et un mâle bourré d'odeur de fifille en chaleurs, ben un jeune con s'y fait prendre direct lol
Parce que l'histoire de la queue, je pourrais y croire si une certains B'Ayala n'avait pas cartonnée dans le passé comme elle l'a fait !
A savoir aussi, que quand je présentais Riou, qui s'il avait saillie ou s'il y avait des femelles en chaleurs (à la maison ou à l'expo), il ne trottait pas normalement et suis sûr que s'il avait eu une queue, elle aurait été portée comme Bakary... ben oui, quand ça titille à certains endroits, ça aide pas lol


Franchement je n’avais pas du tout pensé à ça ! Il est vrai que sa caisse était juste à coté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
maintenant, comme dit sur Facebook, cohérent parce que expliqué, pourquoi pas mais de toute façon, difficile de remettre les choses en question.. là, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il n'y ait pas eu de réserve !
Qu'on rétablisse la valeur du TB, aucun soucis, ça fait un bail que je le demande ! par contre, aucun des prétendants à la réserve n'était suffisamment dans le standard pour au moins la RCACS ? j'ai du mal à me dire que oui aux vues des palmarès des chiens présents ! y a rien de grave mais pas normal de faire 2 poids 2 mesures suivant qui est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
lol
maintenant, comme dit sur Facebook, cohérent parce que expliqué, pourquoi pas mais de toute façon, difficile de remettre les choses en question.. là, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il n'y ait pas eu de réserve !
Qu'on rétablisse la valeur du TB, aucun soucis, ça fait un bail que je le demande ! par contre, aucun des prétendants à la réserve n'était suffisamment dans le standard pour au moins la RCACS ? j'ai du mal à me dire que oui aux vues des palmarès des chiens présents ! y a rien de grave mais pas normal de faire 2 poids 2 mesures suivant qui est là


Il a relevé la chose en précisant qu’au final il préférait ne pas les donner ! La par contre il n’a pas expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
JE viens bien gober tous vos arguments bidons ..mais franchement ..j'espère que vous n'y croyez que modérément !

Hello tu peux approfondir le fond de ta pensée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à mon avis, c'est l'argument de la queue portée haute et donc pénalise Bakari qui fait rire Gift... elle n'a pas totalement tort dans le fond... pourquoi certains chiens ont au minimum l'Exc avec une queue bien plus haute et pas d'autres ? s'il n'y a pas que la queue, alors dans ce cas, vaudrait mieux que le juge le dise plutôt que de se cacher derrière une histoire de queue.. ça passerait mieux surtout si les gagnant ont la queue coupée par exemple... mais bon... perso, j'aime bien les expos, je connais les qualités et défauts de mes chiens, donc le juge peut toujours me baratiner quelque chose, je m'en fou.. comme de me dire lors de la NE que Hoquet à un crâne un peu rond alors que je n'ai jamais vu un crâne aussi large et plat qu'on peut poser un grand livre dessus sans qu'il ne tombe mais bon... il m'aurait dit "trop timide", j'aurais pas tiquée mais faut rien dire au juge et comme je ne m'arrête pas à un jugement, je m'en sors bien.
C'est comme l'histoire d'Heden... le juge peut toujours lui mettre un Insuffisant car trop petite, aujourd'hui il passe pour un con et pire que ça vue les résultats de la chienne 8 jours après et par la suite.... peut-être pas grande mais pas pénalisée par sa taille justement...
C'est la vie des expos... mieux vaut en rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas à savoir pourquoi certains chiens passent avec une queue haute. Les faits sont là !  Le juge m’a clairement dit, il a d'ailleurs commencé par ça  ’’je n’aime pas son port de queue ’’ il a rajouté 2/3 choses qui auraient pu passer dans une autre configuration ! Procureur l’a comparé à un chien tibétain, Moings a dit clairement qu’a choisir entre un chien que longue et queue coupé, A sa 1 er expo ( NE ) Dills lui a promis un futur de chien agressif. Plus clair que ça on ne peut pas !
D' ailleurs Gift et moi nous en avons abordé le sujet il y a très longtemps et je lui ai même dit  ‘’Bakary ne fera jamais de grand résultats dans une NE ou spéciale’’ Donc pas une surprise pour moi ,même si  ça ne m’enchante pas ! C’est comme ça. Sous entendre que ce n’est pas sa queue le problème, sous entant que c’est le reste.  Là par contre je ne suis pas d’accord , comme tu l’as dit on connait plus ou moins les défauts de nos chiens si je ne croyais pas en lui, je ne l’aurais pas présenté à autant d’expos, de plus les commentaires des juges ne sont pas négatifs mais les fait sont là. J’espère maintenant qu’il va pouvoir montrer de capacité génétique à travers ces futures saillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce que je veux dire que "il n'y a pas "que" sa queue qui pose soucis.. je suppose que si la queue était nickel, il ferait probablement les Exc mais pour autant... même avec une bonne queue, Est-ce que ça en ferait un chien de tête ? là est la question ! je ne le connais pas assez pour le dire...
maintenant, l'important c'est ce que TOI ou un autre l'utilisant en repro, sortira.... car on sait bien qu'un champion ne fait pas forcément un champion, parfois, un chien en dessous, qui ne brillera pas en expo (mais fera quand même de bons résultats, ce qui est son cas) peut amener bien meilleur que lui et ça.. c'est important.. un peu comme Onix m'a fait... pas un chien d'expo mais.. la descendance parle pour lui !
C'est pour ça que souvent je dis qu'il y a les chiens d'expos et les chiens de repro... parfois, ils sont les 2 ! parfois non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me chiffonne largement ..c'est de dire par ex chien panard..et quand je regarde certains h^je crie carrément au secours..mais eux ils finissent même classés!!
En suite vu que j'ai réussi à payer ma cotisation..je lis la revue de fond en comble..Bien mauvaise idée !
Car j'adore lire les articles des juges..que se soient sur expos, ou sur travail!
Donc là je retrouve ceux qui miaulent sur des queues portées finalement normalement pour un chien qui n'est pas en fonction travail. qui est là ..content , voit des congénères..parlons d'un chien équilibré qui communique à travers tout son corps! Et là ces mêmes personnes apprécient d'avoir ce genres de chiens..Pour une fois ils ne seront pas fuit ou alors agressés ! Et de l'autre côté si je prends Er..je peux l'éteindre pour que sa queue soit pas trop haute..mais là après c'est le manque de tempérament qui est mis en avant!!! Perso je vous le dis ..si il n'y a pas les copains et le plaisir de les revoir ..je n'irais pas du tout ...en plus ils nous entassent sur un tout petit carré...quand on voit que le ring d'honneur est bien mieux ..on a plein de place pour bouger..même quand on est tous les étrangers ensembles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Non, ce que je veux dire que "il n'y a pas "que" sa queue qui pose soucis.. je suppose que si la queue était nickel, il ferait probablement les Exc mais pour autant... même avec une bonne queue, Est-ce que ça en ferait un chien de tête ? là est la question ! je ne le connais pas assez pour le dire...
maintenant, l'important c'est ce que TOI ou un autre l'utilisant en repro, sortira.... car on sait bien qu'un champion ne fait pas forcément un champion, parfois, un chien en dessous, qui ne brillera pas en expo (mais fera quand même de bons résultats, ce qui est son cas) peut amener bien meilleur que lui et ça.. c'est important.. un peu comme Onix m'a fait... pas un chien d'expo mais.. la descendance parle pour lui !
C'est pour ça que souvent je dis qu'il y a les chiens d'expos et les chiens de repro... parfois, ils sont les 2 ! parfois non...

Nous sommes d'accord je ne dis pas que sans son port de queue il serait dans les chiens de tête ! Les chiens d’exception sont quand même pas légion pour autant il aurait pu tirer son épingle du jeux. 2 éleveurs et pas des moindre sont venus me voir à sont sujet juste des petits commentaires encourageant si je rajoute à ça les nombreux slip plutôt régulier dans les commentaires , ........ il ne me reste plus qu'a espérer que l'avenir que j’espère proche me donne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Ce qui me chiffonne largement ..c'est  de dire par ex chien panard..et quand je regarde certains h^je crie carrément au secours..mais eux ils finissent même classés!!
En suite vu que j'ai réussi à payer ma cotisation..je lis la revue de fond en comble..Bien mauvaise idée !
Car j'adore lire les articles des juges..que se soient sur expos, ou sur travail!
Donc là je retrouve ceux qui miaulent sur des queues portées finalement normalement pour un chien qui n'est pas en fonction travail. qui est là ..content , voit des congénères..parlons d'un chien équilibré qui communique à travers tout son corps! Et là ces mêmes personnes apprécient d'avoir ce genres de chiens..Pour une fois ils ne seront pas fuit ou alors agressés ! Et de l'autre côté si je prends Er..je peux l'éteindre pour que sa queue soit pas trop haute..mais là après c'est le manque de tempérament  qui est mis en avant!!! Perso je vous le dis ..si il n'y a pas les copains et le plaisir de les revoir ..je n'irais pas du tout ...en plus ils nous entassent sur un tout petit carré...quand on voit que le ring d'honneur est bien mieux ..on a plein de place  pour bouger..même quand on est tous les étrangers ensembles!


D'un juge à l'autre la priorité n'est pas la même et il ne faut pas s 'arrêter à un seul jugement nous sommes tous d'accord, pour autant quand un commentaire justifié ou pas, revient  systématiquement c'est que ce point à une certaine importance. Je suis aussi ok ils  vont mettre  1 er un chien  pas à l'aise sur le ring qui  aura la queue entre les jambe pendant le jugement alors qu'ils demandent  des chiens bien dans leur peau et dans leur tête ça au moins on ne peut pas le reprocher à Bakary Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...