Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Travail /activités avec un BP

Messages recommandés

Il y a 8,5 ans environ, j'ai acheté Ascaut. I love you
J'avais épluché le standard,  le caractère du BP, etc. avant bien sûr. 
Bref, lorsque j'ai appelé des élevages pré-sélectionnés,  je me suis naïvement dit qu'il fallait dire ce qu'on allait faire comme activité (s) avec son futur BP (puisque chien soumis au travail) pour pouvoir avoir le droit d'en acquérir un. 

Laughing   lol!        ...

Un peu comme le Border avant la mode en France... 

Quelle utopie ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui!! Ben disons que j'avais fais la démarche..choisir une race après avoir épluché tout çA bien pensé ma chose, j'ai pris des renseignements pour un Border Collie et là ..je me rappelle plus l'élevage, on m'a dit uniquement si moutons!! J'ai gwntillement remercié la personne et cherchè une race un peu moins élitaire ! Moi des moutons non mais çA va???
Bref je suis tombée sur le BP..téléphone au club de race..présenté mes attentes et ce que j'offrais comme environnement , je me suis fait massacrée¨J'avais pas le profil..j'allais le massacré avant qu'il soit adulte! Finalement la résponsable m'a quand même donné une adresse pour visiter un éleveur pas loin de chez moi. Alors cet éleveur ne demandait pas d'être un travailleur , elle demandait juste à le devenir si le besoin se faisait sentir. Donc d'être prêt à aller suivre des cours! Bon le feeling à passer et Eole est venu chez nous . la suite vous connaissez¨Maintenant on a même des moutons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! Je ne suis pas toute seule ! king 
Moi, je ne me suis pas faite massacrée mais j'ai bien senti qu'ils n'en avaient rien à FAIRE de ce que je disais. Par contre, on m'a bien dit d'y aller doucement, ne pas tout lui apprendre dans les 1ers jours silent , que ça allait le casser,  etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée qu'un border a besoin de moutons est juste idiote à partir du moment où on a un border...

N'importe quel chien, quelle que soit sa race a juste besoin d'un maître qui parle le même language que lui. La faculté d'adaptation d'un chien est immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là j'ai pas incité..il y avait une quinzaine d'années! Ne voulant pas non plus faire je ne sais quelles activités ..juste de belles ballades en montagne ! Un bP a fait l'affaire un second et troisième aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai contacté les éleveurs de BP en disant bien que je cherchais un chien capable de travailler.... Et je me suis retrouvée avec Coucounette !!!
Moi qui avait murement réfléchit avant de changer de race, pesé le pour et le contre... Tout ça pour me retrouver avec l'exact opposé de ce que je cherchais ! Bon, Dracoune est un amour, mais absence totale d'influx nerveux, je ne connais pas beaucoup de chiens aussi calmes (et finalement, ça a des avantages, on y prend gout !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivane, c'est que tu n'as jamais rencontré chadna Twisted Evil Mais elle, je savais que c'était pour compagnie. Mais même là je la trouve lente. Incapable de se dépêcher pour faire quoique ce soit SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Ben moi j'ai contacté les éleveurs de BP en disant bien que je cherchais un chien capable de travailler.... Et je me suis retrouvée avec Coucounette !!!
Moi qui avait murement réfléchit avant de changer de race, pesé le pour et le contre... Tout ça pour me retrouver avec l'exact opposé de ce que je cherchais ! Bon, Dracoune est un amour, mais absence totale d'influx nerveux, je ne connais pas beaucoup de chiens aussi calmes (et finalement, ça a des avantages, on y prend gout !).


je comprends, tu le sais bien Laughing

Pour ça que je prendrai plus de risques et que la prochaine/prochain sera aussi un champ d'Onix...Car même si ce n'est pas une science exacte je sais au moins qu'Armelle connait assez sa lignée et ses chiens pour mettre toutes les chances de mon côté. Et SURTOUT qu'elle a l'objectivité indispensable dans ces cas là!

Sachant que ce qui est fabuleux avec Minnie c'est qu'on peut balader pendant 5h, faire de l'agility, jouer à la balle avec les copains ou passer la journée dans le lit...Elle est toujours heureuse et volontaire si c'est avec moi I love you

Il y a sans doute d'autres éleveurs qui font ça mais je prendrai plus le risque de chercher hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 caroline j'ai exactement ce que je voulais en ayant eu Guess docn un énorme et grand mercia Armelle!
la prochaine sera aussi un CO pour moi avec les mêmes critères que Guess!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...